CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indépendance du Kosovo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Meiga
Meiga
Niveau 7
18 février 2008 à 21:08:51

C'est rigolo comme pays le Kosovo

deo-77
deo-77
Niveau 7
18 février 2008 à 21:19:58

la france a reconnu son indépendance :oui:

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 février 2008 à 21:26:37

si ça peut amener un calme relatif dans la région, ça sera pas plus mal...

deo-77
deo-77
Niveau 7
18 février 2008 à 21:30:25

LUE va les aider espérons que ca les aide a démarrer :oui:

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
18 février 2008 à 21:44:27

Génial, comme ça l'Abskhazie va prendre son indépendance... puis le Haut-Karabrah (le territoire de l'Azerbaïdja coincé derrière l'Arménie quoi :noel: )... puis la Tchétchénie... puis La Catalogne... puis l'Ecosse... puis la Padanie... Puis la Bavière... Puis la Flandre... Puis la Corse... La Bretagne... Le Pays Basque... l'Alsace... La Savoie... L'Occitanie... Et c'est la féodalisation et régionalisation de l'Europe comme au Moyen-âge :noel:

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 février 2008 à 22:02:21

Je suis d'accord, ça risque d'alimenter l'ensemble des revendications autonomistes en Europe et eu Russie.
Mais en même temps, c'était particulier dans cette région. Ca n'est pas un hasard si il y a eu plusieurs guerres depuis 10 ans, si la WW1 a commencé là bas,... Mon prof d'histoire de lycée faisait même remonter les conflits de cette région aux différents entre Athènes et Rome, il y a plus de 2000 ans (peut être des faqueux d'histoire pourront dire ce qu'ils en pensent).
Cette région est très explosive, et il vaut peut être mieux la diviser.

Et quoi qu'on en dise, il n'y a pas eu de guerre catalogne/espagne ces dernières dizaines d'années, non ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
18 février 2008 à 22:18:42

Oui, divisons encore plus la Yougoslavie ! :bravo: Divisons l'Europe entière, démembrons tous ses appareils étatiques pour laisser place au seul marché ! :bravo: Abolissons les nations pour que les peuples ne soient plus assez forts pour résister au Capital ! Montons les peuples les uns contre les autres ! :bravo: Favorisons l'ultra-nationalisme à tout-va ! :bravo: Soutenons les décisions d'indépendance dans des affaires qui ne nous regardent absolument pas, cela amènera sûrement un calme relatif dans cette région ! :bravo: C'est maintenant au tour des serbes Kosovars de réclamer leur indépendance, mais c'est ce que nous voulions non ? :bravo:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 février 2008 à 22:59:07

baba4444 Posté le 18 février 2008 à 21:26:37 si ça peut amener un calme relatif dans la région, ça sera pas plus mal...

:d) J'en doute vu les réactions de la minorité serbe...

Sinon, conflit entre Rome et Athènes? J'en doute encore plus, vu qu'Athènes était une des premières cités à s'allier avec Rome. Entre Rome et la Macédoine à la limite...

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 février 2008 à 23:37:58

"

:d) J'en doute vu les réactions de la minorité serbe..."

Certainement, mais la situation de ces dernières années n'était ni stable, ni saine. A voir, donc...

"Sinon, conflit entre Rome et Athènes? J'en doute encore plus, vu qu'Athènes était une des premières cités à s'allier avec Rome. Entre Rome et la Macédoine à la limite..."

Je ne prends pas trop position sur le sujet, je ne le maitrise pas vraiment. Je me rappelle encore ce que disais mon prof (en seconde et première, donc ça fait 8/9 ans...) : Ce n'est pas pour rien que l'europe est divisée à cet endroit entre l'est et l'ouest, entre les orthodoxe et les autres, entre l'empire romain d'orient et d'occident, ... Cette zone a toujours été une zone de séparation, et aujourd'hui, elle a du mal à être unie.

En prenant un peu de recul sur ce qu'il disait (je suppose qu'il a pris sa retraite depuis), je me dis que les choses ont du changer, avec l'arrivée d'albanais, qui changent la culture locale. Et je doute que ça ait changé en mieux.

Mais là encore, j'attend les faqueux.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 février 2008 à 00:37:18

Je suis un faqueux^^

Je nuancerais ton props. Oui, effectivement, la division a lieu ici, mais ce n'est pas la divison entre Rome et Athènes, mais entre Rome et Byzance/Constantinople.

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 février 2008 à 00:49:54

OULAH, oui, bien sur !
Je dis du caca, moi...

Bien évidemment, fffanatic, tu as 100% raison !

Meiga
Meiga
Niveau 7
19 février 2008 à 18:20:49

C'est n'importe quoi cette indépendance en quoi les états d'europe peuvent décider de retirer toute une région de la juridiction de la Serbie, tout ça parce qu'elle n'a pas les moyens de se défendre. Aujourd'hui j'ai honte d'être français. Qui va devoir encore payer pour ce pays qui déclare son indépendance alors qu'il ne possède pas de ressources? l'UE bien sur, comme si il ne vallait pas mieux dépenser son argent dans quelque chose qui servirait les citoyens européen plutôt que de booster l'économie d'un pays aussi pauvre et inintéressant que le Kosovo.

Campos
Campos
Niveau 20
19 février 2008 à 19:13:20

"Abolissons les nations pour que les peuples ne soient plus assez forts pour résister au Capital ! "

:d) Ah parce que ce n'est pas déjà le cas ? :ouch:

Campos
Campos
Niveau 20
19 février 2008 à 19:14:44

Montons les peuples les uns contre les autres ! :bravo: Favorisons l'ultra-nationalisme à tout-va ! :bravo:

:d) Idem. :ouch:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
19 février 2008 à 23:20:12

la Chine ne reconnait pas son indépendance.....

on se retrouve d'un côté
France + RU + USA vs Russie + Chine.....

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 février 2008 à 23:21:44

C'est normal, ils ont trop peur d'un regain d'indépendantisme de la part du tibet, et des ouigours.

Lil-Maaz
Lil-Maaz
Niveau 5
19 février 2008 à 23:53:44

En Chine, ils ont le même problème avec le Tibet et le Türkistan

bador69
bador69
Niveau 5
20 février 2008 à 00:20:32

yopbt90 n'oublie pas l'espagne

Meiga
Meiga
Niveau 7
20 février 2008 à 11:30:09

D'ailleur je vois pas vraiment l'intéret de la France à soutenir l'indépendance à part à faire bonne figure avec leur "union européenne".

Josh2
Josh2
Niveau 6
20 février 2008 à 11:38:51

Le truc que je comprends pas c'est pourquoi les pays du monde doivent cautionner ou non....

C'est la Serbie qui va décider pour nous de rendre indépendant la Corse ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation