- baba4444 Voir le profil de baba4444
- Posté le 22 avril 2008 à 10:19:46 Avertir un modérateur
- Libegafra, je pourrais te dire que je ne crois pas à une réforme sans changement drastique de budget, je crois qu'une réforme, notamment dans un monde aussi conservateur que l'administration, ne peut qu'être imposée,
Une réforme qui passe uniquement en force risque de cafouiller et si l'administration est conservatrice elle en a également assez qu'on éviter le dialogue et qu'on ponde des textes destinés aux économies à court terme et faisant fi du reste
Il y a des pays ou' les réformes se font avec les syndicats du début à la fin,avec des représentants etc,pas en France ,ici il faut absolument se battre,du moins c'est l'impression que donne notre mode de fonctionnement
et je crois que Marianne est devenu un journal extrémiste, prédisant la fin du monde, et s'est écartée complètement du corps des journaux sérieux, tels libé, figaro, monde, echos, nouvel obs, point, express...
Mais là, je crois que nous touchons le point de désaccord, sur lequel, sans référence politique et historique extrêmement précise, je ne pourrais pas aller plus loin.
Non non pas besoin tu as raison sur un point,Marianne y va trop fort et se focalise sur Sarko,Sarko,Sarko et encore Sarko,rien que pour ça ils en font trop
Mais je lis de temps en temps et bien qu'acerbes ils produisent de bonnes choses ou au moins des pistes de départ utiles
Pour moi ça reste un journal sérieux bien utile quand il faut être un peu virulent (alors que généralement nos journalistes s couchent devant les politiciens quels qu'ils soient et évitent les sujets gênants devant eux)
Si ça peut te rassurer je lis plus le Monde et les autres journaux que tu cites,plus posés,je tache de me diversifier^^
Si j'écris de manière assez "agressive" en parlant de tel ou tel politicien,de telle ou telle chose c'est que le forum pour moi est une sorte de transposition du langage parlé dans un monde de l'écrit,concrètement si je voulais rédiger un article sur Sarkozy ou autre je ne parlerais pas de la même manière