CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trouvez l'erreur de cette réforme !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Campos
Campos
Niveau 20
21 février 2008 à 15:15:38

"Mais tu crois sérieusement que l'informatique s'arrête à la programmation ?
Les chercheurs IBM ne sont rien d'autre que des mathématiciens.
Les ingénieurs aussi.
L'informatique pure n'est que des maths."

:d) Je n'ai pas dit que les maths ne servaient à rien en informatique. Je dis juste que c'est pas rentable de bouffer des heures de tronc commun des autres sciences en primaire, collège et lycée au profit des Maths. Le mieux ce serait de renforcer les maths que dans l'enseignement supérieur en informatique.

Campos
Campos
Niveau 20
21 février 2008 à 15:16:47

"Mais qu'est ce qui permet aux physiciens et aux chimistes toute cette recherche ?"

:d) mais justement.
Pourquoi se casser le cul à former des matheux alors que ces imbéciles de Français le font ? :-d

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
21 février 2008 à 15:25:27
  1. Campos Voir le profil de Campos
  2. Posté le 21 février 2008 à 15:15:38 Avertir un modérateur
  3. "Mais tu crois sérieusement que l'informatique s'arrête à la programmation ?

Les chercheurs IBM ne sont rien d'autre que des mathématiciens.
Les ingénieurs aussi.
L'informatique pure n'est que des maths."

:d) Je n'ai pas dit que les maths ne servaient à rien en informatique. Je dis juste que c'est pas rentable de bouffer des heures de tronc commun des autres sciences en primaire, collège et lycée au profit des Maths. Le mieux ce serait de renforcer les maths que dans l'enseignement supérieur en informatique.

Tu en es ou dans tes études ?
non parce que franchement je vois de ces conneries monstres !
Comment peut-on dire ça !
On voit bien l'inculte absolue !

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
21 février 2008 à 15:27:03

A mon avis tu n'a jamais fait de physique de ta vie ...

Campos
Campos
Niveau 20
21 février 2008 à 15:38:25

:rire:

Affligeant.

PS : Je ne suis pas un imbécile encore au lycée qui se sent plus pisser quand il voit qu'une péthétique formule de dérivée qu'il a apprise la veille est ressortie en physique le lendemain.

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
21 février 2008 à 15:41:58

Tu doit être en fac...
frustré que tu es !

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
21 février 2008 à 15:43:23

Oui mon pauvre et misérable lycée, qui commence au 3eme trimestre le programme de prépa , snif :snif:

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
21 février 2008 à 17:02:54

Plus de semaines de cours mais moins chargées,pas de notes en primaire,des classes plus petites...il y a des tas de choses à faire et évidemment ça aura un coût
Le programme de Darcos a évidemment la faiblesse de réduire le nombre d'heures,ce qui n'est utile qu'avec d'autres aménagements,qualitatifs eux
Il y a les heures de soutien et les stages de rattrapage en vacances,c'est une bonne idée mais ils devraient être obligatoires
Bref on veut économiser mais il faut avoir de l'ambition,on peut bien s'endetter pour l'Education

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
21 février 2008 à 17:03:56

Keith attend d'y être en prépa avant de l'ouvrir c'est autre chose que la terminale :rire2: je peux témoigner

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
21 février 2008 à 17:04:49

Obligatoire ?
Par exemple moi, j'avais 19.5 de moyenne en CM2, cois-tu qu'un élève comme ça doit aller en soutien ?

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
21 février 2008 à 17:06:28
  1. Libegafra Voir le profil de Libegafra
  2. Posté le 21 février 2008 à 17:03:56 Avertir un modérateur
  3. Keith attend d'y être en prépa avant de l'ouvrir c'est autre chose que la terminale :rire2: je peux témoigner

Je sais ce que c'est la prépa, mais je dis seulement que l'autre bouseux n'y est pas ! Je sais très bien que ma soeur a craqué nerveusement en prépa maths !

puck21
puck21
Niveau 10
21 février 2008 à 19:40:25

Ben en fait toi non plus. Sinon t'attaque le programme de quelle prépa en terminale ? :lol: Parce que des prépas il y en a une paire, et elles font pas toutes la même chose, et moi il me semblait qu'il y avait un programme pour le BAC, ça va être super pratique de faire autre chose que le programme de terminale.
Définitivement grotesque !

Keith_Joseph
Keith_Joseph
Niveau 4
21 février 2008 à 19:42:10

en math on commence le programme prépa MPSI !
Tu te renseigneras sur le lycée thiers !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
21 février 2008 à 20:14:22

Ouais vous faites quoi...1% :o))

puck21
puck21
Niveau 10
21 février 2008 à 20:17:00

En tout cas ils n'apprennent pas qu'on écrit mathS
C'est le principe du lycée 1 thiers de l'année tu fait autre chose que ce que tu dois faire.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
21 février 2008 à 20:18:28

Ha j'ai compris ils attaquent le programme de maths d'Hypokhâgne A/L :noel:

Jey007
Jey007
Niveau 10
21 février 2008 à 20:43:40

"oui mais tout les parents n'ont pas le temps de s'occuper des devoirs de leurs enfants avec eux"

Peut-être. Mais ça n'est pas le problème. Moi j'ai eu la chance qu'ils soient là, et ça m'a aidé c'est indéniable. simplement, les parents doivent surtout éduquer, c'est-à-dire faire comprendre que l'école est pour leur bien et les obliger à faire leurs devoirs, ou du moins essayer de les faire en faisant de leur mieux. Quitte à sanctionner graduellement comme les miens me l'ont fait en + de leur aide.

Mais d'abord et surtout, les éduquer à respecter les autres (adultes ou pas), leur apprendre la politesse, etc. C'est seulement dans ses conditions que les enfants seront aptes à être réceptifs à l'enseignement qui n'est pas forcément si mauvais que ça en lui-même.

Fire_L
Fire_L
Niveau 8
21 février 2008 à 21:26:54

Et pourquoi ne pas supprimer les devoirs?
Franchement, qu'est-ce qui vous embête(-ait) le plus à l'école: d'être assis 4-6-8h+ à étudier ou quand vous rentrez de devoir encore travailler? Si on supprimait les devoirs en rajoutant un peu d'heures de cours, ça n'augmenterais pas la motivation des élèves? En plus, le temps qui pourrait être dégagé servirait éventuellement à l'élève pour qu'il travaille mieux ses leçons.
Bien sûr, il faudrait conserver une petite part de devoirs, mais seulement des devoirs de "longue durée": travaux littéraires, "devoirs maisons", exposés,... et supprimait les exercices et autres réjouissances.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
21 février 2008 à 21:32:15

Jey +1

J'ajouterai que les devoirs sont une contraintes nécessaire pour apprendre aux enfants que la vie c'est aussi faire des efforts et qu'on n'a rien sans travail.

Campos
Campos
Niveau 20
21 février 2008 à 21:49:25

Attention, il y a devoirs et devoirs de bourrins BIEN A LA FRANCAISE.

En Finlande ils ont que dalle en devoirs (un chouia), les élèves s'en portent pas plus mal.

On n'éduque pas les enfants avec dogmatisme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment