ce qu'il faut c'est que tout le monde adopte des bases sociales pour éviter que des travailleur se fassent exploiter et que les entreprises délocalisent
donc ce protéger de l'ouverture culturelle tout sa ?
nan mais de toute façon pour JLS , si on est pas libéral on est un extrêmiste morbide voulant mettre une dictature en place et exterminer tout le monde .
puis bon , aussi il sait mieux que nous ce qu'on veut faire comme programme , il dit qu'on veut une société uniforme alors qu'on ne le veut pas , mais bon il a raison vu que c'est lui qui le dit ...
depuis quand l'extrême gauche est contre l'ouverture culturelle?
justement il me semble que c'est l'un des bords politiques qui défend le plus l'immigration ( qui est vecteur d'échanges culturels ) ..
puis bon , aussi il sait mieux que nous ce qu'on veut faire comme programme , il dit qu'on veut une société uniforme alors qu'on ne le veut pas , mais bon il a raison vu que c'est lui qui le dit ...
=>le pire c'est que c'est exactement ça.
donc ce protéger de l'ouverture culturelle tout sa ?
=>mais non… c'est sur que vivre sans frontière sans état c'est se protéger de l'ouverture culturelle…
et puis tout ce qui est culturelle à une connotation commerciale…
faut s'ouvrir à la culture.
=>ben non justement la révolution doit être mondiale, abroger toutes les frontières pour vivre tous ensemble dans l'égalité, sans chef, ou tout le monde à son mot à dire.
Abroger les frontières c'est le but de la mondialisation.
=>oui pour permettre aux marchandises de traverser le monde et les capitaux, en laissant les tiers monde dans la merde.
entre certains qui insulte, d'autres voulant se renfermer sur eux mêmes, d'autres imposés leurs visions du monde à certain, tendre vers l'uniformité par l'égalitarisme, certains contres le droit à disposer de soi mêmes des peuples, d'autres voulant limite créer des chasse à cours au bourgeois sans se voir eux mêmes sans doute, ...
justement il me semble que c'est l'un des bords politiques qui défend le plus l'immigration ( qui est vecteur d'échanges culturels ) ..
il s'agit d'une question, puisque pour cette individu il faut se protéger de ce qui vient de l'étranger pour préserver les trucs froggies.
puis hum hum certains ont défendu et bien avant votre extrémisme de gauche la liberté de circuler et d'échanger entre individus ![]()
l'ump est plus dangereux que le fn puisqu'ils ont les meme idée mais que un est au pouvoir et l'autre non
c'est assez simple quand meme.
sauf que aujourd'hui la mondialisation n'a lieu qu'économiquement par l'exploitation des plus pauvres ( chine et tout le tralala ) , mais moi je ne dis pas être contre une mondialisation Y COMPRIS économique , SAUF QUE dans ma vision , ça ne serait plus l'économie capitaliste (profitant à quelques uns faut le dire honnetement ) mais une économie humaniste ( je trouve pas le mot exact , qui serait équitable pour tous ).
De plus je soutiens une mondialisation culturelle , sauf qu'actuellement la mondialisation culturelle se fait plus par l'écrasement d'une culture par une autre ( en locurrence la culture américaine ( je ne juge pas si elle est bonne ou mauvaise , y'a des truc bien dans la culture américaine ) écrase d'autres cultures ). Je reste persuadé qu'il est possible d'avoir un échange des cultures sans que celui-ci conduisent à un écrasement d'une des cultures.
D'ailleurs en france , il y a énormément de sous-cultures qui arrivent très bien à cohabiter avec la culture globale , mais il y en a d'autres qui n'y arrivent pas ( dans le monde entier) .
certains contres le droit à disposer de soi mêmes des peuples,
=>parce que là ils ont le choix ?
tu crois vraiment qu'en étant corrompu par l'argent on arrivera à quelque chose…
tu crois que ces peuples choisissent la misère dans laquelle ils vivent.
J'ai envie de baffer ceux qui osent affirmer que le programme du FN et de l'UMP sont les mêmes. C'est avec à ce genre de raisonnement à la con que les extrèmes arrivent au pouvoir.
chui d'accord quand même avec msieur bulle , faut pas confondre le programme du FN et de l'UMP .
Cependant faut pas nier que beaucoup d'électeurs du FN ( facilement influençables ? ) ont rejoint sarkozy pour son coté autoritariste.
Après économiquement parlant , les 2 me semblent tous aussi dangereux mais pas pour les mêmes raisons (FN = autarcie , UMP = capitalisme , laichage de couilles de bubush )
J'ai envie de baffer ceux qui osent affirmer que le programme du FN et de l'UMP sont les mêmes.
=>ça se recoupe quand même sur l'immigration, même si le FN est plus dur.
pour moi l'ump c'est bien à droite quand même
Après économiquement parlant , les 2 me semblent tous aussi dangereux mais pas pour les mêmes raisons (FN = autarcie , UMP = capitalisme , laichage de couilles de bubush )
Pour l'instant Sarkozy n'a pas encore "leché les couilles" de GW Bush, alors il ferait bien de se dépêcher parce qu'il ne reste que quelques mois avant la présidentielle américaine ![]()
Les vacances c'étaient un peu limites.
La politique se résume à l'immigration ?
Et même sur ce sujets les avis divergent, l'immigration zéro ce n'est pas l'immigration choisie.
effectivement mais dans les 2 cas , c'est pas forcément positif pour les immigrés et plus globalement ça donne une image des immigrés comme des personnes " néfastes " pour la société si on ne les choisit pas nous-même .
non mais forcement mais si on vous ecrit pas FN= UMP en gros et officiellement sous le nom du programme vous allez sortir "ha ué mais il la pas dit alors c'est pas vrai"
jai pas dis que les programmes etais pareil , j'ai dis que le FN et l'ump etais pareil
en tous cas la branche sarko qui est au pouvoir, l'ancienne branche chirac etait a droite, normal, pas extreme droite comme l'autre.
si aujourd'hui on compte que sarko est a droite, alors le pen aussi, et chirac etait centre droit, le ps centre gauche, et les mouvement extreme gauche, bas de gauche (bon gauche radical ou quelque chose comme ca, on reste dans la gauche mais gauche gauche rooh pis je sais pas comment le dire ><)
il n'y a pas que l'immigration , il y a aussi la facon d'etre et de parlé. la facon de se comporter par rapport au autres. par exemple traité les jeunes de racailles, les chomeur de faignasse... ect
cassim, tu dis des conneries.
La branche "Sarko" qui est au pouvoir ? Elle ressemble au FN ? En quoi ?
Je veux bien que Sarkozy soit un provocateur permanent, mais est ce que cela fait de lui un extrémiste ?
Sinon, ton echelle de gauche à droite est completement fausse.
Il me semble bien que le FN est d'ED, ce qu'on appelle l'extrème gauche est bien d'EG, et le ps et l'ump vont de la bonne grosse gauche (mélanchon) à la bonne grosse droite (hortefeux) en passant par Manuel Vals et Xavier Bertrand, ou même Villepin.
Ton echelle montre que tu as décalé completement ta vision des choses par rapport à la réalité.
"La politique se résume à l'immigration ? Et même sur ce sujets les avis divergent, l'immigration zéro ce n'est pas l'immigration choisie."
il faut quand meme dire que la droite se trimbale quand meme une sacrée couche de xénophobie...
entre sarko qui ésite grandement a appliquer une quelquonque politique d'immigration, son "immigration choisie" inclue (on le vois bien avec les sans papier gréviste, il n'y a pas a tergiverser, si il appliquait des principes qu'il a lui meme énnocés, il ont un job dans un secteur en forte demande, il parlent français, ne sont délinquants... ça mérite pas trois mois d'examins par dossiers...)
et cela n'est pas seullement la situation française, la droite fait campagne sur la délinquance lié a l'immigration alors que la majoritées des crimes et délis sont l'oeuvre de skinheads (des pauvres sans éducation, dans tout les cas...) dans ce pays...
chiraque moin a droite que sarkozy?
le bruit et l'odeur tu connais?
lui aussi pronnais la rupture a un moment...