Je sais bien qu'il y a déjà pas mal de topics sur le sujet et qu'on pourrait penser que je fais du flood mais sans me vanter je crois que mes arguments sont très bons et méritent d'^etres connus de tous.
J'ai déjà posté dans un topic mais le problème quand tu postes quelque part dans un topic c'est que ton message fini par être oublié quelque part dans un coin et au final c'ets comem si tu n'avais rien fait.
-La peine de mort est inefficace: elle n'a jamais réduit le taux de criminalité des endroits où elle est pratiquée. Ce sont la nature humaine et la société ainsi que plein d'autres choses qui poussent au crime, la répression seule ne suffit pas.
-Elle est moralement inacceptable: elle donne à certains individus le droit de vie ou de mort sur d'autres individus alors que le droit à la vie est considéré comme un des plus élémentaires. On en abouti à un paradoxe: certains individus qui agissent au nom de la société se voient accordés le droit de tuer en toute impunité au nom de la justice sans que ça ne choque personne tandis que les individus isolés se retrouvent privés de ce droit sous peine d'être considérés comme des criminels.
-Des innocents finissent toujours par en être victimes. Même avec les meilleurs policiers et la meilleure justice possibles (ce qui est loin d'être le cas des pays où le système est appliqué) il y aura toujours et inévitablement des erreurs. Sans éxécution l'erreur reste toujours plus ou moins réparable mais avec la peine de mort c'est le système entier qui se transforme en tueur d'innocents ce qui est tout simplement inacceptable.
-C'est un système à 2 faces qui accorde une quasi-impunité aux gens du système qui tuent des innocents. Quand il a été prouvé qu'un innocent a été éxécuté par erreur qu'arrive t'il aux coupables? Quasiment rien. Ils ne vont pas en prison, ils n'ont même pas d'amende à payer. La justice verse juste un peu d'argent aux fammilles des victimes.
Pourquoi a t'on crée les prisons? Parce que l'on sait bien qu'il faut plus que de l'argent pour punir les meurtriers.
-C'est une source de dérives inévitables: il suffit de regarder le nombre d'handicapés mentaux ou d'enfants qui ont déjà été condamnés à mort. On peut être aussi être tentés d'appliquer sur les crimes les plus graves mais le problème ets que tout comem les personnes toutes les affaires criminelles sont uniques avec leur lot d'horreur et de circonstuances atténuantes plus ou moins prises en compte.
Si on éxécute aujourd'hui les criminels de guerre, on éxécutera demain les meurtriers et les violeurs et après-demain les automobilistes qui auront causé un accident mortel en perdant le contrôle de leur véhicule.
-La peine de mort consiste bien souvent en un chaîtment cruel. Une société se doit de respecter les droits de ses membres y compris de ses criminels. Une société qui accepte que ses institutions d'Etat se livrent au meurtre par la torture n'est pas une société civilisée. Il suffit de regarder l'actualité, les polémiques actuelels sur la cruauté de la peine de mort et les cas de condamnés à mort qui sont morts dans d'atroces et longues souffrances à cause de dysfonctionnements des médecins ou de l'administration pénitentiaire.
-La peine de mort empêche toute rédemption de la part des condamnés. Parfois la justice va jusqu'à éxécuter des condamnés qui se sont déjà repentis et dont l'action a été publiquement reconnue.
Si le but de la peine de mort est de rendre la société meilleure en luttant contre les crimes ne devra elel pas épargner les criminels qui ont décidés de faire le bien en essayant de se racheter et de dissuader d'autres personnes de faire les mêmes choses qu'eux?
tu tombes mal, notre président y est favorable
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070904.OBS3258/sarkozy_pour_la_peine_capitale_selon_le_pere_denis.html
![]()
ça sert à rien la peine de mort, rien ne vaut de laisser croupir la personne en taule jusqu'à c qu'il crève.
Encore faudrait-il qu'il y est la perpétuité en France...
j en ai une 8 eme .. soit disant la peine de mort coute moins cher que de laisser quelqun en prison toute sa vie
Or le materiel necessaire , + le personnel à reunir , + les comissions d'appel parceque le type va pas vouloir mourir comme ca a la fin ca revient plus couteux .
-le_banni- Posté le 29 mars 2008 à 17:06:56
"ça sert à rien la peine de mort, rien ne vaut de laisser croupir la personne en taule jusqu'à c qu'il crève.
Encore faudrait-il qu'il y est la perpétuité en France... "
--> Tout à fait d'accord. Personnellement, je suis en faveur pour laisser croupir les grands crimiels dans une toute petite pièce sans lumière jusqu'à ce qu'ils meurent de folie.
et avec ca dans la cellule ?
http://img259.imageshack.us/img259/3256/24yl6.jpg
Un conseil pour les arachnophobes, cliquez pas sur le lien de Baba4444
m'voyez.
"La peine de mort est inefficace" <- 100% des morts ne récidivent pas.
"Elle est moralement inacceptable" <- J'ai lolé.
"Des innocents finissent toujours par en être victimes" <- Non, pas si on prend toutes les précautions possibles.
"C'est un système à 2 faces qui accorde une quasi-impunité aux gens du système qui tuent des innocents." <- Voire point précédent.
"Si on éxécute aujourd'hui les criminels de guerre, on éxécutera demain les meurtriers et les violeurs et après-demain les automobilistes qui auront causé un accident mortel en perdant le contrôle de leur véhicule. " <- Pourquoi ferait-on ça ? Si on décide dès le début que la peine de mort ne pourra être appliquée que dans des cas très précis, il n'y a pas de raison que ca change.
"La peine de mort consiste bien souvent en un chaîtment cruel." <- Alors que tout le monde rêve d'être enfermé dans une cellule délabrée toute sa vie, oui.
"La peine de mort empêche toute rédemption de la part des condamnés." <- ?? Qu'est-ce qu'un concept religieux vient faire là ? Dieu s'occupera lui même de leur rédemption le moment venu.
-La peine de mort empêche toute rédemption de la part des condamnés. Parfois la justice va jusqu'à éxécuter des condamnés qui se sont déjà repentis et dont l'action a été publiquement reconnue.
c'est très important la rédemption d'un violeur tueur d'enfants non ? mdr
""Des innocents finissent toujours par en être victimes" <- Non, pas si on prend toutes les précautions possibles."
je ne sait pas si tu te rend compte de toute l'idiotie de cette phrase...
le mec est en train de nous dir que l'erreur judiciaire est évitable
rassure moi, tu ne dis ça que parce que tu n'avais rien d'autre a répondre?
J'ai répondu plein d'autres trucs, tu vois mal je suppose.
Est-ce que tu crois que la justice française est exemplaire et ne peut en aucun cas être améliorée ? Pas moi. Des erreurs judiciaires qui ont eu lieu auraient pu être évitées, pratiquement toutes en fait.
La peine de mort ne pourrait être appliquée que dans des cas extrêmement rares. Les diverses autorités auraient donc tout le temps de s'assurer qu'il n'y a pas le moindre risque d'erreur.
Si on utilise les tests ADN, normalement il n'y a pas d'erreur possible (0,001 % d'infaillabilité).
Je suis contre la peine de mort car je considère que l'Etat ne doit pas devenir un meurtrier, mais c'est une question très subjective qui ne relève(théoriquement tout du moins) pas vraiment de l'antagonisme gauche/droite, un peu comme l'avortement.
tu comme un fait que la peine de mort est idéale, or, il suffit de démontrer qu'un seul point est faux pour que ton affirmation ne tienne plus, or, les erreures judiciaires sont a la fois un sujet sufisament important pour faire réagir les gens et suffisament nombreuses pour que ce ne sois pas trop dur de démonter ta daube, de la, je ne vois pas pourquoi je me donnerais plus de mal.
d'ailleur tu commence déja a modérer ton propos en admettant qu'il y a forcément des erreures ("Des erreurs judiciaires qui ont eu lieu auraient pu être évitées, pratiquement toutes en fait.")
alors c'est normal de tuer des chances car il n'ont pas eu de chance? c'est super ça comme exemple pour inculer la morale aux jeunes délinquant...
"Si on utilise les tests ADN, normalement il n'y a pas d'erreur possible (0,001 % d'infaillabilité)."
encore quelqu'un qui se crois dans une série américaine
tu sait qu'on ne retrouve pas toujours le poil de cul du meurtrier?
Non mais si on le trouve, l'erreur est quasi impossible.
Enfin y en a pas qui pensent tout de même qu'il est question de rétablir la PM en France tout de même...
Sinon en effet, vivement que la perpétuité incompressible soit vraiment appliquée.
Le peine de mort n'empêche pas les détraqué de devenir détraqué, à partir de là, elle est d'inefficace.
Et se débarrasser des gens au nom de tous les Français, non merci.
Moi , je suis pour la peine de mort par fusillement comme à la belle époque.
- Limite de la surpopulation en prison
- Evite la souffrance par injection létale comme au états Unis
- Les familles de victimes seront heureuses d'apprendre la mort du criminel qui a fait une chose en vers eux
- Les plus grands criminels seront mort , évite les échappements , les remises de peines ect
Exemple : Vous voyez Fourniret et sa femme encore en liberté ? ou plutot mort ?
- Les criminels meurent plus honorés et sans souffrances que en prison par des maladies.
"Non mais si on le trouve, l'erreur est quasi impossible."
l'erreur si l'identitée de l'individu, oui; mais le fait qu'on trouve de l'adn sur un cadavre ne prouve en aucun cas que c'est le meurtrier, meme avec de l'adn, il peut toujours y avoir erreur.
la perpétuitée incompressible ne me semble pas non plus la bonne raison, un élargissement de l'internement forcé serrait plus appropriés
pour ceux qui ne souffrent pas de maladie, ils sont récupérable, je ne vois donc pas pourquoi on les enfermerai définitivement