pour en revenir au sujet sur la démocratie Censitaire, il est évident que la discrimination par l'argent serait la pire des choses, mais pensez vous réellement que tous les français qui ont voté lors des dernières élections connaissaient le programme des candidats?
Je ne parle pas de connaitre toutes les motions, le programme point par point avec le nom de chaque conseiller du candidat, mais au moins les grandes lignes du programme non?
(exemple vécu, je parle avec des amis, le sujet dérive sur la dernière présidentielle, on parle un peu pour qui on a voté, on se marre, on s'enguele, normal entre des PS et UMP, et une amie nous sort, j'ai voté Nihous (excusez moi par avance, je n'ai pas son nom en tête), tout le monde lui demande pourquoi, et elle nous réponds : je ne savais pas qui voter...)