CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simone Veil fustige l'idée de Sarkozy...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
15 février 2008 à 19:04:33

sur la Shoah... :rire:

ECOLE
Mémoire de la Shoah : Simone Veil fustige l'idée de Nicolas Sarkozy
NOUVELOBS.COM | 15.02.2008 | 18:01
Réagissez à l'article 38 réactions
"On ne peut pas demander à un enfant de s'identifier à un enfant mort", indique l'ancienne déportée, au sujet de la volonté du président de confier la mémoire d'une victime de la Shoah à chaque élève de CM2.

Simone Veil le 8 mars 2007 avec Nicolas Sarlozy à Paris (AFP)

Simone Veil le 8 mars 2007 avec Nicolas Sarlozy à Paris (AFP)
Pour Simone Veil, la proposition de Nicolas Sarkozy d'associer chaque élève de CM2 à un enfant victime de la Shoah est "inimaginable, insoutenable et injuste", apprend-on ce vendredi 15 février, dans l'express.fr. La présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, ancienne déportée, qui fut ministre de la Santé de 1974 à 1979, estime qu'"on ne peut pas infliger ça à des petits de dix ans".
"On ne peut pas demander à un enfant de s'identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter", ajoute-t-elle dans cet interview au site internet l'express.fr.
"Nous mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés après la guerre à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches. Et aujourd'hui encore, nous essayons d'épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs beaucoup d'enseignants parlent - très bien - de ces sujets", ajoute Simone Veil.
Pour elle, la suggestion de Nicolas Sarkozy risque aussi d'attiser les antagonismes religieux : "Comment réagira une famille très catholique ou musulmane quand on demandera à leur fils ou à leur fille d'incarner le souvenir d'un petit juif?", s'interroge-t-elle.

Bravo à Simone Veil. :oui:

StLe
StLe
Niveau 10
15 février 2008 à 19:05:32

déjà c'est pas l'idée de Sarkozy...

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
15 février 2008 à 19:08:37

C'est quand meme une idée a la con.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 19:08:52

même si je ne suis pas d'accord avec elle, Simone veil est une déesse, et elle a toujours raison.

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
15 février 2008 à 19:12:40
  1. StLe Voir le profil de StLe
  2. Posté le 15 février 2008 à 19:05:32 Avertir un modérateur
  3. déjà c'est pas l'idée de Sarkozy...

:sarcastic:

-NAVARRO-
-NAVARRO-
Niveau 4
15 février 2008 à 19:15:53

Tout a fait d'accord avec elle.En plus du fait qu'il soit totalement con de demander à un gosse de s'intéresser a un enfant mort,je comprends pas pourquoi ils veulent absolument que ce soit un enfant juif...Pourquoi pas un enfant noir mort au temps de l'esclavage ou un jeune russe ou un un arménien ou autre...

-NAVARRO-
-NAVARRO-
Niveau 4
15 février 2008 à 19:17:12

déjà c'est pas l'idée de Sarkozy...

Trop facile,on l'annonce partout comme sa proposition et vu que ca fait un bide on dit que c'est pas vraiment son idée...

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 19:20:05

Raclure !

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
15 février 2008 à 19:29:22

C'est vraiment une idée malsaine apprendre la shoah d'accord je trouve meme ca necessaire et encore faut voir a quel age mais confier le nom d'un enfant mort a un gosse de 10 ans ca peut aller tres loin au niveau psychologique ca serait beaucoup plus judicieux qu'on leurs apprennent de maniere beaucoup plus approfondie l'histoire de ces pauvres juifs mais collectivement, quand ca rentre dans l'intimité c'est dangereux.

Mr_Bombastic
Mr_Bombastic
Niveau 10
15 février 2008 à 19:34:38

ce président est complètement débile.

chaque semaine il nous sort une nouvelle perle...

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
15 février 2008 à 19:38:18

J'ai entendu un journaliste raconter que la pub sur le service public c'etait sur un coup de tete histoire d'avoir quelque chose de bon a sortir aux journalistes a sa conférence on lui aurait soufflé l'idée le jour meme... je sais pas si c'est vrai mais si il prend ses décisions comme ca y'en aurat encore des perles.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 19:39:16

ah non pas du tout
c'était murie par Georges-marc Benamou !

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
15 février 2008 à 19:43:15

Quand je di sur un coup de tete je parle de lui après si d'autres y ont réfléchi avant... mais d'après ce que j'ai compris lui a su qu'il allait dire ca juste avant.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 19:44:24

Comme d'habitude je dirais !

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
15 février 2008 à 19:50:39

C'est super alors on prend une décision comme ca sans y réfléchir, car c'est quand meme lui qui décide alors ca serait quand meme bien pour le chef de l'état de peser le pour et le contre meme si il a confiance en ses collaborateurs , puis si on se rend compte que l'idée était conne pas moyen de revenir en arrière sans remettre en cause sa crédibilité.

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 19:51:48

Des experts très chers, des experts !

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
15 février 2008 à 19:52:58

je pense qu'on se trompe vraiement d'objectif, le devoir de mémoire, ce n'est pas dire qu'il a eu un grand nombre de mort, c'est étudier ce qui conduit a un telle drame

Reagan_Ronald
Reagan_Ronald
Niveau 7
15 février 2008 à 19:57:41

silence, et vive les maths !

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
15 février 2008 à 20:08:14

On sait depuis longtmeps que Simone Veil n'a plus toute sa tete malheureusement a cause de la Shoah.

Elle avait meme minimise la collaboration francaise.

C'est inacceptable mais je la pardonne vu ce qu'elle a vecu.

Mais mettons un terme a cette hypochrisie :

Se souvenir d'un enfant mort durant la Shoah est-il pire que de jouer a un jeu violent sur sa PS3 ?

Ton message aurait-ete valide quand les enfants etaient eduques comme aux annees 1950, mais ca ne s'applique plus de nos jours. Les enfants son vulgaires et rien ne les choquent, alors qu'on ne me fasse pas croire que l'on veuille interdire cette loi de peur que l'enfant soit traumatise. Ce que l'on veut surtout, c'est faire oublier la responsabilite des Francais dans la Shoah par la collaboration.

Qu'on ose me repondre avec des arguments solides.

Ah, et j'oublais, pour l'auteur de ce topic : evites-de mettre le smiley rire et le mot shoah a cote ca ne le fait pas... ca fait plus stupide qu'autre chose.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
15 février 2008 à 20:10:46

Ce n'est pas que c'est pire que de jouer à la PS3 c'est que ça n'a rien à voir,personne ne dit que l'idée est malsaine,elle est simplement idiote
Ce n'est pas parce qu'on a une bonne intention que les idées suivent

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie