Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
En même temps les Serbes faut qu'ils regardent d'un autre point de vue, ça leur fait un boulet en moins ![]()
C'est la Serbie qui va décider pour nous de rendre indépendant la Corse ?
La France s'est contentée de considérer le Kosovo comme une nation indépendante. Sans doute y a-t-il eu des poussées, mais le Kosovo, et ce n'est pas nouveau, voulait être indépendant. Les pays qui le reconnaissent considèrent juste que c'est un pays indépendant au même titre des autres. Si la Corse déclare son indépendance, rien n'empêchera la Serbie de la reconnaitre comme un pays indépendant...
En même temps les Serbes faut qu'ils regardent d'un autre point de vue, ça leur fait un boulet en moins
Le Kosovo accueille l'un des lieux clés de l'Histoire serbe. C'est pour eux un peu comme si Orléans et sa région devenaient indépendants.
Hey grâce au Kosovo , certaine région de la russie vont se séparer , la Belgique va se séparer , encourager par cette indépendance , La corse , Sardaigne et Sicile vont être bien comme pays , magnifique , donc l'ex Yougoslavie vont décider que la Sardaigne soit indépendant , ça doit etre beau. Attendez ca me fait rappeler une autre région qui appartenait un peu a la Serbie , attendez ah ca me souvient le Monténégro non ? peut etre que je me trompe ...
josh2 Posté le 20 février 2008 à 11:38:51 Le truc que je comprends pas c'est pourquoi les pays du monde doivent cautionner ou non....
C'est la Serbie qui va décider pour nous de rendre indépendant la Corse ?
Josh, je pense qu'il est important que ton apys soit reconnu par les autres, sinon tu fais comment ?
En le reconnaissant ils lui donnent une légetimité. Sinon comment veux tu faire du commerce avec d'autres nations ou même voyager à l'étranger si ton passeport n'est pas reconnu ???
"si le kosovo est indépandant, alors la bretagne et la corse vont le devenire"
il n'y a rien de plus bête. La bretagne et la corse sont des régions francaises qui veulent rester, en tout cas trés majoritairement, dans la république. La serbie a bombardée, envahie et massacrée des kosovars, et aurait continué a le faire si la communautée internationale n'avit pas agit. Et il y en a qui disent que c'est une mauvaise chose qu'un pays DEJA indépandant de facto le soit officielement est une mauvaise chose me dépasse. Cela dit, il est tout a fait normal de la part de la russie, l'espagne et la chine ne le recannaissent pas au vu de leurs situation intérieure. Bonne chance a toi Kosovo, nouveau venu dans la comunautée internationale !!
Ils vont crevés de faim dans deux mois ![]()
robinetbatman... il n'y a rien de plus bête que de se contenter des J.T. de PPDA et perneaux pour se faire une idée du conflit kosovar. La serbie a bombardé le kosovo comme tu dis mais c'est surtout contre l'armé indépendantiste albanaise du kosovo l'uçk, considerait comme illégale et terroriste, que les serbes ont lutés.
Envahie? Ca fait des siècles que le kosovo est serbe. De plus tu dis qu'ils sont "indépendant de facto"??? D'ou ça existe ce genre de chose? Ils avaient une autonomie qui leur a été retirer à l'époque de milosevic. Ca a été le pretexte pour les albanais du kosovo pour déclarer leur envie d'indépendance. D'ou des repressions sevères du gouvernement à l'époque. Alors la prochaine fois renseigne toi à ce sujet.
Et pour finir bonne chance à la communauté européenne puis internationnale surtout!!! Prostitutions, trafiques d'armes, narco-trafiquants, tu crois que ça vient d'ou??? Un des plus gros pays mafieux d'europe, l'albanie et quand on sait que le kosovo veut surtout se rattacher à ce pays dans un avenir proche et bien je trouve ta communauté internationnale hypocrite.
il s'agit de minorité ethnique
au 19siecle on a pas hesiter au couper les polonais entre 3 pays donc bon hein ...
les minorité prennent leur revanche xD
L'Histoire de la Yougoslavie est bizarrement très mouvementée...Et ca remonte à long. Par contre je soutiens l'Indépendance du Kosov mais j'ai peur des Répercutions que cela va entrer entre le Cercle Pékin-Moscou-Washington-Bruxelles...
Dans ces cas là si les gens cautionnent la cause albanaise, faudra cautionner la cause serbe dans un futur proche. Car les revendications des serbes de bosnie et des serbes de croatie devront être entendus car elles sont les mêmes que pour les albanais du kosovo. Et là, les autorités mondiales sont contre et je trouve ça inadmissible qu'on cautionne dans un sens et pas dans l'autre.
Je pense que c'est une grosse erreur qui est en train d'être fait mais on s'imagine pas.
C'est là que je me rends compte qu'en france on est du bon côté du mur, on critique les autres pays mais on oublie presque ce qui a été faits par la france dans le passé!
Je trouve cette partition monstrueuse et dévastatrice a plus d'un titre. Tout d'abord, comme l'a judicieusement fait remarquer mr Poutine, c'est une action a double tranchant qui se retournera un jour contre nous. De plus, soutenir, au mépris du droit international et du droit le plus élémentaires des peuples la désagrégation d'une nation est un abus de pouvoir odieux et un mépris total et hautain des petites nations.
Le pire, c'est peut-être l'hypocrisie de la France dans ses relations internationales. Non pas du gouvernement, ce qui serait légitime (c'est aussi cela la politique) mais du peuple. Qu'on nous parle d'une séparation de la Belgique et l'opinion du pays se dresse d'un bloc pour soutenir l'union légitime des deux partis, alors qu'il soutient massivement le découpage systématique de la Serbie. Le problème n'est donc pas idéologique mais découle d'un réflexe français post-révolutionnaire : soutenir le plus faible. Mais être faible ne signifie pas avoir raison.
Entendre ensuite que l'indépendance du Kosovo est légitime puisque soumise a référendum est une inepsie et une tromperie : seule la province visée a participée a un vote qui concernait tous les Serbes. En Serbie, comme en France, l'indivisibilité de la nation est inscrite dans la constitution, ce qui invalide un référendum soumis à une fraction minoritaire du pays.
L'indépendance du Kosovo est donc aussi grave au niveau du droit international qu'illégitime au niveau du droit national. Et ridicule au niveau économique : comment vivra une nation sans ressources ? Au dépend des autres. Je laisse deux ou trois ans aux Kossovars pour regretter leur geste. Mais il sera trop tard, pour eux comme pour nous, qui devront vivre avec ce précédent, véritable épée de Damoclès faisant planer la crainte de la partition des peuples...
dagoune71 Posté le 24 février 2008 à 18:20:14 Je trouve cette partition monstrueuse et dévastatrice a plus d'un titre. Tout d'abord, comme l'a judicieusement fait remarquer mr Poutine, c'est une action a double tranchant qui se retournera un jour contre nous. De plus, soutenir, au mépris du droit international et du droit le plus élémentaires des peuples la désagrégation d'une nation est un abus de pouvoir odieux et un mépris total et hautain des petites nations.
Plusieurs choses déjà:
- Poutine réagit ainsi parce qu'il a des risques de secession dans ce qui reste de la Russie (Ossétie, Tchétchénie, etc...) Il a réagi ainsi parce qu'il n'a aucune envie de voir le modèle kosovar donner des idées chez lui.
- Le droit des peuples à disposer d'eux mêmes est un des droits primordiaux des nations.. Les Kosovars sont majoritairement d'origine albanaise, pas serbe. Ensuite, ils ont peu d'intérêt à rester avec la Serbie, surtout avec la montée des ultranationalistes.
Le pire, c'est peut-être l'hypocrisie de la France dans ses relations internationales. Non pas du gouvernement, ce qui serait légitime (c'est aussi cela la politique) mais du peuple. Qu'on nous parle d'une séparation de la Belgique et l'opinion du pays se dresse d'un bloc pour soutenir l'union légitime des deux partis, alors qu'il soutient massivement le découpage systématique de la Serbie. Le problème n'est donc pas idéologique mais découle d'un réflexe français post-révolutionnaire : soutenir le plus faible. Mais être faible ne signifie pas avoir raison.
L'hypocrisie est dans le camp de Poutine. La France a pris acte d'un acte unilatéral valable sur le plan international. Poutine, lui, refuse d'accepter cette idée d'indépendance parce qu'il a quelques difficultés sur les marges nationales. Je te renverrais au cas tchétchène dont les volontés d'indépendance ont été noyées dans le sang
Entendre ensuite que l'indépendance du Kosovo est légitime puisque soumise a référendum est une inepsie et une tromperie : seule la province visée a participée a un vote qui concernait tous les Serbes. En Serbie, comme en France, l'indivisibilité de la nation est inscrite dans la constitution, ce qui invalide un référendum soumis à une fraction minoritaire du pays.
Remarque toute bête: jusqu'à la prise de pouvoir de Milosevic, le Kosovo était autonome et l'albanais était autorisé dans les médias et les cours. Bizarrement, personne n'a voulu redonner l'autonomie au Kosovo une fois Milosevic. Ce qui a poussé les Kosovars à réclamer non plus une autonomie qu'on ne voulait pas leur accorder, mais directement leur indépendance.
Au passage, vu que tu veux jouer les constitutionnalistes, le rattachement du Kosovo à la Serbie était illégal puisqu'il allait contre la constitution de la Fédération de Yougoslavie. D'autre part, l'existence d'un Etat à part entière ne dépend que de sa reconnaissance officielle par les autres états. Petit exemple: la France ne reconnait pas la Corée du Nord comme un état à part entière.
L'indépendance du Kosovo est donc aussi grave au niveau du droit international qu'illégitime au niveau du droit national. Et ridicule au niveau économique : comment vivra une nation sans ressources ? Au dépend des autres. Je laisse deux ou trois ans aux Kossovars pour regretter leur geste. Mais il sera trop tard, pour eux comme pour nous, qui devront vivre avec ce précédent, véritable épée de Damoclès faisant planer la crainte de la partition des peuples...
Le droit international public ne définit pas spécifiquement les conditions d'indépendance d'un Etat à part le rapport aux autres états. De plus, les bruits qui courent sont ceux d'un rattachement à l'Albanie. Mon dieu quelle horreur, des Albanais qui veulent avoir la nationalité albanaise... Quant à ce précédent, si tu fais référence aux Basques ou aux Corses, d'une part les indépendantistes sont loin d'être majoritaires (sinon des referendums auraient été exigés et obtenus de Bruxelles sur l'indépendance).
méhéhéhé fait le mouton
![]()
Toutes les régions d'Europe vont prendre leur indépendance. (sic.)