FIRE_L Posté le 06 mars 2008 à 22:23:41 "les 8 acides aminés essentiels. "
Il y a plus de 8 acides aminés dans le corps humains une vingtaine) et aucun ne peut être négligé.
Donc, j'aimerais que tu me prouves que tous les 20-21 acides aminés nécessaires se retrouvent dans les végétaux. Merci d'avance.
Il n'existe que 8 acides aminés indispensable pour L'Homme. Les autres peuvent etre négliger.
"> Une surconsommation de viande (c'est à dire un fois par jour ou plus) est facteur de certains cancers et maladies."
Une surconsommation, en effet. Consommer ne veut pas forcément dire surconsommer.
"D'ailleurs vous croyez que c'est à cause des légumes qu'il y autant d'enfants obèse ?"
Bouffant de la viande une fois par jour en moyenne je peux te dire que c'est pas ça, suffit de faire du sport et pas bouffer trop gras.
Pour le reste, ça rejoint ce que je dis. Certains bouffent trop de viande sans le savoir, alors que l'excès de verdure est bien + dur à atteindre, ceci explique cela.
Just-Love-Sekh Posté le 06 mars 2008 à 22:45:01 Et manger un œuf c'est empêcher un poussin de se développer, on fait donc quoi?
On ne risque de plus rien manger avec certains...
Non car les oeufs qu'on mange sont non fécondé. Cependant, dans les élevages modernes de poules pondeuses, les poussins males qui naissent sont automatiquement exterminés (écraser ou broyé le plus souvent) , les poules souffrent de leurs conditions de vie mais aussi pendant les transports menant à l'abbatoir et lors de leur mise à mort.
Respect à soadave, argumenter seul contre 12 pendant 6 pages, j'aurai pas tenu.
Je me rappelle d'un reportage il y a quelques années, où des médecins soignaient une petite fille élevée au régime végétalien. Ses os étaient réellement transparents
Par quoi remplacer le calcium si l'on ne consomme plus de lait?
T'es un de ces enculés qui bouffent des plantes pour survivre, t'as pas honte ? ![]()
Le pauvre pissenlit n'a rien demandé connard ![]()
"Par quoi remplacer le calcium si l'on ne consomme plus de lait?"
Ben... Par rien
donc le régime végétalien est bien dangereux, non ?
Dangereux ça dépend des gens surtout, ya des personnes qui sont prédisposés aux maladies cardio vasculaires, ou des personnes qui en bouffant de la viande pourront avoir plus facilement des maladies, après des aa essentiels yen a 8, et yen a 2-3 qui viennent des viandes animales, mais tout dépend de la personne, yen a qui en auront pas besoin, d'autres si.
Tiens d'ailleur la viande blanche me semble pas si dangereuse que ça niveau cholestérol et autres maladies.
soadave Posté le 06 mars 2008 à 21:02:17 " Ne pas vouloir la souffrance des animaux est normal. Mais voilà, les connaissances comme quoi tu dis que les végétariens vivent bien, ça vient aussi de la mise à mort des animaux, et d'un certain nombre (rats, calamars, chats....). "
Durant histoire Il y a toujours plus ou moins eu des hommes végétariens, parmi les célèbres :
Leonard de Vinci
Pytagore (-500 avt Jesus Christ)
Voltaire
Bouddha
Lamartine
Porphyre ....
Je ne crois qu'il serait nécessaire de faire des tests sur des rats pour prouver que le végétarisme est viable et bon pour la santé
Lol. Et Ce sont ces personnes qui ont mis en évidence l'influx nerveux, les réponses immunologiques secondaires, le vaccin, la circulation sanguine, les phéno d'adaptation, les récepteurs catécholaminergiques, la dédifférenciation des fibroblastes en cellules souches embryonnaires je suppose?? ![]()
Les connaissances sur lesquelles tu t'appuis proviennent entre autres de Galien, Harvey, Bernard, Magendie, Pasteur, Hodgkin, Huxley, Pavlov Von Helmothz, Yamanaka, Pfuger, Toussaint.... Et ces personnes étaient les grands amis des animaux
![]()
mangeons des insectes !!
meilleure nutrition du monde, quasi gratuite.
La fin de la faim dans le monde :P
Courrier internationale n 904
"Dangereux ça dépend des gens surtout, ya des personnes qui sont prédisposés aux maladies cardio vasculaires, ou des personnes qui en bouffant de la viande pourront avoir plus facilement des maladies"
Ca on est bien d'accord, alors que pour faire une conso excessive de verdure faut y aller. Mais je parlais de la dangerosité d'un régime sans calcium.
"après des aa essentiels yen a 8, et yen a 2-3 qui viennent des viandes animales, mais tout dépend de la personne, yen a qui en auront pas besoin, d'autres si."
Heu, des personnes qui ont pas besoin de certains AA essentiels ? T'es sûr de ça ?
" Ses os étaient réellement transparents Par quoi remplacer le calcium si l'on ne consomme plus de lait?"
Pour donner un exemple concret, dans les choux, il y a autant voir plus de calcium que dans le lait de vache.
Du calcium tu en trouve aussi dans l'eau minérale, le poireau, les poix chiches, les Brocolis et j'en passe !!
Le lait est tellement répandue et utilisé dans notre pays qu'on croit que pour avoir des os solide, il faut boire du lait, c'est totalement faux et encore une fois ce mythe a été propagé en parti grace à la propagande des produits laitiers (pubs...)
Le lait n'est aucun cas indispensable pour notre bien etre.
D'ailleurs si ca t'interesse, je te conseil le livre "Lait, Mensonges et Propagande" de Thierry Souccar.
Comme je vois que les proteines vous interessent, quelques chiffres :
Il faut 15 kilos de protéines végétales pour obtenir 1 kilo de protéines de boeuf
Il faut 7 kilos de protéines végétales, pour obtenir 1 kilo de protéines de porc.
Il faut 5 kilos de protéines végétales pour obtenir 1 kilo de protéines de poulet
Il faut 4 kilos de protéines végétales, pour obtenir 1 kilo de proteines d’oeuf
D'après Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l'Alimentation
Les protéines végétales sont donc de loin supérieures aux protéines animales du point de vue coût et rendement.
Equivalence par rapport à la viande en terme de proteine
1,5 tasse de haricots secs ou de pois = 177g de steak
4 tasses de riz complet = 198g de steak
- si mangés séparément = 375g de steak
- si mangés ensemble = 539g de steak
Et si on n'aime pas tout les légumes? ![]()
soadave Posté le 07 mars 2008 à 12:15:37 " Ses os étaient réellement transparents Par quoi remplacer le calcium si l'on ne consomme plus de lait?"
Pour donner un exemple concret, dans les choux, il y a autant voir plus de calcium que dans le lait de vache.
Du calcium tu en trouve aussi dans l'eau minérale, le poireau, les poix chiches, les Brocolis et j'en passe !!
Le lait est tellement répandue et utilisé dans notre pays qu'on croit que pour avoir des os solide, il faut boire du lait, c'est totalement faux et encore une fois ce mythe a été propagé en parti grace à la propagande des produits laitiers (pubs...)
Le lait n'est aucun cas indispensable pour notre bien etre.
D'ailleurs si ca t'interesse, je te conseil le livre "Lait, Mensonges et Propagande" de Thierry Souccar.
Tu diras ça aux nouveaux nés et aux enfants en période de croissance.
Plus les protéines laitieres.
Mais moi je te parle pas de l'abolition de la viande (consommation quotidienne n'est pas vraiment dangereuse pr le péquin moyen, mais pas non plus indispensable), je parle aussi du cuir et de la Sciences.
Je n'ai toujours pas reçu d'argument recevable.
Et puis ya pas que le calcium, ya les phosphate et le magnésium qui sont hyper important pour l'ostéo-formation.
Et on les trouve où ces élements?
http://www.pacvoyages.fr/images/guinee_bissau/guinee_poisson_6.jpg
(Bon tu me diras qu'on trouve aussi du baryum du plomb et d'autres saloperies à l'intérieur, mais ça ça dépend de la qualité des eaux)
"Les protéines végétales sont donc de loin supérieures aux protéines animales du point de vue coût et rendement.
"
Tu plaisantes?D'après tes chiffres il faut en manger 10 fois plus pour espérer obtenir un équivalent à la quantité contenue dans la viande
En tout cas il me semble que les noix et les arachides possedent d'excellentes protéines ....
soadave: "ouais voilà c'est trop bien il faut se mettre au régime végétaux ouais trop cool on a raison c'est de meilleure qualité!!!!"
Et 25g de lipides tout les 100 g ![]()
Just-Love-Sekh Posté le 07 mars 2008 à 12:48:38 Et si on n'aime pas tout les légumes?
On peut toujours mangé du simili carnée, c'est à dire des produits qui ont un gout et une forme proche de la viande (ex: paté végétal, saucisse au soja, faux poulets...) mais qui sont 100% végétal. Moi meme il y a pleins de légumes que je n'aimes pas (tomate par ex),mais il y a obligatoirement des végétaux que tu aimes bien.
darkanthrax3, à la base le sujet est quand meme l'abolition de la viande, et donc un débat sur l'expérimentation animale n'a pas lieu d'etre sur ce topic. Chaque lutte ayant ses spécifités.De plus On peut etre pour l'expérimentation animale (ce qui n'est pas mon cas) mais aussi pour l'abolition de la viande.
Pour ce qui est du cuir, biensur une abolition de la viande implique l'abolition du cuir, enfin il éxiste du synthétique mais dont je ne ferais la promotion puisqu'il dépend souvent du pétrole. Cependant, porter ou acheter du "vrais" cuir signifie que notre interet à nous vétir passe avant l’intérêt du veau, de la vache, à vivre et à ne pas souffrir, ce qui est moralmeent inaceptable.
" Tu plaisantes?D'après tes chiffres il faut en manger 10 fois plus pour espérer obtenir un équivalent à la quantité contenue dans la viande "
non c'est toi qui ne sait pas lire.
Alors explique-moi comment je dois comprendre ce genre de phrase
"Il faut 15 kilos de protéines végétales pour obtenir 1 kilo de protéines de boeuf"