Le gouvernement justifie tout par la dette ...
Ce que je veux dire par là, c'est que sous prétexte qu'il y-a une dette, on peut tout réformer.(Les retraites, le travail, bref supprimer les acquis et libérer le marché, taxer les gens.)Par conséquent un certains nombres de Français acceptent le sacrifice....
Seulement le gouvernement ne dit pas bien sûr qui est à l'origine de cette dette, la BCE (Banque centrale Européenne) par exemple.
En faite nous payons la trahison des élites.
Ils créent les problèmes et apportent les solutions.
Je pense que l'origine de nos problèmes vient de cette Europe ACTUELLE.Et que ce n'est ni de la faute des immigrés, ni de la faute des feignants de Français.
Mais plus aux incompétent qui nous gouvernent...
Et certains pensent que nous sommes encore en démocratie, il me semble que c'est la commission Européenne qui prend les décisions et que les lobby sont derrière elle, (Banquiers privé,magnat du pétrole, etc ..)Les maitres du monde placent même leurs hommes au pouvoir, par exemple José manuel Barroso qui est l'homme le plus puissant d'Europe, pourtant il n'est pas élu par le peuple.
Donc le peuple n'est pas ou plus souverain.
Au fond que le gouvernement de droite ou de gauche soit au pouvoir, rien ne changera, rien ...
Je pense que l'Europe actuelle va droit dans le mur,ou plutôt ce sont les Français qui vont droit dans le mur et cela à cause d'incompétent ...
On s'est juste tiré une balle dans le pied ...
Ou sont les syndicats plutôt que de s'occuper de l'hémorragie, ils s'occupent de petites blessures, que font ils ?
"Seulement le gouvernement ne dit pas bien sûr qui est à l'origine de cette dette, la BCE (Banque centrale Européenne) par exemple. "
![]()
Moi aussi j'aime bien rire mais raconte moi ce qu'il y-a de drôle là dedans, car moi je trouve cela plutôt triste ?
Il me semble que la principal cause de la dette c'est la BCE et les incompétents qui ont fais que l'on dépend des banques privés, non ?
Si tu n'es pas d'accord avec moi je serais ravie d'entendre tes arguments, mais évite le mono smiley, car là tu passes pour un débile.
Merci. ![]()
mieux vaut le smiley que les bêtises.
Je te répondrai demain ou jeudi, là j'ai pas le temps.
D'accord baba, ça roule. ![]()
Allez j'ai un peu de temps donc :
Date de création de la BCE : 1998.
Date du début de la forte croissance de la dette publique : 1981/82.
ps : je veux bien passer pour un débile quand tu veux, quand on parle de finance. Ca m'amuse beaucoup.
C'est Miterrand bla bla bla... ![]()
j'ai rien dit de tel...
Ceci dit, il suffit de voir quand la dette a commencé à augmenter fortement. Tu verras que c'est le début des années 80.
Et en même temps, c'est normal, puisqu'il a commencé à distribuer un peu de tout. C'est pour cela qu'il a été élu, non ?
Et si tu veux, je peux très bien reconnaitre que la dette aurait du baisser sous Raffarin, et qu'elle ne l'a pas vraiment fait. Ni sous Juppé d'ailleurs, mais il n'est pas resté assez longtemps.
Pendant les deux dernières périodes correctes économiquement, elle a un peu baissé (relativement au PIB), c'est à dire sous Jospin et Villepin.
Miterrand n'est pas vraiment arrivé au bon moment. Vu la conjoncture économique à cette époque il était bien obligé de puiser quelque part pour faire quelque chose politiquement. Si ce fut une idée judicieuse, j'avoue que je n'en sais rien. Et comme tu le dis, on peut pas vraiment dire que la droite se soit montrée exemplaire au niveau de la réduction de la dette.
Mitterrand a le dos large pour changer. Je rappelle que lors de ses deux mandats la droite a gouverné un certain temps. Par ailleurs si on cumule les années de gouvernement de droite par rapport aux gouvernements de gauche la dette a globalement plus augmenté sous la droite.
Les bilan de l'un ou de l'autre ne sont pas mirobolants pour autant ![]()
1981/82 c'est pas la crise de l'immobilier?
Sortir du féodalisme monétaire,
préalable incontournable à une refondation économique, sociale et écologique
Les Européens ont abandonné (le 7 février 1992), le droit "régalien" de l'État de création monétaire, au profit des seules banques. Tandis qu'on focalisait les débats sur l'euro, on mettait en jeu la décision de libérer plus que jamais, totalement, ce qui constitue peut-être le plus grand "aspirateur" du régime capitaliste.
Mais déjà, depuis la réforme des statuts de la Banque de France, ayant fait l'objet de la loi du 3 janvier 1973, les avances au Trésor avaient été supprimées.
Ensuite, l'article 104 du Traité de Maastricht, transposé en France dans la loi du 4 août 1993, interdit aux Banques centrales d'autoriser des découverts, d'accorder tout type de crédit au Trésor public et à tout autre organisme ou entreprise publique.
Parallèlement, les banques peuvent quasiment allouer autant de crédits qu'elles le souhaitent (que demandé) en créant, à cette occasion, la monnaie sur laquelle elles feront payer des intérêts.
Ce régime a de multiples conséquences catastrophiques.
Il n'est pas simplement insupportable parce que les actionnaires des banques tirent indûment de très gros dividendes... d'une monnaie créée ex nihilo et ensuite prêtée à la collectivité.
Il implique aussi et surtout une situation qui assoit dans l'avenir la domination du marché : le volume d'emprunts en cours excède toujours plus celui de l'argent en circulation pour les rembourser.
D'où un surendettement (une impuissance) des États et d'un nombre croissant d'individus, ainsi qu'un pouvoir sans cesse accru pour les principaux détenteurs de capitaux : pouvoir d'achat, de rente, de décision sur les orientations de l'économie.
D'où un régime dans lequel les forts taux d'intérêts ne nuisent pas, au contraire, aux premiers prêteurs.
D'où un afflux de monnaie excédentaire alimentant les bulles spéculatives, moteurs d'un marché condamné à croître toujours pour survivre. Excédent par ailleurs non mesuré dans une inflation qui n'est plus qu'un leitmotiv idéologique, conduisant une masse croissante de victimes à prêcher sans discernement pour les intérêts d'un petit nombre de rentiers.
Comme les « taux directeurs » de la BCE pilotent les taux d'intérêts du crédit bancaire, ces derniers donnent le "La" de cascades d'intérêts financiers. Or, ces intérêts pèsent de tout leur poids sur notre vie au quotidien :
- En tant que consommateurs : répercutés dans tous les prix, à tous les niveaux de l'équipement, du développement et de la production, ils sont toujours répercutés sur les prix et réduisent de plus de 30% notre pouvoir d'achat.
- En tant que travailleurs : sans minimiser les multiples facteurs nouveaux de la mondialisation sauvage, il faut rappeler qu'il n'y a de domination du capital sur une entreprise que si celle-ci est contrainte de rechercher des capitaux… réclamant de l'intérêt.
- Enfin, en tant que citoyens participants par l'impôt direct ou indirect au fonctionnement des services publics: Ainsi, entre 1980 et 2006, la dette a augmenté de 913 milliards d'euros, alors que nous avons payé 1176 milliards d'euros d'intérêts (...) Si nous n'avions pas eu à emprunter ces 913 milliards d'euros sur les marchés monétaires, c'est-à-dire si nous avions pu créer notre monnaie, faire exactement ce qu'ont le droit de faire les banques privées, la dette qui était de 229 milliards d'euros début 1980 serait totalement remboursée en 2006 grâce aux 263 milliards d'euros économisés et nous disposerions en plus d'un solde de trésorerie positif de 263 - 229 = 34 milliards d'euros. ( voir justificatif et précisions )
On sait comme la mondialisation a fait exploser les fondements de la fiscalité. Mais la récupération des biens détournés, quand bien même elle serait envisageable, ne rendrait pas pour autant à la nation le contrôle qualitatif de la croissance, à savoir celui de sa destinée. Contrairement à l'idée reçue, les impôts d'hier ne font pas les services publics de demain.
Dans une économie effondrée, se demande-t-on s'il faut cesser de financer l'instruction des enfants, la recherche, le Parlement, une presse libre ? Et si la violence des exclus s'accroît, qui demandera qu'on coupe les vivres de la police ?
Se demande-t-on, dans une société où le quart des actifs souffrent directement du chômage, alors qu'elle regorge de biens futiles, s'il faut cesser de construire, de pacifier, d'éduquer ?
Se demande-t-on encore, en l'an 2007, pourquoi l'humanité voit venir l'asphyxie de son environnement naturel en subissant la domination d'une instance abstraite, absurde, sans avoir idée de ce qui en est le premier fondement ?
Celui qui a le contrôle de la création monétaire est celui qui décide avant tout autre de ce que produit la nation.
La Nation doit pouvoir émettre la monnaie dont elle a besoin, en proportion de son développement.
Et la monnaie qu'elle crée, elle doit pouvoir l'affecter aux projets qu'elle décide pour demain, non pas au paiement de ceux qu'elle se voit imposer, aujourd'hui, impuissante, endettée.
Or, ce peuple qui ne tolère plus un régime consacrant l'impuissance du politique, la mort de l'État social, et la croissance aveugle, ce peuple qui subit à tout instant la domination du dieu marché, méconnaît grandement l'aliment de base de son bourreau : la monnaie. Ce peuple qui croit que l'argent n'a pas d'odeur, qui croît qu'il a aboli les privilèges voilà deux siècles, ignore depuis plus longtemps encore celui des banquiers.
Intéressant non ?
Voilà le site si ça intéresse quelqu'un....
http://www.fauxmonnayeurs.org/
en gros, on s´est fait baisé par des banquiers qui étendent depuis la guerre de Napoléon (par Nathan Rothschild), qui par sa famille a créer des succursales dans toutes les capitales d´Europe. En apprenant la défait de napoleon le premier, nathan a vendu toutes ses actions. Le marché, qui tient sur une croyance, a pris cette rumeur au serieux et tout le monde a vendu. Alors nathan a tout racheté au prix le plus bas. Et puis le monde s´est aperçu qu´en fait Napoleon avait perdu. Un joli coup.
Le deuxieme fut la premiere guerre mondiale.
Le gouvernement des USA, toujours en traitre, et malgré les informations de l´ambassade allemande, ont envoyé un bateau civil de 2000 personnes en Atlantique. Il fut donc coulé par un U boat. Le gouvernement en prétexta l´intervention dans la guerre. La Standard Oil, les lobbys d´armes, et les banques appartenant deja au meme groupe d´amis, les USA se sont endettés. Et quand on a une dette avec une bamque qui controle la monnaie, on peut etre sur qu´on ne pourra jamais la rembourser.
Entre temps, Rothchild prevena les USA que si il n´existait pas de Fed, l´économie crashera. Aussitot dit, aussitot fait, crach de 29. Ainsi les memes personnes qui ont fomenté le crash de 29 ont recupere encore plus de control. Dont celui de la monnaie qui devait dependre du peuple, par la fonction regalienne de l´Etat fédéral. Puis l´or fut interdit, toute personne ayant de l´or devait la remettre à la Fed sous peine d´amende et de prison. Une fois cela fait, le prix de l´or a bien sur explosé.
Le deuxieme coup fut la deuxieme guerre mondiale, Warbug et Rockefeller ont financé Hitler, Lenine et Trosky. He oui cher cocos, le communisme et le nazisme a été financé par les alliés, par des raclures capitalistes. Idem que la premiere guerre mondiale. On endette un etat pour qu´il nous achetes nos cannons.
Comme ça, on gagne des interets d´un cote, et on augmente son chiffre d´affaire de l´autre. Pour pretexter la guerre, le gouvernement americain a tout fait pour enerver les japonais alors que les USA devaient etre neutre. Ils ont fait un embargo sur eux, et d´autres choses interdites par les lois martiales internationales. Donc les japonais ont legitimement attaqué Pearl harbour. On sait desormais que le gouvernement savait, et a laissé faire. Pour pouvoir entrer dans la WW2.
Entre temps, la monnaie ne fut plus etalonné sur l´or mais sur rien. En effet, nos billets ne valent que la confiance qu´on a dans un systeme qui peut s´effondrer demain a cause d´une rumeur.
le dernier coup des banquiers fut le le 11 septembre, pour prétexter l´Afghanistan et l´Iraq. Et aussi les lois liberticides contre le peuple.
En resumé, nos gouvernements sont tous corrompus par une paire de banquier et d´industriel. La solution : Arreter de croire AFP et la télé, ne plus accepter de mesure de securité, ne plus accepter de faire la guerre (rien n´endette plus un pays que la guerre, donc rien ne fait plus plaisir à un banquier international que la guerre, sachez le.), et demandez l´independance.
un petit résumé s´est glissé dans mon post, Hitler a été initialement financé par le pere de george w Bush senior.
he oui, les nazis ont gagné la seconde guerre mondiale....
"Warbug et Rockefeller ont financé [...] Lenine et Trosky"
Source ?
Je n´ai plus la source, elle n´est pas AFP en tout cas ^^.
Rockefeller est bien le big boss de la Standard Oil, non ?
He bien c´est la standard oil qui vendait le pétrol et le gaz à Hitler.
Pour Warbug, je ne me souviens plus trop. Je sais principalement que c´était un pote d´Albert Pike, le fondateur du Ku Klux Klan, qui a toujours sa statue à Washington... lui meme pote d´Alceister Crowley, un cinglé qui se prenait pour l´antechrist, il est a l´origine plus ou moins lointaine du succès des Beatles, il a d´ailleurs sa tete sur un de leur album. Il y a aussi le succès de Robbard, le fondateur de la Scientologie et Lavey, le fondateur de l´Eglise de Satan, qui étaient des potes de Crowley.
Je te conseille le documentaire Zeitgeist, si tu veux une vue d´ensemble. Pour plus d´information, il faut chercher sur les sites indépendants. Beaucoup de choses et de personnalités apparemment sans liens sont connectés en fait, meme si elles ont en façade des idéologies inverses. Il est dur de trouver le vrai dans le faux, je n´ai pas toute la vue d´ensemble, le documentaire te donnera un résumé ; je n´en ai pas vu de meilleur car il est tres peu parano. Pour plus d´infos, les sites existent, ils ne sont pas fiables à 100%, comme aucune source d´ailleurs.
ooops je voulais rajouter que souvent, ces sites sont écrits par des fanatiques religieux, ou athées, et que meme si probablement 85% de ce qui y est est faux, il n´empeche qu´il y a souvent des vérités. Je recherche actuellement la vérité sur notre Histoire, sur nos actualités, et le but de ces hommes riches et puissant. Mais c´est très très dur, je tente de réaliser une sorte d´encyclopédie. Il en faut au moins une oeuvre de cette taille pour tout relier. Si vous avez des informations, par exemple les templiers m´intéressent particulièrement.
http://mccomber.blogspot.com/2007/04/le-mauvais-sicle-6-les-warburg.html
désolé pour les moultes posts, je suis un peu koto du clavier.
Sur le lien au dessus, il y a un bon résumé qui t´expliquera comment les pires raclures capitalistes ont financé le communsime. A moins que tu possedes le livre Die Absteiger ou Geheimpolitik, je te conseille de les acheter.
En fait, le communisme, comme le capitalisme, sont des outils pour les "maitres du monde" (les plus riches du monde et croyez moi, Bill Gates est pas grand chose à coté d´eux), de sucer le pognon du peuple jusqu´a la mort. Pendant ce temps, les liberaux et les communistes debattent ou se battent pour un systeme ou un autre, mais les deux menent inexorablement au meme. Le control par le haut du peuple, et non le contraire.