Qui sait, peut etre que nous sommes en faites gouvernes par des extra-terrestres, c'est plutot improbable mais personne n'est en mesure de le nier et tout est theoriquement possible.
Tous les complots dont tu parles, tu n'y crois pas parce que tu es convaincu par les arguments proposes(tu n'es pas plus qualifie que nous en geologie...), mais parce que tu as envie d'y croire. Tu peux alors me repondre de la meme facon, que je crois dans les versions officielles car j'ai envie d'y croire afin de ne pas avoir a tout remettre en question.
Oui, en grande partie. Encore que pour JFK ou des cas politiques du genre, j'admets que les theories officielles peuvent etre en parties ou completement fausses(ou entierement vraies, nous n'en savons pas grand chose.), mais la terre creuse, le Rechauffement climatique, la ca serait remettre en question les paroles de proches qualifies dans ces domaines mais aussi celles de milliers de scientifiques et de journalistes.
Ils sont peut etre dans un enoooorme complot, mais j'ai vraiment du mal a y croire.
Je te demande pas de renier tes propos, juste d'avoir l'honnetete d'avouer que tu ne sais pas plus que nous. Libre a toi de ne pas avoir confiance en quiconque, de croire que ton prof de bio te ment afin de faire de toi un esclave, que ta boulangere fait partie de la CIA, mais plus qu'une paranoia aigue, c'est de la mysanthropie. Tu parles d'esclaves, de mouton, car tu as peur que l'homme soit libre, tu ne veux pas le concevoir car cela irait a l'encontre de tes principes comme quoi l'Etat c'est Big Brother. Sauf qu'on peut etre libertarien tout en pensant que l'Etat ce n'est pas Big Brother, qu'on a quand meme plus de libertes que dans d'autres pays. Apres que tu trouves que ce n'est pas assez, je le comprends parfaitement. Mais je comprends aussi que c'est plus simple de vouloir abolir l'Etat en l'accusant de tous les maux.