ba si c'est desertique, on s'en fou
![]()
Non mais franchement, il y a des centaines de millions de personnes qui crevent de faim aujourd'hui et toi tu t'inquiete du comment les 3 pélerins qui vivent dans le desert feraient pour manger si la viande est interdite...
Et pour info, les proteine, tu en trovue dans pleins de végétaux en quantité aussi ou plus importante que dans la viande (ex:soja), et ses végétaux sont beaucoup plus porductifs que la viande.
Donc tu t'en fou des 3 pèlerins du désert sur le fait qu'ils ne vont pas mangé, si l'on prends en considérations que les personnes qui sont bien souvent en sous nutrition sont dans les zones difficiles d'accès... En quoi les aideront on en supprimant leurs déjà faible potentiel alimentaires?
"PS: certaines protéines ne se trouvent que dans la viande..."
On trouve absolument tout dans les végétaux qui nous sont nécessaire, sauf la vitamine B12.
"Donc tu t'en fou des 3 pèlerins du désert sur le fait qu'ils ne vont pas mangé, si l'on prends en considérations que les personnes qui sont bien souvent en sous nutrition sont dans les zones difficiles d'accès... En quoi les aideront on en supprimant leurs déjà faible potentiel alimentaires?"
Non je m'en fou pas, mais voila si ils vivent vraiment en autarcie, il est difficil de les interdire de faire ou de ne pas faire telle ou telle chose, c'est vrai. Mais ne t'inquiete pas pour eux, on trouvera une solution d'ici la ^^.
Donc honnêtement tu t'en fou d'eux, ils sont secondaires? Proposé un système est ne pas réfléchir aux conséquences et solutions ou problèmes que cela soulèvent me parait très irréfléchie mais si ils sont secondaires ..
Ah ok le mec qui veut interdire la consommation de viande parce que des malheureux poulets sont maltraités dans une ferme alsacienne...
En vérité tu penses plus au "bien être" des animaux que des hommes... Si l'Homme a toujours chassé et mangé de la viande, c'est qu'il n'en avait l'utilité, sinon il boufferait depuis des millénaires du soja et du tofu !
"Mais toi avec ton interdiction de bouffer de la barbac c'est vraiment ridicule, on peut pas changer une société entière du jour au lendemain (ni même sur un, deux ou trois siècles)"
J'ai dis une seule fois que je pensais qu'il était possible de changer la societé et d'interdire la viande du jour au lendemain ? NON
Ce qui m'amuse, c'est qu'il y avait eut la meme chose sur un autre forum.
Quelqu'un qui n'hésitait pas a comparer les abatoir aux chambres a gaz... et bien d'autres propos stupides, preuve d'une inculture complete (Attention soadave, je ne parle que de l'autre personne dont le pseudo m'échappe, toi je ne te connais pas, donc je ne porterais aucun jugement)
Le point commun entre ces deux personnes?
L'age.
16 ans, le bel age, on a des rèves, on se veut idéaliste, on veut et croit pouvoir changer le monde.
Mais dans 10 ans, tu rigoleras bien de tout cela.
Bien sur qu'il faut oeuvrer pour que les animaux souffrent le moins possible, et il y a du travail, mais l'homme est OMNIVORE, il mange donc de tout.
Tu veux etre végétarien, voir végétalien, vas-y, fais toi plaisir, mais surveille bien ton alimentation, tu vas réellement te restreindre si tu suis ce mode de vie, et si tu veux rester en bonne santé il va falloir non seulement payer plus cher de nourriture mais aussi avoir recours aux compléments alimentaires.
Et surtout se pose la question finale: Pouquoi ennuyer les mangeurs de viandes qui ne demandent rien.
Tu en as vu beaucoup venir sur ce forum pour promouvoir les steacks saignants?
Non en effet tu veux juste attendre pour l'interdire,ce qui revient au même tu veux dicter tes pratiques alimentaires aux autres
Va te bourrer de produits chimiques et t'atrophier le corps seul je te prie
On trouve absolument tout dans les végétaux qui nous sont nécessaire, sauf la vitamine B12.
Quand bien même ce serait la seule chose on s'en fout de la vitamine B12?TU combles comment cette carence?
En devenant dépendant de l'industrie pharmaceutique Ô combien irréprochable comme chacun sait
J'ai dis une seule fois que je pensais qu'il était possible de changer la societé et d'interdire la viande du jour au lendemain ? NON
----> C'est pour ca que j'avais mis une parenthèse que, il me semble tu as légerement oblitéré enfin... Comment vont les déportations sinon ? il faudrait absolument arrêter ce régime vichysisant bouffeur de viande tu crois pas ?
"Donc honnêtement tu t'en fou d'eux, ils sont secondaires? Proposé un système est ne pas réfléchir aux conséquences et solutions ou problèmes que cela soulèvent me parait très irréfléchie mais si ils sont secondaires .."
D'abord, ca n'est pas un systeme mais une demande de loi , et en plus je n'écris pas au nom du mouvement, ca n'est pas mon idée bien que j'adhère completement à ce projet.
Comme deja dit, on pourra esperer avoir une abolition de la viande dans un pays seulement si la population en question adhère à ce projet qui est d'interdire la viande, et donc certaine questions comme celle que tu poses ne pourront trouver réponse qu'au fur et à mesure, c'est aussi un mouvement pour une réflexion commune à ce sujet et on ne peut répondre à tout aujourd'hui, le monde sera peut etre tellement différent au moment venu.
Tu es conscient que ce tu proposes est totalement liberticide ?
Comme si une population entière était sur la même longueur d'onde ![]()
Désolé je préfère un bon steak haché à des pilules chimiques fabriquées dans je ne sais quelles conditions
ha oui et je préfère donner du pognon à un clochard mangeur de hot dogs qu'à un collectif désirant sauver les chiens écrasés
Je suis un nazi je sais
"Quand bien même ce serait la seule chose on s'en fout de la vitamine B12?TU combles comment cette carence?
En devenant dépendant de l'industrie pharmaceutique Ô combien irréprochable comme chacun sait "
On est deja tous directement ou indirectement dépendant de l'industrie pharmaceutique. Mais la le sujet, c'est l'abolition de la viande et non pas l'abolition des oeufs ou du lait qui sont aussi source de B12.
Mais si tu veux savoir, un végétalien a besoin de B12 qu'on peut trouver dans les magasins bio (levure de bierre b12...)ou meme directement en pharmacie, ca coute pas cher, c'est un comprimé par semaine à partir de 4ans de végétalisme, avant ses années, il n'y en a pas besoin.
D'accord donc tu te fiches de savoir comment c'est fabriqué et en plus tu ne te demandes pas pourquoi tous les médecins estiment que la viande est nécessaire
Et je suis désolé mais ton texte propose aussi la fin du lait et des oeufs comme suite logique
D'abord, ca n'est pas un systeme mais une demande de loi , et en plus je n'écris pas au nom du mouvement, ca n'est pas mon idée bien que j'adhère completement à ce projet.
Comme deja dit, on pourra esperer avoir une abolition de la viande dans un pays seulement si la population en question adhère à ce projet qui est d'interdire la viande, et donc certaine questions comme celle que tu poses ne pourront trouver réponse qu'au fur et à mesure, c'est aussi un mouvement pour une réflexion commune à ce sujet et on ne peut répondre à tout aujourd'hui, le monde sera peut etre tellement différent au moment venu.
Si tu veut interdire la viande, il faut penser aux conséquences donc il s'agit d'un système: modifications de pratique alimentaire, changements de certaines sociétés, économie à revoir. Et si l'on en réfléchie pas aux "cadres" de cette pensée, elle pourra être récupéré, déformé et ne risque pas de séduire car elle apparaitra comme quelque chose de farfelues ( l'est peut être déjà
).
" Désolé je préfère un bon steak haché à des pilules chimiques fabriquées dans je ne sais quelles conditions "
parce que tu connais réellement la vie des animaux pour la viande, leurs conditions de vie et leur mise à mort ?
On ne peut pas prétendre être crédible en assimilant les omnivores à des assassins et en montrant qu'on a réfléchit au plus 2 minutes à la question
parce que tu connais réellement la vie des animaux pour la viande, leurs conditions de vie et leur mise à mort ?
Oui je sais très bien ce qu'on leur fait à ces bestioles et,Je suis pour des éxécutions sans douleur et une rationalisation de l'élevage
en attendant comme ça ne se passe pas je ne vais pas me transformer en squelette,je n'ai pas le moyen d'élever em spropres vaches vois-tu
En bref j'ai réfléchit au sujet
Tout le contraire de toi qui gobe sans réfléchir des pilules fabriquées certainement de façons non durables et avec le concours de petites filles chinoises de _ ans et d'expérimentations douteuses
"Si tu veut interdire la viande, il faut penser aux conséquences donc il s'agit d'un système: modifications de pratique alimentaire, changements de certaines sociétés, économie à revoir. Et si l'on en réfléchie pas aux "cadres" de cette pensée, elle pourra être récupéré, déformé et ne risque pas de séduire car elle apparaitra comme quelque chose de farfelues ( l'est peut être déjà )."
Comme je l'ais deja dit, je suis tout à fait conscient qu'on ne peut pas abolir la viande du jour au lendemain, meme en un siècle ca serait un exploit, c'est un mouvement de long terme, je vois ça comme une approche politique de l'abolition de la viande, toutcomme l'antispécisme. Mais voila, le mouvement tel qu'il sera à une base, mais ne peut pas dire comment nourrir tel ou tel tribus aujourd'hui, vu que peut etre, la tribu en question n'existera plus tout comme nous sans doute au moment de l'abolition de la viande. Tu crois que les gens qui voulaient interdire l'esclavage pensaient à la situation des esclavagistes et tous ceux qui vivaient grace à l'esclavage ? Je ne crois pas
Tu as beau tourner autour du pot tu n'as absolument pas réfléchit aux conséquences
Tu es un fanatique point barre.