CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarko et la droite ou l'art

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:29:30

des ouvirers potentiels, ils sont plus nombreux que les capitalistes.

Deuxiemement, qu permet aux ouvriers de bosser ?

Le capitaliste qui a pris un risque avec son argent de mettre a disposition des moyens de production.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 avril 2008 à 14:30:58

chuck les deux sont inter-dépendant donc arrêtes de débiter des âneries.
Un ouvrier a besoin d'un salaire mais un patron a besoin du travail de l'ouvrier point.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:32:03

Sur une usine, non.

La preuve sont les delocalisations. Le capitaliste se casse, il n´y a plus d´ouvriers mais des chomeurs.

CQFD

puis les machines peuvent remplacer l´homme si ce dernier est moins rentable.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 avril 2008 à 14:33:06

dans ce cas toute les usines marcheraient avec des robots si les machines peuvent remplacer l'ouvrier, de plus il faut des réparateurs, je crois que tu t'enfonces^^

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:34:07

la maintenance, ce ne sont pas des ouvriers sans le sou mais des mecs qui ont fait de longues etudes.
si je m´enfonce, j´en suis heureux car la surface est pas tres reluisante.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 avril 2008 à 14:35:48

je remarque que tu utilises des arguments bidon car les machines certes il y en a mais toutes les usines ont besoin d'ouvrier car une machine n'a pas de conscience^^

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:36:36

non, c´est parce que les ouvriers restent souvent plus rentables.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 avril 2008 à 14:39:45

t'es un marrant toi, tu crois que la machine a un cerveau?
C'est pour ça que les ouvriers sont indispensables, une usine composée que de machines n'existe pas à moins que les tâches soient extrêmement simplifiées et que le produit à faire soit facile à construire ce qui est rarement le cas.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 14:41:32

je travaille dans une usine, les 3/4 des ouvriers pourraient etre remplacés par des machines si c´etait rentable.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 avril 2008 à 14:44:46

à moins de créer une machine aussi intelligente et habile qu'un ouvrier c'est possible?
Non désolé mais on ne vit pas dans un monde science fiction, si ce sont des tâches simples c'est bien possible mais c'est rarement le cas et une machine ayant les mêmes aptitudes qu'un ouvrier tu m'apelle si ça existe^^

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
21 avril 2008 à 16:48:51

t'as visité quelles usines ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
21 avril 2008 à 17:17:40

t'as pas répondu à ma question :hap:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
21 avril 2008 à 19:49:04
  1. baba4444 Voir le profil de baba4444
  2. Posté le 21 avril 2008 à 14:16:17 Avertir un modérateur
  3. "Le problème de l'ISF à mon sens est qu'ils stigmatise la grande fortune alors que l'impôt sur le revenu est basé sur le contrat de la redistribution

On peut très bien augmenter ce dernier et supprimer l'ISF ce sera beaucoup plus efficace"

ou tout simplement ne pas augmenter les impôts, et gérer les comptes avec rigueur, ça changera...

:d) Comme tu le dis nous n'avons pas les m^mes priorités,la justice sociale n'est pas un obstacle à une gestion saine des comptes à la bonne santé d'un pays sous tous ses aspects,bien au contraire

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
21 avril 2008 à 19:56:31
  1. Chuck-U Voir le profil de Chuck-U
  2. Posté le 21 avril 2008 à 14:29:30 Avertir un modérateur
  3. des ouvriers potentiels, ils sont plus nombreux que les capitalistes.

:d) il y a bien plus de capitaliste que tu ne le pense, un ouvrier peut être un capitaliste, arrêter l'imaginaire patrons/capitalistes = PDG du CAC40 ;)

Puis l'ISF je suis favorable à sa disparition :)

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
21 avril 2008 à 20:00:24

JLS tu parles à Sanksion,l(homme qui pense que culture=culture d'entreprise,que la terre est creuse etc...ne lui demande pas de savoir qu'un ouvrier peut détenir des actions et autres ça va pas lui plaire

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 10:19:46

Libegafra, je pourrais te dire que je ne crois pas à une réforme sans changement drastique de budget, je crois qu'une réforme, notamment dans un monde aussi conservateur que l'administration, ne peut qu'être imposée, et je crois que Marianne est devenu un journal extrémiste, prédisant la fin du monde, et s'est écartée complètement du corps des journaux sérieux, tels libé, figaro, monde, echos, nouvel obs, point, express...

Mais là, je crois que nous touchons le point de désaccord, sur lequel, sans référence politique et historique extrêmement précise, je ne pourrais pas aller plus loin.

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
22 avril 2008 à 10:25:38

c´est vrai JLS, techniquement si les ouvirers se mettaient d´accord, ils pourraient devenir les capitalistes majoritaires des entreprises demain. Ils en ont les ressources.

Libegrafa, tu es bien gentil, tes vannes sont tres mechantes et percutantes, mais la terre creuse ou pleine est le cadet de mes soucis et je suis desole de t´avoir appris que les entreprises, ayant une culture propre qui est le fruit de l´ensemble des cultures nationales et religieuses de ses membres, fait de la culture d´entreprise une realité complexe.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 avril 2008 à 12:45:42

des journaux sérieux, tels libé

:doute:

1/ blague
2/ presse française pitoyable

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:49:30

C'est pas si mal libé, je trouve. Forcément, je suis de droite, et libé est de gauche, donc ça m'énerve quand je lis certains de leurs partis pris, mais c'est pas grave. J'imagine une personne de gauche qui lirait le figaro, ça doit être pareil.
Sinon, certains articles sont pas mauvais.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 avril 2008 à 12:54:35

http://www.liberation.fr/rebonds/320314.FR.php

Des gens n'y connaissant rien y écrivent quand même, preuve avec l'article. Après le journal populaire et autre aspect s'est bien beau, mais Mr de Rotschild ils ont bien su aller le chercher quoi ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment