effectivement, mais je ne l'ai jamais eu. C'est plus un économiste qu'un financier...
ok, j ai pas tout capté la :
"Et oui, le pétrole a plus que doublé ces dernières années"
et
" Si tu remets en euros, ca fait un baril vers 50€ en 2000, vers 70 en 2008. "
donc effectivement, a moins que je ne sache plus lire, meme si le baril monte, avec l euro, il monte beaucoup moins vite.
Et en considerant que meme dans certains pays qui tournent aux dollars, le gas oil ne coute rien. Bah en euro, ça devrait etre la meme chose si il n y avait pas notre copain de TIPP.
Donc, on nous prends quand meme pour des cons.
Non c'était juste pour me situer l'endroit ^^
Donc sanksion ( fake?) ne voudrais quand même pas y mettre les pieds malgrès tout ![]()
je ne suis pas un fake a moins qu on considere que je suis une forme spontanée née de l´océan d´informations d´internet.
Et ce n´est pas le cas.
Sinon, si on veut jouer a qui est dans la meilleure université, je suis a Utrecht.
39ieme mondiale http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2004/top500
le lien est un peu mort, depuis mon ordi en tout cas.
Classement mondial 2004, top 100 :
1. Université Harvard USA
2. Université Stanford USA
3. Université de Cambridge UK
4. Université de Berkeley, Californie USA
5. Massachusetts Institute of Technology (MIT) USA
6. California Institute of Technology USA
7. Université de Princeton USA
8. Université d'Oxford UK
9. Université Columbia USA
10. Université de Chicago USA
11. Université de Yale USA
12. Université Cornell USA
13. Université de la Californie à San Diego USA
14. Université de Tokyo Japon
15. Université de la Pennsylvanie USA
16 Université de la Californie à Los Angeles (UCLA) USA
17. Université de la Californie à San Francisco USA
18. Université du Wisconsin - Madison USA
19. Université du Michigan - Ann Arbor USA
20. Université de l'État de Washington - Seattle USA
21. Université de Kyoto Japon
22. Université Johns-Hopkins USA
23. Imperial College Londres UK
24. Université de Toronto Canada
25. University College Londres UK
25. Université de l'Illinois - Urbana Champaign USA
27. Institut fédéral suisse de technologie - Zurich Suisse
28. Université George-Washington Saint Louis USA
29. Université Rockefeller USA
30. Université Northwestern USA
31. Université Duke USA
32. Université de New York USA
33. Université du Minnesota - Twin Cities USA
34. Université du Colorado - Boulder USA
35. Université de la Californie à Santa Barbara USA
36. Université de la Colombie britannique Canada
36. Université du Texas Southwestern Med Center USA
38. Université Vanderbilt USA
39. Université d'Utrecht Pays-Bas
40. Université du Texas - Austin USA
41. Université de Paris VI ou Université Pierre et Marie Curie, France
42. Université de la Californie à Davis USA
43. Université de l'État de Pennsylvanie - Univ Park USA
44. Université Rutgers Univ. d'Etat du New Jersey USA
45. Université technologique de Munich Munich Allemagne
46. Karolinska Institut Stockholm Suède
47. Université d'Édimbourg UK
48. Université de Paris XI France
48. Université de Pittsburgh Pittsburgh USA
48. University of Southern California USA
51. Université de Munich Allemagne
52. Université de Rochester USA
53. Université nationale australienne (ANU) Canberra Australie
54. Université d'Osaka Japon
55. Université de la Californie à Irvine USA
56. Université de la Caroline du Nord - Chapel Hill USA
57. Université du Maryland - Coll Park USA
57. Université de Zurich Suisse
59. Université de Copenhague Danemark
60. Université de Bristol UK
61. Université McGill Canada
62. Université Carnegie Mellon USA
63. Université de Leiden Pays-Bas
64. Université de Heidelberg Allemagne
65. Université Case Western Reserve USA
66. Université d'État de Moscou Russie
67. Université de la Floride USA
68. Université d'Oslo Norvège
69. Université Tohoku Japon
69. Université de Sheffield UK
71. Université Purdue West Lafayette USA
72. Université d'Helsinki Finlande
73. Université de l'État de l'Ohio Columbus USA
74. Université d'Uppsala Suède
75. Université Rice USA
76. Université d'Arizona USA
77. King's College Londres UK
78. Université de Manchester UK
79. Université de Göttingen Allemagne
80. Université de l'État du Michigan USA
80. Université de Nottingham UK
82. Université Brown USA
82. Université de Melbourne Australie
82. Université de Strasbourg I France
85. École normale supérieure de Paris France
86. Université de Boston USA
86. Université de Vienne Autriche
88. Université McMaster Canada
88. Université de Fribourg-en-Brisgau Allemagne
90. Université hébreue de Jérusalem Israel
91. Université de Bâle Suisse
92. Université de Lund Suède
93. Université de Birmingham, Royaume-Uni
93. Université de Rome “La Sapienza”, Italie
95. Université Humboldt Berlin
95. Université de l'Utah
97. Université de Nagoya Japon
97. Université de Stockholm Suède
99. Université Tufts USA
99. Université de Bonn, Allemagne
je ne veux certainement pas jouer à qui est dans le meilleur endroit, je perdrais largement contre tous les centraliens, les X, les HEC, ESSEC, les mines, etc.
Mais dauphine reste correct en France.
reprennons ton message :
"
donc effectivement, a moins que je ne sache plus lire, meme si le baril monte, avec l euro, il monte beaucoup moins vite.
"
Voilà, tu as tout compris. Et c'est d'ailleurs l'énorme problème qui va nous tomber sur la gueule quand le dollar commencera à remonter. Le pétrole va être infiniment plus cher chez nous.
"Et en considerant que meme dans certains pays qui tournent aux dollars, le gas oil ne coute rien. Bah en euro, ça devrait etre la meme chose si il n y avait pas notre copain de TIPP."
Je suis désolé, j'ai pas tout compris dans ta phrase. Tu peux la reformuler stp ?
Dis toi juste une chose : la TIPP fait que l'essence n'a pas doublé à la pompe aussi vite que le pétrole à la bourse. Elle sert de coussin à la hausse du prix du pétrole. Et c'est aussi pour cela que les ricains se prennent des hausses du prix du carburant incomparables à ce qu'on peut avoir chez nous !
bah dans pas mal de pays, dont les USA, ils ont beau pleuré quand leur baril double mais il n´en reste pas moins beaucoup moins cher que le notre a la pompe.
Donc a part la TIPP, je ne vois pas ce qui fait qu on paie l essence si cher.
Quand on sait que les taxes sur l'essence frolent les 80%, on sait d'ou vient le prix à la pompe.
Sinon baba, je crois pas qu'on puisse attendre une hausse du dollar prochainement.
On ne semble pas si bien dotés que sa.
ton classement serait il celui de l'université de Shanghai ? Sais tu à quel point il est critiqué ? Les écoles universités françaises n'ont pas la taille suffisante pour figurer parmi les bonnes universités, quelles que soient leur valeur. C'est pour cela que tu verras des universités moins intéressantes qui se placeront avant les mines, HEC...
Dans le même genre, je peux te sortir un classement comparable, qui a été fait par les mines de Paris, et qui prend comme critère le nombre de haut dirigeant parmi les 500 plus grosses entreprises mondiales. Cette fois, ça avantage énormément les français, avec le système de grandes écoles, et de corporations des X et mines.
http://www.boivigny.com/Classement-des-universites-par-l-Ecole-des-Mines-la-replique-francaise_a385.html
"Quand on sait que les taxes sur l'essence frolent les 80%, on sait d'ou vient le prix à la pompe."
c´est la ou je croyais en venir, la hausse du prix du petrole existe, et se ressent surtout pour les pays du $, mais ça n´explique pas le prix du super en france.
"ton classement serait il celui de l'université de Shanghai ? Sais tu à quel point il est critiqué ? Les écoles universités françaises n'ont pas la taille suffisante pour figurer parmi les bonnes universités, quelles que soient leur valeur. C'est pour cela que tu verras des universités moins intéressantes qui se placeront avant les mines, HEC... "
tu as tout a fait raison.
l ecole des mines ?
chez renault tous les directeurs generals sortent des mines. ça releve quand meme plus du corporatisme que de la qualification.
Donc effectivement, le classement que tu me proposes est mieux pour un étudiant de france qui veut travailler en france.
"Sinon baba, je crois pas qu'on puisse attendre une hausse du dollar prochainement."
Effectivement, ce n'est pas pour tout de suite... Mais le marché aujourd'hui est complètement déréglé. On estime la juste valeur de l'euro à 1,20 dollar. Et on est vers 1,55 aujourd'hui ! Et ça continue à augmenter ! et en plus les ricains baissent leurs taux, là ou les européens les laissent. Ce qui accroit l'écart. Donc effectivement, la remontée du dollar, c'est pas pour tout de suite, mais il faudra bien que ça arrive un jour (et pourquoi pas avec un nouveau président, qui se mettra à baisser les déficits et la dette ?)
lol ton classement : HEC devant Oxford......
j ai du mal a y voir un soupçon de vérité
"c´est la ou je croyais en venir, la hausse du prix du petrole existe, et se ressent surtout pour les pays du $, mais ça n´explique pas le prix du super en france."
ok bon, bah là on est d'accord.
Mais je pense, et là je sors de la finance, que ce n'est pas plus mal que le pétrole soit cher. Il reste très polluant, et son prix élevé fait qu'on l'utilise moins.
Donc j admet que je me sois égaré dans mon argumentation mais sur le fond, j avais raison on nous prends pour des cons
le petrole, on l utilise surtout pour autre chose que la pompe.
Si la TIPP est la pour des causes ecologistes, elle se tromperait d ennemi.
Car la production et l extraction a partir de produits petroliferes est polluantes mais ça m´étonnerait que l´émission de nos 4x4 est un rapport avec des problemes ecologiques.
j ai du mal a y voir un soupçon de vérité
C'est un classement qui est biaisé, on est d'accord. Tout comme le classement de Shanghai. . Le classement des mines de Paris présente une autre facette de la vérité. Les critères sont tres simple, et vérifiables. Alors qu'ils sont franchement obscurs pour celui de Shanghai. Nombre de publication dans des revues anglophones ? ouais, super le critère... Taille de l'université ? encore mieux... Nombre de prix nobels/medailles fields ? super encore. C'est pas ça qui fait que 90% des profs sont pédagogues...
Le problème est que celui de Shanghai est médiatisé, et regardé par les étudiants du monde entier ! Mais sincerement, il vaut 100 fois mieux sortir de HEC que de paris 6 (master El Karoui mis à part)
je susi bien d´accord que le classement shangai est pas le miroir de la réalité mais le classement de l ecole des mines est basé sur 500 dirigeants (comment ils les ont choisis ces dirigeants ?)
Ce classement releve plus du corporatisme que de quoi que ce soit.
Attends, une petite citation des commentaires du classement des mines :
"Et je pense que le plus drôle, c'est que Sciences Po soit en huitième position... enfin, c'est le plus drôle mais le reste du classement est quand même truffé de bonnes farces... Polytechnique meilleure que le MIT...hahaha...Les mines (les auteurs de cette comédie) en dixième position est pas mal non plus.... La European Business School au même niveau que la Bocconi... Cambridge en soixantième position... Princetown en 81ème...
non mais hé! un peu de bon sens... ce classement est la preuve que cette méthode ne fonctionne pas... et il n'est la preuve de rien d'autre... "
"Retenir un seul critère, la réussite des anciens, pour classer les universités dans le monde n'est pas très sérieux (est-ce cela la démarche scientifique?). Dans le meilleur des cas, cela montre quelles institutions pratiquent la cooptation de manière efficace dans les entreprises (réseau des anciens des grandes écoles, alumni dans les universités US). Dans le pire des cas, cela masque les insuffisances de nos institutions sur les plans de la recherche (publications, thèses, etc.) et de la pédagogie (qualité et niveau des enseignements proposés, innovations pédagogiques, procédures d'évaluation des enseignants et des étudiants, etc.). "
deuxiemeent, si les dirigeants de Renault sont tous des mines, ce n est pas grace a leyurs competences apprises a l université mais grace au "patriotisme" universitaire. Ils sont dix dans ce cas a Renault, donc deja un cinquantieme de l echantillon pris. L O L
le classement est clairement biaisé, je suis d'accord. Mais quand tu entres dans une université, l'efficacité du réseau des anciens ne fait pas parti de tes critères ? moi si. et c'est l'un des premiers. Si j'avais eu le choix entre mon master finance bien côté, gratuit, et tout, et un MS de HEC, moins bien vu, plus facile à intégrer, cher (13000€), je pense que je serai allé à HEC. La formation est moins bonne, mais le réseau des anciens rattrape largement.
La cooptation fait parti des critères utiles pour choisir une université, et le classement des mines intègre ce critère. Je suis d'accord, cela n'est pas le seul.
Mais le classement des mines me parle beaucoup plus que celui de shanghai.
Sanksion mais arrête-toi un jour, tu t'es fait laminer sur tes connaissances en économie et maintenant tu cherches à te venger avec un classement qui privilégie le quantitatif?
Ridicule