CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Corruption

est40
est40
Niveau 7
01 juillet 2004 à 20:03:18

Peut-être est-tu moins bien informé que tu pense l´être Kaji_Ryoji, tu t´es déjà demandé si tu te faisais manipuler par les médias ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:04:54

Et toi tu crois des études qui raconte ce que tu verux bien entendre, tu ne te demande pas sur quels critères elles ont été établis ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:07:14

Etant donné que la corruption fait prtie des USA, les lobby ayant depuis longtemps pris le pôuvoir, il faudrait les mettre hors classement.

est40
est40
Niveau 7
01 juillet 2004 à 20:12:18

Ce classement a été réalisé par des organismes indépendants de 9 pays dont : l´Egypte, la Chine, Le Royaume-Uni, l´Allemagne, l´Espagne, la France, la Russie.

Alors a moins que que les USA contrôlent chaque individu de cette planête, et chaque pays, ce classement reflète la vérité.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:20:08

On ignore sur quels critère ont été établis ces classements, on nous les assene juste comme ça.

est40
est40
Niveau 7
01 juillet 2004 à 20:29:03

http://www.transparency.org/surveys/index.html

Les détails complets ( même en français )
Ca fait quelques centaines de pages mais si tu veux décortiquer tu as raison.

En détail on voit que les partis politiques des USA sont globalement + corrompus que la moyenne de l´UE, mais nettement moins que les partis des pays d´Asie et du reste du monde.
Dans les autres domaines : Permis d´exploitation, Tribunaux, Douanes, Système d´éducation, Services publics, Services médicaux , Immigration/passeports, Police, Secteur Privé, Recettes fiscales, Autres, les USA s´en sortent plutôt très bien, d´ou leur classement en 18ème position, ce classement ne se base pas que sur les partis politiques mais sur la corruption en GENERAL.

est40
est40
Niveau 7
01 juillet 2004 à 21:52:57

LoL j´espère que tu lis pas TOUTES les pages du rapport Kaji, il y a des passages très long et plutôt sans intérêt :-)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:15:44

Non ca ne m´interesse pas, pour connaitre des gens qui travaille a l´INSEE, je peux t´assurer que les chiffres ont peu leur faire dire ce que l´ont veux.

est40
est40
Niveau 7
01 juillet 2004 à 22:20:18

Bon alors je reviens sur ce que j´ai dis a mon message précédent. Lis toutes les centaines de pages détaillées, et si tu n´es pas convaincu reviens poster ici :-)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2004 à 22:59:15

Inutile, ce n´est pas ce rapport qui va changer quoi que ce soit aux faits, la corruption a plusieurs forme, et quand ce sont des interets personnel qui dirigent un pays, on peu dire que la corruption le dirige, c´est le cas des USA actuellement.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:12:06

marabounta Posté le 01 juillet 2004 à 13:01:56
Faiblesse ou force?
Utile ou inutile?
Pourquoi on y cède?
Vu que c´est anonyme, je serai bien que des politiciens viennent témoigner..
--------------------------

faiblesse
utile pour se qui sont corompu et se qui corom
parceque la soif de l´or mon amis
att j´apelle jaque chirac qui est un habituer d´ici et hollande il vont te repondre . . .

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
01 juillet 2004 à 23:44:09

:ok: avec toi.

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
02 juillet 2004 à 06:37:41

1 Finlande 9.7 :ok:
18 États-Unis 7.5 :-)
23 France 6.9 :doute:
66 Chine 3.4 :honte:
86 Russie 2.7 :mort:
133 Bangladesh 1.3 :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment