Donc les capitalistes ont parfaitement le droit de ne pas comptabiliser les bavures d'autres régimes. Après tout, les méchants pas beaux se revendiquaient capitalistes, mais non faut pas les compter. Ah c'est beau la volonté de ne jamais vouloir remettre en question les pensées
Sinon, ils sont parfaitement communistes. Ils n'ont tout simplement pas fini leurs phases de transition avant leur chute. Il parait que cela prend du temps.
Sinon, ils sont parfaitement communistes. Ils n'ont tout simplement pas fini leurs phases de transition avant leur chute. Il parait que cela prend du temps.
=>et puis quoi encore ? c'est sur que la nomenclatura c'est communiste
Là n'est pas la question, je suis d'ailleurs contre ces communismes que tu as cités et je serais d'ailleurs le premier à leur cracher dessus car ils ne défendent pas les vrais valeur du communisme
ils ne défendaient pas*
Autant pour moi^^
j'aurais plutôt penser à des individus coco comme parce que les conneries qu'on nous sort là, et il y a qui pour concurrencer sa ? ségogo non merci; sarko même pas, le pen n'en parlons pas, n'en reste un qui m'a beaucoup trop déçue un jour de parlementage :P
resolution Posté le 12 mai 2008 à 21:52:33
=>et puis quoi encore ? c'est sur que la nomenclatura c'est communiste
Et alors? La phase de transition est super vague dans sa définition. Qu'est ce qui peut te faire croire que ce n'était pas le cas?^^
Qu'est ce qui peut te faire croire que ce n'était pas le cas?^^
=>je sais que c'était censé être une phase de transition, mais il n'y a eu aucune transition on est passé de la dictature du tsar à rapidement la dictature du capital avant de passé à la dictature du parti et jamais du prolétariat… voilà pourquoi
rohh voila il est reparti dans l'idée de dictature.
après mon corps ne m'appartient pas voici la dictature episode II
resolution Posté le 12 mai 2008 à 22:08:36 Qu'est ce qui peut te faire croire que ce n'était pas le cas?^^
=>je sais que c'était censé être une phase de transition, mais il n'y a eu aucune transition on est passé de la dictature du tsar à rapidement la dictature du capital avant de passé à la dictature du parti et jamais du prolétariat… voilà pourquoi
Mais rien n'est affirmé en période de temps pour cela. Ni Lénine, ni Marx qui en ont parlé, pour citer deux exemples, ont donné un temps précis pour réaliser ces étapes.
après mon corps ne m'appartient pas voici la dictature episode II
=>je t'ai déjà dis que ça n'avait rien à voir que c'était une question philosophique par rapport aux personnalité multiples, rien à voir avec mes idéaux, mais vu que tu es bouché…
rohh voila il est reparti dans l'idée de dictature.
=>le communisme c'est la dictature du prolétariat… c'est tout, pas d'un parti, pas d'un homme c'est la chance du peuple de renverser le pouvoir établi actuellement
Ni Lénine, ni Marx qui en ont parlé, pour citer deux exemples, ont donné un temps précis pour réaliser ces étapes.
=>ben ça dépend je dirai au moins une génération ou deux, 50 ans pas plus… mais bon de toute façon durant ce temps le prolétariat gouverne donc il n'y a pas de problème de totalitarisme ou autre…
Et ça reste une dictature,en plus quoi que tu en dises ton prolétariat a besoin de leaders donc on en revient à la dictature d'un petit groupe point.
on en revient à la dictature d'un petit groupe point.
=>non justement personne n'aura plus de pouvoir que les autres chacun décide, il faut penser autrement…
le communisme c'est la dictature du prolétariat
je suis contre les dictatures
le prolétariat gouverne donc il n'y a pas de problème de totalitarisme ou autre…
bah pourtant une partie décide de tout pour les autres
je t'ai déjà dis que ça n'avait rien à voir que c'était une question philosophique par rapport aux personnalité multiples, rien à voir avec mes idéaux, mais vu que tu es bouché…
je parlais de toi tu sais
je suis contre les dictatures
=>ben tu vis sous la dictature de l'argent… pas de bol
bah pourtant une partie décide de tout pour les autres
=>à oui laquelle ? vu que quand les biens auront été redivisé on sera tous prolétaires
je parlais de toi tu sais
=>ben c'est une question que je me pose et je suis que des philosphes se la sont déjà posée donc ris pas
ben tu vis sous la dictature de l'argent… pas de bol
personnellement non
à oui laquelle ? vu que quand les biens auront été redivisé on sera tous prolétaires
la liberté c'est l'esclavage, ... on connait la chanson
tu le rends à la collectivité après ? ne pas posséder son corps veut dire que les individus ne feront que suivre leur destin tout tracés, ne pas pouvoir agir par soi même, bref ne pas être libre et responsable ...
tu le rends à la collectivité après ? ne pas posséder son corps veut dire que les individus ne feront que suivre leur destin tout tracés, ne pas pouvoir agir par soi même, bref ne pas être libre et responsable ...
=>je t'ai déjà dis ton corps peut-être que tu le possèdes mais peut-être que tu ne te possède pas toi même… et ça veut rien dire du tout, c'est juste une question comme une autre tu n'as rien appris en philo ???
la liberté c'est l'esclavage, ... on connait la chanson
=>qui a parlé de ça ??
personnellement non
=>ben si tu es près à le défendre aveuglément sans chercher ailleurs car ça te conviens même si c'est mauvais
et ça veut rien dire du tout, c'est juste une question comme une autre tu n'as rien appris en philo ???
mouais ta fait une année de philo sayez té content ... enfin que respecte les gens comme toi si on ne s'appartient meme pas à soi même? pour toi nous sommes les esclaves de quelque chose?
j'ai un recule morale, par exemple au point de ne pas tolérer le meurtre et le vol par exemple comme certains
j'ai un recule morale, par exemple au point de ne pas tolérer le meurtre et le vol par exemple comme certains
=>celui qui tolère le meurtre ici c'est toi pas moi ! en laissant les gens crever de faim, c'est un meurtre et le vol mais mince c'est pas du vol c'est pour sauver le monde… un rien peu sauver des milliers de gens et ont te laisser des millions que tu n'utilises pas ??? simplement car tu crois que c'est du vol ??? mais tu es complètement ailleurs toi, si ces millions peuvent sauver des vies humaines toi si je te les prend tu me dis traite de voleur ??? c'est un sauveur plutôt…
mouais ta fait une année de philo sayez té content ... enfin que respecte les gens comme toi si on ne s'appartient meme pas à soi même? pour toi nous sommes les esclaves de quelque chose?
=>ben j'aime bien la philo oui, ça te pose un problème ? j'aime me questionner, trouver des question pas forcément les réponses, en tout cas là nous appartenons au capital et nous sommes ses esclaves ça c'est sûr…
resolution Posté le 12 mai 2008 à 22:19:53 Ni Lénine, ni Marx qui en ont parlé, pour citer deux exemples, ont donné un temps précis pour réaliser ces étapes.
=>ben ça dépend je dirai au moins une génération ou deux, 50 ans pas plus… mais bon de toute façon durant ce temps le prolétariat gouverne donc il n'y a pas de problème de totalitarisme ou autre…
Ca c'est ton avis. Il n'y a aucune manière de le savoir, puisque les situations peuvent être différentes. Quant au gouvernement du prolétariat, ce n'est qu'une dictature. Tous les catégories sociales "basses" ne sont pas prolétaires aujourd'hui, loin de là. De même, les Soviets étaient censés représenter le peuple le plus démocratiqement possible. Ils ont choisi Staline...
celui qui tolère le meurtre ici c'est toi pas moi ! en laissant les gens crever de faim, c'est un meurtre et le vol mais mince c'est pas du vol c'est pour sauver le monde… un rien peu sauver des milliers de gens et ont te laisser des millions que tu n'utilises pas ??? simplement car tu crois que c'est du vol ??? mais tu es complètement ailleurs toi, si ces millions peuvent sauver des vies humaines toi si je te les prend tu me dis traite de voleur ??? c'est un sauveur plutôt…
Euh, si la solution est tellement simple, pourquoi les communistes ne l'ont pas utilisée? Vous êtes plusieurs millions à travers le monde, pourquoi ne pas contribuer dans un élan de générosité à changer cet aspect? Ca aurait même dû être fait depuis longtemps non? Paradoxalement, les communistes ne bougent pas plus que les autres. Par contre, pour donner des leçons...