"premierement, je ne vois pas ou il y a des ""non ça marchera pas" sans expliquer pourquoi.", il y a toujours une raison, qu'elle sois bonne ou mauvaise a une objection, si tu ne les entend pas, tu n'as qu'a chercher un peu."
La raison ici c'est "non ça marchera pas car ils sont trop jeunes". Ce qui est faux. En effet, si tu veux on peut dire qu'ils donne une raison complètement fausse. Moi j'appelle pas ça expliquer.
"pour le classement OCDE, on est 15eme, place moyene pour un pays européen, on n'a pas changer de place entre les deux derniers classsement, malgré de gros remaniments dans les critères, désormais plus ciblés sur la pratique, qui on fait entre autre que l'allemagne, qui était a peu pres 20eme a fait un bon de dix place sans rien changer a leur systeme"
Je serais curieux de connaître ces critères, sinon je peux rien avancer sur ce classement.
"ce n'est pas une histoire de cotas mais de statistique, il est impossible qu'une génération sois sensiblement plus mauvaise que l'autre
ce que tu dis est abération mathématique..."
Pourtant c'est un fait, le bac perd de sa valeur au fil du temps, car on a tendance à le donner de + en + facilement, et souvent à des personnes qui ne le méritent pas. Cela explique pourquoi les résultats ne varient pas beaucoup.
Quant à la dégradation de la jeunesse, il serait également stupide de le nier. Sur un plan scolaire, absentéisme, devoirs bâclés, révisions négligées, sur un plan extrascolaire on commence à boire de + en + tôt, on fûme souvent du canna, on sort de + en + tard souvent jeune et y a la fatigue, somnolence en cours, etc. Tant de choses qui n'existaient presque pas du temps de nos grand-parents.
Attention cependant, je ne dis pas que c'est systématiquement la faute aux jeunes eux-mêmes, cela est souvent dû à la négligence des parents, au cadre de vie, aux changements de la société, etc, je constate juste qu'on observe des faits et comportements qui n'existaient pas avant et qui nuisent grandement à l'apprentissage.