CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est quoi le paquet fiscal?

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:37:51

De l'argent jeté par les fenêtres c'est notre porte-avion et nos nouveaux sous-marins.

:d) http://www.deezer.com/#music/album/3581

Mr_Bombastic
Mr_Bombastic
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:42:03

mouais... c'est les cigares aquatiques...

ils seraient mieux dans l'anus à sarko! :hum:

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
16 avril 2008 à 01:29:44

Il est fascinant d’étudier le sujet du bouclier fiscal, ou plus largement l’implication de l’Etat sur l’impôt en France où taxes, régulations et taux d’imposition sont présents sur tous les plans de l’économie et ceci à des proportions et montants dérisoires.
Puisqu’il semble en effet que malgré toutes ces entraves, la communauté qui réclame toujours plus de redevance ne cesse de s’agrandir mais surtout n’est jamais satisfaite.

Je conseillerais à ces membres – qui ont d’ailleurs l’air nombreux sur ce forum - de jeter un œil à la courbe de Laffer et d’y examiner les effets contre-productifs qui apparaissent suite à un excès de taxation.

De la même façon, il serait sage de se remettre en mémoire à qui appartient l’argent qui est prélevé, et de quel droit l’Etat (ou tout autre institution) se permet de récupérer une richesse sans le consentement de l’individu concerné et ceci sans même avoir participé à sa création.

:)

CasseToiPauvreC
CasseToiPauvreC
Niveau 6
16 avril 2008 à 03:27:33

nan mais vous déconnez ou quoi ?

c'est pas 15 milliards, c'est 15 milliards PAR AN !

soit un total de 75 milliards d'euros qui partent en fumée !

et après, on nous dit qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses :rire:

c'est un peu facile non ? :sarcastic:

CasseToiPauvreC
CasseToiPauvreC
Niveau 6
16 avril 2008 à 04:22:20

pour savoir si vous avez bénéficié du paquet fiscal, cliquez là :

http://www.box.net/shared/static/6rxpo8xum1.pdf

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:59:58

purée mais 15 milliards par an!!! :bave:

mais ce que pourrait vraiment faire en positif l'état! :honte:

Tout ce fric jeté par les fenêtres et après on nous dit caisses vides! :sarcastic:

Enfoirés! :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 avril 2008 à 16:27:41

Les mesures ne sont pas mauvaises en soit, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres, le problème c'est la manière et le moment de mise en place.

Si on avait mit cet argent pour "libérer la croissance" avec quelques mesures de Atalli, on aurait permit à la France de ne pas se rapprocher du taux de croissance aussi faible prévu cette année.

Enfin bon, ça fait un gros échec chez Sarkozy, j'attends de voir ce qu'il va faire des mesures Atalli justement, il peut toujours se rattraper.

Le problème, c'est qu'au delà des mesures très couteuses du rapport, elles sont également très impopulaires (supprimer les départements est par exemple impopulaire et couteux à court terme.)

Il est quand même dans une sacré panade le Nico.
J'espère qu'il s'en sortira, non pas que j'ai de la sympathie pour lui, mais j'ai pas envie de me nourrir de pissenlits.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
16 avril 2008 à 17:46:44

Paulop c'est de la poudre aux yeux et les gens ne sont pas dupes car ils comprennent que si on leur fait une ristoune fiscale c'est une facon des les acheter pour qu'il acceptent le bouclier fiscale des plus riches. De plus c'est cadeaux fiscaux vont etre absorber par les reformes sociale, secu, retraite, éducation qui ne concernent pas les plus riches justement. Bien joué, sauf qu'aujourd'hui les gens sont échaudés et deviennent très méfiant car ils ont deja beaucoup perdu avec des reformes qui soi-disant devait les aider.

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 avril 2008 à 19:25:37

Je sais bien ça, je me demande comment on a pu arriver à une si mauvaise politique... (pas dans le sens des idées, mais des méthodes)

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:49:03

MiNitendo l'Etat aide les entreprises ,les subventionne,donne accès à l'éducation pour les salariés ,les patrons etc ne vient pas nous dire qu'il ne participe pas à la richesse,rien n'est plus faux au contraire,bien peu de "gagnants" seraient à leur place aujourd'hui s'ils n'avaient du compter que sur eux-mêmes ou sur leurs parents,amis pour s'élever
C'est le principe même de redistribution que tu remets en cause,donner sa chance à chacun en sachant bien que tous ne réussiront pas de la même manière

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 avril 2008 à 20:57:12

Ouais enfin la subventions aux entreprises est d'après moi un frein à la croissance. (sauf pour les dites entreprises subventionnées)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 21:07:57

Si y'a 3ans on m'aurait dit que dans un débat j'aurais trouvé Newjedi dans le camp de la gauche et Paulop dans le camp de la droite, j'y aurais jamais cru. :rire:

Pour le paquet fiscal... pourquoi pas si ça peut favoriser l'investissement... sauf que j'ai lu dans plusieurs articles que l'argent n'était justement pas investis en France mais juste dans des marchés un peu partout.

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 avril 2008 à 22:04:09

Moi à droite...Beurk ^^

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:17:08

Libegafra, attention aux confusions, lorsque l’Etat subventionne des entreprises, finance une éducation… etc
Est-ce qu’il crée une richesse? Non, il la récupère et se l’approprie d’abord, via l’impôt et les taxes de toute nature, et la redistribue par la suite.
Le problème le plus considérable qui résulte de ce procédé est l’inefficacité des investissements réalisés.
En effet, déjà l’Etat n’a pas le besoin d’optimiser ses financements puisqu’il n’a pas à créer de richesse. Mais surtout, notamment lors de subventions, il détraque le marché libre de la demande et de l’offre et fait apparaître des effets néfastes non désirés qui sanctionneront un des acteurs du marché au profit d’un autre (et il est rare que les pauvres soient gagnants …).
Je pense qu’un parfait exemple très présent dans l’actualité est l’excès du protectionnisme des marchés de l’agriculture en Amérique du Nord et en Europe où les exploitants se nourrissent de subventions étatiques au détriment des agriculteurs africains et asiatiques qui se retrouvent dans des situations terribles sans être en mesure de commercer. Dans ces circonstances tout le monde se retrouve perdant.

Par ailleurs je désirerais faire une remarque sur ton idée que l’Etat aide les entreprises, je ne peux que te donner raison en ce qui concerne certaines entreprises riches, fortes, celles qui n’ont pas nécessairement besoin d’aide. (Il s’agit en fait ici plus d’un soutien non nécessaire que d’une véritable aide).
En revanche ton propos perd toute réalité lorsqu’on parle d’aide aux entreprises au sens strict, celles qui veulent démarrer, avoir une chance, se retrouver parmi les plus grandes…
En vérité, le seul moyen que peut utiliser l’Etat dans l’aide à l’entreprise c’est de ne pas s’impliquer dans son développement et ceci à aucun stade.

Je m’excuse pour ta dernière parole sur l’éducation, j’avoue ne pas être sûr de l’avoir bien interprété. Souhaites-tu que tout le monde réussisse de la même manière ?
Merci de m’éclairer. ^-^

led_zepp
led_zepp
Niveau 4
18 avril 2008 à 12:00:17

je voulais dire " ministere de la santé ", quoi que cela pourrait aussi avoir attrait avec le ministere de l'éducation... Quoi que...

led_zepp
led_zepp
Niveau 4
18 avril 2008 à 12:01:35

upss

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie