Libegafra Posté le 05 mars 2008 à 19:17:52 # soadave Voir le profil de soadave
parce que tu connais réellement la vie des animaux pour la viande, leurs conditions de vie et leur mise à mort ?
Oui je sais très bien ce qu'on leur fait à ces bestioles et,Je suis pour des éxécutions sans douleur et une rationalisation de l'élevage
en attendant comme ça ne se passe pas je ne vais pas me transformer en squelette,je n'ai pas le moyen d'élever em spropres vaches vois-tu
En bref j'ai réfléchit au sujet
Tout le contraire de toi qui gobe sans réfléchir des pilules fabriquées certainement de façons non durables et avec le concours de petites filles chinoises de _ ans et d'expérimentations douteuses
Très bien, alors si la B12 t'inquiete tant que ça, que dire des antibiotiques et autre saloperies qu'on files aux animaux d'élevages ?
Comment expliques tu qu'un vache de 2008 peut produire 10 fois plus de lait qu'un vache 1950 ? Tu crois que c'est naturel ?
Libegafra Posté le 05 mars 2008 à 19:15:05 On ne peut pas prétendre être crédible en assimilant les omnivores à des assassins et en montrant qu'on a réfléchit au plus 2 minutes à la question
C'est toi le parano, j'ai insulté les omnivores ?
Oui tu nous fais passer pour les salauds de service qui se repaissent de la souffrance des animaux
C''est l'imite si tu ne nous a pas ressorti les montages ou l'on voit face à face des poules en batterie et des juifs à Auschwitz
Comme je l'ais deja dit, je suis tout à fait conscient qu'on ne peut pas abolir la viande du jour au lendemain, meme en un siècle ca serait un exploit, c'est un mouvement de long terme, je vois ça comme une approche politique de l'abolition de la viande, toutcomme l'antispécisme. Mais voila, le mouvement tel qu'il sera à une base, mais ne peut pas dire comment nourrir tel ou tel tribus aujourd'hui, vu que peut etre, la tribu en question n'existera plus tout comme nous sans doute au moment de l'abolition de la viande. Tu crois que les gens qui voulaient interdire l'esclavage pensaient à la situation des esclavagistes et tous ceux qui vivaient grace à l'esclavage ? Je ne crois pas
![]()
l'esclavagisme va a l'encontre de ma pensé, et je ne pense pas que les vaches sont "esclaves", elles ont le droit d'être traiter normalement avec tout le respect qu'on leurs dois, leurs reconnaitre des "droits supérieur" reviendrait à la considérer à l'égal d'un être humain ( vaste débat philosophique et tout sa
) donc "mis fin à leurs jours" dans des conditions respectables ( ce qui est la tout a fait normal). Des solutions comme tels tribus ne sera peut être plus la est trop facile, des nouvelles peuvent très bien se constitué et certaine survivre dans le temps :D
C'est bizzare lancé une idée sans réfléchir à ces conséquences...
Libegafra, la pluspart des gens pour que j'ai de l'amitié mangent de la viande, tu crois que je les vois comme des assassins alors qu'en plus moi meme, il y a moins d'un an, je mangeais comme eux de la viande ?
Tu sais ce que je crois, c'est que tout le monde peut évoluer, meme le bourreau de l'abbatoir. Je n'ai aucune haine contre les gens qui mangent de la viande, que de la compassion pour les animaux qui meurt pour la viande.
M'insulter de facho ou de fanatique est bien trop facil...
"C'est bizzare lancé une idée sans réfléchir à ces conséquences... "
Si on sais que ca ne sera pas dans 1an que la viande sera abolie, on ne sais pas comment le monde va évoluer, donc tu comprends qu'il est difficil de réfléchir aujourd'hui aux conséquences alors que le projet n'aboutira peut etre que dans 200ans.
non je te comprends il faut prendre soin des animaux les aimer, leur offir de la bière
ça rend la chaire plus tendre comme le boeuf de Kobé la meilleure viande du monde ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wagyu description du bestio
comparatif avec des détails qui me font bavés http://www.leguidedesconnonnaisseurs.be/article948.html
http://images.google.fr/images?q=boeuf+de+kob%C3%A9&ndsp=20&um=1&hl=fr&start=0&sa=N
Bon sang je deviens dingue dommage que le kilo coûte le prix d'un scooter ![]()
soadave Posté le 05 mars 2008 à 19:14:15 " Désolé je préfère un bon steak haché à des pilules chimiques fabriquées dans je ne sais quelles conditions "
parce que tu connais réellement la vie des animaux pour la viande, leurs conditions de vie et leur mise à mort ?
Il existe en France un truc formidable qui s'appellent les conditions d'hygiène. Si tu pars du principe que les abbatoirs sont tous fraudeurs sur ce point, comment prétends-tu t'offusquer quand on ironise sur les conditions de fabrication des pilules de compléments?
D'ailleurs, tu comptes présenter comment le fait de ne pas pouvoir se les payer en nombre suffisant aux familles les plus pauvres? La sélection naturelle? leur karma qui les condamne pour avoir préféré acheter six tranches de jambon à 0.50€ alors que le kilo de carottes en coutaît trois?
Non, parce que je rigole doucement quand j'entends des trucs pareils... Comparer les omnivores à des assassins? Quand on considère que les cultures utilisant les viandes animales de façon traditionnelles comme des dégâts acceptables, quand on parle de liberté pour INTERDIRE, c'est de la dictature. Alors oui, vous pouvez faire les bravaches, libérez les poulets, etc... commencez déjà à considérer le fait que vous êtes des totalitaires.
soadave, rien n'est + naturel pour l'homme de bouffer de la viande et des plantes. Ca s'appelle la chaîne alimentaire. Abolir la viande est stupide. Plutôt renforcer les contrôles et lutter contre le braconnage et autres trucs du genre.
Le reste a déjà été dit.
je suis pour l'abolition des légumes , du poisson , des céréals , du lait.
NE MANGEONS QUE DE L'HERBE , MAIS ATTENTION PAS DE L'HERBE AUX OGM !! DE L'HERBE PURE ET FRAICHE !
Tu rigoles mais il y a des études" qui pour certains prouvent que les légumes "hurlent" quand on les arrache du sol
Il ne faudrait manger que ce qui tombe des arbres ![]()
"Il existe en France un truc formidable qui s'appellent les conditions d'hygiène. Si tu pars du principe que les abbatoirs sont tous fraudeurs sur ce point"
Tu te voiles la face et tu te donne bonne conscience, les réglementations, c'est une chose, la vérité en est une autre. Moi je suis contre le fait qu'on tue un animal sans nécessité, point barre.
Après tout le monde n'est pas de mon avis, mais voial ceux qui croeint que parce qu'il y a une réglementation que les animaux ne souffrent pas, ils sont très naifs.
"D'ailleurs, tu comptes présenter comment le fait de ne pas pouvoir se les payer en nombre suffisant aux familles les plus pauvres?"
Il éxiste des famille pauvres et végétarienne, un régime végétalien ne coute pas plus cher qu'un régime à base de viande, et je sais de quoi je parle.
Pour info une boite de B12 en pharmacie peut durer plusieurs mois, coute environ 3euros et peut etre rembourser.
"Comparer les omnivores à des assassins? Quand on considère que les cultures utilisant les viandes animales de façon traditionnelles comme des dégâts acceptables, quand on parle de liberté pour INTERDIRE, c'est de la dictature. Alors oui, vous pouvez faire les bravaches, libérez les poulets, etc... commencez déjà à considérer le fait que vous êtes des totalitaires."
Et bien non, le mouvement ne sera pas un mouvement toalitaire puisuqu'il veut interdire la viande grace au débat, à la démocratie.
De plus, pas la peine de te sentir insulter, je n'ai jamais dit que les omnivores étaient des assassins.
"soadave, rien n'est + naturel pour l'homme de bouffer de la viande et des plantes"
Manger est un besoin physiologique, ca fait partie de la nature de L'Homme. Mais manger de la viande n'est pas un besoin naturel, la preuve, il y a des centaines de milions d'humains qui ne mange pas de chair animale. Un besoin naturel est un besoin universel, par ex dormir en est un, mais dormir dans un lit avec un oreillé n'est pas naturel.
Nous les occidentaux, nous ne mangeons que certaines viande, par ex on ne mange pas de chiens alors que les chinois en mangent depuis des siècles, manger du chien tout comme manger du cochon n'est pas un besoin naturel et l'élevage n'est en rien quelque chose de naturel.
Ne pas confondre culture et nature ![]()
Tu te voiles la face et tu te donne bonne conscience, les réglementations, c'est une chose, la vérité en est une autre. Moi je suis contre le fait qu'on tue un animal sans nécessité, point barre.
Alors cesse de nous les casser parce qu'il y a nécessité
L'homme a besoin de manger de tout point barre
Après tout le monde n'est pas de mon avis, mais voial ceux qui croeint que parce qu'il y a une réglementation que les animaux ne souffrent pas, ils sont très naifs.
Tu tends le bâton pour te faire battre décidément,si tu nous fais la morale là-dessus demande-toi comment sont fabriquées tes pilules bio
"manger de la viande n'est pas un besoin naturel, la preuve, il y a des centaines de milions d'humains qui ne mange pas de chair animale."
Et qui souffrent de carences bien connues des médecins
manger de la viande est donc nécessaire
"Tu tends le bâton pour te faire battre décidément,si tu nous fais la morale là-dessus demande-toi comment sont fabriquées tes pilules bio"
D'abord moi je ne vous faisas la morale, mais en plus toi si tu t'en fou des animaux mais tu t'inquiète de la façon la vitamine B12, commence par te demander la provenance de de tous les médocs qu'on file aux animaux.
"Et qui souffrent de carences bien connues des médecins manger de la viande est donc nécessaire "
Cela montre bien ta méconnaissance au sujet et le bourrage de crane qui tu as subis. Pour info les végétariens ont moins de cancers, sont largment moins victime des maladies cardio vasculaire, d'obésités et ont une esperance de vie plus élevée.
Enfin vas dire à Carl Lewis (végétalien), Jackie Chan, Brad pitt ou Djamel Bouras que leur régime est dangereux ![]()
"Alors cesse de nous les casser parce qu'il y a nécessité
L'homme a besoin de manger de tout point barre "
Il y a néccésité de manger, mais pas de manger de la chaire animale, on peut vivre en parfaite santé sans manger de viande, c'est un fait
![]()
Après tu peux manger le cadavre des animaux assassiné, mais nous pouvons manger aujourd'hui quasiment que de la chaire animale cuite,sinon il y a des risques encore plus important d'attraper des maladies tel le ver solitaire et puis nos dents ne sont pas/plus conçue pour cela.
Cependant, je n'ai pas dit que manger de la viande n'est comptabible avec notre nature mais nous n'avons ni les dents ni l'estomoc d'un animal carnivore.
"Manger est un besoin physiologique, ca fait partie de la nature de L'Homme. Mais manger de la viande n'est pas un besoin naturel, la preuve, il y a des centaines de milions d'humains qui ne mange pas de chair animale."
Ca ça prouve rien du tout. Voir réponse de Jedi. De +, l'homme est physiologiquement adapté pour bouffer de tout. Si l'on est devenu comme cela suite à notre évolution, ça montre bien que c'est nécessaire.
"Cela montre bien ta méconnaissance au sujet et le bourrage de crane qui tu as subis."
Je te retourne le compliment. File-nous des liens sérieux et scientifiquement validés.
"Enfin vas dire à Carl Lewis (végétalien), Jackie Chan, Brad pitt ou Djamel Bouras que leur régime est dangereux"
N'ayant rien trouvé de fiable à ce sujet, je te demanderais une source pour en savoir davantage sur la réalité de ces régimes et sur les éventuels compléments qu'ils prennent.
" Ca ça prouve rien du tout. Voir réponse de Jedi. De +, l'homme est physiologiquement adapté pour bouffer de tout. Si l'on est devenu comme cela suite à notre évolution, ça montre bien que c'est nécessaire. "
Oui, on peut manger de tout, mais on n'est pas obligé, toi meme tu ne mange pas de tout (des insectes, du chiens...) et pourtant tu es sans doute bonne santé.
Si on veut interdire la viande, c'est parce que cela implique de tuer des individus sentants que sont les animaux, alors que nous pouvons vivre et en très bonne santé sans le faire. Voila c'est ça qui est remis en cause.
un reportage sur arte parlant du végétarism au niveau de la santé : http://www.dailymotion.com/video/x3a2yp_etre-vegetarien-cest-bon-pour-la-sa
Un article de one voice dont les sources sont fiables et vérifiable :
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/vegetarisme/sante.html