CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les associations 'antiracistes'

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:36:17

Je ne parle pas des boites mais des demandes d´appart et d´emploi entre autre. a croire que vous croyez que c´est facile pour une personne de couleur de trouver un emploi. C´est plus facile que pour un Blanc ? :sarcastic: Et tous ces " testings" c´est du beurre ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:37:12

Et c´est encore pire quand la personne n´a pas un nom à consonnace francophone ou si elle a un accent non français. Mais ca ca ne vous concerne pas bien sûr.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
29 juin 2004 à 21:38:07

Non, il y a reelement un rascisme anti-noir et arabe dans les boites de nuit.

Le rascisme anti-blanc n´exsite pas ou tres peu en france, ca ne servirait a rien.

[LCR]
[LCR]
Niveau 3
29 juin 2004 à 21:39:02

tu sais pas beaucoup de blancs rentre aux bains douches moi on m´a refoulé la bas parce que je vient de province.Concernant l´emploi encore faut t´il pouvoir présenter des diplômes...

Jango_Dark
Jango_Dark
Niveau 7
29 juin 2004 à 21:39:14

Le racisme anti-blanc n´existe pas ? ??????

! !!!!!!!!!

Retenez moi ou je le........

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
29 juin 2004 à 21:45:21

kilyn_ Posté le 29 juin 2004 à 21:37:12
Et c´est encore pire quand la personne n´a pas un nom à consonnace francophone ou si elle a un accent non français. Mais ca ca ne vous concerne pas bien sûr.

T´as pensé à ceux qui avaient un nom à consonnance russe, polonaise, portuquaise, espagnole ( etc..) au début du siècle?
Est-ce qu´ils passaient leur temps à ce pleindre? à combattre le prétendu racisme de leur pays d´acceuil, du pays qu´ils avaient CHOISI? non.
S´ils avaient passé leurs temps à ça, ils ne s´en seraient jamais sorti.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:47:06

Sugar_Monkey :d) Ne mélanges pas tout stp, tu casses le débat.
Vampire13 :d) une copine de classe cherchait un apprt et elle avait du mal car au téléphone son accent " étranger" s´entendait. Faîte la déduction !

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
29 juin 2004 à 21:55:10

kilyn_ Posté le 29 juin 2004 à 21:47:06
Vampire13 une copine de classe cherchait un apprt et elle avait du mal car au téléphone son accent " étranger" s´entendait. Faîte la déduction !

Ta copine a dù mal à trouver un appart, et elle en conclue tout de suite que c´est à cause du racisme ( sur quelques cas c´est surement vrai), mais elle ne sait pas d´abord dit que ça pouvait aussi être dur pour tout le monde?
Tous les étudiants galèrent pour trouver un appart, il faut chercher dès maintenant pour la rentrée prochaine. Sur Paris, tout le monde galère sur ce plan, si t´as pas des parents avec un gros salaire pour se porter garants, c´est très dur. Bref, c´est dur pour beaucoup de raison, mais ta copine pense directement au racisme.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:57:17

C´était il y a 3 ans mais c´est toujours d´actualité. Il faudrait que je trouve les chiffres sur le nb de personnes issus de l´immigration ( voire pour généraliser les gens de couleur) au chomage comme vous faites sur les nombres de personnes issus de l´immigration en taule.

[LCR]
[LCR]
Niveau 3
29 juin 2004 à 21:57:54

A Paris il y a une vraie crise du logement voilà peut être l´explication ou bien elle ne présente pas les garantis nécessaires pour l´attribution d´un appart.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
29 juin 2004 à 21:59:19

" Plus tard, un autre noir, habillé correctement est arrivé, il a attendu son tour et est rentré sans problème."

> Ton exemple est loin d´être une généralité Vampire13. J´ai un ami réunionais correctement sapé avec qui je suis déjà allé en boîte, à chaque fois on lui a demandé s´il était avec mon groupe d´amis... en cas de réponse négative c´était le refoul, sinon je vois pas pourquoi ils poseraient la question.

Elle se situe où ta boîte ? Si on prend l´Amnesia à Paris, tu peux être certain qu´un rebeu non accompagné n´entrera jamais.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:00:33

" J´ai un ami réunionais correctement sapé avec qui je suis déjà allé en boîte, à chaque fois on lui a demandé s´il était avec mon groupe d´amis" :d) :ouch: Alors j´ai aucune chance moi aussi ? Ca me dégoute ca. :-(

[LCR]
[LCR]
Niveau 3
29 juin 2004 à 22:01:55

kilyn_ les nanas verte rouge brune black rebeuse rentre n´importe ou t´inquiete pas

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
29 juin 2004 à 22:03:46

kilyn_ Posté le 29 juin 2004 à 21:57:17
C´était il y a 3 ans mais c´est toujours d´actualité. Il faudrait que je trouve les chiffres sur le nb de personnes issus de l´immigration ( voire pour généraliser les gens de couleur) au chomage comme vous faites sur les nombres de personnes issus de l´immigration en taule.

Bien sùr que les personnes issues de l´immigration sont plus touchées par le chomage et la délinquance ( les deux vont ensemble, une population qui ne gagne pas sa vie est forcément poussé à la gagner par un moyen ou un autre).
Tout simplement parceque c´est une population jeune, moins diplomé que le reste de la population, qui a été ammenée par des politiques incompétents des années 60/70/80, parquée dans des getthos, etc...
C´est la raison pour laquelle il faut au moins stopper l´immigration, cette population n´est pas adaptée à notre marché du travail, et ça sert à rien d´importer des chomeurs qui coùteront beaucoup à la société.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:03:51

Et mon frère alors ? :( Alors ne dîtes pas qu´il n´y a pas de discrimination à l´embauche. Il faut condamner toute forme de racisme qu´el qu´il soit.

[LCR]
[LCR]
Niveau 3
29 juin 2004 à 22:06:38

j´ai été discriminer pour un poste de serveur dans un restau chinois...

Tu sais que les obèses et la handicapés sont beaucoup plus discriminer...

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
29 juin 2004 à 22:09:40

The_Kendoka Posté le 29 juin 2004 à 21:59:19
Elle se situe où ta boîte ? Si on prend l´Amnesia à Paris, tu peux être certain qu´un rebeu non accompagné n´entrera jamais.

En Province.
Je ne nie pas qu´il y ai des boîtes qui refoulent sur la couleur, mais souvent si les noirs y mettaient du leur, il n´y aurait pas de problème.
Et dans la plupart des boites où je suis allé, les videurs étaient noirs, et je vois mal un patron de boite expliquer à un videur noir qu´il ne veut pas de noirs. Les critères sont plutot sur le comportement je pense.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:10:44

" Tout simplement parceque c´est une population jeune, moins diplomé que le reste de la population, qui a été ammenée par des politiques incompétents des années 60/70/80, parquée dans des getthos, etc..." :d) Ah bon ? Pourtant je suis tombée dans des classes avec des gens issus de l´immigration. Et oh miracle certains ont obtenus leur diplome, c´est à dire un BAC+2 comme moi.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 22:11:39

Vampire13 :d) Bien sûr virer un réunioonais qui est français à la base ce n´est pas grave.

[LCR]
[LCR]
Niveau 3
29 juin 2004 à 22:13:40

c´est pas parce toute ta classe à bac+2 que c´est le cas de la majorité

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation