CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tendance démagogique

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:54:28

Enfin bon là c'est vraiment une affaire de conviction,et de confiance,je me retrouve dans son programme à part quelque trucs et dans son discours,je ne les trouve pas parfaits mais en attendant je suis l'affaire :o))

c64
c64
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:34:32

C'est bien sûr indissociable de la politique. Il faut porter au crédit de la Grèce antique l'invention de la démagogie politique... mais aussi de la démocratie. On leur pardonne ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:05:01

Et encore la démocratie à l'Athénienne était très différente du sens que nous donnons au mot aujourd'hui (et je ne dis pas cela parce que femmes et esclaves en étaient exclues)

Campos
Campos
Niveau 20
19 mars 2008 à 18:08:54
  1. c64 Voir le profil de c64
  2. Posté le 19 mars 2008 à 17:34:32 Avertir un modérateur
  3. C'est bien sûr indissociable de la politique. Il faut porter au crédit de la Grèce antique l'invention de la démagogie politique... mais aussi de la démocratie. On leur pardonne ?

:d) Dans une société parfaite (donc impossible à atteindre, mais pourquoi pas s'en approcher), si tout le monde est suffisement instruit, personne ne se fera avoir par la démagogie.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
20 mars 2008 à 22:43:29

"L'UDF un parti d'intégristes....oui ça se voyait dans leur programme d'ailleurs on aurait du les mettre à l'extrême droite"

il faut aussi voir a quoi ressemblait toute une frange de ce "centre"
tu nous parle de l'avortement, je te rappelerai que cette décision a été huée par les députés de droite, dont l'udf...
je t'apprendrais peut etre que l'udf était le plus grand vivier d'intégriste catholiques, anti avortement, anti pax...

j'ai bien précisé (si j'ai oublier de le faire, je m'excuse) que bayrou avait améliorer les choses, nottement en enlevant les références chrétiennes qui étaient, avant lui homniprésents dans le partie
mais je pense que, de toute façon, un partie sans aucune indépendance, avec une aile "libéral" et une autre bien conservatrices n'est de toute façon pas viable pour quelqu'un qui a des ambisions présidentielles

je tient a dire que je n'en ai pas particulierement contre bayrou, il est peut etre moin démagogue que le politique moyen, mais il reste un politique profetionel, avec tout la communication et la stratégie pure et sans aucune conviction que cela implique.

baba4444
baba4444
Niveau 10
20 mars 2008 à 23:17:28

L'exemple de l'avortement est un mauvais exemple.
L'avortement n'est pas un acte qui va de soi. Le fait de l'accepter ou de le refuser est un choix de société important. Ce n'est pas simplement un droit des femmes à disposer de leur corps (contrairement à la pilule par exemple), puisque justement, elles disposent d'une vie potentielle, d'un autre corps.

Aujourd'hui, il est très largement accepté, mais le simple fait que de nombreux pays le refusent ou veulent le refuser prouve que cela ne va pas de soi.
Je comprends donc tout à fait que des députés huent la loi qui est passée à l'époque. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais je comprends leur réaction, et elle n'est pas une preuve d'extrémisme.

ps : je suis pour l'avortement.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
21 mars 2008 à 07:05:03

KYE l'avortement c'était il y a 30 ans,Bayrou a effectivement changé des choses mais même avant lui ce parti se recentrait déjà,il n' a fait qu'àccélérer le changement de direction
et avant lui c'était un parti démocrate chrétien,je doute donc qu'après quelque années il soit resté beaucoup d 'intégristes des débuts de la coalition...et on dira ce qu'on veut Simone Vuil était à l'UDF et le projet est passé,ça veut bien dire qu'elle devait être soutenue par autre chose que l'opposition,un parti conservateur limite réac n'aurait jamais lancé ça ,jamais
Même chose pour le vote à 18 ans et quelque autres avancées
Je ne me serais pas intéressé à ce parti sinon

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment