De plus, l'abolition de la viande ne veut pas dire la fin de tous les élevages, notamment ceux pour les oeufs et le lait bien qu'étroitement lié aujourd'hui avec l'industrie de la viande.
Il explique surtout qu'un tel régime entraîne de fait des carences,un régime végétalien bien conduit est un régime végétalien complété par des nutriments de synthèses ![]()
Et je parle du végétalisme parce que ton manifeste plein de fautes se propose d'abolir tout élevage animal
"Le véritable problème est qu'aujourd'hui des milliards d'individus sensibles sont condamnés à mort et souffrent pour le plaisir des hommes, alors que la majeur partie des humains sont d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tuer des animaux pour le plaisir."
Non seulement tu nies une évidence scientifique(prendre rendez-vous avec un toubib me paraît urgent dans ton cas,demande-lui s'il faut bien manger de tout,ça m'étonnerait qu'il te dise non) mais en plus tu réfléchis avec tes pieds..que vas-tu faire pour les millions de gens qui dépendent de l'élevage ?En particulier dans les pays en voie de développement?Les éleveurs Peuls d'afrique de l'Ouest qui n'ont que ça tu vas leur expliquer comment que ce qu'ils font est maaaaaaal
" individus sensibles "
Définition ?
et on mange quoi à la place bande de primates!!! ba oui parce que méme les hommes préhistoriques mangent de la viande!!!donc vous étes encore plus arriéré qu'eux!!!l'étre humain est un animal avant tout qui senourri de végéteaux et d'animeaux!!! c'est ainsi!!!
à ce moment la interdisont aux lion de manger des zébres...etc etc!!!la moitié des hommes meurent de faim et vous vous voulez supprimé ce dont se nourrit l'homme!!! en gros vous voulez détruire l'humanité!!!bravo messieurs vous étes comparables aux Hitler et Staline
Que faisons nous des individus dont j'ai parler qui vivent en nomade avec leurs troupeau? On les obligent à vivre en sédentaire?
"Il n'y aura d'abolition de la viande tant qu'il n'y a pas une majorité des français à être pour cette interdiction"
Donc une majorité peut instauré des loi contre la liberté des individus et leurs libertés de choix pour toi? Tu ne souhaite que défendre les animaux français? préférence nationale? :D pourtant tu ne précisait pas sa dans un premier temps
antisarkozy3 Posté le 05 mars 2008 à 16:58:18 non mais les vegetaux sont des etres vivant aussi
tu crois que ca leur fait pas mal au lentille quand tu les croque??
je lance le mouvement pour l'abolition du manger vegetal
A mon avis, nous devons respecter la vie en générale, y compris les végétaux. Cependant, pour notre survie, nous devons manger des végétaux, nous ne pouvons pas ne pas manger. De plus je fais tout de meme une différence entre les objects sensibles (les hommes, les chats, les vaches...) et les etres vivant insensibles et totalement inconscient que sont les végétaux, mais ca n'est que mon avis et non pas une réalité scientifique. Sur ce, si tu crois vraiment que les végétaux sont sensibles et que tu as de la compassion pour eux, alors deux solutions : soit tu te suicides, c'est qui est le plus bénéfique pour eux, soit tu deviens végétalien, le végétalisme étant le régime alimentaire qui demande la mise à mort de moins de végétaux, je te laisses réflechir pourquoi.
"Donc une majorité peut instauré des loi contre la liberté des individus et leurs libertés de choix pour toi? Tu ne souhaite que défendre les animaux français? préférence nationale? :D pourtant tu ne précisait pas sa dans un premier temps "
Tu peux appeler ça une loi liberticide, mais à partir du moment qu'on provoque dommage à autrui, c'est une question de societé et non pas une question purement individuelle.
Je suis pour l'abolition totale de la viande, mais si cela réalise un jour, ca se fera par étape. On ne peut pas faire une loi mondiale interdisant le commerce de la viande, ca me parait totalement impossible, mais par contre à un niveau national, c'est deja moins utopique.
Le retour de Soadave. C'est aberrant de vouloir INTERDIRE la viande. C'est une violation de liberté. Tu as fait le choix de ne manger que des légumes et des fruits : c'est ton choix. J'ai fait le choix de manger ce qu'il me plaît, c'est à dire un bon steak, c'est mon choix. Personne n'a à faire ce genre d'interdiction, que ce soit au nom de la santé publique ou de je ne sais quoi d'autre.
"Non seulement tu nies une évidence scientifique(prendre rendez-vous avec un toubib me paraît urgent dans ton cas,demande-lui s'il faut bien manger de tout,ça m'étonnerait qu'il te dise non) mais en plus tu réfléchis avec tes pieds..que vas-tu faire pour les millions de gens qui dépendent de l'élevage ?En particulier dans les pays en voie de développement?Les éleveurs Peuls d'afrique de l'Ouest qui n'ont que ça tu vas leur expliquer comment que ce qu'ils font est maaaaaaal "
Et A tous ceux qui dépendaient de l'esclavage, on leur disait quoi ?
"Il explique surtout qu'un tel régime entraîne de fait des carences,un régime végétalien bien conduit est un régime végétalien complété par des nutriments de synthèses
Et je parle du végétalisme parce que ton manifeste plein de fautes se propose d'abolir tout élevage animal"
Je fais beaucoup de fautes, mais il n'y aucune faute dans ce qui écrit dans la "résolution" ni dans la FAQ.
Un végétalien doit en effet avoir un complement en vitamine B12 puisque cette vitamine n'est présente dans aucun végétaux. On peut cependant aussi en trouver dans certains produits (genre boisson soja enrichi) pour ceux qui n'aime pas le coté "médicament" .
Aussi, je connais de personne née végétalienne et qui n'ont jamais eu besoins de complement en B12, et qui ne savent pas expliquer pourquoi...
pour la peine je vais manger du cheval, un beau steack de cheval bien saignant.
Toute façon je n'ai qu'une chose à dire RAF on peut élever des vaches en leur faisant manger de l'herbe et je crois que dans les régions désertiques ton régime est impossible. En plus manger de la viande sans excès permet un apport en protéines bien plus imPortants.
Des trucs comme ton topic ça me conforte dans l'idée de manger mon foie gras et plus de viandes.
Just-Love-Sekh Posté le 05 mars 2008 à 17:42:10 Tu n'a toujours pas répondu pour mes éleveurs nomades. On les sédentarise de forces?
Si dans le pays en question, la viande est interdite, cela s'applique aussi pour eux.
hohohohoho Posté le 05 mars 2008 à 17:13:57 " individus sensibles "
Définition ?
Oui quand je dis individus sensibles, j'entends ici les animaux capables de ressentir la douleur.
"Le retour de Soadave. C'est aberrant de vouloir INTERDIRE la viande. C'est une violation de liberté. Tu as fait le choix de ne manger que des légumes et des fruits : c'est ton choix. J'ai fait le choix de manger ce qu'il me plaît, c'est à dire un bon steak, c'est mon choix. Personne n'a à faire ce genre d'interdiction, que ce soit au nom de la santé publique ou de je ne sais quoi d'autre"
C'est à mon avis moins abberant de vouloir interdire la viande que le tabac. Manger de la viande implique le fait de tuer et de faire souffrir des animaux, alors que ca n'est pas nécessaire pour notre bien etre, c'est ca qui est abberant et révoltant.
Si dans le pays en question, la viande est interdite, cela s'applique aussi pour eux.
Donc on les forces à changer de culture etc? Sinon on les condamne à mort indirectement en quelques sortes...
Un point d'éclaircissement, pour toi les individus et les animaux disposent des mêmes conscience donc des mêmes droits et devoirs?
Pas besoin d'argumenter sur les méfaits d'un régime végétarien ou végétalien sur la santé humaine...
En revanche, ça commence à me casser les b**** ces mouvements écolo-humanistes voulant imposer à tout prix leur point de vue, en dénigrant ceux qui ne consomment pas comme eux...
Liberté de manger de la viande ou non, on est libres, vous l'êtes également alors...
T'es au courant que ça fait des millénaires que l'homme tue pour se nourrir, que lorsqu'il mange une salade, il met fin à une vie ?
La souffrance animale ? Aujourd'hui, les méthodes d'abattage sont efficaces, plus aucune souffrance.
Manger de la viande implique le fait de tuer et de faire souffrir des animaux, alors que ca n'est pas nécessaire pour notre bien etre, c'est ca qui est abberant et révoltant.
Manger de la viande est necessaire à mon bien-être. Une semaine sans viande et je deviens fou.
PS: certaines protéines ne se trouvent que dans la viande...
" je crois que dans les régions désertiques ton régime est impossible. En plus manger de la viande sans excès permet un apport en protéines bien plus imPortants. "
ba si c'est desertique, on s'en fou
![]()
Non mais franchement, il y a des centaines de millions de personnes qui crevent de faim aujourd'hui et toi tu t'inquiete du comment les 3 pélerins qui vivent dans le desert feraient pour manger si la viande est interdite...
Et pour info, les proteine, tu en trovue dans pleins de végétaux en quantité aussi ou plus importante que dans la viande (ex:soja), et ses végétaux sont beaucoup plus porductifs que la viande.
Encore un nouveau groupuscule qui essaye de former un lobby a la con pour se faire payer des subventions...
Faites gaffes les écolos ont déja réussi a faire avaler a pas mal de monde l'idée de l'existence du réchauffement climatique... alors bon... Enfin eux au moins ils ont des points de vue intéressants (hors ce truc du réchauffement climatique, des gaz a effets de serre...) notamment sur la pollution des sols, des cours d'eau etc... qui sont des choses a prendre au sérieux.
Mais toi avec ton interdiction de bouffer de la barbac c'est vraiment ridicule, on peut pas changer une société entière du jour au lendemain (ni même sur un, deux ou trois siècles) comme on l'a dit plus haut, comment cela pourrait t il coexister avec les cultures gastronomiques régionales (surtout en France) et le fait qu'une alimentation NORMALE passe par l'ingestion de Viande qui est un des plus gros apports en protéines, j'aimerais bien voir un culturiste végétarien tiens...
En même temps c'est la même personne qui écrit ca que celle qui avait comparé les abbatoirs a Auschwitz, Birkenau j'en passe et des meilleurs... Crédibilité proche de zéro... Non définitivement tu ne toucheras point a ma liberté de croquer dans un beefsteak saignant
"La souffrance animale ? Aujourd'hui, les méthodes d'abattage sont efficaces, plus aucune souffrance."
Ha bon ? http://www.l214.com/
"Un point d'éclaircissement, pour toi les individus et les animaux disposent des mêmes conscience donc des mêmes droits et devoirs?"
Non, les animaux ont le droit à la vie, et nous nous avons le devoir respecter leurs interets. Or j'estime qu'on ne respecte pas un animal quand on le tue alors qu'on peut très bien vivre sans le faire.
"Manger de la viande est necessaire à mon bien-être. Une semaine sans viande et je deviens fou."
C'est juste une caprice, la caprice du privilégié européen qui a peur de perdre son petit confort...