CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

capitalisme

arxhantos_2008
arxhantos_2008
Niveau 8
01 mai 2008 à 21:06:50

Vous êtes tous des enfants du capitalisme, vous faites preuve d'impéritie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 21:49:11

Merci, je connaissais pas ce mot. :noel:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
01 mai 2008 à 21:51:18

Moi je dis c'est ta mère l'apéritif.

[jt]
[jt]
Niveau 9
01 mai 2008 à 22:17:16

Impéritie: subs fem. Incapacité, inhabilité, défaut de compétence dans la profession ou plus souvent dans la fonction que l'on exerce

Vous êtes tous des enfants du capitalisme, vous faites preuve d'Incapacité/inhabilité.

Dur :noel:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 mai 2008 à 10:17:28

Ha ok c'était un mot compliqué en fait :noel: j'aurais du demander à mon prof de français

whitedragon222
whitedragon222
Niveau 6
03 mai 2008 à 15:10:41

moi je pense que tous les problèmes de notre société actuelle sont le fruits du capitalisme

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
03 mai 2008 à 16:56:34
  1. whitedragon222 Voir le profil de whitedragon222
  2. Posté le 03 mai 2008 à 15:10:41 Avertir un modérateur
  3. moi je pense que tous les problèmes de notre société actuelle sont le fruits du capitalisme

:d) est s'est quoi le capitalisme pour toi? je doute de l'efficacité d'un autre système que le système capitaliste, surtout du système coco dans lequel les gens n'aurait aucune incitation, satisfaction, mobilité.

C'est à tort que l'on compare le capitalisme existant à une situation purement idéale où n'existerait jamais d'erreur de gestion, jamais de dissimulation comptable, jamais de faillite, jamais de licenciements, jamais de baisse de valeur des actifs. Car l'erreur est humaine, elle est nécessairement présente dans toute organisation sociale et elle est bien souvent un élément essentiel de tout processus d'apprentissage. Ne poursuivons donc pas la chimère d'un monde idéal sans problème, mais demandons-nous plutôt quel est le système qui donne le plus de chances à tous de poursuivre efficacement leurs propres objectifs. La réponse est simple : c'est le capitalisme, car il repose plus que tout autre sur la discipline de la responsabilité individuelle, parce que l'erreur y est sanctionnée et parce qu'il incite à la création de connaissances (éventuellement à partir des leçons tirées des erreurs).

Pascal Salin

On a tort de nommer capitalistes les propriétaires des grosses entreprises qui vivent de subventions étatiques, de privilèges et de subventions et qui devraient être appelés "nomenklaturistes". Les vrais capitalistes sont tous ces pauvres qui luttent pour leur survie en déployant des trésors d'imagination pour contourner les obstacles que les pouvoirs en place mettent sur leur chemin.

Pascal Salin

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:59:50

" est s'est quoi le capitalisme pour toi? je doute de l'efficacité d'un autre système que le système capitaliste, surtout du système coco dans lequel les gens n'aurait aucune incitation, satisfaction, mobilité. "

je te pensais plus intelligent que ça Just-Love-Sekh .

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:01:39

parce que pour toi , dans le système capitaliste , les Hommes ont de la satisfaction ? les hommes ont de la mobilité?

ben oui évidemment , tous les hommes sont heureux avec le capitalisme !

Non , seulement une extrême minorité de gens ( 5% des hommes ) ont une incitation , une satisfaction et une mobilité sociale grâce au capitalisme , cela en abolissant celles des autres hommes.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
03 mai 2008 à 17:38:42
  1. Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  2. Posté le 03 mai 2008 à 16:59:50 Avertir un modérateur
  3. " est s'est quoi le capitalisme pour toi? je doute de l'efficacité d'un autre système que le système capitaliste, surtout du système coco dans lequel les gens n'aurait aucune incitation, satisfaction, mobilité. "

je te pensais plus intelligent que ça Just-Love-Sekh .

:d) Pour le capitalisme je parle du capitalisme au "sens libérale" comme salin le définit, pas du pseudo système capitalisme/capitalisme d'état/nationalo protectionniste actuelle.

Donc dans mon système capitaliste les gens suivant leurs motivations et talents peuvent connaitre l'ascension sociale, peuvent profiter de ce qui leurs appartient, du fruits de leurs travail, et autres.

Quand est il de la mobilité sociale dans un système communiste? à part faire bien face a certains l'individu n'aura aucun intérêt a se casser le cul par exemple, et on créera des concours à la stakhanove pour motiver les pauvres bougres . le système français comporte lui aussi une mobilité sociale désastreuse ( et qu'on ne me dise pas le contraire ce fut le cas au niveau familial :) et les chiffres le prouve ).

seulement une extrême minorité de gens ( 5% des hommes ) ont une incitation , une satisfaction et une mobilité sociale grâce au capitalisme , cela en abolissant celles des autres hommes.

Pour ce qui est des chiffres j'en doute de leur véracités ;)

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
03 mai 2008 à 18:44:16

((((((# Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh

1. Posté le 03 mai 2008 à 17:38:42 Avertir un modérateur

:d) Pour le capitalisme je parle du capitalisme au "sens libérale" comme salin le définit, pas du pseudo système capitalisme/capitalisme d'état/nationalo protectionniste actuelle.)))))

-----> Ha oui on ne peut pas critiquer le bon capitalisme liberal puisqu'il n' a toujours pas été appliqué alors que le mauvais et méchant capitalisme d'état...

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
03 mai 2008 à 18:56:24

Si tu te renseignais un tout petit peu tu verrais des différences flagrantes entre libéralisme et capitalisme, entre la conception libérale d'un certain capitalisme et le capitalisme de nos jours ;)

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:10:38

mais JLS , que fais-tu de ceux qui n'ont pas les capacités ( que ce soit intellectuelles , physiques , etc.. ) pour travailler afin d'avoir une ascension sociale ?

Tu les laisses crever?

Et dans ton système , imagine que tout le monde veuille monter socialement , ça veut dire qu'on serait dans une société où tout le monde gagne 10000000000 euro par mois ?

Sinon en ce qui concerne le communisme , celui en lequel je crois ( comme toi tu crois en un certain capitalisme ) , les hommes ne travaillerait plus QUE pour se nourrir mais travaillerait dans des conditions descentes et dans cette société , il ne faudrait plus avoir des milliers et des milliers d'euros pour être HEUREUX ( or dans notre société actuelle c'est dure d'être heureux ) .

Dans ma société communiste comme tu l'appelles , les gens ne chercheraient pas l'ascension social mais à être heureux , c'est à dire à se satisfaire de leur boulot ( par exemple un cadre d'entreprise ou un ouvrier ) sans avoir besoin d'avoir un sentiment de supériorité aux autres .

ça ne veut pas dire que tout le monde serait pauvre , ou que tout le monde serait riche , ça veut simplement dire qu'on s'en fouterait d'être riche ou pauvre , tant qu'on arrive à BIEN vivre et à pouvoir PROFITER de sa vie ( d'où la place importante que j'accorde à l'accès aux loisirs , à la détente ) mais aussi une rémunération plus équitable en fonction de la dureté du boulot ( car si un boulot est chian à faire , augmenter sa rémunération le rendre moins chians , or JLS , je sais pas si tu as déjà bosser à la chaine ( moi pas mais j'ai énormément d'amis qui l'ont fait moi chui encore au lycée ) et ben on est forcément " pénard" quand on fait ce boulot , alors si il faut encore bosser plus ( comme le veut sarko ) , laisse tombé les gens creverait .

Et en ce qui concerne les 5% , tu peux les calculer toi-même .

Combien gagne tous les grands patrons des grandes entreprises françaises par an + combien gagne les grands patrons QUI SE FONT VIRER ( indémnité de départ ) , compare ça avec le salaire moyen des français ( en général ceux qui ne font pas parti des 5 à 7% gagnent entre le 0 euro par mois et disons 15 000 euros par mois pour les plus aisés >>>>> or j'ai vu que Noel Forgeard qui a quitté EADS a gagné 8,56 millions d'indémnités <<<<<<<<<<<<< ).

Vas demander aux salariés de EADS QUI CONTINUENT A BOSSER 35 HEURES EUX combien ils gagnent chaque mois .

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:12:59

ouarf j'ai fait trop de fautes pour tout corriger

je voulais juste mettre

• on est pas forcément pénard quand on fait ce boulot
Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:20:24

<<( or dans notre société actuelle c'est dure d'être heureux ) .>>
:d) :ouch2: C'est un état d'esprit le bonheur. Chacun à sa conception du bonheur. Là j'ai l'impression que tu insinue que le bonheur est purement matérialiste. Je ne dis pas que avoir une superbe propriété ne contribue pas au bonheur attention, mais certaines personnes, pas mal de personnes en fait à mon avis, peuvent être heureuses avec une vie ma foi simple.
Et j'ai une question. Dans ta vision du communisme, est-ce que j'ai le droit de m'acheter un Jet et deux yacht?

--------------------------------------------------

:d) http://www.deezer.com/#music/album/3581

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
03 mai 2008 à 19:55:52

Combien gagne tous les grands patrons des grandes entreprises françaises par an + combien gagne les grands patrons QUI SE FONT VIRER ( indémnité de départ ) , compare ça avec le salaire moyen des français ( en général ceux qui ne font pas parti des 5 à 7% gagnent entre le 0 euro par mois et disons 15 000 euros par mois pour les plus aisés >>>>> or j'ai vu que Noel Forgeard qui a quitté EADS a gagné 8,56 millions d'indémnités <<<<<<<<<<<<< ).

Vas demander aux salariés de EADS QUI CONTINUENT A BOSSER 35 HEURES EUX combien ils gagnent chaque mois .

:d) Chacun doit être rénuméré selon son boulot et ces capacités et son poste, si ce noel forgeard a foutu l'entreprise en l'air etc il ne mérite pas cette somme. puis EADS tu aurais du chercher un exemple un peu plus parlant que un groupe à la botte des interets de l'état et de l'UE :) ( au passage les 35h je suis contre chacun doit pouvoir décider, le travail se crée il ne se partage pas puisqu'il ne tombe pas du ciel).

Dans ma société communiste comme tu l'appelles , les gens ne chercheraient pas l'ascension social mais à être heureux , c'est à dire à se satisfaire de leur boulot ( par exemple un cadre d'entreprise ou un ouvrier ) sans avoir besoin d'avoir un sentiment de supériorité aux autres .

:d) donc ascension sociale inexistante, donc reproduction sociale t'est plus débrouillard tant pis d'autres ne le sont pas donc tu dois te mettre au même niveau qu'eux, ta des talents en menuiserie pas grave d'autres l'ont pas donc on te freine. On arrivera a une uniformisation de la société et rebellote staline II. Donc je viens d'une famille ouvrière, j'ai des talents capacités je dois rester ouvrier, sympa ( ce n'est pas une critique du monde ouvrier). :sarcastic:

je sais pas si tu as déjà bosser à la chaine ( moi pas mais j'ai énormément d'amis qui l'ont fait moi chui encore au lycée ) et ben on est forcément " pénard" quand on fait ce boulot

:d) je ne suis pas un petit bourgeois en manque de sensation comme beaucoup de coco tendent à l'être, j'ai moi même travaillé aux quais minéraliers quelques temps ( ce qui donne sa: http://img76.imageshack.us/my.php?image=sollacdkwi1.jpg loin des milieux friqués que tu laisse sous entendre).

les hommes ne travaillerait plus QUE pour se nourrir mais travaillerait dans des conditions descentes
:d) nous sommes loin de condition de travail digne de la chine quand même, ce qui n'empêche pas de devoir respecter certaines règles et principes.

il ne faudrait plus avoir des milliers et des milliers d'euros pour être HEUREUX ( or dans notre société actuelle c'est dure d'être heureux

:d) je te remercie pour mon 14ième mois alors ;)
Si pour toi être heureux et épanoui veut forcement dire avoir quelque chose qui coutait chère s'est que tu ne sait profiter de choses simples ( et qui peut renvoyer à l'idée: je suis coco parce que sa fait bien), je n'est pas de home cinéma je me porte bien quand même, je n'ai pas de grosses berlines je me porte bien ...

une rémunération plus équitable en fonction de la dureté du boulot

:d) Chacun selon son travail et son mérite et son poste on s'y retrouve.

Et dans ton système , imagine que tout le monde veuille monter socialement , ça veut dire qu'on serait dans une société où tout le monde gagne 10000000000 euro par mois ?

:d) je vis en France en 2008, la monnaie n'a pas encore dégringolé au point que les salaires atteignent cette somme. il ne suffit pas de vouloir il faut avoir les capacités talents mérites et motivations ( ce qui exclut les fils à papa par exemples oui c'est l'inconvenant de la mobilité sociale il n'y a plus de nomenklatura :) ) et chacun peut persévérer et trouver utilisation de ces capacités.

Les salaires de 99 de EADS n'était pas mal, dans quel monde vis tu ?

EADS AIRBUS

Chez EADS (ex-Aerospatiale), pas de 13e mois, mais, pour les cadres, une prime d'un montant équivalent à un mois de salaire. Les non- cadres touchent une prime d'ancienneté mensuelle. Ajoutez à cela une prime d'intéressement.

Les sources bilan social 1999 révèlent le salaire moyen mensuel brut par catégorie.

Les cadres hommes perçoivent 28.113 F; les femmes cadres, 22.931 F.

Personnel administratif: 16.066 F pour les hommes; 15.020 F pour les femmes.

Techniciens: 17.224 F (H); 15.247 F (F).

Maîtrise atelier: 21.525 F pour un effectif uniquement masculin.

Compagnons: 14.352 F (H); 11.756 F (F).

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
03 mai 2008 à 21:32:06

Le problème JLS c'est que vu ce que peuvent donner les systèmes actuels,on n'a pas forcément envie d'aller plus loin dans le libéralisme économique vois-tu.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
03 mai 2008 à 21:33:44

"si ce noel forgeard a foutu l'entreprise en l'air etc il ne mérite pas cette somme"

Voilà ,comme tu dis,or si l'on reste purement libéral personne n'a le droit de le forcer à partir.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
03 mai 2008 à 21:41:01

JLS personne ici ne veut d'un système égalitaire qui tue l'ambition individuelle mais tout simplement des règles (comme il y en a partout dans la vie: famille,travaille,loisirs...) A partir du moment ou on est dans un monde qui respecte le droit a la santé, a l'education, au logement descent , a une qualité de vie (espaces naturelles, loisir, vacances etc..)pour le reste on peut bien faire du libéralisme tant que l'on respecte les nécessités de chacun.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
03 mai 2008 à 21:47:32
  1. Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
  2. Posté le 03 mai 2008 à 21:32:06 Avertir un modérateur
  3. Le problème JLS c'est que vu ce que peuvent donner les systèmes actuels,on n'a pas forcément envie d'aller plus loin dans le libéralisme économique vois-tu.

:d) Sauf que tu remarquera que nous ne sommes pas dans un système libérale, juste un système qui prends un peu de ci et un peu de ca ( prends les states qui sont d'après les ignorants être vachement libéral sont combien dans le classement et sont aussi bien protectionniste et pratiquant le dumping :) ). Que le libéralisme et le capitalisme ne sont pas la même chose ( j'espère que vous avez vu au moins ceci en cours), et qu'il y a une différence entre différents capitalismes ( logique).

Bref si un individu ayant suivi éco ( même un individu un temps soit peu capables) n'est pas capable de faire la différence entre un système libérale et le système actuel on peut supprimer directement les cours d'éco qui ne serve strictement à rien dans ce cas là :sournois:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment