Ce gouvernement et ce sarko se moquent semble-t-il éperdument de la problématique question du pouvoir d'achat. Les prix ne cessent d'augmenter alors que les salaires stagnent. Et aucune mesure décidée à la tête du pouvoir ne va dans le sens d'une amélioration du pouvoir d'achat, qui est faut-il encore le rappeler, le seul véritable moteur de la croissance.
paquet fiscal, lois sur les grandes surfaces, heures supplémentaires défiscalisées... mais rien de cela ne permet de relancer le pouvoir d'achat. à chaque mesure prise, il s'agit avant tout de satisfaire les entreprises mais en aucun cas le consommateur. cette politique est d'une bêtise proprement stupéfiante et humiliante à l'égard du français moyen c'est à dire de 99 % de la population.
le gouvernement pourrait forcer les industriels à se faire davantage concurrence, mettre en place la TIPP flottante, inciter les entreprises à augmenter les salaires... et non rien de tout cela. on nous regarde de haut l'air de dire "tu en chies hein petit français de merde. eh bien nous on s'en fout ! "
plus que jamais je suis à gauche, ras le bol de la droite bling bling de merde qui nous chie à la gueule !
http://www.box.net/shared/static/6rxpo8xum1.pdf
![]()
http://www.box.net/shared/static/xsh3byytyk.pdf
ce qui me fait marrer s'est de tout porter au niveau national, à moins de se refermer totalement sur soi même il faut voir un peu plus en dehors de nos frontières et remettre certaines choses en question ( la PAC par exemples). et malheureusement les gens n'ont pas assez de discernement économique pour comprendre le véritable fonctionnement. il est temps que les hommes politiques et les français comprennent un peu tout sa ![]()
l'Europe joue un rôle mais au niveau national désolé mais il y a une politique de mise en place totalement injuste et pire inefficace.
C'est vrai ce que tu dis certes mais c'est un discours récurrent ^^. C'est d'ailleurs pour ca que des gens sont à gauche lol
Pas besoin d 'aller à Gauche pour chier sur Sarkozy
ah que berk
Oui c'est vrai aussi ^^
Mais faut arrêter de tous le temps remettre l'accusation sur le gouvernement, faut que les Français apprennent qu'ils doivent se bouger pour gagner du pouvoir d'achat
c'est pas en travaillant 35h qu'ils vont arrivé à quelque chose, ils devraient essayer de faire avancé leurs entreprise, leur pays, mais non a part critiquer ils ne font rien d'autre.
Je pense que les Français ont du mal à comprendre que les salaires, ça s'augmente pas comme ça, si ils veulent plus de pouvoir d'achat, ils faut qu'ils travaillent plus, qu'ils produisent plus ![]()
Au début les français ne voulait pas des 35h, ils y ont était contraint, mais bon on peux dire que les 35h était bien pour cette époque où le chômage était assez élevé à cause d'une certaine crise économique.
Mais bon les Français n'auront rien sans sacrifier quelque chose en retour, ne suivait pas le reste du troupeau, ne vous faites pas avoir par les médias, si la CGT va dire "ça c'ay pas bien" que vous aussi vous devez dire pareil
Forgez-vous votre propre opinion sur ce sujet
Pavé César ![]()
Trex : Là tu parles comme Fillion et ca m'énerve lol. C'est pas la question. Nous on travaille toujours de la meme facon et c'est pas à nous de compenser les conneries du gouvernement. Sinon ca ressemeblerait à ce qu'a dit fillion, en gros, les haricots c'est trop cher, mangez des petits pois ! Ca passe pas ça, non. Faut pas laisser passer ce genre de trucs sinon on va régresser !
tres : arrete de gober Sarkozy, le probleme c'est que c'est pas travailler plus pour gagner plus c'est travailler plus pour gagner et autant.
et puis d'ailleurs, peu de gens sont passés au 35 heures
le problème n'est pas la.
Je n'ai jamais dit que je supportais le gouvernement actuel
au contraire ![]()
J'essaye de dire que dans tous les cas les Français râlent même si c'est une bonne réforme, par exemple comme je l'ai expliqué les 35h au début tous le monde disait que 'c'est le mal" et maintenant pas mal de personne disent que "c'est le bien", je pense que les Français on peur du changement ![]()
Sinon comme tu dis "peu de gens sont passés au 35 heures", peut-être mais n'empêche tu ne peux pas nier que ça n'a rien a voir, le pouvoir d'achat dépent de pas mal de paramètre
Sinon pour De_van_en_van :
Je suis d'accord de pas mal de gouvernement font ou on fait des connerie, ça c'est vrai, la connerie est humaine.
Mais ce que je veut expliquer, mème si le gouvernement proposerait des bonne réformes, on lui râlerait dessus.
Les Français la seule chose qu'ils veulent c'est qu'on leur dise un beau jour "Tien , je vais augmenter les salaire des Français" alors que ce n'est pas l'État qui décide des Salaire mais bon (je ne parle pas de SMIC et compagnie).
Je veut juste conclure en disant que si ils veulent quelque chose, ils devront donner quelque chose en retour
Plusieurs gouvernement on fait des réformes qui était en accord avec le contexte économique avec leur période, mais le monde change, la France change, le contexte économique n'est pas le mème, il faut changer et ne pas avoir peur du changement ![]()
"c'est pas en travaillant 35h qu'ils vont arrivé à quelque chose,"
ha non?Et pourquoi?
Autant je suis d'accord pour dire que telles qu'elles étaient au début c'était très mal foutu,pas adapté aux petites entreprises,bref trop rigide,autant nous devons tendre vers la hausse de la productivité horaire et la baisse progressive du temps de travail.
"Autant je suis d'accord pour dire que telles qu'elles étaient au début c'était très mal foutu,pas adapté aux petites entreprises,bref trop rigide,autant nous devons tendre vers la hausse de la productivité horaire et la baisse progressive du temps de travail."
Après il ne faut pas se plaindre que les entreprises délocalise, ils vont en Chine les employés sont 2 fois moins payés et travailles 2 fois plus, il faut lutter contre la concurrence ce n'est pas en réduisant encore le temps de travail que ça va s'arranger, au contraire vu que les employés travailleront moins,les entreprises les payeront moins, c'est logique
faudrait que la production de l'entreprise soit moindre tout en payant les employés avec le même salaire, dans ce cas là faut choir entre le salaire et le temps de travail ![]()
mais arrêtez un peu de nous faire croire que c'est à cause des 35h que le pouvoir d'achat n'augmente pas , en 1870 chui sur qu'ils travaillaient 2 fois plus que maintenant et que leur pouvoir d'achat était 2 fois moins important.
35h de plus ça permet aux gens
de consommer ( à quoi ça sert de bosser plus si on peut pas profiter de son fric )
ça permet aux gens d'élever leurs enfants ( déjà que beaucoup de parents galèrent à élever leurs enfants dans les conditions actuelles alors en plus si ils doivent bosser encore + ..)
ça leur permet d'être plus productif au niveau de la qualité ( parce qu'une personne qui bossent 1 heure de plus chaque jour par exemple , durant cette heure là elle sera plus crevée que pendant celles d'avant ( logique , l'humain n'est pas un robot ) , donc sont travail sera moins rapide et de moins bonne qualité ).
les syndicats sont trop mous dans ce pays, ils finissent systématiquement par signer des accords injustes pour les salariés qu'ils sont censés défendre
à quand des vrais syndicats durs et efficaces dans ce pays
FO, LCR, CGT c'est de la droite light tout ça ![]()
les syndicats sont trop mous dans ce pays, ils finissent systématiquement par signer des accords injustes pour les salariés qu'ils sont censés défendre
Bah sur ce coté on ne peux pas remettre la faute sur le gouvernement
"FO, LCR, CGT c'est de la droite light tout ça
"
Ces syndicats sont de gauche et tu le sais très bien
"mais arrêtez un peu de nous faire croire que c'est à cause des 35h que le pouvoir d'achat n'augmente pas "
J'ai dit que le pouvoir d'achat dépendait de plusieurs paramètre, le temps de travail en fait parti
"chui sur qu'ils travaillaient 2 fois plus que maintenant et que leur pouvoir d'achat était 2 fois moins important."
Peut-être que tu as raisons mais la situation du passé n'est pas la même que celle du présent, on ne peux pas faire de comparaison de ce coté là
comme je l'ai dit l'économie change, les besoin ne sont pas les mêmes qu'en 1870
" 35h de plus ça permet aux gens de consommer ( à quoi ça sert de bosser plus si on peut pas profiter de son fric )"
C'est vrai, mais alors si ils peuvent consommer librement qu'ils ne se plaignent pas du pouvoir d'achat. quand je regarde autour de moi les personnes qui se plaignent du pouvoir d'achat la plus part du temps achètent des maisons de 150m², des Téléphone portable dernière génération, des TV et après ça va se plaindre (je précise c'est que j'aperçois autour de moi), il y a des nouveaux bien de consommation, je suis sur qu'une personne touchant le SMIC peut bien vivre si elle se contente uniquement d'acheter les besoins primaire et qui n'a pas un apart en métropole
"ça permet aux gens d'élever leurs enfants ( déjà que beaucoup de parents galèrent à élever leurs enfants dans les conditions actuelles alors en plus si ils doivent bosser encore + ..)"
J'aurais bien aimait dire un truc mais on va me traité de sexiste après
Pour être plus sérieux la ça serait un secteur d'activité qui pourrait créer de l'emploi
"
ça leur permet d'être plus productif au niveau de la qualité ( parce qu'une personne qui bossent 1 heure de plus chaque jour par exemple , durant cette heure là elle sera plus crevée que pendant celles d'avant ( logique , l'humain n'est pas un robot ) , donc sont travail sera moins rapide et de moins bonne qualité )."
C'est pour cela qu'il faut dans les entreprises créer des sortes de soin réserver aux employés (Cf. l'entreprise Google), entre 12 et 13-14h, après les repas instauré des salle de relaxation voir des activités sportive, encore un secteur pour créer de l'emploi et réduire le chaumage
A la suite d'un massage, l'employer sera plus performant qu'après 1h de route ou restais à la maison entrain de préparer à manger.
Après il ne faut pas se plaindre que les entreprises délocalise, ils vont en Chine les employés sont 2 fois moins payés et travailles 2 fois plus, il faut lutter contre la concurrence ce n'est pas en réduisant encore le temps de travail que ça va s'arranger, au contraire vu que les employés travailleront moins,les entreprises les payeront moins, c'est logique
faudrait que la production de l'entreprise soit moindre tout en payant les employés avec le même salaire, dans ce cas là faut choir entre le salaire et le temps de travail
Stop, le mythe des avantages sociaux qui nous font perdre des emplois n'est rien de plus que ce qu'il est:un mythe,80% des délocalisations,transferts de capitaux se font entre pays développés,les postes créés en France sont bien plus nombreux que les fonctions délocalisées,nous attirons l'étranger contrairement à ce qu'on veut nous faire croire parfois.
Trex : ton discours c'est celui de la privation ! C'est sur : Tu consommes moins, t'as plus d'argent c'est d'une logique imparable seulement c'est pas la question ! Evidemment si a partir d'aujourdhui, je revend tout ce que j'ai et que je mange des des boites de conserves dans un HLM à la campagne je tiens 10 ans. Mais c'est pas la question comme je te l'ia dejà dis tout à l'heure ![]()
"C'est pour cela qu'il faut dans les entreprises créer des sortes de soin réserver aux employés (Cf. l'entreprise Google), entre 12 et 13-14h, après les repas instauré des salle de relaxation voir des activités sportive, encore un secteur pour créer de l'emploi et réduire le chaumage
A la suite d'un massage, l'employer sera plus performant qu'après 1h de route ou restais à la maison entrain de préparer à manger. "
Alors ca c'est fort aussi. Tu sais toutes les entreprises ressemblent pas à Carrefour ou Google. Ca coute super cher, et en plus t'es drole comment tu manges si tu te fais pas à manger ?! Et tu rentres comment chez toi sans prendre la route :gné: