CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : La shoa en primaire

Dark-Skrunch
Dark-Skrunch
Niveau 10
26 février 2008 à 22:11:15

Moi je pense que c'est beaucoup d'énergie gaspillé pour rien, Sarko ferait mieux de règler la question du pouvoir d'achat ou de la croissance au lieu de perdre son temps dans des réforme dont tout le monde s'en fout !

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
27 février 2008 à 05:00:11

_SUOMI_ Posté le 17 février 2008 à 11:53:52 Je dis non, non et non
C'est encore une idée débile de notre cher président. Où est passé la laïcité

Je demande à ce que les enfants parrainent un gamin victime du génocide rwandais, un autre pour le génocide arménien, encore un pour les pauvres enfants morts des deux bombes atomiques au Japon en 1945, etc ...

Donc, pour être sérieux, non c'est complètement ridicule de faire ca. Je pense d'ailleurs que Sarkozy a dit ca pour se montrer encore dans les médias comme il a l'habitude de faire

:d) Post debile.

1) Faudra qu'on m'explique le rapport avec la laicite.

2) Le Rwanda n'est aucune mesure possible comparable a la Shoah.
Ce sont des contextes totalement differents.

Je ne crois pas qu'on ai oblige 6 millions de Rwandais a travailler jusqu'a la mort dans des camps de travail a les gazer puis les bruler s'ils n'en etaient pas capables. Je ne crois pas non plus qu'il aient ete denonce en quoi que ce soit par la population locale, ni qu'ils aient ete pourchasses dans tous ses pays voisins comme ce fut le cas pour les juifs et qu'il n'aient eu aucun moyen pour echapper a ce massacre. Le massacre du Rwanda et de la responsabilite des deux parties qui s'entretuent volontairement et le massacre est pratique par les deux parties.

Les comparaisons stupides et ridicules, stop parce que ca va devenir du negationisme. Rien n'est comparable a la Shoah. La Shoah est le PLUS GRAND CRIME CONTRE L'HUIMANITE.

killer-69
killer-69
Niveau 8
27 février 2008 à 17:59:22

" :rire: Quel clown !

La shoah n'est pas une affaire de dogme, donc effectivement ça n'a strictement aucun rapport avec laïcité..."

Et pourquoi sa serait la mémoire d'un enfant de la Shoa (donc Juif), pourquoi pas du génocide rwandais ou arménien ? Hein ? Pourquoi repond moi stp !

C'est bon y en amarre, la Shoa on en a fait le tour, faut passer a autre chose la, on va pas l'enseigner du CM2 a la terminale quand meme !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
27 février 2008 à 19:24:06

Si,mais pas de cette manière là en tout cas

killer-69
killer-69
Niveau 8
27 février 2008 à 19:44:43

Pourquoi si ?
C'est bon les gars la Shoa tout les enfants connaissent, en faire encore plsu sa serai du bourrage de crane, sa prend plus de la motié du chapitre d'histoire sur la seconde guerre mondiale, on fait 40 000 sortie, on voit 20 000 film ect ...
Onn en a fait le tour c'est tres bien comme c'est pas la peine d'en rajouter !

killer-69
killer-69
Niveau 8
27 février 2008 à 19:49:29
  1. [everton] Voir le profil de [everton]
  2. Posté le 19 février 2008 à 12:14:02 Avertir un modérateur
  3. Sans oublier la traite negriere dont on ne parle jamais ni a la télé ni les politiques,bref oublions les-vite...pffff

Ouai et l'ecalavage des musulmans sur les Européens aussi, et celui des noirs entre eux en Afrique, aussi celui des arabes sur les noirs, et aussi en Asie ect..., enfin bref l'esclavage depuis la nuit des temps quoi !

On parle jamais de la traitre negriere ? Tu vis dans quel monde ? mdr

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
27 février 2008 à 19:51:37

Tout simplement parce que c'est un génocide ultra meurtrier,perpetré en Europe,chez nous ,de façon industrielle et en atteignant un degré fou de perversité

killer-69
killer-69
Niveau 8
27 février 2008 à 20:00:28

Et alors, des massacres horribles y en a eu d'autre, c'est important de parler de la shoa, mais c'est important aussi de parler de l'histoire tout court.
La seconde guerre mondiale c'est pas que la Shoa.
Je trouve que c'est tres bien comme c'est le programme sur la Shoa, mais vraiment pas la peine d'en faire plus.

Y en a eu d'autre de massacres fou ect...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2008 à 02:58:59

"Et pourquoi sa serait la mémoire d'un enfant de la Shoa (donc Juif), pourquoi pas du génocide rwandais ou arménien ? Hein ? Pourquoi repond moi stp ! "

Non mais il y en a marre de tous ces clowns qui viennent te parler des massacres des indiens d'amériques, du génocide arménien, rwandais, et autres choses abominables certes mais qui se sont déroulés à des milliers de kilomètres de la France, ici on parle d'actes commis sur le sol français ou vis à vis de français ou personnes résidant en France!
On dirait que vous êtes pas capable de voir la réalité en face!
quelle connexion avons nous avec ces massacres que vous mettez en avant à chaque fois que l'on parle de la Shoah? presque rien ou zéro, nada...
pour montrer la bêtise de vos propos : vous voyez un instant un enfant japonais apprendre le nom d'un petit apache tué par les cowboys ou un enfant rwandais apprendre le nom d'un petit arménien qui a fini sa vie dans les déserts syriens? arrêtez...
Et surtout les premiers à nous parler de ce qui s'est fait à l'étranger seront les premiers à vite oublié le nom d'un petit aztèque empalé par des conquistadors! Que de mauvais foi et d'hypocrisie!

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
28 février 2008 à 12:48:04
  1. killer-69 Voir le profil de killer-69
  2. Posté le 27 février 2008 à 20:00:28 Avertir un modérateur
  3. Et alors, des massacres horribles y en a eu d'autre,

:d) Des massacres comparables sur le sol français (entre autres) et à une date aussi récente non

c'est important de parler de la shoa, mais c'est important aussi de parler de l'histoire tout court.
La seconde guerre mondiale c'est pas que la Shoa.

:d) Oui et d'ailleurs ce n'est qu'une partie des chapitres consacrés à la guerre

killer-69
killer-69
Niveau 8
28 février 2008 à 13:01:45

"On dirait que vous êtes pas capable de voir la réalité en face!
quelle connexion avons nous avec ces massacres que vous mettez en avant à chaque fois que l'on parle de la Shoah? presque rien ou zéro, nada... "

Et quelle lien j'ai moi avec la Shoa ?
Aucun !!!!!
Et c'est justement cela dont j'ai peur, que les gamins croient qu'ils ont un lien avec cela, qu'ils sont responsables, qu'il culpabilise.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
28 février 2008 à 13:10:53

Apperemment les ministres et autres responsables jugent cela irréalisable de toutes façons,le nain peut toujours s'agiter et tempéter ça ne passera pas

Derhek
Derhek
Niveau 10
28 février 2008 à 14:34:32

killer-69 ou comment avoir raison pour de mauvaises raisons...

Le problème c'est pas ça, le problème c'est qu'il n'y a rien à changer, le génocide nous concerne tous et c'est déjà très bien comme c'est.

Ensuite c'est une mauvaise chose car ça relance comme on le voit vite la lutte pour la victimatisation, qui a le plus souffert...
A ce jeu là le lobby juif ne comprend absolument rien...
Une bonne part de l'anti-sémitisme actuel vient d'abrutis qui croient en des trucs conspirationistes, à cause de certains groupe de pression qui sont complètement à côté de la plaque... Plus on placera les juifs au premier plan plus il y aura d'anti-sémitismes, ce qu'il faut c'est de la modération comme toujours, l'histoire doit être enseignée tel qu'elle est...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment