CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Corruption

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:01:56

Faiblesse ou force?
Utile ou inutile?
Pourquoi on y cède?
Vu que c´est anonyme, je serai bien que des politiciens viennent témoigner..

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
01 juillet 2004 à 13:14:10

Faiblesse bien sur !

Etre vénal, c´est accepter de changer ses idées pr de l´argent, c´est une honte !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:52:46

la corruption n´est pas l´apanage de la droite, mais elle y est tres fortement présente, surtout depuis le RPR, notre président n´hesite pas a l´utiliser.

Sugar--M0nkey
Sugar--M0nkey
Niveau 3
01 juillet 2004 à 13:59:14

Utile d´après mitterrand et Edith Cresson

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 juillet 2004 à 14:24:03

y´en a aussi bien a droite qu´a gauche des gens corrompus, faut pas croire !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:06:32

Il y´a des corrompus partout.

Des gens pour qui l´argent passe au dessus de tout.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:09:06

comment l´argent ne peut il pas tourner de si légères têtes?

vivakon
vivakon
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:15:15

à vous lire j´ai l´impression que vous accepter que des gens qui ont une incidence sur vos vie soit corrompu :honte:

nos ancetre se rentournerait dans leur tombe :nonnon:

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:17:07

ben on accepte, mais si ils font bien leur job quand même, je peux pardonner.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:21:04

S´ils sont corrompus, c´est qu´ils ne décident pas, ils execute les ordres de ceux qui les corrompent.

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:43:17

Si tu t´embauche ton fére dans ta boite parce qu´il es ton frére alors qu´il y en a un autre tout aussi compétent:c´est une corruption, Dans ce cas, la filiation est la monnaie de corruption
Choquant? C´est pour dire que la corruption prend de multiples visages parfois bien innocents

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:47:20

nan, ça c´est du pistonnage...

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:50:55

Le pistonnage est a la corruption
Ce qu´est la promotion canapet à la prostitution

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
01 juillet 2004 à 16:01:26

La corruption a rapport avec l´argent chez moi...

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:12:04

Lorque qu´un élu accepte l´implantation d´une grande surface en echange d´un " voyage aux seychelles de 15 jours pour 100 euros par personne, c´est quoi?
Ca fait longtemps que la corruption utilise autre chose que l´argent c

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:17:58

L´argent amène le pouvoir. Le pouvoir amène l´argent. Il est faux de penser que le fait d´avoir beaucoup d´argent protège de la corruption. Pour moi il s´agit de faiblesse. C´est comme avoir une valise pleine de billets avec le nom du gars à qui la rendre dessus. On la prend ou on la rend ?

est40
est40
Niveau 7
01 juillet 2004 à 19:55:55

Voici la liste des pays selon leur taux de corruption. On voit que la France est très mal plaçée dans le lôt des pays européens et pays riche. Elle est même derrière les USA, alors qu´on les critique souvent ( sur ce forum aussi )

Rang du pays Pays Score du PCI 2003

1 Finlande 9.7
2 Icelande 9.6
3 Danemark 9.5
4 Nouvelle-Zélande 9.5
5 Singapour 9.4
6 Suède 9.3
7 Pays-Bas 8.9
8 Australie 8.8
8 Norvège 8.8
8 Suisse 8.8
11 Canada 8.7
11 Luxembourg 8.7
11 Royaume-Uni 8.7
14 Autriche 8.0
14 Hong Kong 8.0
16 Allemagne 7.7
17 Belgique 7.6
18 Irelande 7.5
18 États-Unis 7.5
20 Chili 7.4
21 Israël 7.0
21 Japon 7.0
23 France 6.9
23 Espagne 6.9
25 Portugal 6.6
26 Oman 6.3
27 Bahrein 6.1
27 Chypre 6.1
29 Slovénie 5.9
30 Botswana 5.7
30 Taïwan 5.7
32 Qatar 5.6
33 Estonie 5.5
33 Uruguay 5.5
35 Italie 5.3
35 Koweit 5.3
37 Malaisie 5.2
37 Émirats arabes unis 5.2
39 Tunisie 4.9
40 Hongrie 4.8
41 Lithuanie 4.7
41 Namibie 4.7
43 Cuba 4.6
43 Jordanie 4.6
43 Trinidad-et-Tobago 4.6
46 Belize 4.5
46 Arabie saoudite 4.5
48 Maurice 4.4
48 Afrique du Sud 4.4
50 Costa Rica 4.3
50 Grèce 4.3
50 Corée du Sud 4.3
53 Bélarus 4.2
54 Brésil 3.9
54 Bulgarie 3.9
54 République Tchèque 3.9
57 Jamaïque 3.8
58 Lettonie 3.8
59 Colombie 3.7
59 Croatie 3.7
59 El Salvador 3.7
59 Pérou 3.7
59 Slovaquie 3.7
64 Mexique 3.6
64 Pologne 3.6
66 Chine 3.4
66 Panama 3.4
66 Sri Lanka 3.4
66 Syrie 3.4
70 Bosnie& Herzégovine 3.3
70 Répub. Dominicaine 3.3
70 Egypte 3.3
70 Ghana 3.3
70 Maroc 3.3
70 Thaïlande 3.3
76 Sénégal 3.2
77 Turquie 3.1
78 Arménie 3.0
78 Iran 3.0
78 Liban 3.0
78 Mali 3.0
78 Palestine 3.0
83 Inde 2.8
83 Malawi 2.8
83 Roumanie 2.8
86 Mozambique 2.7
86 Russie 2.7
88 Algérie 2.6
88 Madagascar 2.6
88 Nicaragua 2.6
88 Yemen 2.6
92 Albanie 2.5
92 Argentine 2.5
92 Ethiopie 2.5
92 Gambie 2.5
92 Pakistan 2.5
92 Philippines 2.5
92 Tanzanie 2.5
92 Zambie 2.5
100 Guatemala 2.4
100 Kazakhstan 2.4
100 Moldavie 2.4
100 Ouzbékistan 2.4
100 Venezuela 2.4
100 Vietnam 2.4
106 Bolivie 2.3
106 Honduras 2.3
106 Macèdonie 2.3
106 Serbie& Monténégro 2.3
106 Soudan 2.3
106 Ukraine 2.3
106 Zimbabwe 2.3
113 Congo, République du 2.2
113 Ecuateur 2.2
113 Irak 2.2
113 Sierra Leone 2.2
113 Ouganda 2.2
118 Côte d´Ivoire 2.1
118 Kyrgyzstan 2.1
118 Libye 2.1
118 Papouasie N. Guinée 2.1
122 Indonésie 1.9
122 Kenya 1.9
124 Angola 1.8
124 Azerbaïdjan 1.8
124 Cameroun 1.8
124 Géorgie 1.8
124 Tadjikistan 1.8
129 Myanmar 1.6
129 Paraguay 1.6
131 Haïti 1.5
132 Nigeria 1.4
133 Bangladesh 1.3

Le score IPC 2003
fait référence à la perception du degré de corruption tel que le ressentent les milieux d´affaires, les universitaires et les analystes de risques. Il s´étend de 10 ( haut niveau de probité) à 0 ( haut niveau de corruption).

Les enquêtes utilisées
font référence au nombre d´enquêtes réalisées pour évaluer la performance d´un pays. Au total, 17 enquêtes réalisées par 13 organismes indépendants ont été utilisées et, avant d´inclure un pays dans l´IPC, celui-ci devait avoir fait l´objet d´un minimum de trois enquêtes.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:58:13

18 États-Unis 7.5

:lol:

De qui on se moque franchement, c´est les marchand de canons et les pétrolier au pouvoir.

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:58:50

je suis peut-être pas un maître de la géopolitique mais il me semble qu la Russie est bien plus corrompue que le taux qu´elle affiche
Je pense que ce classement est bidon

est40
est40
Niveau 7
01 juillet 2004 à 20:00:08

La Russie est 86ème sur 133, difficile de faire pire, sauf pour les pays du Tiers-Monde...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment