CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monsanto:la firme prete a tout.

AntoineMontagne
AntoineMontagne
Niveau 5
12 mars 2008 à 00:55:05

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1940000,scheduleId=1933560.html

Ceci est le lien vers ce génial reportage.

Je n'ais jamais autant appri en 1h30, reportage a voir absolument.Avant j'était plutot partagé sur la question des OGM ce reportage m'a apprit enormement.Regardez le ne serait-ce que pour etre un citoyen éclairé.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
12 mars 2008 à 04:17:44

"Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo."

What's the hell ?!! :ouch2:

... Bon passons ce détail quelque peu importun, je crainds qu'il soit bien léger de tout apprendre d'un sujet aussi vaste que celui des OGMs avec pour seule documentation un reportage tv.

Enfin si quelqun aurait la bonté de me résumer {impartiellement} le point de vue dégagé du documentaire, je serais ravi de rentrer dans le débat. :)

]biaflex]
]biaflex]
Niveau 8
12 mars 2008 à 11:56:50

tres bon reportage qui explique beaucoup de chose, vraiment a voire

je l'ai vu hier soir sur arte :ok:

monsanto comme toute grosse entreprise americaine arrange les lois comme bon lui semble, néglige la sécurité des citoyens pour le profits de son entreprise !

cela me rappelle Sicko pour ceux qui l'ont vu ou les assurance maladies paye le gouvernement pour enterrer une médecine social !

on pourrait parler du petrole et des armes aussi !

pour moi le message est simple toutes c'est entreprises ce fiches pas mal des gens ils ne voient que le bénefices.

securiter, santé, principe de précaution pourquoi faire quant on a le pognon.

voila pourquoi les entreprises ne doivent pas gouverner le pays voila pourquoi sarkozy est un mauvais président lui qu'y reve d'amerique, cela prouve bien a quel point il méprise le peuple !

cela me rappelle une conversation que j'ai eu sur ce forum ou je disait ceci :

"
ce n'est pas au grand patron de diriger la france !

on ma répondu :

et pourquoi apres tout les patrons savent diriger les entreprises ?

"

y'a pas a dire les gens sont vraiment cons !

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
12 mars 2008 à 12:46:02

parce que les membres du gouvernement le sont ?

"il n´y a jamais eu de bon gouvernement" Anonyme

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
12 mars 2008 à 13:19:05

"voila pourquoi les entreprises ne doivent pas gouverner le pays voila pourquoi sarkozy est un mauvais président lui qu'y reve d'amerique, cela prouve bien a quel point il méprise le peuple !"

Tu peut rêver d'Amérique pour d'autres choses aussi, le rêve américain de la réussite par exemple.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
12 mars 2008 à 13:20:46

et pour la scientologie par exemple :P

un bel exemple de réussite d´entrepreunariat :D

audomarois62
audomarois62
Niveau 3
12 mars 2008 à 13:58:09

"voila pourquoi les entreprises ne doivent pas gouverner le pays voila pourquoi sarkozy est un mauvais président lui qu'y reve d'amerique, cela prouve bien a quel point il méprise le peuple " c'est faux !! pourquoi généréraliser monsanto!!!c'est du racisme d'une certaine maniére!!! si un arrabe brule une voiture ba on ne dit pas tout les arrabes sont des racails!!! ba c'est pareil pour les entreprises!!!si une entreprise est orduriére comme monsanto, et bien ce n'est pas le cas de toutes les entreprises!!!

Monsanto est le mal absolu!! de l'agent orange , aux OGM en passant par les PCB, le round up...
et encore le reportage ne montre pas tout!!!

AntoineMontagne
AntoineMontagne
Niveau 5
12 mars 2008 à 13:59:07

MiNiTeNDo Posté le 12 mars 2008 à 04:17:44 "Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo."

What's the hell ?!!

... Bon passons ce détail quelque peu importun, je crainds qu'il soit bien léger de tout apprendre d'un sujet aussi vaste que celui des OGMs avec pour seule documentation un reportage tv.

Enfin si quelqun aurait la bonté de me résumer {impartiellement} le point de vue dégagé du documentaire, je serais ravi de rentrer dans le débat.

Je suppose que ce reportage sera bientot disponible sur youtube opu dailymotion.
Sinon je peut te garantir que ce sujet est tres bien traité d'un point de vue économique et écologique.Bien sur on y apprend pas comment on creer des OGM mais ce n'est pas important.Ce reportage montre surtout que les fabricant d'OGM sont des menteurs qu'ils controlent les senateurs ,les commissions ,les universités etc...et qui corrompt a tour de bras des etats-unis j'usqu'en Inde en passant par l'europe et l'amerique du sud et ceci parceque leurs produits sont dangereux et menacent toutes les especes vegetales et animal sans compté notre santé.

audomarois62
audomarois62
Niveau 3
12 mars 2008 à 14:00:26

d'une certaine maniére le quartel dans Prison breack est ou devient réel!!!

AntoineMontagne
AntoineMontagne
Niveau 5
12 mars 2008 à 14:08:05

audomarois62 Posté le 12 mars 2008 à 13:58:09 "voila pourquoi les entreprises ne doivent pas gouverner le pays voila pourquoi sarkozy est un mauvais président lui qu'y reve d'amerique, cela prouve bien a quel point il méprise le peuple " c'est faux !! pourquoi généréraliser monsanto!!!c'est du racisme d'une certaine maniére!!! si un arrabe brule une voiture ba on ne dit pas tout les arrabes sont des racails!!! ba c'est pareil pour les entreprises!!!si une entreprise est orduriére comme monsanto, et bien ce n'est pas le cas de toutes les entreprises!!!

Monsanto est le mal absolu!! de l'agent orange , aux OGM en passant par les PCB, le round up...
et encore le reportage ne montre pas tout!!!

Oui il est un peu exagéré de toujours tout mettre sur le dos de Sarkozy.
Il faut arreter avec ce type ce n'est qu'un homme de paille,il n'a aucun pouvoir toutes ses decision (bien que tout soit fait pour faire croire le contraire)lui sont dictée par des conseillers qui eux meme sont a la solde des grandes entreprises,apres fallait pas voter a droite ils sont tous comme ça,pour ne pas le savoir faut vraiment etre inculte,la droite c'est les riches,les grandes entreprises,les religions,l'autorité etc...
Notre seul moyen actuel de lutter est de ne pas consommer les produits qu'ils fabriquent et pour ceux qui ont les moyens de ne pas travailler pour eux.
Et au niveau politique si le parti que l'on defend habituellement n'a pas d'opinion tranché sur la question et bien l'on vote pour les verts afin de mettre la pression sur ces sujets.

audomarois62
audomarois62
Niveau 3
12 mars 2008 à 14:15:46

je tien juste a signaler qu'il n'y a pas que les verts!! il y a aussi Cap 21 le parti de Corinne lepage , rattaché au Modem, ou encore des partis ecolos de droite!!et oui cela existe, il y a génération écologie notamment!!

personnellement je suis du nouveau centre mais je suis farouchement engagé dans la protection de notre environnement , de la biodiversité!!!
l'héritage de notre génération est trés lourd!!Dette économique , dette sociale et dette écologique!!! et ce n'est pas avec la droite conservatrice et encore moins la gauche (gauche du PS et extréme gauche)que l'on va y arriver!!!
Le nouveau centre est le vrai centre qui propose des solution "éclairés et modérés" sur tout les sujets!!!d'ailleurs le président des jeunes centristes en est l'image(lui qui souffre de handicap).

audomarois62
audomarois62
Niveau 3
12 mars 2008 à 17:37:28

sinon j'ai vu un autre repportage qui montrer la "dictature de Monsanto"
Monsanto à sa propre "police" avec laquelle il viennent faire des controles illégaux sur des champs non OGM
mais comme les OGM se transportent vers les autres champs et que Monsanto a le monopole des Ogm , tout champ qui comporte ne serait-ce qu'une plante OGM appartient donc à Monsanto!!

Pire encore monsanto utilise un déserbant contre les champs des autres agriculteurs (vu que les OGM résistent aux déserbant)donc méme si il n'y a pas d'OGM dans le champ "suspect" la récolte est détruite. Et comme les agriculteur qui subissent cette sauvagerie sont pauvre et que la procédure judiciair pour vaincre Monsanto est trés longue et couteuse et bien personne ne poursuit Monsanto en justice.

Encore autre chose, les Ogm arrivent dans les villes et poussent partout, sur les murs, sous les portes de garages... mais comme les déserbant sont inefficaces contre ces OGM , et bien les gens doivent tout arracher à la main...
Les américains veulent jouer à Dieu!!Mais ils n'ont pas sa sagesse...

AntoineMontagne
AntoineMontagne
Niveau 5
12 mars 2008 à 18:46:54

Tout ce que tu dits est montré dans ce reportage egalement.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
12 mars 2008 à 18:51:35

s ils veulent jouer avec les OGM, qu ils le fassent.

Certains OGM produisent du sang humain, pratique non ?

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
12 mars 2008 à 18:52:03

apres j en boufferais pas :P

AntoineMontagne
AntoineMontagne
Niveau 5
12 mars 2008 à 21:14:46

Tendu de dire ça.Pas de doute sur le faite que tu n'as pas vu ce reportage.
Des OGM fabriqué par eux t'en mange tout les jours que tu le veuille ou non.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
12 mars 2008 à 22:54:26
  1. sanksion Voir le profil de sanksion
  2. Posté le 12 mars 2008 à 12:46:02 Avertir un modérateur
  3. parce que les membres du gouvernement le sont ?

"il n´y a jamais eu de bon gouvernement" Anonyme

:d) "Tout ce que dit Sanksion est un ramassis de conneries incohérentes"

Moi

audomarois62
audomarois62
Niveau 3
13 mars 2008 à 11:25:46

:rire:

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
13 mars 2008 à 13:36:08

Libegrafa est plus fort que Chuck Norris.

Chuck Norris avait fait la terre ronde pour pas que ses ennemis lui échappent.

Chuck Norris avait chopé le SIDA, mais il a eu pitié et l´a relaché.

Libegrafa devrait faire quelques stages à l´Eglise de la Scientologie car il souffre d´un délir de persécution et est victime de fausses idées à cause des thethans qu il a en lui.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
13 mars 2008 à 13:36:53

cite moi un gouvernement qui a été bon ?

ça doit etre facil puisque j ai dit le contraire, et que tout ce que je dis est un ramassis de conneries.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment