CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Office liturgique de La divine Economie

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:14:58

Il fut un temps où l’on nous promettait en l’échange d’une vie soumise et humiliante, faite de labeur harassant, de privation et d’ennui, une vie de serf en somme, le paradis dans le royaume des cieux. Le sacrifice de sa vie terrestre à la vue de tant de récompenses divines était facilement consentit car tellement alléchant, et cela malgré qu’il fallut parfois les aider grâce à quelques-uns des meilleurs arguments : L’enfer, la prison, la famine et la mort.

Que de Progrès n’avons-nous pas accompli depuis !

Le paradis est depuis bien longtemps descendu de ses hauteurs inaccessibles et est disponible ici bas : La Retraite et la Consommation.

L’ancien dieu et ses tours de passe-passe fait à présent bien pâle figure (fût-ce une sainte pâleur) à coté de notre nouvelle Déesse : L’Economie.

Que peut nous offrir l’ancien en promesse que nous ne possédons pas déjà 10 fois et dans les faits grâce à Elle ?

L’ancien nous offre les 10 commandements ? Elle nous révèle la seule loi réellement immuable : celle de la Rentabilité.
L’ancien sépare la mer en deux ? Elle détruit banquise, ciel et océan et tout ce qu’il ya de vivant de par ce monde.
L’ancien nous sacrifie sont fils unique ? Elle fait souffrir ses enfants par milliards et les sacrifiera tous, jusqu’à disparaitre avec eux. Ainsi nous serons sauvés.

A ceux qui sont dans les ténèbres, rappeler leurs ces miracles.

Aussi la Retraite sera la juste récompense des vies mutilées pour sa gloire. Mais en attendant le règne de la croissance éternelle sur terre comme à Wall Street, je vous invite tous à Louer le Travail (son divin messager) pour ses bienfaits en vous « serrant la ceinture » (au nom de l’Economie, du Travail et du Libre Echange).

Aussi mes très cher Frères et Sœurs vous n’êtes pas sans ignorer qu’en ces périodes de troubles, l’hérésie est de retour. Passant outre la parole Publicitaire, et allant jusqu’à remettre en question la sainte Croissance, ces individus s’inflige eux-mêmes leurs punitions : pauvreté, prison, faible rang social. Aussi je vous mets en garde contre la Tentation.

Quant à ceux qui prétendent vouloir vivre dans les principes de la liberté, de la créativité, de l’autonomie et de la solidarité, ils méprisent ainsi absolument la loi de l’Offre et de la Demande. Ces Immoraux ne sont ni Rentable ni Productif et ne Consomme que le minimum, Ils sont Le Mal.

Et c’est grand péché et grande folie que de les rejoindre : Vous niez le principe de la hiérarchie ? Libre à vous. Vous niez la Croissance ? Libre à vous. Vous niez le Travail ? Libre à vous. Mais ce que vous ne pourrez nier, c’est que vous êtes peu nombreux, faible et en réalité impuissant contre la forteresse divine de l’Economie. Et quel meilleur raison nous faut t’il pour vous détruire ? Il en sera ainsi.

Si je tenais aujourd’hui à rappeler les valeurs pour lesquels nous nous battons et qui nous unissent, c’est qu’il nous faut aujourd’hui plus que jamais avoir la Foi en l’Economie. La crise environnementale, alimentaire, hydrique, énergétique et financière en cours et à venir sont certes effrayantes, mais inévitables car tel est sa Volonté.
Ceux qui ont la fois seront sauvés et sortiront vainqueur de ses terribles épreuves.

Que la Plus Value soit avec vous.

Année 2008, J-118 Av. les soldes d’été, J+31 Ap. les soldes d’hiver.

Père Karl Profit, Moine Sesterciens officiant au temple Carrefour.

ArtCaca
ArtCaca
Niveau 4
14 mai 2008 à 13:25:28

Beigbeder ? :doute:

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:29:05

Hum ? Je ne connaissais pas mais après une petite recherche c'est vrai que ces œuvres on l'air assez intéressantes.

ArtCaca
ArtCaca
Niveau 4
14 mai 2008 à 13:30:40

Ca ressemble pas mal à certains passages de 99 francs.

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:33:43

Ha, à vrai dire je l'ai écrit hier soir dans un élan de somnambulisme, et au matin je ne le trouvais pas si mal que sa :oui:

ArtCaca
ArtCaca
Niveau 4
14 mai 2008 à 13:47:57

Je viens de relire le texte et c'est vraiment pas mal. :oui:

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
14 mai 2008 à 13:52:06

nice :D

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:53:25

Merci :coeur: Moi aussi j'aime bien (oui auto suffisance niark niark niark ^^)

Non mais au moins sa me fait bien plaisir de voir que je n'était pas en train de m'autosucer en trouvant ce texte sympathique ^^

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:58:59

héhé marrant ce texte

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie