CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brevets

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
14 mai 2008 à 13:35:34

certaines facettes de la Dianétique sont des parades au MK Ultra. programme de controle de l´esprit, ça a commencé chez les soviets, puis importer par les US.

Mais c´est marrant que tu cites la Scientologie, car pas de bol, tout repose sur les brevets de Hubbard. Donc, il s´agit de la meme merde.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:36:08
  1. poiuytrewq Voir le profil de poiuytrewq
  2. Posté le 14 mai 2008 à 13:31:37 Avertir un modérateur
  3. les medics, par la secu sociale, sont payes par nos impots. A chaque fois que quelqu´un ahcete une boite d´aspirine qui ne consommera meme pas la moitié, il ruine le pays.

:d) Et? C'est leur achat qui est remboursé, les entreprises ne sont pas financées par les impôts (ou alors indirectement par des subsides mais ça change pas grand chose). Je crois que tu as quelques lacunes en science économique.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:37:32

Mais c´est marrant que tu cites la Scientologie, car pas de bol, tout repose sur les brevets de Hubbard. Donc, il s´agit de la meme merde.

:d) Tu m'as bien compris, je parlais de méthodes "alternatives" et autres medecines holistiques à la con.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
14 mai 2008 à 13:38:44

surement que j´ai des lacunes en economie.

Mais bon, il existe des subventions aux entreprises qui proviennent des impots, non ?
Il existe des produits remboursés par la sécyu, donc par les impots, non ?

Et ? et puis rien, je disais juste tout a l´heure que la moitie des merdes vendus par l´industries pharma sont payes par nos impots.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
14 mai 2008 à 13:39:57

car il y a la sainte medecine commerciale et les autres sont à la con. D´accord...

Mais bon, que ça soit la pharma, ou la Scientologie, les deux reposent sur des brevets qui emepechent quiconque d´ameliorer ou de deononcer les ravages de leur produits.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:41:31

Mais bon, il existe des subventions aux entreprises qui proviennent des impots, non ?
Il existe des produits remboursés par la sécyu, donc par les impots, non ?

:d) Je vais t'expliquer: Une entreprise produit des médicaments et les met sur le marché (pour peu qu'ils aient passé les test cliniques). Elle les vend à un certain prix. Le citoyen achète ces médicaments et finance donc l'entreprise pour lui permettre de développer d'autres médicaments. Mais parfois (souvent) ces médicaments sont chers, donc certains Etats remboursent ces achats à leurs citoyens. Mais à aucun moment l'argent des impots n'a été dans les caisses de l'entreprise. Tu me suis?

En ce qui concerne les subventions, elles dépassent rarement les charges sociales payées par l'entreprise, donc c'est pas pertinent.

glock67
glock67
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:41:35
  2. Posté le 14 mai 2008 à 13:33:04 Avertir un modérateur
  3. tu en connais les conséquences de sa consommation...

elles dépendent de la consommation justement...

Mais bref, je n´ai pas dit qu´il fallait le faire, mais tu peux manger, te chauffer, te realiser, gratuitement. He oui...

puis franchement tu peux pas manger des patates tous les jours sinon tu deviens malade, faut bien manger de la viande et la viande ça coute cher.

après comme je dis tu peux vivre gratuitement, tu vas dans une montagne de la france avec personne ( un trou perdu en somme ), tu te construits un petit chalet en bois, tu chasses ( enfin bon avec tous les polluants, les pesticides qu'il y'a aujourd'hui c'est pas sur qu'il y'ai encore des animaux a l'état sauvages :gni: , tu vois même dans un trou la société te rattrape ) et tu plantes tes légumes.

mais après ça, est ce que tu seras heureux ?

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:46:34

Alala... la Divine Economie :ange:

Je vous invite à lire un petit texte que j'ai écrit hier la dessus justement :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-703721-1-0-1-0-0.htm

(oui il est en première page mais apparemment le titre en rebute plus d'un, ou alors c'est nullissime mais justement je souhaiterai avoir quelque avis)

Qu'en pensez vous quoi ^^

Sinon concernant l'habitat autonome j'en fait limite une obsession en ce moment. Et ce n'est pas tellement le fait que ce soit "gratuit" qui est censé être la garantie du bonheur. Simplement nous voilà libérer du travail, avec toute notre vie pour nous occuper au plaisir de l'amitier, du voyage et de l'amour :oui: Bref de ses désirs.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
14 mai 2008 à 13:48:00

oui

Entre faire du chiffre et faire de la bouffe, je prefere la deuxieme. Dans le mode : sens de la vie. Je crois que la deuxieme est moins alienante.

Et des gens vivent en autarcie, et je les connais, ils sont loins de vivre tous en montagne ou perdus dans la foret amazonienne. Ce sont la les clichés induits par la societe, dont les maitres ont besoin de convaincre leurs esclave qu´ils en ont besoin.

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:50:48

Il faudra que tu me les présente alors parce que je suis en train d'essayer de me créer un habitat autonome (et mobile car voyager c'est vital pour moi mais sa c'est une affaire de goût)

Mais Entre comment produire son energie, auto-construire son habitat, la législation (même si en fait je m'en tamponne un peu), je m'y perd un peu...

Jey007
Jey007
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:50:53

"Le brevet est une entrave à l´innovation, car il ne permet pas d´atteindre la perfection."

N'importe quoi. La concurrence pousse à avoir le meilleur produit possible (qualité, coûts de production, etc), sinon elle vendra peu. Le libre permet la coopération de tous, ce qui permet également l'amélioration, mais la concurrence aussi.

"D´apres les pros en info, Linux depasse de loin le Windows, grace à la non existence de brevet justement."

Linux "dépasse" Windows (et encore c'est subjectif selon l'utilisation) parce qu'il dépasse Windows, c'est tout. Mac OS X aussi dépasse Windows, pourtant il est ni libre ni gratuit.

"mais par contre, comme tu le dis, l´innovation est tres importante, mais justement elle est bafouée par les brevets."

Ben non puisque la concurrence, dont tu reconnais également l'utilité pour l'innovation, ne peut exister seulement si les brevets existent aussi :hum: .

">> Plante des patates, on appelle ça l´autarcie, de plus en plus de français s´y mettent."

Ironique ? Et ceux qui ont pas de terrain ils font comment ^^

glock67
glock67
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:52:36
  2. Posté le 14 mai 2008 à 13:48:00 Avertir un modérateur
  3. oui

Entre faire du chiffre et faire de la bouffe, je prefere la deuxieme. Dans le mode : sens de la vie. Je crois que la deuxieme est moins alienante.

Et des gens vivent en autarcie, et je les connais, ils sont loins de vivre tous en montagne ou perdus dans la foret amazonienne. Ce sont la les clichés induits par la societe, dont les maitres ont besoin de convaincre leurs esclave qu´ils en ont besoin.

je suis d'accord avec toi dans cette société y'a des esclaves mais aussi des maitres... c'est le problème du capitalisme.
le but est de faire parti de cette 2eme catégorie par tous les moyens, peu importe qu'ils soient immoraux.

les gens qui vivent en autarcie habitent ou alors ? a Paris ? avec le prix de l'immobilier ca m'etonnerait

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:53:05

J'ai un pote qui avait installé Linux sur sa machine. C'est stable, mais il en a grave chié pour rendre son OS stable, il a passé des jours à compiler des merdes, moi j'installe windows en 30 minutes, je vire quelques dll, je désinstalle 2-3 trucs et j'en installe 2-3 autres, j'ai un OS stable et assez bien optimisé.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
14 mai 2008 à 13:55:04

je te les presenterais pas, ils n´ont pas le telefone et comme ils habitent dans l´Aube, je doute que ça t´excite. Trouve des potes avec qui tu partage ce desinteret pour le Saint Chiffre. C´est le mieux. Puis mes potes sont des putains de hippies, il faut vraiement etre deja un habitué des rave pour les suivre, car sinon, ils peuvent se montrer incomprehensibles. On apelle ça la spiritualité.

Ben non puisque la concurrence, dont tu reconnais également l'utilité pour l'innovation, ne peut exister seulement si les brevets existent aussi

Non, il n´y a pas de brevet sur l´eau, ça n´empeche pas la concurrence des eaux de source.

Ironique ? Et ceux qui ont pas de terrain ils font comment ^^

non, réel. Ceux qui ont pas de terrain se demerdent, l´homme a cette capacité.

glock67
glock67
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:56:49

y'a pas photo Linux >>>>>> Windows (sauf pour les jeux)

Linux est moins gourmand, bien plus stable, y'a pas de virus sous linux et il est gratuit contrairement a windows qui coute 3 reins et 4 bras

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
14 mai 2008 à 14:00:00

poiuytrewq

-> Je n'était pas en train de dire que j'allais me ramener avec ma tente et squatté, c'est plutot pour me renseigner sur comment ils ont concrètement fait (le terrain, caravane/yourte, l'énergie... etc...)

Il est clair que si vit en communauté ce sera avec mes amis et pas des inconnus ^^

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
14 mai 2008 à 14:00:29

et ton cerveau.

PC ?

Plante Constamment.

Non je suis mauvaise langue, ça s´ameliore quand meme.

glock67
glock67
Niveau 10
14 mai 2008 à 14:03:02
  2. Posté le 14 mai 2008 à 13:48:00 Avertir un modérateur
  3. oui

ca c'est fort, dans notre monde capitaliste ceux qui font du chiffre et ceux qui font la bouffe : ce sont les mêmes.
Quand les agriculteurs cultivent un champ faut du rendement a l'hectare, de la productivité.
apres tu vas me dire y'a des agriculteurs bios mais c'est anecdotique par rapport a ceux qui cultivent aux pesticides

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
14 mai 2008 à 14:06:14

bah, le terrain, c´est tout ou n´importe quoi. Ils creent leur propre terreau, ont des chiottes, le chauffage c´est par le feu de bois, l´evaporation d´eau en dessous du sol. Pour l´eau chaude, ils utilisent des tubes dans des tubes, ça fait de l´eau brulante abvec peu de soleil, par contre, a 15 dessus, ça commence à faire leger. Sinon, pour la bouffe, ils font pousser de tout, et meme pas mal de plantes hallucinatoires, histoire de troquer avec les chéchés des drogues contre des medicaments ou quelques heures de voiture quand ya besoin etc..

Pour la maison, elle est en terre. ça s´apelle Ecodome. C´est solide, beau, tres beau, et tres solide, et c´est quasiment gratuit car il n´y a que de la terre.

Ha et aussi, pour finir, des fois le gouvernement vient t´emmerder car il a remarque que des etres vivants ne vivaient pas sous son controle. Du coup, ils ont acheté des armes et ils sont plutot clairs, il y a une pancarte "Gouvernement : Casse toi" et les gendarmes savent bien qu´ils sont serieux et que meme les impots qu´ils n´ont pas payé et leur alambic ne meritent par d´effusion de sang. (Parfois, les representants des forces de l´ordre sont pas cons).

Voila un petit resumé, sinon tatte les sites internet, il y a tout dedans. C´est interessant, difficile, et puis en cas de crise economique, tu es le seul qui n´a pas l´air con.

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
14 mai 2008 à 14:12:59

Ha L'ecodome c'est pas des sac rempli de terre (genre utiliser dans les pays en guerre and co)... enfin si c'est sa je l'ai étudier quand j'était encore étudiant, un projet d'architecture en art appliqué.

En tout cas merci pour ces renseignements, leur mode de vie correspond à peu près exactement à ce quoi j'aspire (le nomadisme en plus peut être).

Sinon pour les sites j'ai pas mal chercher mais je trouve rien de très très concret (mais bon je demande peut être un peu trop de préfabriqué alors que je demande l'autonomie lol, enfin il n'y ya rien de contradictoire selon moi avec le fait de se renseigner et demander un peu d'aide à ceux qui ont plus d'expériences.)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment