CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besancenot espionné, oui mais par qui ?

Elevir
Elevir
Niveau 3
11 mai 2008 à 21:57:46

Bonsoir tout le monde,

J'ai une théorie sur l'espionnage du leader de la LCR qui me semble assez réaliste. Je viens ici vous la soumettre.

Je pense que c'est François Fillon qui a ordonné aux RG, par l'intermédiaire d'une officine privée, d'espionner Olivier Besancenot !

Pourquoi le premier ministre ?

Car cet homme a le mobile et la possibilité ! Voyez vous il agit dans l'ombre, la couverture médiatique sur lui et minimum et les médias en parlent peu (franchement, vous avez déjà vu beaucoup de médias titrer sur lui ?). Possibilité : étant donné que ses faits et gestes sont moins surveillés que ceux de notre cheeer président, il peut voir des gens douteux sans trop de risque. Mobiles : Besancenot a fait un score "important" aux dernières présidentielles, du moins au regard des autres scores de la vraie gauche, ça suffit à inquiéter le pouvoir en place, la majorité, et donc Fillon.

D'autant que si la supercherie était découverte, les médias tapperaient sur sarko ! Tapper sur Fillon, marionnette sans envergure, terne et plate ? Peu d'intérêt, mais sur le président, déjà bas dans les sondages, là... Vous voyez, il court peu de risques et il est sûr d'avoir des informations sur l'ennemi tant redouté.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 21:59:52

"et il est sûr d'avoir des informations sur l'ennemi tant redouté."

HAHA je m'esclaffe. :noel:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 mai 2008 à 22:17:42

« Besancenot espionné, oui mais par qui ? »
par picard!

:dehors:

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:28:47

linkdupasse : quelle intervention construction...

Elevir, perso je trouve ta théorie relativement plausible, après tout qui aurait intérêt à espionner notre ami le facteur ? Certainement pas les fabricants de Pistolets Electriques en tout cas :( Et puis rappelons-le, c'est assez grave ce qu'ils ont fait, ces espions. Ils sont allés jusqu'à pister le jeune enfant d'Olivier Besancenot :(

Elevir
Elevir
Niveau 3
11 mai 2008 à 22:30:55

linkdupasse : on est sur un forum politique ou dans une cour d'école ?

L_Entremetteur : à mon avis le coup des pistolets éléctriques c'est un truc pour camoufler la vérité, étant donné que les médias français sont très "gauche caviar", ça leur plaît de faire taire la gauche dure.

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:35:48

n'importe quoi la "piste fillon".

Si ça devait être un parti/homme politique, ça serait plutôt ceux qui ont le plus à craindre de la montée actuelle de l'extrême gauche : la gauche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 22:36:23

"la montée actuelle"

:rire: :noel:

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:37:01

qu'on le veuille ou non, l'EG monte. Et je suis le premier à le déplorer.

Elevir
Elevir
Niveau 3
11 mai 2008 à 22:39:09

baba : Mais justement, la vraie (selon moi) gauche monte, ça cause la peur des partis traditionnels (et surtout de l'antithèse de la LCR, la droite) et ça les amène à prendre des mesures dangereuses !

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:39:14

la LCR monte,sinon l'EG en elle même non,ils ont tous perdu des voix et de l 'importance.

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:46:36

tu es sur libé ? l'EG ne monte pas ? Je ne retrouve plus le sondage "on refait l'élection" qui montrait que le facteur doublait. Et donc je ne trouve plus les scores des autres coco.

Elevir
Elevir
Niveau 3
11 mai 2008 à 22:57:34

Je rappelle que le débat n'est pas de savoir si la vraie gauche monte, mais de savoir qui a fait espionner Besancenot et surtout, si ça peut être Fillon.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:58:49

Baba, le facteur peut monter, mais Arlette et le PC sont au fond du trou. C'est surtout un report des voix sur la LCR qui se produit.

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:04:44

bon, si vous êtes deux personnes sérieuses contre moi, je peux considérer que j'ai surement tord.
je rechercherai ce sondage, mais je vous crois.

De toute façon, ça ne change pas mon propos. Ceux qui n'ont pas intérêt à ce que le facteur soit haut, c'est les dirigeants du PS. Ce sont eux qui perdent le plus de voies quand il y a un vrai leader à l'EG, et qui risquent surtout de perdre des sièges, voire (mais ne rêvons/cauchemardons pas), une place au second tour.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:09:57

Je ne me basais pas sur des sondages, je précise, mais sur les derniers résultats électoraux.

Je ne suis pas forcément sûr que cela nuise tant au PS. Après tout, ces derniers temps, ils ont réussi à valider l'idée du "vote utile". A savoir que les indécis de gauche votent pour le parti le plus puissant de gauche pour mieux faire passer les idées de gauche. A mon avis, PS comme UMP ont beaucoup plus à craindre du MoDem.

(En fait, je connais la vérité. C'était les équipes de Drucker qui l'espionnaient pour "vivement dimanche". Comme peu de personnalités d'EG y ont eu droit (seule Arlette Laguiller je crois), ils ont cru au complot. :dehors: )

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:12:39

Je suis d'accord sur le fait que la droite comme la gauche ont beaucoup plus à craindre du modem.

Néanmoins, je reste sur l'idée qu'un PS coincé entre le MODEM et l'EG aura mal. Le PS ferait mieux de s'allier avec le MODEM, quitte à virer certains gauchistes, genre mélanchon ou fabius.

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:13:06

Mouais, malgré tout au final le plus perdant dans l'affaire ce sera toujours la droite. Si j'étais Sarkozy je préfèrerais être opposé à Royal ou sa bande qu'à Olivier Bensancenot :(

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:23:24

ou pas.

Crois tu que la gauche appellerait à voter pour Besancenot, s'il arrivait au second tour, contre la droite ?

Si le facteur devait arriver en 2012 ou 2017 au second tour, crois tu que les militants PS voteraient pour lui ? Même si 50% d'entre eux le faisaient, ça ne suffirait pas.

Alors que Royal risque toujours d'être élue, car toute la gauche peut voter pour elle.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
11 mai 2008 à 23:25:47

Puis si il passe, déjà je manifeste pareillement qu'en 2002 et le PS aurait un cas de conscience si ils appelleraient à voter besancenot, vu ce qui serait instaurer après tout sa

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 23:27:05

S'il devait passer, exactement comme en 2002 je ne manifesterais pas. Parce que je n'ai jamais manifester, et que je ne vois pas l'intérêt de le faire dans ce cas là.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment