Elevir tu crois réellement ce que tu dis?
Besancenot va sauver la France?
Mais il y a un problème sérieux dans ton argumentation: Tu pars d'une conclusion personnelle et tu fait tout pour y racrocher la réalité.
Mais en fait, tu n'as aucun argument, que des soupsons qui ne reposent que sur ton ressenti.
Pour en revenir au "Sauveur de la France", Besancenot et ses idées me rappelle un autre révolutionnaire qui à réussi:
Lénine
De bien belles idées à la base, vouloir un monde équilibré et juste, c'est louable.
Mais cela très vite très mal tourné.
Je te conseille la lecture du livre "Le vrai Lénine" de Dimitri Volkogonov. Tu verras à quoi peut mener une Révolution.
besancenot = lénine ?
mais oui biensur
mais oui biensur
pas encore, il n'a pas trouvé tout les futurs membres de sa nomenklatura et celui qui fera capoté son pseudo rêve ![]()
Besançenot est un démocrate, Lenine non.
Si il tient tant à se débarraser de la LCR c'est pas pour rien. Il veut en finir avec la (sois-disante) révolution.
Bonjour. Perso, comme Zouka2 et, bien sûr, Elevir, je crois en cette théorie du Fillon qui ordonne l'espionnage, car NicoLeFou, ça ne repose pas que sur un ressenti mais sur un raisonnement relativement logique.
En cas de second tour Besancenot - Droite le PS n'oserait pas donner de consigne de vote, serait bien emmerdé mais néanmoins pourrait espérer participait aux affaires si (ça n'a aucune chance d'arriver, mais théorisons quelque peu) Besancenot était élu. Tandis que la droite serait définitivement écartée, balayée, anéantie.
Je rajouterais aux arguments des deux autres que cette enquête appronfondie a sans nul doute bénéficiée de complicités. Qui mieux que Fillon pourrait ordonner de rendre tel groupe de personne intouchable ?
(Sinon je trouve Nico91, que Besancenot est un fou sanguinaire et effectivement, bescancenot = lénine)
Nico91FR, prends le temps de lire, et pas seulement ce qui te plais.
Ai-je dit que Besancenot = Lénine?
NON
J'ai seulement dit que je les voyait pareil, de beaux discours mais quand viens la réalité c'est tout autre chose...
Et oui, Besancenot est comme tous les autres politiques. Quand dans son programme pour 2007 il parlait de supprimer la TVA, j'aurais bien aimé savoir d'ou allait venir l'argent pour faire tout ce qu'il projetais de faire...
Caliooo tu trouves la théorie Fillon logique mais moi pas.
Fillon se moque de Besancenot, ils ne pioche pas dans son électorat, par contre Besancenot pioche à gauche...
Une personnalité de gauche montante, a qui cela fait'il de l'ombre? A Fillon?
Non, il s'en moque. A Delanoé, Royal, Fabius?
Pourquoi pas, surtout en période de succession...
En tout cas il faut être bien allumé pour croire Besançenot dangereux ! Celui qui a fait ça à juste réussi à le rendre encore plus sympa ![]()
eldarh : Besancenot est peut être un démocrate comme tu le dis, mais son rêve est de supprimer à long terme une bonne partie des choses qui font cette démocratie, alors évidemment, peut être que tu as les mêmes idées que lui, mais de là à en faire un "démocrate"...
non je n'ai pas les mêmes idées que lui, et oui il est démocrate.
NicoLeFou Besancenot aurait bien évidement pris sur les énormes benefices engrangés par les entreprises du CAC 40 ![]()
mais putain les mecs ARRETEZ DE RACONTER DES CONNERIES BORDEL ( désolé ça m'énerve) et ALLEZ LIRE LE PROGRAMME DE LA LCR .
De plus , ya une forte probabilité pour que besancenot soit pas candidat aux prochaines présidentielles .
eldarh => putain c'est pas possible d'entre ça, Besancenot c'est pas un républicain, c'est pas un démocrate, c'est un COMMUNISTE ! (ligue COMMUNISTE révolutionnaire je rappelle)
Or le communisme a fait 80 000 000 de morts (pas seulement pendant la guerre mais tous pays communistes et toutes époques confondues), bien plus le nazisme et pourtant on interdit pas ce parti ! Oh on connaît la rengaine "pas les même communistes que sous stalines etc etc". Mais y avait il différents types de nazis !?
Sinon pour revenir au sujet, la thèse Fillon me semble de plus en plus probable grâce à un nouvel argument : la surprenante médiatisation sur les pistolets électriques, ou du moins la thèse selon laquelle le fabricant de pistolet serait impliqué dans l'espionnage. Comment relier, par la presse, un fait divers banal (les pistolets) à un scandale d'espionnage ? Simple si on est le premier ministre
calio , je crois que tu ne mérites même pas qu'on te réponde.
renseigne toi sur le communisme
après on te répondera
a priori espionné par l'UMP, mais ça se trouve par Lutte Ouvrirèe ou par Closer ![]()
Hum si l'on regarde la position de l'extrême gauche et du NPA, on peut comparé aux FN toutefois à quelques différences près.
Le FN a voulu être un parti de gouvernement potentiel avant d'avoir de véritable base, la le NPA tente de construire sa base avant de se positionner, sera d'autant plus facile que le PS semble en décrépitude. Une fois son parti créer, en essayant de regrouper tout les méga gentil anti capitalistes anti libéral ( d'ailleurs le gars de mon coin du NPA vient de me sortir que le libéralisme est née dans les années 1970-1980, à quand les cours d'histoire?) ils commenceront à se positionner puis grignoterons sur l'aile gauche du PS, PS qui devra tendre vers le centre gauche si le coup de besancenot marche car aura du mal à faire accepter un revirement vers l'extrême gauche au vu des gens composant de plus en plus ces bases ( socialo démocrate, etc). De par son positionnement vers le centre gauche, le PS se rapprochera du Modem, de plus des partis comme le Nouveau centre et le parti libéral démocrate prendront plus d'importance enfin je l'espère, le Modem se trouvera donc pris en tenaille entre un PS qui rognera sur son aile gauche et les petits partis sur son aile droite.
Bref le NPA prendra plus d'importance à gauche en attirant écolo, marxiste, PCF tout sa; le PS sera renvoyer vers le centre gauche, le Modem mise à mal ( à moins qu'il se redirige aussi vers plus une politique de droite). Je vois un peu les trucs comme cela. Le PNA tentera donc un coup de poker par la stratégie de son chef, une stratégie audacieuse à la Jean Marie Le Pen, en essayant de peser sur le dialogue politique et de chercher sa place en attirant les électeurs d'autres parti limitrophe.
Lénine était un grand homme, pour Besancenot ça reste encore à prouver.
Mussolini était un grand homme, pour la petite fille, ça reste encore à prouver.
![]()
Baba4444 était un grand homme dans ce cas là
Pol Pot aussi.
Besancenot un grand homme, peut être, mais rappellez moi, il a fait quoi de grand?
comparez Besancenot à Lenine semble un peu excéssif non, jusqu'à preuve du contraire, Besancenot reste un démocrate, il cherche à se faire élire par la démocratie, même si son programme reste beaucoup trop idéaliste...
soyons réaliste, il est facile lorsqu'on n'est pas au pouvoir de dire augmentons les salaires, augmentons les taxes sur les patrons... mais lorsqu'on a un budget de la france sous les yeux, le poids de tous les grands Lobys industriels, on en arrive à une politique qu'a appliquer la gauche durant ces années au pouvoir : On essaye de faire de social, mais comment appliquer tout notre programme sans détruire la France?
Sinon, je dis un grand Hourra à ceux qui prône le rapprochement du Modem et du PS, soyons là aussi réaliste, les vieilles idées du PS sont mortes, il est temps de s'adapter aux temps modernes, et de proposer un véritable programmne LIBERAL ET SOCIAL.
Quant à l'extrème gauche, pourrons nous un jour arriver à un système biparti PS MODEM et UMP. Je sais, c'est hautement criticable comme système, mais croyez vous rééllement que les propositions FN ou LCR soient réalistes dans le cas d'un pays comme la France? Voici la véritable discréditation de la politique, raconter n'importe quoi, sans aucun fondement à la réalité... Sur ce point de vue, oui, on peut à mon avis comparer les extrèmes, et n'oublions pas que l'extrèmisme n'a jamais rien apporter de bon, le progrès est dans la modération...