_SUOMI_ Posté le 17 février 2008 à 11:53:52 Je dis non, non et non
C'est encore une idée débile de notre cher président. Où est passé la laïcité
Je demande à ce que les enfants parrainent un gamin victime du génocide rwandais, un autre pour le génocide arménien, encore un pour les pauvres enfants morts des deux bombes atomiques au Japon en 1945, etc ...
Donc, pour être sérieux, non c'est complètement ridicule de faire ca. Je pense d'ailleurs que Sarkozy a dit ca pour se montrer encore dans les médias comme il a l'habitude de faire
Post debile.
1) Faudra qu'on m'explique le rapport avec la laicite.
2) Le Rwanda n'est aucune mesure possible comparable a la Shoah.
Ce sont des contextes totalement differents.
Je ne crois pas qu'on ai oblige 6 millions de Rwandais a travailler jusqu'a la mort dans des camps de travail a les gazer puis les bruler s'ils n'en etaient pas capables. Je ne crois pas non plus qu'il aient ete denonce en quoi que ce soit par la population locale, ni qu'ils aient ete pourchasses dans tous ses pays voisins comme ce fut le cas pour les juifs et qu'il n'aient eu aucun moyen pour echapper a ce massacre. Le massacre du Rwanda et de la responsabilite des deux parties qui s'entretuent volontairement et le massacre est pratique par les deux parties.
Les comparaisons stupides et ridicules, stop parce que ca va devenir du negationisme. Rien n'est comparable a la Shoah. La Shoah est le PLUS GRAND CRIME CONTRE L'HUIMANITE.