CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielle - Le PS perdra en 2012

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
01 avril 2008 à 15:43:33

Alors que le PS domine sans partage au niveau local, force est de constater que ses victoires municipales et régionales se font sans mérite, par rejet de l'adversaire

Maintenant, projettons nous aux présidentielles 2012 :
Imaginons que le candidat du Ps soit (au choix) Royal, Delanöe, Hollande, Fabius, Jospin, Rocard, DSK, Martine Aubry
ou encore un petir jeune (Montebourg, Moscovici, Manuel Valls)

Electeur de gauche j'affirme ici que même Sarko a 90% de chances de repasser, et encore plus un autre candidat non carbonisé (Fillon ? Juppé ?...). Pourquoi ? D'abord parce que seul DSK, Aubry, Fabius ou Delanöe feraient le poids. Mais surtout :

1- Hollande et Royal ne font pas le poids. et sont ils de gauche ?
2- Fabius a trahi le Ps sur l'Europe, etb il est détesté (Jospin a trahi, et les jeunôits sont inconnus)

3- Reste donc Delanöe, le candidat le plus sèrieux. Oui, mais un homosexuel aura forcémment du mal à rassembler au second tour, surtout si il incarne Paris et les bobos...

D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais je suis provincial et Delanöe me gave , mais grave!
Enfin, et le protocole ? Voyez l'effet Carla Bruni! Il est à craindre que plusieurs chefs d'Etats refusent de cotoyer un gay

Enfin, DSK est très loin désormais, et Martine Aubry ne fait pas l'unanimité. Bref : c'est pas pour rien que Sarko espère secrètement affronter Delanöe (véridique)

Mon pronostic : Delanöe sera désigné. Il fera une bonne campagne, énergique et pro. Il tiendra la dragée haute à son adversaire au débat. Mais malgré les sonfages flatteurs, il perdra UNIQUEMENT parce que les français préfèreront un hétérosexuel président...

Conclusion : à part avec Sarko au plus bas, il y a très très peu de chances que le casting du PS gagne 2012...

Et je précise que je suis de gauche, que je ne suis ni homophobe ni conservateur : je suis juste je pense objectif :mort:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
01 avril 2008 à 15:48:13

Pardon : les sondages flatteurs :lol:

syrius1660
syrius1660
Niveau 7
01 avril 2008 à 17:30:51

honnetement l election aurait ete differente si DSK avait ete a la place de Royal... Et je pense que meme loin il pourrait faire un bon retour pour 2012..c'est meme mieux parce que comme ca il est pas touché par les geuguerres et tout ce qui ternit l images de la gauche ces temps ci...

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
01 avril 2008 à 17:41:05

2012

on sera tous mort...... ou pas...

mais du prochain président, je m'en fous. Et de l'actuel, il me fait rire.

Campos
Campos
Niveau 20
01 avril 2008 à 17:51:18

Notre prochain président ne sera ni de droite, ni de gauche. :oui:

France
France
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:27:48

Déjà c'est loin d'être sûr qu'il y est des élections en 2012. Avec la crise économique que le peuple de France va prendre en pleine figure dans plus ou moins longtemps et toutes la misère qui va avec il est possible que le peuple de France ce révolte surtout que la France est un pays de guerre civile et son peuple le plus insoumis.

Mais dans le cas où il y est des élections j'ai bien peur que le vainqueur soit le centriste béarnais dont la stratégie "ni-ni" pourrait faire croire au peuple de France qu'il est en dehors du système.
Le PS qui est depuis longtemps dans le système mettra comme disait MegaMatou Delanoe comme présidentiable et nous vendra un président homosexuel comme une avancée sociale.
L'UMP ne pourrait être même pas représenté par Sarkozy étant donné qu'il ne travaille pas pour la France et que tout le monde s'en est aperçu le système pourrait mettre alors un inconnu sorti de nulle part (pourquoi pas une femme) mais bien docile.
Finalement j'en viens à me demander si la seule solution ne serait pas une victoire des Mariniste au FN qui pourrait décaler le parti frontiste à gauche (la vrai) et étant en dehors du système ceux qui pourraient sauver la France.

glock67
glock67
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:36:02
  1. Campos Voir le profil de Campos
  2. Posté le 01 avril 2008 à 17:51:18 Avertir un modérateur
  3. Notre prochain président ne sera ni de droite, ni de gauche. :oui:

je plussoie, les francais commencent a en avoir marre de cette guéguerre ps-ump qui dure depuis 40 ans et qui n'avance a rien

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:47:31

D'un a

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:47:51

autre côté, le modem est de l'a

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:49:11

(desolé, probleme de clavier) l'avis de beaucoup de moins en moins crédible... Donc personnelement je ne me risquerai pas à des pronostiques.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:20:07

Si seulement ce pouvait être Pierre Moscovici....

Campos
Campos
Niveau 20
02 avril 2008 à 17:07:47
  1. vincentdrizzt Voir le profil de vincentdrizzt
  2. Posté le 02 avril 2008 à 13:49:11 Avertir un modérateur
  3. (desolé, probleme de clavier) l'avis de beaucoup de moins en moins crédible... Donc personnelement je ne me risquerai pas à des pronostiques.

:d) Source ?

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
02 avril 2008 à 18:21:47

Source?
Bayrou a perdu de nombreux soutiens depuis avril,s'il veut bien construire son parti et en faire une troisième force il a intérêt à ne pas glandouiller durant les 4 années et demi qui vont suivre
Je prie,je prie,c'est le plus proche de mes idées mais je suis également réaliste,pour l' instant tout reste à faire

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
02 avril 2008 à 23:46:42

ça sera besancenot au second tour en 2012

/activation du bouclier " si c'est lui je pars en suisse "

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
03 avril 2008 à 07:24:12

si il ya besancenot/le pen (sa fille) au deuxieme tour, je me casse avant qu´il ne soit trop tard pour pouvoir fuir.

Scénario catastrophe powa !!!

Campos
Campos
Niveau 20
03 avril 2008 à 10:59:01

:d) Un exemple pour montrer que Bayrou ne glandouille pas et qu'il reflechit de manière intelligente et dans l'interêt du pays, seulement :

mouvement democrate.fr 2 avril 2008
François Bayrou: trois réflexions sur l'Afghanistan

La décision de dépêcher 1000 hommes supplémentaires en Afghanistan, qui a été annoncée (de manière provocatrice et désinvolte) devant les parlementaires britanniques, mérite trois réflexions. Première réflexion : si cette décision est une réponse au devoir d'assistance qui lie des partenaires au sein d'une alliance dès lors qu'ils ont entrepris ensemble une action militaire, autorisée par les instances internationales, et qui met certains d'entre eux en difficulté, elle n'est pas illégitime. Chacun sait que depuis des mois, l'armée canadienne, en particulier, se trouve chargée d'une lourde responsabilité, dans le sud de l'Afghanistan, dans les provinces limitrophes du Pakistan, et qu'elle appelle ses alliés a partager une partie de sa charge. C'est ainsi que le chiffre de 1000 hommes d'appui ou de soutien a été depuis longtemps articulé par les autorités canadiennes, qui ont fait de ce renfort la condition même pour leur maintien dans le dispositif de l'IFAS au-delà de 2009. Souhaiter répondre à cet appel angoissé, c'est légitime. Un millier de soldats français à l'Est, cela permettra à un millier de soldats américains de soutenir leurs camarades canadiens au Sud. Il s'agit d'une opération internationale, conduite dans sa deuxième partie par l'OTAN, après approbation de l'ONU, conforme au droit international, qui s'attaque de fait à deux grands fléaux le fanatisme terroriste et violent, et le trafic de drogue. Si le front mis en place cédait, en effet, cela serait dramatique pour toute une partie du monde et l'écho, n'en doutons pas, en serait ressenti jusqu'à chez nous. Il y a bien sûr une condition, c'est d'inclure ce geste de solidarité dans un plan d'autonomisation de l'Afghanistan, de son pouvoir souverain, de sa police interne, de son armée, de sorte que soit évité, autant que possible, le risque d'enlisement du conflit dans une partie du monde où les précédents militaires sont édifiants !

Deuxième réflexion : mais si cette décision est pensée dans un autre cadre, comme prélude et gage au retour de la France dans l’organisation intégrée de l’OTAN, alors il s’agit de tout autre chose. Bien des déclarations ont été énoncées depuis la mise en place du nouveau gouvernement, indiquant, je cite le ministre de la défense, « qu’il fallait cesser de barguigner » et dare-dare reprendre dans l’organisation intégrée du traité de l’Atlantique nord, la place de dépendance dont la volonté du général de Gaulle nous avait sortis pour donner à la France le signe visible de son indépendance. Ceci est un grand sujet de préoccupation : nous avons eu à nous inquiéter encore récemment lorsque fut annoncé l’installation sur le détroit d’Ormuz, à Abou Dhabi, d’une base militaire interarmes, à quelques dizaines de miles marins de l’Iran. Ceci engage le destin de la nation, et le destin de l’Europe. L’indépendance de la France, c’est la garantie de l’indépendance de l’Europe. Bien entendu, tout le monde nous engage à retrouver notre place dans l’OTAN intégrée. Bien entendu, tout le monde, des forces considérables, plaident pour que nous renoncions à l’alliance libre pour entrer dans l’alliance contrainte. Raison de plus pour défendre au contraire la vocation d’indépendance dont la France a besoin, dont l’Europe a besoin, sinon son alignement est accompli. L’indépendance de la France, la France en a besoin, l’Europe en a besoin, et nous croyons que le monde a besoin, comme on l’a vu au moment de la guerre en Irak.

Dernière réflexion. Dans les circonstances budgétaires que l’on nous annonce, et auxquelles les décisions de gestion du gouvernement prises dès le début de son mandat, nous contraignent plus que jamais, il ne sera pas possible de maintenir des hommes sur des théâtres d’opération aussi divers que le Kosovo (2000 femmes et hommes), la Côte d’Ivoire (2400), le Liban (1500), le Tchad (1100), bientôt le Darfour (2000), le détroit d’Ormuz (au moins 500), et l’Afghanistan (2900) ! Un homme sur le terrain en raison de la règle des trois tiers, service, préparation, repos, oblige à la mobilisation de trois hommes. Ce sont donc si je compte bien presque 40 000 personnels de nos armées qui sont ainsi requis, avec les questions de logistique, d’équipement, d’armement qui se posent et qui suscitent vous le savez, dans leurs rangs, bien des débats. La multiplication de ces interventions n’a jamais été à portée des armes de la France, et en tout cas ne le sera pas dans l’avenir. Il y a comme un divorce entre ces interventions tous azimuts et les moyens qui sont ceux de notre armée. Ce divorce posera des problèmes considérables.

http://www.mouvementdemocrate.fr/

:d) Ca

Campos
Campos
Niveau 20
03 avril 2008 à 10:59:24
  • C'est une position quand même plus pertinente que celle que l'on a vu jusqu'ici...
Sanksion
Sanksion
Niveau 8
03 avril 2008 à 11:12:07

son point de vue est un peu plus pertinent que celui de sarkozy mais bayrou n´en reste pas moins un animal qui agit selon ses intérêts.

Campos
Campos
Niveau 20
03 avril 2008 à 11:20:45

Donc c'est dans son interêt si en 2002, alors qu'il savait très bien qu'il allait en baver dans les prochaines années a refusé de brader l'UDF à l'UMP même si ça lui coutaît un poste de premier ministre ?

Donc c'est dans son interêt si en 2007, alors que battu au second tour, il a refusé de s'exprimer en faveur de Nicolas Sarkozy alors que ça lui aurait là aussi valu un poste de premier ministre ?

Donc c'est dans son interêt s'il a voulu se confronter au suffrage des électeurs de Pau dans une triangulaire très risquée alors qu'il aurait très bien pu ne pas se présenter ou se présenter à Bordères, largement acquis à sa cause ?

Et on pourrait compléter la liste jusqu'à en alourdir considérablement la pape.

La prochaine fois, évites les disques rayés débiles sortis en toutes circonstances.
Donc ça vaut aussi pour les éventuels autres disques que tu choisirais par la

Campos
Campos
Niveau 20
03 avril 2008 à 11:21:35
  • par la suite

- Bayrou il a po d'idée
- Looool Bayrou pour se fair élire il prend le meilleur de chaque coté mélange tout comme ça il est populaire
- Lool Bayrou il est tout seul

etc... là encore la liste est longue

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment