CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mouvement pour l'abolition de la viande

Jey007
Jey007
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:59:50

"toi meme tu ne mange pas de tout (des insectes, du chiens...) et pourtant tu es sans doute bonne santé."

Pas de toute les espèces, mais de toutes les grandes catégories d'aliments.

Va réécouter le reportage. A part toujours la même assos américaine on entend pas grand monde. Et le conditionnel est tout le temps employé.

Pour le cholestérol, ça OK, c'est indéniable. Cependant attention, il est cependant indispensable à faible dose pour l'organisme, et est davantage synthétisé par le corps qu'on ne lui en apporte. J'avais d'ailleurs entendu dire que c'était + la génétique que notre alimentation qui déterminait notre taux de cholestérol.

Pour l'obésité etc, cela peut aussi tout bêtement venir que les végétariens, revendiquant une bonne hygiène de vie, font + gaffe que les autres. Ils font + de sport, surveillent mieux leur alimentation, etc. De simples statistiques sans une étude médicale pour savoir si cela provient bien de l'alimentation et d'aucun autre facteur, ça ne vaut rien.

De toute façon quoi qu'on en dise, être omnivore n'implique pas être gros, suffit de faire gaffe aussi. Mais trop de viande n'est effectivement pas bon non plus, faut abuser de rien, c'est un secret pour personne. En clair abuser de la viande est + dangereux que d'abuser des fruits et légumes, ça d'accord. Et on consomme souvent trop de viande et pas assez de verdure. Mais c'est tout.

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 mars 2008 à 14:17:05

Ha soadave , tu connais pas les plaisirs d'une bonne entrcôté arrosée d'un petit bordeau, la viande c'est du tout bon; la preuve, pauvre navet, c'est que le corps humain ne peut se passer des protéines animales (formées d'acide aminés non synthétisés par notre organisme.Car si il n'y a pas d'apport d'acides aminés;soadave , ben ton métabolisme va les chercher dans ta masse musculaire, d'ou amyotrophie.
Ha certes, tu peut vivre la peau sur les os et planer sur les eaux, en lotus en état de Samadhi,et contempler les milles et une turpitudes des hommes, d'un air condescendant, , et suffisant..

romain94
romain94
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:22:50
  1. Libegafra Voir le profil de Libegafra
  2. Posté le 06 mars 2008 à 12:13:42 Avertir un modérateur
  3. Tu rigoles mais il y a des études" qui pour certains prouvent que les légumes "hurlent" quand on les arrache du sol

Il ne faudrait manger que ce qui tombe des arbres

A ce sujet, j'ai crée une association... Nous militions pour que les hommes cessent leurs atrocités sur les légumes, car chaque récolte est un véritable génocide ! Nous devons nous nourrir de glands, de châtaignes, de noix de coco et de calcaire (car il y a beaucoup de nutriments) !

Cessons la souffrance des légumes arrachés atrocement par la main de l'Homme !

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:20:55

ça va changer quoi ton pseudo topicalacon :question: on continue à manger de la viande malgré tes 5 pages de :up: d'ailleurs je vais me faire un snadwicj avec du porc miam

soadave
soadave
Niveau 9
06 mars 2008 à 18:53:10

"De simples statistiques sans une étude médicale pour savoir si cela provient bien de l'alimentation et d'aucun autre facteur, ça ne vaut rien."

Je suis d'accord, mais à la limite, ce que je veux prouver ca n'est que les végétarien sont en meilleur santé, mais que le régime végétarien est viable et je pense que dire le contraire, c'est vraiment etre de mauvaise fois.

"Ha soadave , tu connais pas les plaisirs d'une bonne entrcôté arrosée d'un petit bordeau, la viande c'est du tout bon; la preuve, pauvre navet, c'est que le corps humain ne peut se passer des protéines animales (formées d'acide aminés non synthétisés par notre organisme.Car si il n'y a pas d'apport d'acides aminés;soadave , ben ton métabolisme va les chercher dans ta masse musculaire, d'ou amyotrophie"

Biensur que si L'Homme peut se passer de proteine animale, c'est encore une fois une mauvaise idée reçue, on retrouve toutes les acides aminés nécessaire dans les végétaux.

Il suffit de combiner céréales – légumes secs et on retrouve parfaitement les 8 acides aminés essentiels.

soadave
soadave
Niveau 9
06 mars 2008 à 18:57:42

"De toute façon quoi qu'on en dise, être omnivore n'implique pas être gros, suffit de faire gaffe aussi. Mais trop de viande n'est effectivement pas bon non plus, faut abuser de rien, c'est un secret pour personne. En clair abuser de la viande est + dangereux que d'abuser des fruits et légumes, ça d'accord. Et on consomme souvent trop de viande et pas assez de verdure. Mais c'est tout."

Voila, un regime omnivore équilibré peut etre tout à fait bon pour la santé, mais voila ce n'est pas ça qui est remis en cause.

Jey007
Jey007
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:51:31

"ce que je veux prouver ca n'est que les végétarien sont en meilleur santé, mais que le régime végétarien est viable et je pense que dire le contraire, c'est vraiment etre de mauvaise fois."

Ah viable oui. Mais bon négliger sa santé et avoir des carences juste pour ne pas tuer les animaux, je trouve ça un peu dommage.

"Biensur que si L'Homme peut se passer de proteine animale, c'est encore une fois une mauvaise idée reçue, on retrouve toutes les acides aminés nécessaire dans les végétaux."

Ca par contre ça m'étonnerait. Pourquoi ça serait pas toi qui a une idée reçue ? Source sérieuse ?

"Voila, un regime omnivore équilibré peut etre tout à fait bon pour la santé, mais voila ce n'est pas ça qui est remis en cause."

Bien sûr que si, quelques messages avant tu disais que les végtariens risquaient moins d'avoir des maladies cardio etc, moi je t'ai répondu que l'alimentation n'était pas forcément la seule en cause, et qu'il fallait comparer des végétariens avec une bonne hygiène de vie et alim équilibrée avec des omnivores avec bone hygiène et alim équilibrée (au moins, car il y a encore d'autres facteurs, génétiques etc).

killer-69
killer-69
Niveau 8
06 mars 2008 à 20:34:19

Incroyable, je suis contre l'agriculture moderne, mais ne plus manger de viande, vous voulez faire des hommes des zombies ?
DETESTEZ VOUS L'ETRE HUMAIN ?
Des gars comme vous c'est grave !

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
06 mars 2008 à 20:35:53

Triptophane
Kwashiorkor
Amanite phalloide
médecine: ah c'est sur tu t'appuis sur des preuves médicales, mais le domaine médical c'est sur qu'ils ne font jamais de mal aux animaux non jamais!!! Domaine de la recherche aussi.

Allez va te rhabiller (avec des chaussures en cuir et de la laine hein??)

soadave
soadave
Niveau 9
06 mars 2008 à 20:38:58

"Ah viable oui. Mais bon négliger sa santé et avoir des carences juste pour ne pas tuer les animaux, je trouve ça un peu dommage"

Etre végéta*ien n'est pas négligé sa santé et n'est pas synonyme de carence. il n'est d'ailleurs pas étonnant de voir que beaucoup de végétarien le sont devenu pour leur santé.

Je ne peux pas parler de mon cas personnel car c'est fait à peine un an que je suis végétarien mais je connais des végétarien ou meme des végtaliens de naissances, et qui n'ont strictement aucune carences.

Un petit reportage à ce propos de parents qui ont élevé leur enfant végan(régime végétaLien) :
http://www.youtube.com/watch?v=YtuB_KmSs8k

"Bien sûr que si, quelques messages avant tu disais que les végtariens risquaient moins d'avoir des maladies cardio etc, moi je t'ai répondu que l'alimentation n'était pas forcément la seule en cause, et qu'il fallait comparer des végétariens avec une bonne hygiène de vie et alim équilibrée avec des omnivores avec bone hygiène et alim équilibrée (au moins, car il y a encore d'autres facteurs, génétiques etc). "

Tu parles des facteurs négligés, mais parmi les végétariens, il y en a aussi qui ne font pas gaffe à leur santé et eux sont aussi pris en compte dans les enquetes. De plus il est vrai la viande favorise les maladies cardio vasculaire et qu'une alimentation riche en produits issus des animaux est facteur d'obésité.

Mais comme je le dit,ca n'est pour la santé des gens qu'on remet en cause la consommation de viande, c'est parce qu'elle implique la mise à mort d'animaux innocents sans nécessité pour notre survie et pour notre santé.
Maintenant, je comprends vos réactions, il est logique de vouloir défendre ses habitudes, mais avec le temps, on peut tous évoluer.

" Ca par contre ça m'étonnerait. Pourquoi ça serait pas toi qui a une idée reçue ? Source sérieuse ? "

http://biogassendi.ifrance.com/protveget.htm (chiffres sourcé)

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous remmetez en cause le végétarisme d'un point de vue santé alors que des centaines de milliers de français le sont et vivent en très bonne santé.
A croire que la propagande de l'industrie de la viande et du lobbie des produits laitiers a des effets...

killer-69
killer-69
Niveau 8
06 mars 2008 à 20:43:17

Dans votre logique vous devez interdire au loups, aux lions ect ... de manger de la viande

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
06 mars 2008 à 20:49:18

Ne pas vouloir la souffrance des animaux est normal. Mais voilà, les connaissances comme quoi tu dis que les végétariens vivent bien, ça vient aussi de la mise à mort des animaux, et d'un certain nombre (rats, calamars, chats....).

Les vaccins, tu veux pas les abolir aussi?

Les foies de porcs utilisés pour bouffer la phalloidine tu veux les virer, apres tout ces cons de ceuilleurs ils avaient pas qu'à arracher ces pauvres champignons mortels?

Les anticorps utilisés pour mettre en évidence chaque jour de nouvelles protéines pouvant aider à la compréhension des mécanismes physiologiques, ils viennent des poils de ton cul certainement non?

Sinon t'as des chaussures en synthétique et des vêtements 100% côton je suppose? :sarcastic:

Ah et tient, t'en pense quoi des poissons et crustacés? Cons comme des balais donc on les bouffe? Un poulpe c'est aussi intelligent qu'un chat je te préviens.

Et donne tes sources pour les analyses statistiques, genre les procédés mis en place pour éviter les biais et tout hein!

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
06 mars 2008 à 20:52:29

On peut aller loin aussi, pourquoi mangeons nous des plantes? Ce sont elles qui nous permettent de vivre, de découvrir de nouveaux médicaments, elles ont aussi un mode de communication, elles ont des émotions du même niveau que les reptiles (Ils en ont pas)

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:58:22

Faudrait que les végétariens arrétent leurs pseudo argumentation scientifique sur l'interet de leur régime.Si ils n'aiment pas la viande, et bien on les force pas a en manger, mais qu'ils nous lasissent déguster nos rotis et que ces m^me végétarariens aillent apprendent des traditions amérindiennes une culture écologique qui respectait l'esprit du bison tué pour ces succulantes entrecotes(ca devait être quelque chose qu'une entrecote de bison cuite au feu de bois des grandes plaines :lol: )

soadave
soadave
Niveau 9
06 mars 2008 à 21:02:17

" Ne pas vouloir la souffrance des animaux est normal. Mais voilà, les connaissances comme quoi tu dis que les végétariens vivent bien, ça vient aussi de la mise à mort des animaux, et d'un certain nombre (rats, calamars, chats....). "

Durant histoire Il y a toujours plus ou moins eu des hommes végétariens, parmi les célèbres :

Leonard de Vinci
Pytagore (-500 avt Jesus Christ)
Voltaire
Bouddha
Lamartine
Porphyre ....

Je ne crois qu'il serait nécessaire de faire des tests sur des rats pour prouver que le végétarisme est viable et bon pour la santé

Jey007
Jey007
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:04:42

"> Etre végéta*ien n'est pas négligé sa santé et n'est pas synonyme de carence. il n'est d'ailleurs pas étonnant de voir que beaucoup de végétarien le sont devenu pour leur santé."

Je vais laisser Marabounta ou Jedi répondre.

"> Tu parles des facteurs négligés, mais parmi les végétariens, il y en a aussi qui ne font pas gaffe à leur santé et eux sont aussi pris en compte dans les enquetes."

Probablement moins, car le fait même d'être végétarien implique de bien faire gaffe à son alimentation (couvrir les apports, etc). Mais quand bien même. Une simple étude statistique sur la santé des 2 groupes ne montre pas que l'alimentation en est la cause car n'est pas l'unique paramètre variant.

"A croire que la propagande de l'industrie de la viande et du lobbie des produits laitiers a des effets..."

Pas + que celle des produits bio et du végétarianisme.

Ensuite, Dark résume bien la situation. Déjà, tuer != souffrir. Puis aussi, c'est pire de consommer des produits faits par des jeunes Asiatiques qui eux souffrent réellement et sont des humains. Sans compter tout ce que l'homme a fait (urbanisme, pollution, etc) qui a déjà suffisamment dérangé les animaux, bien + que l'élevage, non ?

soadave
soadave
Niveau 9
06 mars 2008 à 22:22:25

" Probablement moins, car le fait même d'être végétarien implique de bien faire gaffe à son alimentation (couvrir les apports, etc). Mais quand bien même. Une simple étude statistique sur la santé des 2 groupes ne montre pas que l'alimentation en est la cause car n'est pas l'unique paramètre variant. "

Une surconsommation de viande (c'est à dire un fois par jour ou plus) est facteur de certains cancers et maladies. La majorité des occidentaux mange trop de viande, et c'est cette surconsommation qui est directement liée à certains cancers et maladies cardio vasculaires. Alors avant de dire aux végétariens de faire gaffe à leur alimentation, peut etre que vous devriez surveiller votre propre santé et celles de vos enfants . D'ailleurs vous croyez que c'est à cause des légumes qu'il y autant d'enfants obèse ?

Personnellement je me suis jamais senti aussi bien depuis que je suis végétarien (plus d'acnée, jamais malade) et mon médecin que j'ai vu au début de mon végétarisme m'a conséillé de ne pas prendre de complément alimentaire.
Je n'ai peut etre pas été clair mais Seul un végétaLien doit prendre des compléments et qu'en vitamine B12(au bout de4ans de végétalisme), un végétaRien n'a nullement besoin de prendre des compléments alimentaires.

Fire_L
Fire_L
Niveau 8
06 mars 2008 à 22:23:41

"les 8 acides aminés essentiels. "
Il y a plus de 8 acides aminés dans le corps humains une vingtaine) et aucun ne peut être négligé.
Donc, j'aimerais que tu me prouves que tous les 20-21 acides aminés nécessaires se retrouvent dans les végétaux. Merci d'avance. :)

soadave
soadave
Niveau 9
06 mars 2008 à 22:36:45

darkanthrax3 Posté le 06 mars 2008 à 20:52:29 On peut aller loin aussi, pourquoi mangeons nous des plantes? Ce sont elles qui nous permettent de vivre, de découvrir de nouveaux médicaments, elles ont aussi un mode de communication, elles ont des émotions du même niveau que les reptiles (Ils en ont pas)

J'ai deja répondu à ça, les plantes sont certes des ètres vivants mais n'ont pas de système nerveux et c'est sur quoi on se base pour expliquer la souffrance chez les animaux, humain compris. Qu'il y ait une réaction à un stimulus ne veut en aucun dire qu'il y a souffrance.

Mais a la limite, meme si elles souffraient cela ne changerais rien puisque qu'un régime végétarien ou mieux végétalien demande l'utilisation de moins de végétaux.
Donc Creer si vous voulez une association pour les végétaux si vous voulez mais alors suicidez vous en meme temps car L'Homme a besoin de manger/utiliser du végétal !!

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
06 mars 2008 à 22:45:01

Et manger un œuf c'est empêcher un poussin de se développer, on fait donc quoi?

On ne risque de plus rien manger avec certains...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment