Oui en effet si on est tout à fait rigoureux il n'y a pas de libéralisme économique....le problème c'est que ça marche pour tout ,ça nous mène à un faut raisonnement et permet de dire que "ça n'a pas été appliqué",le danger est donc de refuser de réfléchir à ce qui ne fonctionne pas comme dans la théorie.
Je le dis d'habitude à des communistes,mais ça marche aussi pour le libéralisme économique.
le libéralisme est loin d'être la loin de la jungle, regarde l'inspiration de tes lois actuels entre autres ( ce qui me faisait marrer dans un autres topics ou un individu présentée le libéralisme comme nulle niveau influence). Mais il y a une grande méconnaissance de la part de la grande majorité des individus ( et pas qu'au niveau de ce courant, mais niveau économique/politique /social qui en explique le niveau du débat et l'importance des extrêmes).
Voilà ,comme tu dis,or si l'on reste purement libéral personne n'a le droit de le forcer à partir.
Si il ne s'agit pas de son entreprise il peut être mis dehors ( conseils machin chouette), et si son entreprise elle coule du fait de ces erreurs donc il en assumera toute les conséquences ( suivant les différents types (SA etc). Après il a ( soit disant) été placés la pour remplir un rôle donné il en est incapable/incompétent zou il n'a pas sa place pour cette fonction voila tout. On est quand même loin des stupides interdiction de licenciements de certains qui signifierais la mort économique de la France.
Oui mais si l'on est totalement libéral rien ne doit l'empêcher de "se tirer avec le pognon" avant le naufrage,or le conseil d'administration...mais si le conseil fait de même?
Les interdictions de licenciements sont inadéquates mais je trouve tout à fait normal que l'Etat interdise les "parachutes dorés",oblige à publier de façon totalement transparente au sein de l'entreprise la situation de la boîte,etc.
Je n'ai pas dit que je supprimais la justice et la loi non plus, ne suis pas sanksion
oblige à publier de façon totalement transparente au sein de l'entreprise la situation de la boîte
c'est une revendication que AL avait il me semble, ainsi que pour les syndicats/asso ce qui est logique après tout
Je sais que tu n'es pas Sanksion (
pas un bon exemple ) mais d'une part je ne sais pas exactement quelles sont tes opinions sur tout et d'autre part je tiens un libéral sous la main alors je ne le lâche plus nomdidiou
((((((# Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
....je ne sais pas exactement quelles sont tes opinions sur tout .....)))))))
-----> Oui JLS je trouve aussi a part que tu es liberale et que tu n'aime pas que l'on utilise ce terme sans ta benediction, je trouve que tu exprimes peut ton opinion personnelle sinon que de nous renvoyer a des liens. Sanksion dans l' extreme mais au moins on connaissait ses idées.
que tu n'aime pas que l'on utilise ce terme sans ta benediction, je trouve que tu exprimes peut ton opinion personnelle sinon que de nous renvoyer a des liens
Je n'aime pas que l'on utilise un mot quand il n'est pas approprié ni ne correspond, c'est s'inscrire dans le processus de falsification et de dénaturation des mots ( donc ne sert a rien de combattre TF1 si s'est pour faire pareil :P ).
Pour les liens je les donnes qu'il y a une ouverture et la possible fait de pouvoir chercher d'autres termes, être plus claires etc ( je l'ai déjà expliqué mainte fois), après je n'ai pas l'intention de créer 15 topics/jours avec des pages monopolisés. Mon opinion est donc dévoiler au fur et à mesure ( dans le plus ou moins politiques) des topics, puis je ne représente que moi même ![]()
((((((# Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh
Je n'aime pas que l'on utilise un mot quand il n'est pas approprié ni ne correspond, c'est s'inscrire dans le processus de falsification et de dénaturation des mots ( donc ne sert a rien de combattre TF1 si s'est pour faire pareil))))))
------> bon ben alors explique avec tes mots a toi au lieu de renvoyer a des liens qui ne vont pas plus aider a te faire comprendre. Prends par exemple le bible: il y en une seule et pourtant les interprétations sont très divergentes selon le type de religion catholique, protestant, témoins de Jéhovah etc. Les écrits seuls ne sont pas plus clarifiant. Si il suffisait de donner des livres a lire pour convaincre ca se saurait... Tu sais bien que toi ou un autre comme sanksion par exemple,vous avez lu certainement les mêmes livres et pourtant vous n'allez pas interpréter et exprimer de la meme facon.
Il me semble que JLS s'exprime clairement en général.
Sanksion était plus que dans l'extrême,il était tout simplement con.
je crois m'être mal exprimé , je ne dis pas que le bonheur vient de choses matérielles , je dis juste que c'est difficile d'être heureux quand on a déjà du mal à se pouvoir se nourrir correctement, à avoir un bon système éducatif , à avoir des loisirs accessibles , etc..
Sinon tu dis être contre les 35 heures car si les gens veulent travailler plus ils doivent être libres de le faire , mais en fait tu crois que c'est les salariés qui peuvent décider ?
Non , parce que tu supprimes les 35 h , les salariés seront obligés de travailler plus de 35h .
Or JLS , si tu passes ta vie à travailler , comment fais-tu pour
- consommer
- élever tes enfants
- profiter de ta vie
T'imagines , une femme divorcée qui fait déjà 35h et qui a 2 enfants si elle veut bosser plus comment elle ferait pour élever ses enfants ? une nounou ?
Après faut pas s'étonner quand on dit que les jeunes manquent de repères ou trainent dans les rues , c'est tout simplement car leurs parents BOSSENT et n'ont pas le temps de se consacrer à leurs enfants autrement qu'économiquement.
Si tu aimes ton boulot , ben c'est cool , bosse autant que tu veux ( je tiens à te préciser que mon père bosse 75 heures par semaines toute l'année sauf 2 semaines par an ) , mais tous ceux qui bossent JUSTE pour se nourrir , tu voudrais qu'ils bossent plus alors que déjà ça les fait chier de faire leur taff ?
En plus , ce que je crois c'est que si une personne ne passe pas son temps à bosser , elle est + productive , car reposée , lucide et ameme de faire son boulot correctement.
Or quand tu vois la chine , pourquoi les produits chinois sont souvent de moins bonne qualité ? parce que d'accord ils utilisent des composants Cheap , mais aussi car leurs salariés sont sous-payés , moins bien formés , travaillent énormément et donc sont moins efficace dans leur boulot .
Pour finir je ne suis en aucun cas pour la reproduction sociale , car dans la vision que j'ai , l'école serait EQUITABLE ( l'égalité des chances n'est qu'une illusion actuellement ).
Parce que JLS , ok une personne veut monter socialement , mais si ses parents sont agriculteurs , il aura + de difficultée à l'école qu'un enfant de cadres supérieurs , et donc les enfants de cadres supérieurs réussiront mieux et auront accès aux meilleurs métiers ( c'est pas leur faute je précise) car actuellement l'école favorise la culture bourgeoise ( c'est pas une critique du tout mais un fait ) .
Statistiquement la mobilité sociale au sein du système éducatif français est réelle,je suggère à chacun de consulter les statistiques sur l'origine sociale des étudiants des différentes filières,à différent niveau pour se rendre compte de c qui est,dans quelle mesure et ou'.
Sinon tu dis être contre les 35 heures car si les gens veulent travailler plus ils doivent être libres de le faire , mais en fait tu crois que c'est les salariés qui peuvent décider ?
Non , parce que tu supprimes les 35 h , les salariés seront obligés de travailler plus de 35h .
Or JLS , si tu passes ta vie à travailler , comment fais-tu pour
- consommer
- élever tes enfants
- profiter de ta vie
T'imagines , une femme divorcée qui fait déjà 35h et qui a 2 enfants si elle veut bosser plus comment elle ferait pour élever ses enfants ? une nounou ?
Après faut pas s'étonner quand on dit que les jeunes manquent de repères ou trainent dans les rues , c'est tout simplement car leurs parents BOSSENT et n'ont pas le temps de se consacrer à leurs enfants autrement qu'économiquement.
sauf ou tu te plante c'est que je veux de vrais réformes et d'un coup, dans un certain système il y a le plein pouvoir au salariés dans d'autres il y a le plein pouvoir aux dirigeants, il faut un juste milieux
moins de chômage = les salariés seraient à même de pouvoir négociés plus, plus de concurrence le salariés peut partir ou demander des augmentations de salaires plus librement sinon il peut partir et voir fonder sa boite, résultat le gars ne devra pas passer sa vie dans la même boite s'il le souhaite, il rompt avec la monotonie, peut d'avantage faire ces preuves et même accéder à la mobilité sociale. [ le chômage a taux 0 n'est pas bon l'idéal seraient un taux proche de 1.8 tu le verra sans doute au lycée si le programme n'est pas au ras des pâquerettes].
Prends par exemple le bible: il y en une seule et pourtant les interprétations sont très divergentes selon le type de religion catholique, protestant, témoins de Jéhovah etc.
je me vois dans un autre rôle quand même que le missionnaire catholique
Si il suffisait de donner des livres a lire pour convaincre ca se saurait...
mais avant de parler il faut bien se documenter, pouvoir nourrir une réflexion, ne sous estime pas non plus les livres ils sont très important ( enfin à mes yeux).
mais tous ceux qui bossent JUSTE pour se nourrir , tu voudrais qu'ils bossent plus alors que déjà ça les fait chier de faire leur taff ?
d'où des mesures de passerelle entre diplômes, congés formation ( proposés par syndicats) etc
Pour finir je ne suis en aucun cas pour la reproduction sociale , car dans la vision que j'ai , l'école serait EQUITABLE ( l'égalité des chances n'est qu'une illusion actuellement ).
hum tu peut donner la chance à chacun sans leurs donner plus, rien que d'allouer la même somme à chaque enfant pour ces études par les chèques éducation peut être intéressant ( le financement suit l'élève et non l'établissement), ne pas dévaloriser les métiers du technique, en finir avec le collège unique pas du tout adapter, plus d'autonomie des établissements.Ce n'est pas en allouant plus d'argent et toujours plus que nous nous en sortirons, notre système actuel nous le prouve largement.
Un peu beaucoup répandu en vrac mais il fait beau aujourd'hui donc ![]()
pas assez et beaucoup d'individus se retrouve dans les mêmes situations des années après ( il y avait une étude la dessus la France est très loin d'être exemplaire), on forme encore une nomenklatura en donnant plus d'importance au fils à papa qu'au gens aux réels capacités. puis si c'est pour dire regarder autant d'élèves accèdent aux bac général et que d'un côté on réduit le niveau de ce bac à rien la comparaison n'est pas très lucide ( pareil pour d'autres niveau d'études).
((((((# Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
Sanksion était plus que dans l'extrême,il était tout simplement con.)))))
-----> Pas tres malin tu donnes raison a ton adversaire.