CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simone Veil fustige l'idée de Sarkozy...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
15 février 2008 à 20:33:57

"Se souvenir d'un enfant mort durant la Shoah est-il pire que de jouer a un jeu violent sur sa PS3 ?"

Alors celle la...

Le nom de ces enfants, leur mort et leur histoire font partis de la réalité, la violence dans les jeux c'est du virtuel et les enfants en sont conscients.

Ensuite ce n'est pas seulement se souvenir du nom d'un enfant mais se le voir confié ainsi que sa memoire.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 20:37:39

Et alors, moi j'ai lu ces lettres en CM2, j'ai vu des films, on a même eu un intervenant ...
Je ne crois pas avoir mal tourné ! Bon je suis ultra-libéral mais bon !

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
15 février 2008 à 20:39:48

ArtistJoker Posté le 15 février 2008 à 20:33:57 "Se souvenir d'un enfant mort durant la Shoah est-il pire que de jouer a un jeu violent sur sa PS3 ?"

Alors celle la...

Le nom de ces enfants, leur mort et leur histoire font partis de la réalité, la violence dans les jeux c'est du virtuel et les enfants en sont conscients.

:d) non, sinon il n y aurait pas de legislation sur l'age et les jeux videos.

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
15 février 2008 à 20:50:01

Je reste sur ma position, par exemple un enfant va plus facilement penser a la mort en pensant a cet enfant victime de la shoah qu'en assassinant des cibles dans assassin's creed.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
15 février 2008 à 20:50:31

La législation en fait pas tout,j'ai eu des jeux interdits aux moins de 18 avant l'âge,à 13 ans pour certains(Vice City par exemple :fier: ) et pourtant j'étais conscient que ce n'était qu'un jeu,je n'ai agressé personne
De toutes façons ce n'est pas le sujet,ta comparaison n'avait aucun sens,mais alors aucun
Tu parles d'arguments véritables jusque-là tu as simplement été capable de produire une analogie bidon et de traiter tes contradicteurs potentiels de collabos
C'est une idée stupide,on ne pourra jamais mettre quelqu'un qui n'a pas vécu ça à la place des déportés,la politique de mémoire actuelle,rappeler les faits,rappeler le contexte idéologique et ce qu'il a de profondément malsain voilà ce qu'il convient de faire

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 20:54:55

J'ai vu scream a 7 ans, j'ai joué a RE a 9 ans et je ne suis pas dingue vous savez !

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
15 février 2008 à 22:19:40

Quand on était gosse on aurait du jouer aux mariages républicains on aurait bien tourné!! (enfin ça dépend de l'orientation du fleuve)

Juste pour dire que voilà les génocides et les massacres de gosses ou pas, en France c'est légion, ya hierarchie de la souffrance, et ça c'est pas bien, pour ce que défend sarko d'ailleurs, à savoir le souvenir des victimes

Napoleon-I
Napoleon-I
Niveau 7
17 février 2008 à 03:22:56

Il n y a pas de hierarchisation de la souffrance : Les juifs sont le seul peuple a avoir ete massivement extermine (6 millions) alors qu'il n'avaient RIEN a se reprocher, et sans qu'aucun pays ne le condamne a l'epoque, ce qui en fait le plus grand et le plus important genocide.

Tandis que par exemple au Darfour, non seulement les deux parties on des crimes a se reprocher, mais les pays condment deja et les habitants sont libres de s'enfuir ou ils veulent. On ne les encadrent pas avec des chiens pour les gazer et les mettre ensuite au four crematoire.

Donc on reflechi avant de dire de la demagogie.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
17 février 2008 à 11:30:55

Dis-moi napoléon tu es un fake?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
17 février 2008 à 11:32:18

Non je demande pour savoir si je dois vraiment me donner la peine de démonter ce qui n'est qu'un tissu de conneries et un bel exemple de négationnisme

[Chavez]
[Chavez]
Niveau 4
17 février 2008 à 13:02:34

J'ai hâte de voir des profs demander à des enfants musulmans de porter la mémoire d'un enfant juif mort

Il y a de la voiture brûlée et des émeutes dans l'air :rire:

caladon_2
caladon_2
Niveau 47
17 février 2008 à 15:54:30

A 10 ans, je lisais déjà des livres d'histoire et géographie, MAIS jamais JAMAIS d'articles sur la seconde guerre mondiale.

Pourquoi ?

Tout simplement car c'est beaucoup trop complexe de comprendre un génocide pour un enfant qui n'est pas encore un adolescent.

Je rappelle que la Premiere et la Seconde guerre mondiale ne sont pas au programme de l'école Primaire ...

Et si l'enfant ne comprend pas : comment pourrait il supporter un tel poids à son âge ?

Sarkozy vous a complément manipulé pour en venir à soutenir de tels décisions. :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment