Mince j'ai ri... :/
(Ta oublié la fascination pour la guerre en irak)
Il est pour la guerre en Irak ? Drôle d'anarchiste.
Mais j'ai bon espoir avec l'élection de Sabine Hérole plutot qu'Aurélien Véron.
Cela dit jamais je deviendrai militant de quelconque partit, je ne peux pas défendre un programme si il y a des idées qui ne me plaisent pas, autant rester libre ^^
Je ne sait pas peut être essayer d'apporter une pierre à l'édifice ( toute avis est bon après je ne pense pas que AL doit comporter que des libéraux mais tout autres courants rattachés), mais personnellement il n'y a pas de groupes libéraux ou je suis donc dur. Enfin, nous verrons bien, la tournure que prends le parti, mais cela serait dommage qu'une telle initiative prennent fin.
Anonyme said...
trop fort ton blog!
les images de ton fond d'écran, lorsqu'on ne le regarde pas vraiment avec minutie, semblent en parfaite harmonie avec tes textes et tes opinions : des étrons !
Sur le blog de Dostix.
![]()
Je ne sait pas peut être essayer d'apporter une pierre à l'édifice ( toute avis est bon après je ne pense pas que AL doit comporter que des libéraux mais tout autres courants rattachés), mais personnellement il n'y a pas de groupes libéraux ou je suis donc dur. Enfin, nous verrons bien, la tournure que prends le parti, mais cela serait dommage qu'une telle initiative prennent fin.
AL contient différents courants libéraux. Après, je n'adhérerais pas au parti justement pour conserver ma liberté de choix. AL a une politique floue au possible ces temps-ci. Ca sent l'amateurisme engagé, et c'est sans doute le plus gros défaut du parti, celui d'avoir pensé faire de la politique comme on gère des fora (le pluriel latin juste pour être pédant
) ou des blogs et des associations. Visiblement, la transition a énormément de mal à se faire. J'aurais même envie de dire qu'AL abrite trop de tendances pour avoir quelque chose de viable comme base...
Je m'y perds avec vos multiples pseudo
Je peut avoir un rapide compte rendu sur ce Dostix? et le lien du blog en question? merci d'avance ;)
(((((# Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh
----> Vous devez comprendre que c'est la fin du libéralisme economique. Regardez autour de vous et ouvrez les yeux! Par contre ce qui nous attend ne me plais guère mieux...
Ne fais pas ta madame Irma Toitoine, on ne sait pas de quoi demain sera fait !
JLS > Mon pseudo est seulement Paulop, mais ma fiancée utilise mon ordi et son pseudo est Théodorine.
Pour Dostix tu cherches Dostix ou libertarien sur ce forum, et Dostix sur google, un sacré personnage.
Il est devenu anar en fait, mais toujours autant anti islam.
----> Vous devez comprendre que c'est la fin du libéralisme economique. Regardez autour de vous et ouvrez les yeux! Par contre ce qui nous attend ne me plais guère mieux...
Je ne pense pas que le libéralisme économique prennent fin ( à différencier du capitalisme). Pour sombrer vers quoi? uniformisation, contrôle, politique sécuritaire et autres ne sont pas pour moi
On n'a pas encore fini de parler du libéralisme ( en entier) à mon avis, vu que j'ai la mauvaise impression que l'on avance peu à peu vers une société du style 1984 ( pour cela que je parle de novolangue).
Pour ce qui est de la fin même du capitalisme, elle n'ai pas prêt d'arriver aussi à mon avis, regarde ce système à su s'adapter aux conditions qu'on lui imposé, les faillites ( création/destruction) font partie de la théorie, les erreurs sont humaines, et pourtant le capitalisme est toujours la. Mais il s'est transformer pour n'avoir plus grand chose à voir avec les bases de celui-ci.
De petites citations de Pascal Salin:
C'est à tort que l'on compare le capitalisme existant à une situation purement idéale où n'existerait jamais d'erreur de gestion, jamais de dissimulation comptable, jamais de faillite, jamais de licenciements, jamais de baisse de valeur des actifs. Car l'erreur est humaine, elle est nécessairement présente dans toute organisation sociale et elle est bien souvent un élément essentiel de tout processus d'apprentissage. Ne poursuivons donc pas la chimère d'un monde idéal sans problème, mais demandons-nous plutôt quel est le système qui donne le plus de chances à tous de poursuivre efficacement leurs propres objectifs. La réponse est simple : c'est le capitalisme, car il repose plus que tout autre sur la discipline de la responsabilité individuelle, parce que l'erreur y est sanctionnée et parce qu'il incite à la création de connaissances (éventuellement à partir des leçons tirées des erreurs).
Pascal Salin
On a tort de nommer capitalistes les propriétaires des grosses entreprises qui vivent de subventions étatiques, de privilèges et de subventions et qui devraient être appelés "nomenklaturistes". Les vrais capitalistes sont tous ces pauvres qui luttent pour leur survie en déployant des trésors d'imagination pour contourner les obstacles que les pouvoirs en place mettent sur leur chemin.
Pascal Salin
(((((# Paulop Voir le profil de Paulop
----->
J'ai tendu une belle perche c'est sur. Attendez je prepare une petit topic pour mieux m'expliquer. Enfin on ne peut pas nier que la création d'entreprise et la finance pour tous c'est fini avec le fléchissement economique et par contre les multi-nationnales ne cesse leur regroupement, il suffit de lire les Echos.
(((((((# Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh
Je ne pense pas que le libéralisme économique prennent fin ( à différencier du capitalisme). Pour sombrer vers quoi? uniformisation, contrôle, politique sécuritaire et autres ne sont pas pour moi
On n'a pas encore fini de parler du libéralisme ( en entier) à mon avis, vu que j'ai la mauvaise impression que l'on avance peu à peu vers une société du style 1984 ( pour cela que je parle de novolangue). ))))))
-----> Je ne suis sur rien nonplus et j'ai des enfants et je préférerais a la rigueur que les choses continuent leur cour mais croire pour un futur ronronnant ou un autre bouleversé c'est toujours de la simple spéculation. Le futur 1984 est effectivement pour moi aussi une inquiétude et c'est pour cela justement que je préconise un renforcement et ainsi que le développement de la démocratie pour parer les dangers d'une dictature d'état ou de multinationales ou les deux.
les guerres mondiales sont des coups montés, scénarisé.
Et la prochaine est tres proche, désolé de vous le dire mais n´eyaez pas peur. Votre mort ne signifie pas la fin. Notre esclavage ne signifie pas le malheur.
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/Lectures/SociétésSecrètesABC.html#44
Paulop Posté le 04 avril 2008 à 09:06:43
Pour Dostix tu cherches Dostix ou libertarien sur ce forum, et Dostix sur google, un sacré personnage.
A force de l'invoquer, vous allez le faire revenir ![]()
Des études de l'Insee je crois avaient démontré que sur les 25 drnières années, les plus dépensiers étaient...la droite française
En fait le tendance ce n'est pas tout a fait ca... si l'on regarde les chiffres, de manière générale, les dépenses publiques sont restées à peu prés constantes depuis 20, quelque soit le gouvernement.
Le problème vient donc des rentrées d'argent dans les caisses de l'Etat : les recettes. Or depuis que la droite est au pouvoir on observe une forte diminution des impôts des ménages les plus riches et une baisse des aides pour les plus pauvres (incitation au travail, l'assistanat c'est pas bien et gnagnagna).
Qui s'étonne alors que le déficit public se creuse d'années en années ? Le même gouvernement qui accentue ce déficit.... Au lieu d'augmenter un peu les dépenses pour avoir ensuite de fortes rentrées d'argent on ne veut pas augmenter les recettes et c'est encore la population qui va être la cible des nouvelles mesures : baisse des aides a la solidarité, à l'éducation, au logement, à la santé, non remplacement d'un fonctionnaire sur 2...
En plus avec les 17 millions par an d'allègements de charges sur les bas salaires pour les entreprises, le salaire n'augmente plus (qui a eu la bonne idée d'indéxer les salaires sur les prix et non plus sur les gains de productivité ?); et on a de plus en plus de smicards a vie ! Quand on aura toujours pas compris dans ce pays que c'est la consommation qui dicte l'offre, et qu'on ne donnera pas les moyens a cette consommation (augmentation des allocations chômage ...) il y aura toujours des problèmes de pouvoirs d'achat et de dette publique. A bon entendeur
Toitoine > Je rejoins ta constatation sur les regroupements de grands groupes et la difficulté de créer du neuf.
Rajoutons aussi que le neuf en est du coup que trop bien accueillis, et mène à des bulles.
Il y à un gros boulot là dessus, mais je n'ai pas de solutions (qui en a ?)
c'est pour cela justement que je préconise un renforcement et ainsi que le développement de la démocratie pour parer les dangers d'une dictature d'état ou de multinationales ou les deux.
Je ne pense pas qu'un renforcement puisse nous sortir de tout sa, au contraire on nous renforce tout de plus en plus, cela serait une poursuite de l'étatisation et monopoles actuels, je préférais pour ma part l'option vent de liberté
Et pour les grands groupes, il faut qu'il se méfie, les petits ayant les dents longue ( en ce point la mondialisation va gêner les grands groupes qui réclameront plus de réglementations pour garder leurs monopoles et empêcher la création de concurrents, ils seront donc associer avec un état de plus en plus présents, l'un profitant à l'autre et vis versa).