"Et puis ya pas que le calcium, ya les phosphate et le magnésium qui sont hyper important pour l'ostéo-formation.
Et on les trouve où ces élements? "
Pour le magnésium, c'est loin d'etre un problème pour les végétarien, tu en trouve dans pleins de produits, noix, noissette, amande, cacao, riz complet...
Le phosphate, je ne sais pas vraiment, mais je crois tu en trouve dans le sel et dans les algues, en gros de ce qui vient de la mer.
Pas de réponses,j'en déduis donc que j'avais bien lu,il faut ingérer beaucoup plus de végétaux pour arriver à la quantité de protéine qu'un bout de viande peut offrir
"Il faut 15 kilos de protéines végétales pour obtenir 1 kilo de protéines de boeuf"
Ha d'accord, en faite la c'est dans un point de vue écologique/humaintaire et non pour la santé.
En gros ca veut dire que quand un boeuf mange 15 kilos de proteines végétales, il n'en produit qu'un kilo qui ira ensuite dans ton assiète alors qu'on aurait pu nourrir 15 personnes directement avec les 15kilo proteines végétales, c'est pour ça qu'on dit que l'élevage pour la viande est contre productif.
Oui sauf que la viande EST nécessaire à l'organisme
On ne peut pas nourrir les gens avec du foin
Et imagine que la personne n'aime pas les légumes comportant des aspect essentiels qui remplace la viande.
ben écoute Eldarh je n'invente rien,la viande et les tels que les oeufs et le lait font partie du régime omnivore humain,les végétariens et plus encore les végétaliens doivent prendre des compléments alimentaires pour arriver au même résultat
On l'a déjà dit on peut vivre en ne mangeant pas de viande tout comme on peut vivre en ne mangeant que des hamburgers la question n'est pas là,elle est dans le fait de développer son corps de façon optimale
C'est pas moi qui le dit c'est le toubib
Je n'ai pas d'actions dans le complexe agro-alimentaire,si je ne croyais pas ce que je dis et bien je me serais converti
Par contre je suis d'accord on devrait brûler les végés ![]()
"ben écoute Eldarh je n'invente rien,la viande et les tels que les oeufs et le lait font partie du régime omnivore humain"
Tu te bases sur ce que TOI mange pour dire que tel ou tel aliment est universel et indispensable, tu as une vision trop réduite de la nourriture...Si les 6milliards d'humains mangeaient viande, oeufs et lait comme le occidentaux, il faudrait plusieurs planète, ca ne serait tout simplement pas possible.
De plus je le répète, Un végétaRien n'a besoin d'aucun complément alimentaire pour etre en PARFAITE santé, si il en prend, ca veut dire qu'il ne sait pas bien équilibré son alimentation.
A un moment donné, il faut voir la vérité en face, et la vérité c'est que L'Homme peut vivre sans manger de chaire animale, et donc sans tuer tous ses animaux, les centaines de millions de végétariens en sont la preuve .
Bon je laisse tomber et je vais me taper un steak haché ,on ne parle pas à un mur
soadave les "centaines de millions"
Faut pas pousser non plus, etre végétarien c'est une "mode" des pays riches, les pays pauvres mangent ce qu'ils peuvent.
En tout cas c'est tres simple:
Tu ne veux pas manger de viande, OK, mais pourquoi venir tartiner les oreilles du forum là dessus.
Tu as vu un sujet faisant l'apologie du steak tartare sur ce forum toi?
Tu veux etre végétarien, soit, fais toi plaisir, mais tu sera restreint en permanence, manger dans les cantines te sera impossible, comment controler les ingrédients.
Manger chez des amis sera délicat, en effet les chips gout bacon, viande ou pas?
Réfléchi bien aux conséquences de tes choix, et si cela te convient, alors tant mieux, mais j'espère que tu comprends que tout le monde ne pense pas comme toi et que l'on puise aimer manger un bon steak.
J'ai plutot l'impression que c'est moi qui parle à un mur.
Pour toi qui fait si confiance aux médecins la position de l'Association Américaine de Diététique et des Diététiciens du Canada est que "les alimentations végétariennes menées de façon appropriée sont bonnes pour la santé, adéquates au plan nutritionnel, et sont bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies."
Chacun fait ce qu'il veut, viande, végétaux ou autres et point barre.
Clôture du sujet ![]()
Oui oui et nous nous pouvons t'en sortir aussi des études qui te prouvent que l'homme est omnivore ![]()
La viande blanche n'est pas vraiment dangereuse
Et puis allez me faire croire que les chinois ne mangent pas de viande
"Tu veux etre végétarien, soit, fais toi plaisir, mais tu sera restreint en permanence, manger dans les cantines te sera impossible, comment controler les ingrédients. "
Je suis végétarien depuis presque un an, c'est sans doute trop tot pour faire un constat, mais pour l'instant je me sens très bien, je n'ai pas perdu ni pris de poids, je n'ai plus les boutons d'acnée (surtout depuis que j'ai arreté les produits laitiers) comme avant...
"soadave les "centaines de millions"
Faut pas pousser non plus, etre végétarien c'est une "mode" des pays riches, les pays pauvres mangent ce qu'ils peuvent."
En Inde, il y a env 30% de végétariens, et je ne crois pas que c'est un pays riche. D'ailleurs le problème qui va se poser à l'avenir et qui commence à venir (avec la chine ), c'est que ces pays en développement réprennent le soit disant modèle occientale avec une alimentation très carnée, des multi nationale tel macdo viennent d'ailleurs s'implater dans ces pays et le problème est que nous avons pas les ressources suffisantes pour nourrir toute les humains avec un régime à base de produits issus des animaux.
L'ONU a d'ailleurs sonné plusieurs fois l'alarme, son récent rapport à ce propos révèle que produire de la viande produit plus d'émissions de CO2 que les transports. Tout ceci, sans compter les gaspillage en eau, la pollution, la déforestation qu'on doit en partie à l'industrie de la viande.
Parfois, il faut voir au dela de son plaisir personnel, "je vais me taper un steak haché" parait si banal comme il le dit, mais il n'a pas conscience de tout le processus qui fait qu'il peut manger ce steak et c'est cette ignorance qui est dangereuse.
Puis bon voilà ça dépend beaucoup des personnes, des milieux, des facteurs.
Et puis si ya un lien entre le fait de manger de la viande et le cuir ou les foies de porcs utilisés en médecine ou bien les expériences menées en biologie cellulaire, histologie. Les animaux meurent, et d'ailleur il me semble pas qu'un animal à la chaine dans une usine se fait mettre du curare, de la tetrodotoxine de la coke ou du TEA avant de mourir
Libegafra Posté le 07 mars 2008 à 16:58:53 Oui oui et nous nous pouvons t'en sortir aussi des études qui te prouvent que l'homme est omnivore
J'ai prétendu que l'Homme n'était pas omnivore ? L'Homme PEUT en effet manger de tout (enfin presque), mais ca ne veut pas dire qu'il DOIT manger de tout, nuance. D'ailleurs tu es omnivore mais tu ne manges pas 1/100 de ce que tu pourrais manger.
"Les animaux meurent"
Oui en effet c'est un des liens entre l'expérimentation animale et la viande, mais quoiqu'on en dise l'objectif de l'utilisation de ses animaux n'est pas le meme. Biensur, je suis aussi contre l'expérimentation animale et pour son abolition, mais ce que je voulais dire, c'est que l'abolotion de la viande n'entrainerait pas forcement la fin de l'expérimentation animale et inversement...
L'Inde c'est différent, c'est religieux, et meme s'ils voulaient manger de la viande, le pourraient'ils?
Au Moyen Age en France, seuls les riches avaient droit à la viande.
Et tu dis que la production de viande est dangereuse?
Mais produire du soja pour le monde entier aussi, il va falloir en détruire des forets pour planter le soja, meme chose pour le riz ou les pomme de terre...
Et le blé, que l'on doit arroser, cela ne gaspille pas d'eau peut etre?
Mais tu es idéaliste, tu crois changer le monde, mais tu as 16 ce qui explique cela.
Tu va trouver une copine, avoir des enfants, vas-tu les forcer a etre végétariens ou vas tu respecter leur avis?
Et quand je parlais d'etre végétarien, je ne parlais pas de ta santé, je voulais savoir comment tu faisait pour aller au restaurant, aller à la cantine scolaire. Parce que autant les resto végétarien il en existe dans les grandes villes, autant les cantines ne font pas dans le détail.
"L'ONU a d'ailleurs sonné plusieurs fois l'alarme, son récent rapport à ce propos révèle que produire de la viande produit plus d'émissions de CO2 que les transports. Tout ceci, sans compter les gaspillage en eau, la pollution, la déforestation qu'on doit en partie à l'industrie de la viande."
C'est pareil pour n'importe quelle industrie. Va pas croire que l'ordi sur lequel tu es connecté a moins pollué que la viande qu'on bouffe.
Je croyais que la consommation de viande EST une nécessité pour l'équilibre alimentaire.
Bon j'vais chercher un bon filet de boeuf, on va s'faire une fondue bourguignonne...