ça a été encore confirmé par son intervention de jeudi dernier! Encore une fois on pensait élire un président de droite, mais c'est encore un vrai gaucho de première!
Mais quand allons-nous avoir une vraie droite?
Mais qu'est ce que la "vraie droite" ? Une droite libérale économiquement, et autoritaire ? Au contraire une droite plus Gaulliste, et donc peu libérale, et autoritaire ?
Ou encore une droite très libérale dans tous les domaines ?
Et où se place Sarkozy dans tout ça ? Un peu nulle part, puisqu'il n'est certainement pas libéral, est un peu autoritaire, mais pas trop... En fait il prend des éléments un peu partout.
une VRAIE droite, c'est une droite qui ne s'occupe pas du peuple débile
et qui fait tout pour l'économie du pays au détriment de toute la population. C'est une VRAIE droite qui sait faire en sorte que la population soit utilisée au mieux possible pour les grandes entreprises. Bref, ça se fait ptetre pas de dire ça mais il faut considérer le peuple comme un objet qui travaille pour que le pays fonctionne
Donc Arlette a raison, Sarkozy n'est pas de droite ![]()
Ces paroles me font vomir ![]()
j'espère que tu fakes chabai ![]()
MDR
La droite dure a toujours le même raisonnement : ça a raté car c'était pas assez à droite!
Eh ben Sarko est de droite, et parfois extrême
Si tu veux plus, t'as Bush, Berlusconi, ou Ratzinger...
Bon en fait Nicolas est Bonapatiste, voila vous savez tout maintenant.
"La droite dure a toujours le même raisonnement : ça a raté car c'était pas assez à droite!"
Faux. Par exemple le gouvernement de Juppé a raté parce qu'il était pas assez pédagogue, et s'est laissé enfermer par des syndicats menteurs.
ouais mai il a raté quand même ![]()
Juppé, oui, c'est sur il a raté. Il a oublié que les Français ont des résistances vis à vis du changement.
Réaction légitime quand le changement est mauvais...
Ou pas. Par exemple, les 35 h sont mauvaises, mais les gens de droite n'ont pas paralysé la France.
Le blocage n'est jamais légitime, quoi qu'il arrive. Personne n'a le droit de bloquer les routes (blocages des routiers), les communications (blocage de la poste) ou les transports (blocages dans à la SNCF).
En revanche, il est 100% légitime d'exprimer son mécontentement de manière civique, via des manifestations...
Sarkozy est tout simplement l'héritier de la fusion plus que douteuse entre les liberaux issus de l'ex-UDF et les gaullistes conservateurs issus du RPR.
On peut dire, en ce sens qu'il est du même ordre que les conservateurs aux Etats-Unis, bien qu'un peut moins libéral (la nuance gaulliste).
sarko de gauche...
j'ai envi de dire..
FAKE FAKE FAKE FAKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hum on peut surtout distinguer 5 courants à l'UMP à mon avis:
les conservateurs
les gaullistes
les un peu de tout (sarko)
les plus ou moins centristes
et la plus que minorités de libéraux orphelin d'Alain Madelin
On peut dire, en ce sens qu'il est du même ordre que les conservateurs aux Etats-Unis, bien qu'un peut moins libéral (la nuance gaulliste).
On ne peut pas vraiment comparer la politique américaine et la politique Française, notre gauche ne correspond pas vraiment à grand chose la bas.
"
En revanche, il est 100% légitime d'exprimer son mécontentement de manière civique, via des manifestations..."
mais arretez avec ce vieux argument, les manifs marchent pas, franchement vous entendez que les lycéen sont dans la rue, vous pensez quoi : "bande de branleurs" et de toute facon le gouvernement ne bouge pas pasque ca le derange pas
ce qui attire les media, qui derange le gouvernement (en faite ca derange la population ce qui derange le gouvernement) c'est de paralyser le pays ou une parti
"ce qui attire les media, qui derange le gouvernement (en faite ca derange la population ce qui derange le gouvernement) c'est de paralyser le pays ou une parti"
Avec cela, tu justifie des actes illégaux, comme la séquestration d'un patron, les blocages sauvages, les sabotages...
Non.
Ce n'est pas à la rue, et encore moins aux personnes hors de la loi de gouverner.
"il est 100% légitime d'exprimer son mécontentement de manière civique, via des manifestations..."
"Ce n'est pas à la rue [...] de gouverner."
C'est absurde, à quoi sert de manifester puisque ça ne doit pas influer sur la gouvernance selon toi... C'est contradictoire ce que tu dis, ou alors tu prends les gens pour des crétins qui peuvent manifester, mais sans plus...
Quant à la paralysie du pays, je ne vois pas en quoi c'est hors la loi quand c'est dans le cadre de grêves (cheminots etc.) En bon libéral, tu devrais être le premier défenseur de la liberté totale de grêve non ? ![]()
Ce n'est pas à la rue de gouverner, je l'ai dit et je le redis. En revanche, les manifestations peuvent alerter sur un vrai mécontentement, sur une vraie crise qui pourrait éclater un jour. Sauf que les grèves sont aujourd'hui des manipulations permanentes de syndicats extrémistes, et sont des outils de propagande et d'extrémisation des gens honteux.
Un problème aussi, c'est que les manifestations sont aujourd'hui faites -quasi uniquement par la gauche, d'ailleurs- pour tout et n'importe quoi, tout le temps.
Prenons des exemples : les manif contre la loi fillon sur les retraites, en 2003/2004 si ma mémoire est bonne. A quoi ont elles servi ? A rien. Elles ont juste fait chier le monde, point. Les grèves de la sncf et ratp en novembre dernier ? Tout le monde savait que les régimes spéciaux étaient injustes ! Ces connards de grêvistes défendaient un régime injuste et intenable. Des privilèges si tu préfères. Ces grèves ont servi, c'est vrai, à faire reculer le gouvernement. C'est malheureusement ces cons qui ont gouvernés, contre l'avis de la majorité de la population, contre l'avis des votants...
En clair, ces grèves ont mené à des situations totalement non démocratiques, incohérentes, et ridicules d'un point de vue économique.
"
Quant à la paralysie du pays, je ne vois pas en quoi c'est hors la loi quand c'est dans le cadre de grêves (cheminots etc.)"
La paralysie du pays est TOUJOURS illégale, que ce soit dans le cadre d'une grève ou non. Parce qu'une bande de cheminots veut défendre son privilège, un vestige des temps anciens, un avantage profondément injuste, tous les Français doivent subir un blocage ? Où est la morale ? En quoi la grève justifie le blocage ?
Parce que des connards d'étudiants grévistes ont décidés de bloquer leur fac/lycée/école, tout le monde devrait subir ? Où est la logique ?
" En bon libéral, tu devrais être le premier défenseur de la liberté totale de grêve non ?"
Je suis à tendance libérale, c'est vrai. Mais en aucun cas un libertarien, un pro tout et n'importe quoi. On peut faire la grève, pas de problème tant que c'est raisonnable.
Je ne défend pas le "droit" de bloquer, droit défendu par les anti libéraux, d'ailleurs. La priorité est de permettre à tout le monde se se déplacer, d'aller travailler, etc.
Je suis donc surtout défenseur d'un service minimum, d'une réforme en profondeur des syndicats, du dialogue social, qui ferait qu'on aurait plus ces monstres d'extrémismes comme la CGT ou SUD, qui font la pluie et le beau temps à la SNCF.
"Je suis donc surtout défenseur d'un service minimum, d'une réforme en profondeur des syndicats, du dialogue social, qui ferait qu'on aurait plus ces monstres d'extrémismes comme la CGT ou SUD, qui font la pluie et le beau temps à la SNCF."
ouai, t'as juste une dent contre les syndicats...
Moins je trouve injuste le sercive minimum car ça peut casser facilement un mouvement de grève, et surtout en se moment c'est déjà difficile de se faire entendre avec ce gouvernement de sourd...
Après si t'es pas content tu vas tirer le train toi même, ou va à pied comme autrefois, mais un greviste ne le fait pas pour s'amuser (il perd du fric) il a des revendications et c'est normal d'en avoir avec notre air de plus en plus libérale, moi je repecte cela et je m'adapte. Le droit de grève est un droit que je refuse qu'on le touche et qu'on l'émiéte lentement comme actuellement avec ce service minimum.
Et à propos du sujet, Sarkozy est de droite et extrème-droite sur quelques plans (l'immigration, "le dialogue social", etc...)
Je dirais même que c'est la droite la plus dure qu'on ai eu dans notre 5ème république. Il y a pire, oui, Bush est-il votre modèle ?
Moi non, les Hommes politiques limites inhumains ça me répugne, Tout comme cette dérive du libéralisme qui se durcit de jour en jour. La crise sera bientôt pire et des pays comme la France ne prennent aucune mesure valable, on fonce droit dna le mur, je vous aurez prévenu, le libéraliste c'est peut-être un "progrès" mais comme chaque progrès il y a des limites à ne pas dépasser et en se moment on est à la limite voir parfois on l'a dépasse, le résultat est visible si on arrête de regarder le bout de son nez et qu'on pense un peu à plus malheureux que soit.
Bone journée.