CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion, crime de haine, et liberté

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:34:00

Il me semble que je n'ai pas dit ça,de toute façon c'est évident pour n'importe qui,que n'importe quel parti au pouvoir fait des réformes.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
31 mars 2008 à 21:38:13

alors là je suis d'accord avec toi sanksion sur la religion et le racisme. Mais franchement je trouve un peu faux cul de parler de libertés et de droits et aprés de citer Bakounine qui est un anarchiste, c'est sûr qu'un meurtre peut être traité comme tu veux dans une anarchie mais en même temps c'est la loi du plus fort donc au final c'est pas si égalitaire que ça.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
31 mars 2008 à 21:40:25

ps: c'est bien beau de critiquer le probléme de liberté et de droit dans une démocratie.
Mais une anarchie respecte encore moins ses valeurs^^

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
31 mars 2008 à 21:46:29
  1. KartCaboun Voir le profil de KartCaboun
  2. Posté le 31 mars 2008 à 21:34:00 Avertir un modérateur
  3. Il me semble que je n'ai pas dit ça,de toute façon c'est évident pour n'importe qui,que n'importe quel parti au pouvoir fait des réformes.

:d) Sarkozy n'a rien de libéral

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
01 avril 2008 à 07:10:12

je ne sais pas si la démocratie, comme tout autre régime est un systeme ou les forts ne font pas la loi.
Qu´est ce que la loi du plus fort ?
La loi d´une union de gens = union fait force = force versus faible = democratie.
Les lobbys, ce sont des forces. Les pauvres types comme moi sont des faibles, surtout lorsqu´il ne trouve pas d´union. Donc je suis victime des forts. C´est naturel. Les forts de ce monde ne veulent pas des autres drogues que l´alcool car cela nuit a leur interets financiers, les forts de ce monde (une union) interdisent de vivre les pedophiles. Finalement, esct que c´est pas la nature de certain de naitre pédophile, ou cannibale. Ils ne peuvent rien contre leur nature, et nous essayons de les éliminer de la société = loi du plus fort.

Sinon, de toute façon, on peut naturellement etre raciste ou critiquer une religion. Les lois n´empecheront jamais d´avoir une opinion.

Les 9/10 de nos lois sont hypocrites. Une fois de plus, si ma religion est le LSD, vu que je n´ai pas une focre avec moi suffisante (donc une union de gens), certains me l´ont interdit. Ma religion est interdite par les memes qui sont censé me garantir ce droit.

Prenons l´exemple des feuilles OCB, tout le monde sait que les longues feuilles sont utilisés pour rouller des pétards. Le cannabis est interdit (et ce n´est pas pour la santé des gens, sinon on aurait interdit l´alcool), mais Bolloré me vend de quoi rouler. D´ailleurs j´ai toujours une petite pensée pour lui quand je m´en roule un.

Dans notre société actuelle, la religion dominante est la télé. La télé est financé par l´etat, donc l´etat controle la télé. Qui controle l´état ? Le peuple, ? LOL Non, les lobbys.

Enfin, j´ai du me perdre dans ce que je voulais dire, mais la morale de l´histoire ; c´est que l´être humain ne doit jamais faire de quelconque etre vivant se cacher pour vivre.
C´est arrivé dans l´histoire, hein ?

On dit que les criminels, les délinquants, doivent etre éliminés de la société. Mais, ces gens sont criminels et délinquants à cause des lois de cette meme société. On ne lutte pas contre sa nature.

Un jour, ça a commencé avec le permis a point, ça s´est vu aux Etats Unis aux élections de Bush, il y aura un permis citoyen. Quand tu auras perdu tes points citoyens, on te supprimera le droit de vote. ça peut paraitre moral : Tu ne respectes pas la liberté des autres, tu ne respectes pas les lois des autres, donc on ne te permet pas de jouir des memes droits et libertés que les autres. Et alors mes amis, ces gens non citoyens seront ouvertement delaissés par le gouvernement, la société. Comme cela arrive de nos jours, mais de maniere hypocrite. Et alors, ces gens non citoyens - qui ne repondent donc plus a aucun droit et devoirs de la loi -, seront pourchassés par la police et tués.

Si on continue a dresser des limites dans la vie des autres, c´est ce qui arrivera. Si on continue a croire que la justice est morale et que la justice par soi meme est immorale, alors qu´il s´agit toujours du meme rapport naturel de force entre les forts et les faibles. Ce qui n´a aucune moralité, en bien ou en mal.

Bref, pour conclure, je dirais : Laissez faire les gens, laissez faire les opinions, laissez faire les religions, mais surtout gardez votre morale au seuil de votre porte lorsque vous jugez les autres.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment