CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mythe du réchauffement globale

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:06:59

il y en a moultes.

l´argent. mattes la vidéo, elle est seruieuse et interview les scientifiques les plus reconnus.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:09:37

Oui aussi sérieuse que celles qui prétendent prouver que la Terre est creuse,que la Shoah est un mythe,que le 11 septembre c'était un missile envoyé par la CIA etc...

Moult intérêts?Par exemple?Je suis tout oreille enfin plutôt tout oeil vu qu'on est sur un forum

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:14:10

lol non, je n´ai pas de video sur la terre creuse, par contre sur la CIA non plus, elle est incompetente par contre le missile c´est bien possible.

les interets sont l´argent. Regardes la video, il y a les plus grands climatologues, ils expliquent plutot bien et les deux trois economistes politiques te font le tableau general. C´est tres drole qu´apres des mecs comme toi croit au Co2 et au rechauffement global. Apres, tu peux croire que l´etat est là pour t´aider :P lOl et croire que le marche a besoin d´etre reguler etc. etc... et tchernobyl s´est arreté à la frontiere, c´est l´etat et la communauté de scientifiques qui l´a dit. D´ailleurs, c´est encore sur wiki.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:23:23

Bien les gens apprennent par les médias, souvent. Si les médias sont faux, il faut aller voir là où les caméras ne pointent pas leur objectifs. Les gens pensent que si ça ne passe pas sur TF1, c'est que c'est forcement faux. Par exemple, sur ARTE on nous lance une propagande anti-poutine, une semaine plus tard, la majorité des Français pensent que Poutine est un gros dictateur.
Arrêtez de regarder la télé, ce sont les électeurs de l'UMP qui la regardent !

Il est clair que le gouvernement ne soutiendra jamais une idée qui rapporte moins d'argent qu'une autre. La preuve pour la bouffe BIO qui à quand même été un moyen de remplir les poches de quelques privilégies.

On vit dans une société libre ? Non, on vit dans une société de mensonge. On peux décider d'être libre, mais au prix de se plier au politiquement correct.

Que ce soit le réchauffement climatique ou le 11 septembre, je demande à ce que les gens s'informent un peu plus, et arrêtent de penser de manière individualiste. J'ai remarqué que les gens ne voulaient même pas admettre la possibilité d'un 11 septembre truqué, parce que soit ça les dérange, soit ils ne voient pas assez loin pour croire à une si grosse chose.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:29:59

Sauf que ce que fait Sanksion là ce n'est pas penser de manière individualiste,c'est se laisser manipuler point.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:37:02

Par rapport au texte que j'ai posté a la fin de la première page, ça nous montre quand même que ce que nous vivons là, est arrivé encore plus fortement a une période medievale. La différence c'est que le peuple à l'époque ne paniquait peux-être pas autant que nous, ils n'avaient pas encore la télé, ni de forum jeuxvideo.com...

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:38:14

"La différence c'est que le peuple à l'époque ne paniquait peux-être pas autant que nous, ils n'avaient pas encore la télé, ni de forum jeuxvideo.com... "

exact

les medias sont la pour effrayer le prolo et le bourgeois pour........ les manipuler.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:41:42

J'ai même la forte conviction que l'abrutissement actuel du peuple est calculé par le gouvernement. Car on sait bien qu'un peuple mal instruit vote moins bien qu'un peuple instruit qui sait à quoi s'attendre.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:15:56

Vous vous rendez compte que ce que vous dites est invérifiables? C'est si simple dans ce cas de raconter tout et n'importe quoi.
Pourquoi croire une poignée de chercheurs uniquement parce qu'ils disent ce que vous voulez entendre, et ne pas croire l'immense majorité des scientifiques qui publient theses et articles?

Mais votre vision du monde est assez singulière quand meme:

Une poignée de personnes seulement voient clair dans le monde (et que vous en faites partie naturellement) et que tous les autres sont manipulés dans tout: Science, histoire, technologie...

Mais prenez le problème à l'envers: Une poignée de farfelu croient tout et n'importe quoi, plus c'est gros et mieux ça fonctionne (Et s'il y a des sites internets dessus, c'est encore mieux), et bien sur vous en faites partie là aussi.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 16:12:34

meuh non je ne sais rien

mais autant que toi

voir un peu plus

car je ne crois pas

un traitre mot

de wikipedia

des médias

des gouvernements

des religions

de l'Histoire

et des conspirationistes

Mais, objectivement vu l'importantce soudain du rechauffement de la planete. Soudain, car il y a 20 ans, on nous racontaire exactement le contraire et qu'on allait vers une glaciation totale. Et bien, je chercher a qui profite cet effet.

Donc je me dis : Ou vas l'argent. D'ou viens l'argent.

Je fomente des hypotheses à la mord moi le noeud pour trouver d'ou viens l'argent. Donc de qui a un intéret. Et je trouve les coupables de l'histoire: le peuple qui croit ce qu'on lui raconte.

puck21
puck21
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:40:37

Encore un complot des écureuils francs maçons en quelques sortes.
Soyons un peu sérieux !
Le réchauffement climatique est une réalité, et son augmentation sensible n'a jamais été aussi brutale que depuis les industrialisations forcenées.
Ext ce si absurde de croire que l'activité humaine a des repercussions sur la planète ?
Parce que dans ton délire tu oublies quelque peu que ça nuit à beaucoup d'entreprises, que ça coute de l'argent (système anti pollution, limitation de certaines activités ...)
jedi a raison, mute sur actu, le niveau te correspond d'avantage.

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:44:11

On ne raconte pas que le réchauffement climatique n'existe pas mais que ça ne vient pas forcement de la pollution.
En tout cas par chez moi, la température baisse depuis quelques temps, les étés ressemblent à des printemps...

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 16:45:11

"Le réchauffement climatique est une réalité, et son augmentation sensible n'a jamais été aussi brutale que depuis les industrialisations forcenées."
Faux

"Ext ce si absurde de croire que l'activité humaine a des repercussions sur la planète ?" Sur la planete oui, la polution, mais sur le climat, nous sommes négligeables.

"Parce que dans ton délire tu oublies quelque peu que ça nuit à beaucoup d'entreprises, que ça coute de l'argent (système anti pollution, limitation de certaines activités ...) "
Tu oublies quelque peu que les entreprises touchent des subventions que tu paies par l'etat, qu'elles s'en font meme de la pub et le repercutent sur leur prix que tu paies. La voiture hybride elle coute combien par rapport à mon bon vieux 4x4 ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:29:07

Pour information sanksion, et pour prendre deux modèles de la même marque, c'est à dire chez Toyota, la Prius qui est à motorisation hybride coûte entre 25 550 euros et 28 700 euros dans la version la plus onéreuse que j'ai trouvé, tandis que le Rav4, 4x4 de chez Toyota, on passe de 27 800 euros à 38 650 euros... Un 4x4 neuf est donc plus cher qu'une hybride neuve visiblement...

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 18:35:14

ouai l'idée du 4x4 etait a chier...
le petrole, c'est de la merde, on pourrait changer mais on ne le fait pas.
n'empeche que l'histoire du Co2, c'est un leurre.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:00:27

Chuck-U quand tu sais qu'il y a des millairds de moteurs a essence qui tournent, des industries qui crachent dans l'atmosphère, des feux de tous genre... tout cela n'est rien?
Ce n'est pas grand chose en effet, mais quand c'est reproduit tout les jours, toutes les années, de puis plusieurs dizaines d'année, cela commence a faire beaucoup.

Alors pourquoi est ce que l'évolution des températures est directement correllée par l'activitée humaine?

Tu nous donnes plein de sites/vidéos pour étayer tes propos, mais des sites qui te contredisent il y en a 10 fois plus:

http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article394
"Le réchauffement de la planète résulte de l’augmentation du gaz carbonique. Nos émissions de gaz à effet de serre totalisent 24 milliards de tonnes de dioxyde de carbone chaque année."

http://www.paperblog.fr/513293/le-rechauffement-climatique-selon-de-giec/
"Leurs conclusions est que l’effet de serre est en majorité responsable du réchauffement climatique et que l’augmentation des gaz à effet de serre est en majorité d’origine anthropique"

"Ce résultat montre que l’homme est responsable à 93% du forçage radiatif depuis l’industrialisation."

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
21 avril 2008 à 19:20:02

Parce que dans ton délire tu oublies quelque peu que ça nuit à beaucoup d'entreprises, que ça coute de l'argent (système anti pollution, limitation de certaines activités ...)

:d) N'aurait il pas mieux fallu laisser l'argent prélevé aux entreprises pour qu'elles se modernise entres autres plutôt que de payer les coûts faramineux de réunion à l'autre bout de la planète? ( la seule instauration du protocole de Kyoto à couté très très chères).

le pétrole, c'est de la merde, on pourrait changer mais on ne le fait pas.

:d) Monopole ( bien que total envisage de se poster sur le nucléaire), préférence de la défense de l'entreprise national, puis n'oublions pas en France la taxation de cette essence ( TIPP si je me rappelle bien) qui doit rapporter pas mal à cette état :)

Bref payez le vrai coût de l'énergie ( électricité par exemple) aurait forcé les entreprises à trouvait des des solutions efficaces pour réduire leurs consommations donc par là une certaines réduire leurs pollutions en matières d'énergie, puis pourquoi pas instaurer un droit de polluer, plus tu pollue plus la licence sera chère les entreprises encore une fois s'y adopteront, échangeront entres elles les droit et autres. Pour la foret amazonienne plutôt que les concessions on vend autant d'hectares à telles entreprises qui aura bien intérêts à planter des arbres si elles veut espérer continuer ces activités ( sans oublier que les propriétaires de grande parties de la foret sont les indiens d'amazonie ).

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 19:21:37

Oui, tout le mythe du global warming tient sur une corrélation.
Une corrélation n'est pas une causalité.

Il y a une correlation entre la T° et le Co2.
Donc soit le Co2 monte et donc la temperature monte
Soit la temperature monte et le Co2 monte.

Moi j'ai trouvé dans le top 1500 des scientifiques qui me montrent que le Co2 evoluerai en retard par rapport à la temperature.
Les memes me disent que le seul gaz a effet de serre non negligeable est la vapeur d'eau.
Et ces memes scientifiques, et meme un fondateur de Greenpeace, qui disent : regardes au dessus de ta tete. Tu vois le truc qui brille la haut ? C'est lui la grande cause du climat.

Puis sur les correlations, ce qui me fait rire, c'est ça :
100% des heroinomanes respirent de l'oxygene. (<< corrélation)
Donc l'oxygene est un gateway vers les drogues dures.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
21 avril 2008 à 19:38:19
  1. Cybergamer67 Voir le profil de Cybergamer67
  2. Posté le 21 avril 2008 à 14:37:02 Avertir un modérateur
  3. Par rapport au texte que j'ai posté a la fin de la première page, ça nous montre quand même que ce que nous vivons là, est arrivé encore plus fortement a une période medievale.

:d) Oui mais pas à cause de l'action humaine,il n'y a pas d'intérêt à invente rune histoire pareille,ce ne sont pas les affreux scientifiques qui ont falsifié les caractéristiques du CO² ou demandé aux habitants des Maldives de faire comme si leur archipel disparaissait
L'argument de la température qui baisse à tel out le endroit prouve juste que la personne refuse de se renseigner sur le sujet,un réchauffement global n'agit pas partout de la même manière
Vous parlez de lobby mais combien de grandes entreprises ô combien polluantes ont payé des think tanks pour essayer de prouver que le réchauffement planétaire n'est pas du à l' Hommme?
Eux ont des intérêts financiers dans l'histoire

puck21
puck21
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:59:55

"Le réchauffement climatique est une réalité, et son augmentation sensible n'a jamais été aussi brutale que depuis les industrialisations forcenées."
Faux

Ah bon Faux ? Oh ben si tu le dis c'est sans doute vrai. Aurais tu fait une école du rire par hasard ou tu ne fais que t'entraîner ici. Heureusement que tu es là quand même pour dire que 99% des scientifiques climatologues se plantent, ils vont sans doute revoir leur copie.
RIDICULE !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment