"Sarko commence à détruire notre pays des lumières ... la démocratie et l'égalité risque d'être gravement touchées ...
Vivement dans 4 ans pour changer ce clown people, en tout cas on voit dans les sondages que les français commence enfin à comprendre que Sarko voulait juste le pouvoir et ce qui suis avec que de s'occupé des français qui en ont vraiment besoin !"
la démocratie ouuuhh !! Argument? non bien sur.....
Il est plus facile de faire passer un chameau par le trou d'une aiguille que de faire rentrer un riche au paradis !
salut!
Je suis français.
Je trouve que les français sont vraiment très cons et ça me fait beaucoup rire (jaune).
Revenons il y a quelque mois aux élections :
Tout le monde s'enflammaient aux sujets de sarko/sego, à mon taf ça partait presque au coups quand on parlait politique, les sarko-fan nettement plus violent aux niveaux des chambrages, moqueries etc...
J'avais vraiment l'impression que ce mec était un dieu pour eux, ils étaient prêts à le défendre par rapport à toute ses boulettes et autres débordements passées, à ses STRATÉGIES bien flag rien que pour se vendre tel un commercial qui fait du porte à porte, à tout le bordel médiatique qu'il engendrait depuis des années.
Il "se bat" sur tous les fronts (de la télé). Il ne cache pas vraiment la fièvre qui l'anime, son désir de puissance, de tout contrôler. Il n'arrive pas non plus à cacher sa personnalité, nerveux, lunatique, méprisant...
Bref, on connait le gus.
Mais rien à faire on le défend sur un slogan principalement : "Travaillez plus pour gagner plus"
Eh oui les français veulent des pépettes, 25% au dessus de 35 heures, 50% au dessus de 39. OULA! Ca parait gros comme chiffre (le neuneu de base dira que 50% c'est payé double pendant ces heures là, lol).
Alors au diable l'éthique en plus l'autre c'est une femme (salope,grue etc...)!
Sarko l'emporte haut la main malgré tout ce bordel.
C'est la masse qui à voté pour ce gonze, incroyable...
En plus c'est un record de votes, même pour Le Pen/Chirac il y avait plus d'abstentions !!!
OMG TROP FORT CE SARKO!
Résultat des course à peine quelques mois plus tard, on se rend compte de notre connerie, on en a marre de voir sa tête de cul à la télé, dans les journaux,en fond d'écran sur ton portable etc...
Mais putain vous l'avez pas vu venir de loin sur son cheval blanc?
Vous avez voté comme quand vous envoyez un SMS pour dire "reste" à la star acc alors pas la peine de venir chialer.
Les français craignent grave, tellement manipulables...
Sarko est ce qu'il a toujours été et c'est vous qui l'avez élu.
sarkouille la fripouille
Oui c'est ça bonasse !
http://www.politique.net/2008020601-nicolas-sarkozy-veut-son-air-force-one.htm
et pendant ce temps la les caisses coule, coule
"en fond d'écran sur ton portable"
http://medias.lenodal.com/video.php?id=2924
"PS ou UMP, Ségo ou Sarko, ça ne change rien, c'est en grande partie le contexte économique mondial qui détermine la bonne santé de l'économie française. Le Président français n'y peut pas grand chose au final, et ç'aurait été pareil avec Ségo... Il n'y a plus d'indépendance à cause des règles européennes qui ne laissent plus de libertés aux politiques économiques nationales.
Donc en gros il ne peut pas faire grand chose... "'
![]()
Quand giscard était ministre des finances, il pouvait dire on augmente le pouvoir d'achat, ou on baisse les prix, ces temps on changés et nos gouvernant ne peuvent plus rien, sauf avec des reformes profondes de nos mécanismes économiques comme reagan ou Thatcher l'ont fait en leur temps !
En fait ce qui est vachement intéressant quand on observe les gens qui étaient pour Sarkozy, et qui avaient entre 15 et 17 ans (dans mon lycée koi), c'étaient toujours les memes raisons qui revenaient.
Je m'explique, jsuis dans un lycée a Acheres, en banlieue parisienne, ( cé pa la ZEP mais cé pas Henri IV nn plus ), et clairement, si on considere que 60% des éléves étaient pour royal, bayrou ou un autre et 40% étaient pour sarkozy, la trés grande majorité des sarkozystes c'étaient des fashions tecktonik-killers bourge etc...
Et si il soutenait sarkozy cé surtout parceque :
_Ils pensaient que Sarko aurait débarassé la France des racailles,
(pasque voyez, suffit que Charles-Henri se fassent racketter a 2h du mat' dans le métro pour qu'ils se sentent agressés, leur principale caractéristique, c'est la paranoia ).
_Ils pensaient qu'avec lui, y aurait plus de greves et que les fonctionnaires la fermeraient ( pasque le jeune bourge de droite méprise les mouvements sociaux )
_ils étaient convaincu que sarko amenerait la croissance et tout et tout....comment ? alors la.....
en gros chez nous on apelle ca des frustrés de la vie.... pour plusieurs raisons
Je pense être visé et moi j'ai soutenu sarkozy c'est parce que c'était le plus libéral des candidats et le plus réformateur.
Et son programme pour relancer la croissance était plus faisable et plus efficace.
C'est rexhecod qui le disait !
Je ne vais pas faire mon faux-cul,la situation est suffisemment désagréable pour moi
Je m'étais résigné à soutenir globalement la politique de Sarkozy,je l'ai dit au moins 300 fois ![]()
je ne l'ai jamais aimé ne serait-ce qu'au niveau de la personnalité,je lui reconnaissait et lui reconnais toujours un certain pouvoir de séduction mais sa façon même de se présenter m'irrite;en 2006 j'aurais voulu que ce soit un autre,De Villepin par exemple
Bien que n'ayant pas le droit de vote en 200è je balançais entre Bayrou et lui,dans les tous derniers jours j'avais choisi bayrou
Le Second tour arrivé je me suis dit que je le préférais à Royal,certains éléments de sa politique me paraissaient nécessaires,mais je n'étais pas d'accord sur tout:en gros la recherche d'efficacité et la flexibilité c'est bien mais ça n'empèche pas l'intervention accrue de l'Etat et les garde-fous (pour faire simple)
Maintenant que ceci est dit le président a fait des choses depuis qu'il est élu qui n'étaient pas prévues et me déplaisent au plus haut point
Entre autres:
-Ses propos sur la laïcité:
J'ai déjà expliqué pourquoi,je suis un laïquard,le président de la République doit afficher sa confiance dans la république pour remplacer l'influence religieuse sur les moeurs au XXI ème siècle au lieu de se prononcer pour une sorte de "laïcité" à l'américaine
-La visite de Khadafi:
Je sais bien que l'Etat français n'est pas tout blanc et aide en sous-main des régimes parfois immonde
Pour ma part je crois que nous ne devrions pas traiter avec ces gens tout simplement ou alors en les contraignant à évoluer
Or voilà que le petit Nicolas invite cette ordure pour lui vendre des armes....génial et moi qui suis également pour une cessationd e ces activités de la part de l'Etat!
En plus au profit d'une dictature!Elle est ou la France des droits de l'Homme?Ou est passé le Sarko "protecteur du monde"?
-Son auto-augmentation de salaire:
En dehors de la maladresse de la chose j'ai déjà expliqué pourquoi j'étais partisan d'une réduction du train de vie du président,des ministres et des députés
Pas plus de 10 fois le SMIC sans gros avantages en nature--->symbole d'égalité--->rappel que c'est une charge et pas une occasion de s'en mettre plein les poches--->limitation de la malveillance--->quelque économies
Or le voilà qui fait tout le contraire,ça faisait 3 bonds de Newjedi sur le canapé
Donc ce que j'en pense aujourd'hui c'est qu'il s'agit d'un gros connard qui n'a plus mon "soutien global" (ok ça il s'en fout complètement^^) et que si je ne vais pas m'opposer bètement à tout je suis soupçonneux ,pas content
FOK
Cikatrik nous te remercierons d'éviter de tomber dans la caricature,la droite ne méprise pas les droits sociaux,je te suggère de revoir l'histoire politique de la France...particulièrement la période allant de la fondation du CNR à Giscard
tu lui en demande trop là
si il a jamais ouvert un bouquin de sa vie autre que le Manifeste (et encore je suis pas sûr vu son élévation intellectuelle) il aurait évité ce genre de réfléxion tellement attendue de la part d'un "pseudo" gaucho progressiste de la sous base (oui y'en a des vrais qui ont des arguments eux...)
_un bon président qui n'a pas de chance et qui n'est pas aidé par
les français?
![]()
Bon président: disons pas pire que ses prédécesseur ou des autres prétendants au poste
Qui n'a pas de chance et qui n'est pas aidé par les français: C'est malheureux à dire mais c'est bien mon impression, pourtant les français aident, oui quelle bande d'assisté nous sommes, sans parler des aides qui vont à des gens qui selon moi non rien à recevoir de la France. Avec une mentalité pareil, alors oui, il n'est pas aidé.
Je vous remercie mais c'est bon, j'ai jamais lu le Manifeste,(parcontre jai lu harry potter
)
De 1, j'ai bien dit que cet avis était personnel et qu'on est pas obligé d'etre d'accord.
De 2, j'imagine qu'il vaut mieux etre de droite et etre bien pro sarkozy pour etre considéré comme intelligent ?
Et puis si ton "élévation intellectuelle" est si importante, je me demande bien ce que tu fous sur un forum politique de JEUXVIDEO.COM.
Moi, jai pas fait le topic pour essayer de démontrer une vérité mais pour dire ce que je constate...
Et si tu trouves que jai insulté ton petit président chéri ou ton UMP adoré jte demande juste de regarder la tronche des topics créer par des "pseudo droito libéraux" pendant et aprés les élections. A ce moment la, les conneries comme "Royal a pas de programme " et " Sarko nous sauvera tous " ten trouvera pas mal.
Max, Sarko va se reprendre !
De 1, j'ai bien dit que cet avis était personnel et qu'on est pas obligé d'etre d'accord.
Ce n'est pas le problème,sur ce forum nous avons tous des avis personnels mais nous nous somme mis d'accord pour les exprime posément et en développant ,ce que tu n'as pas fait
En tant que tel ton post n'apportait rien au débat
De 2, j'imagine qu'il vaut mieux etre de droite et etre bien pro sarkozy pour etre considéré comme intelligent ?
Ne rejette pas la faute sur une prétendue persécution,elle vient de toi
Surtout que dans le cas de ce forum c'est particulièrement idiot,il y a des gens de droite certes mais très peu de pro sarkozy,au mieux des gens qui le considèrent comme un mal nécessaire
Et puis si ton "élévation intellectuelle" est si importante, je me demande bien ce que tu fous sur un forum politique de JEUXVIDEO.COM.
Moi, jai pas fait le topic pour essayer de démontrer une vérité mais pour dire ce que je constate...
Et si tu trouves que jai insulté ton petit président chéri ou ton UMP adoré
Tu as simplement craché ta haine de quelque chose et étalé ton ignorance ce qui est très différent d'une argumentation,tes conneries sur les bourges de droite qui se foutent des acquis sociaux par exemple,bel exemple d'inculture politique et de pensée binaire gauche=gentils et droite=méchants
Si tu parcours ce forum tu verras que je ne suis pas un fan de Sarkozy,peut-ètre alors regretteras-tu d'avoir parlé si vite
Enfin je suppose que dans ton esprit je dois figurer sur la liste des bourgeois de droite méchants nazis qui ne pensent qu'à eux?
jte demande juste de regarder la tronche des topics créer par des "pseudo droito libéraux" pendant et aprés les élections. A ce moment la, les conneries comme "Royal a pas de programme " et " Sarko nous sauvera tous " ten trouvera pas mal.
Oui merci on leur a fait remarquer
ta mentalité dépasses-t-elle la cour de récré?
"maîtresse c'est eux qu'ont commencé!"
les gauchos on se calme ![]()
Si seulement il était comme Thatcher ce brave Sarkozy, rien que dans la forme, pas forcément dans les idées !