Le service minimum, il permet juste à tout le monde de pas être trop emmerdé par des cons. Qu'il casse des grèves, je m'en fout. A la limite, c'est même une bonne chose...
"N'importe quoi... Les grèves ne se résument pas à celle des cheminots.
Il y a eu beaucoup de grèves récemment, et ce dans toute la France, comme à Arcelor. Des ouvriers qui ne veulent pas se retrouver au chômage alors qu'on leur avait promis le contraire..."
>>>> Sur Arcelor, le gouvernement n'avait pas du tout la légitimité pour promettre quoi que ce soit. C'est malheureux, mais c'est ainsi. Après, leur grève ne gênant pas le service publique, elle ne me gène pas trop. En même temps, je n'en connais pas les conditions de cette grève.
Les grèves me gênent beaucoup plus quand elles concernent le grand publique, ou l'ensemble des entreprises. Par exemple, les grèves à répétition dans le fret de la sncf, qui pénalise tout le monde...
Ou celle des ports, qui foutent la merde partout.
"Et sur les syndicats, je les remercie d'exister, grâce à eux on ne travaille pas 72h par semaine, on a 5 semaines de vacances,..."
Moi aussi je les remercie d'exister. Ils sont très importants, défendent les salariés, et sont une bonne chose. Le problème, c'est qu'en France certains sont franchement extrémistes. Par exemple, je ne critique pas la cftc, cfdt... Mais SUD et CGT, ce sont vraiment des connard irresponsables.
Quant aux privilèges des régimes spéciaux, tu veux qu'on en reparle ? D'après toi, pourquoi tous les candidats sérieux aux présidentielles parlaient de les réformer ? Et pourquoi les employés de la sncf et de la ratp, pour ne citer qu'eux, le défendaient bec et ongle ?
Enfin, pour angeblanc, sache que de Gaulle était infiniment plus à droite que Sarkozy. Après, Giscard était plus du centre démocrate que de droite, et Chirac plus immobile qu'actif. C'est donc normal que Sarkozy soit un peu plus de droite qu'eux...