CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les associations 'antiracistes'

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:36:43

Que pensez vous des assoc " antiracistes" type le MRAP ou SOS racisme?

1 Ce sont des groupuscules communautaristes

2 Ce sont des associations qui combattent efficacement le racisme en général

3 Ce sont les agents d´un nouveau totalitarisme

4 Sans opinion

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
29 juin 2004 à 20:37:21

2 evidemment

lroquois
lroquois
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:37:57

3.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
29 juin 2004 à 20:38:55

sans sos rascisme et le mrap, la france ne serait pas la meme.

Ceux qui critiquent ces associations en disant que c´est un repli communautaire cherche a dénigrer car c´est une association juste.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
29 juin 2004 à 20:45:32

Je ne ne comprends pas comment on peut dire d´une association à vocation antiraciste qu´elle a un caractère communautaire... à croire que vous ne vous rendez pas compte que " anti-raciste" et " communautaire" sont dychotomiques.
Quant à la réponse 3)... Vous ne supportez pas qu´on qualifie l´extrême-droite de fasciste, mais vous attribuez un caractère totalitaire à une simple association ! Il faut m´expliquer, je ne dois pas être très doué...

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
29 juin 2004 à 20:48:55

Dans la mesure ou elles ne defendent qu´une minorité de personnes issu pour moi c´est clairement du communautarisme

lroquois
lroquois
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:49:17

Non en fait ce n´est pas l´assoc en elle même, mais certains de leurs responsables qui participent au communautarisme.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:49:54

il me semble que les associations visées ne sont que des lobbies d´intéret ( LICRA pr les juifs, SOS racisme pr noirs et arabes, MRAP pr islamistes); ils ne défendent pas le racisme en général, mais contribuent d´une part à l´instauration du communautarisme en france, et d´autre part à l´essor de l´immigration incontrolée evidemment. Je fais également remarquer qu´il n´existe aucune vraie assoc contre le racisme antiblanc. Et c´est normal, elle serait considéré d´ED.

J´ai choisi 3 evidemment. Je pense qu´il faudrait dissoudre ses assoc et créer un organisme contre le racisme.

Zech
Zech
Niveau 23
29 juin 2004 à 20:50:19

3 :-)

lroquois
lroquois
Niveau 10
29 juin 2004 à 20:53:23

" Je fais également remarquer qu´il n´existe aucune vraie assoc contre le racisme antiblanc."

:s) si, il y a l´AGRIF, mais c´est la seule assoc de ce type qui ne soit pas subventionnée par l´Etat. Bizarre !

Jango_Dark
Jango_Dark
Niveau 7
29 juin 2004 à 20:54:24

13 Evidement.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
29 juin 2004 à 20:59:02

" Singe__Suce Posté le 29 juin 2004 à 20:48:55
Dans la mesure ou elles ne defendent qu´une minorité de personnes issu pour moi c´est clairement du communautarisme"

> Ne dis pas n´importe quoi, le communautarisme ce n´est pas défendre une minorité de personnes, c´est DISCRIMINER une minorité de personne. Sous le prétexte du communautarisme, Nelson Mandela n´aurait jamais dû lutter contre l´Apartheid ?

" lroquois Posté le 29 juin 2004 à 20:49:17
Non en fait ce n´est pas l´assoc en elle même, mais certains de leurs responsables qui participent au communautarisme."

> Ca reste à démontrer...

" OMvaincra Posté le 29 juin 2004 à 20:49:54
Je fais également remarquer qu´il n´existe aucune vraie assoc contre le racisme antiblanc"

> Lol ! Je ne vois pas trop à quoi ça servirait... Les Blancs ont des problèmes pour les entretiens d´embauche ou pour entrer en discothèque ?

" Je pense qu´il faudrait dissoudre ses assoc et créer un organisme contre le racisme."

> Ca me paraîtrait préférable également.

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
29 juin 2004 à 21:01:48

Y a pas de blanc au chomage? raciste va

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:03:20

Oui Singe et alors ? Ils ne sont pas victimes de discrimination à l´embauche eux au moins.

Jango_Dark
Jango_Dark
Niveau 7
29 juin 2004 à 21:04:43

On s´en fout de l´embauche, qui se fait aggresser dans le train, dans la rue ? Les Cheyennes peut-être ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:06:04

ET trouver un emploi c´est pas important ? Galérer 2 ans c´est bien ? Arrêtez avec vous préjugés.

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
29 juin 2004 à 21:09:23

tu vois beaucoup de blanc travailler dans des doner???quand a la discrimination elle est punisable par la loi on peut même demander des dommage et interet alors il faut arrêter le délire

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:11:41

Ah oui ? C´est facile quand on est pas une personne de couleur de dire ca. Passe la barrière et tu comprendras. :o))

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
29 juin 2004 à 21:30:40

kilyn_ Posté le 29 juin 2004 à 21:11:41
Ah oui ? C´est facile quand on est pas une personne de couleur de dire ca. Passe la barrière et tu comprendras.

Le monde du travail est difficile pour tout le monde, il faut arréter de se victimiser constamment! ils se victimisent, le pauvres petits enfants d´immigrés, tout comme se victimisaient leurs parents et leurs grands-parents, pôôôvres victimes des méchants colonisateurs ( qu´ils se sont dépéchés de rejoindre dès l´indépendance).

Pour les entrées en boite, j´ai eu l´occasion de voir des noirs se faire reffouler, pour la simple et bonne raison qu´ils étaient 4 mecs, en jean/baskettes/casquette et qu´ils sont passés devant une file de 30 personnes qui attendaient à l´entrée.
Plus tard, un autre noir, habillé correctement est arrivé, il a attendu son tour et est rentré sans problème.
Conclusion de cette soirée, 4 noirs sont rentrés chez eux en maudissant " ces sales racistes de videurs de boites" ( eux-mêmes noirs) et ont dù propager le bruit que cette boite était raciste, et 1 noir a passé une bonne soirée.

[LCR]
[LCR]
Niveau 3
29 juin 2004 à 21:33:56

Les videurs de boîte de nuit ne sont pas tous blanc kylin_

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie