Au début et à la fin des élections, Sarkozy c'était pour beaucoup de monde( les gens qui ne l'aimaient pas dont moi ):
Un type mauvais, sournois,genre machiavélique qui séduisait beaucoup de blaireaux avec son attitude plus ou moins ridicule ( J'utilise des mots comme blaireaux parce que c'est ce que je l'ai ressenti comme tel, mais bon c'est pas le débat ).
Mais une fois que Sarkozy est élu, le Président c'est lui, on a le droit de pas l'aimer mais on doit le respecter. ![]()
Selon moi, le but final d'une élection c'est pas de soutenir a mort un candidat puis une fois qu'il a perdu, se mettre à chialer dans son coin pour diverses raisons.
Le but final d'une élection, c'est de choisir le candidat qui a le plus de chance de remettre la France sur pied.
53% des français ont pensé que ce candidat serait Nicolas Sarkozy.
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, mais en fin de compte, si en 2012, la croissance était passé a 3%, le tx de chomage a - de 8% et que le pouvoir d'achat avait augmenté, LA... je voterais Sarkozy en 2012 et je reconnaitrai qu' il était donc le bon choix.
Seulement, ca n'arrivera pas. J'aurais pensé que l'illusion aurait duré plus longtemps, mais non. Meme moi pendant plusieurs mois, j'ai espéré que le pays se redresserait grace a Sarkozy, l'espoir comme quoi sarkozy volerait de bonne réforme en bonne réforme
existait.
Mais ca fait un moment que ce n'est plus le cas.
Depuis, Sarkozy a confirmé ce que j'avais toujours pensé qu'il était, càd un gros naze, un incapable, en plus d'etre un mauvais président, il donne une image honteuse de la France, il est en train de tomber dans le ridicule et il est tombé bien bas dans mon estime.
Mais tout ceci n'est que mon avis personnel.
Pensez vous qu'il soit plutot :
_un mauvais président, manipulateur et qui se la pete a fond (
)?
_un bon président qui n'a pas de chance et qui n'est pas aidé par
les français?
_un président,ni bon ni mauvais, mais qui ne pensait pas devoir affronter autant de problemes a la fois?
PS ou UMP, Ségo ou Sarko, ça ne change rien, c'est en grande partie le contexte économique mondial qui détermine la bonne santé de l'économie française. Le Président français n'y peut pas grand chose au final, et ç'aurait été pareil avec Ségo... Il n'y a plus d'indépendance à cause des règles européennes qui ne laissent plus de libertés aux politiques économiques nationales.
Donc en gros il ne peut pas faire grand chose...
Après, sur l'étalage de sa vie privée, c'est gerbant c'est clair.
Donc un président qui n'y peut pas grand chose au niveau économique, mais qui est très mauvais au niveau de l'image qu'il donne...
quand je dis qu'il est incapable, c'est dans le sens où je sais bien qu'il peut pas faire que des bons résultats aprés 1 an, mais on sait deja qu'il n'est pas l'homme providentiel que tt le monde attendait,
qu'il n'a rien de "spécial" en quelque sorte et qu'il na rien de plus que le politique de l'UMP de base, mis a part le fait qu'il a réussi a manipuler la moitié du pays
Si j'ai bien compris, tu penses que c'est un incapable parce qu'il étale sa vie privée et qu'il n'en à rien à ****** de notre pays ? Pour sa vie privée, on est d'accord là-dessus. Mais en ce qui concerne sa politique, c'est bien le gouvernement le plus dynamique qu'on est eu depuis longtemps. Personellement je n'aime pas beaucoup ce genre, "à l'américaine". Mais il faut reconnaître que c'est avec un gouvernement comme celui-ci qu'on avancera. Et tu dis aussi qu'il tombe dans le ridicule. Ah ça ce que disent les gens ... Surtout chez nous ! Jamais contents, toujours en grève ! Il faudrait arrêter de lui mettre des batons dans les roues ! Non, je n'aime pas du tout sa personnalité et moyennement ce qu'il a fait jusqu'à présent, mais il vaut mieux lui que Royal !
Mauvais président, il n'en à rien à carrer du pays + un gouvernement fichtrement pourri qui met en place des mesures bidons avec des slogans bidons...
Pareil, bidon de A à Z...
Spéciale dédicasse à Bachelot la truie censée représenter la santé en FRANCE... ![]()
heu vous pourriez parler des réformes? au lieu de la personalitée des gens.
vous êtes comme les journalistes en faite lol...
![]()
-régimes spéciaux
-fusion ANPE-UNEDIC
-contrat de travail
-Enseignement supérieur
Qu'on soit pour ou contre il y a de quoi discuter ou alors tu vis dans un bunker ^^
Vive tony Blair !
hum... que c'est un imposteur de bayrou l'incompétence en plus! ![]()
sarko pff il a fait c'est petites loi pour lui et c'est amis patrons, il c'est augmenté le salaire voila c'est bon il a tout compris maintenant a mon avis le reste il sen tape le jonc !
mais comment on a pue voter pour ce mec mais quel grosse merde, moi ça me tue putin il peut dire merci a tf1 a tout c'est copain de la presse ce trou du cul !
"# ]biaflex] Voir le profil de ]biaflex]
mais comment on a pue voter pour ce mec mais quel grosse merde, moi ça me tue putin il peut dire merci a tf1 a tout c'est copain de la presse ce trou du cul !
"
on sent une réflexion derrière chacun des mots... magnifique post, symbole même de la pensée argumentée...
ques que tu veux que j'argumente ce mec es une merde t'es aveugle ou quoi !
jsp tu veux que je te prête mes yeux ?
argumente là dessus, et on en reparle ...
"-régimes spéciaux
-fusion ANPE-UNEDIC
-contrat de travail
-Enseignement supérieur "
ps : je ne soutient pas spécialement sarkozy, mais au moins, je ne critique pas sans donner aucune raison...
perso je ne serais pas autant agressif mais je n'aime pas sarkozy çà façon de faire croire qu'il va tout faire alors que tout empire, la façon dont il acheter la gauche (remarque que au ps ils ont vite quitter le navire, encore une désillusion) limite minable sans parler de c'est relations avec les médias même ça vie privé est lamentable !
les régimes spéciaux une bonne chose ! je ne suis pas sure encore une bonne façon de divisé la population :
tout çà c'est de la faute les fonctionnaire et des immigrés ... etc
je ne le jugerai pas avent la fin de sont mendat mais autant dire que c'est tres mal partie pour lui !
c'est peu être simplement (nous) qui nous divisons nous même.
et a entendre certains propos je dirais que je n'ai pas complètement tord.. surement pas raison non plus mais...
intel fait une grêve, alors tout le monde si mets... on dirait que c'est devenu un fénomène de foire, de mode...
bon ont pourraient aussi revennir sur c'est points :
- Intérêts d'emprunt immobilier : le projet de loi du gouvernement prévoit une réduction d'impôt limitée à 20% des intérêts de l'emprunt et avec un plafond de 1500 euros par an pour un couple et de 750 euros pour une personne seule. Ce plafond est augmenté de 100 euros par personne à charge. La réduction d'impôt est limitée aux cinq premières années de l'emprunt.
Les ménages non imposables recevront un chèque du fisc. Ils sont actuellement 16 millions. "L'avantage sera maximal pour les ménages remboursant 7500 euros d'intérêts par an, ce qui correspond peu ou prou, pour les premières années de remboursement, au plan d'amortissement d'un emprunt de 200.000 euros à 4% sur vingt ans", selon un calcul du journal Les Echos. A noter que la mesure ne s'appliquera que pour les revenus de 2007, à déclarer en 2008...
- Droits de succession : la part du conjoint survivant sera totalement exonérée de droits et l'abattement pour les donations et les successions sera triplé pour chaque enfant à 150.000 euros. Actuellement, le conjoint survivant bénéficie d'un abattement de 76.000 euros et chaque enfant de 50.000 euros, auxquels s'ajoute un abattement global de 50.000 euros sur l'actif net successoral.
- Heures supplémentaires : le revenu des heures supplémentaires sera exonéré d'impôt sur le revenu à compter du 1er octobre, date d'entrée en vigueur de la mesure. Un allègement de cotisations sociales est prévu pour les employeurs ; il "vise à compenser le surcoût des heures supplémentaires et à inciter l'entreprise à accroître son offre de travail", selon le texte du projet de loi déposé mardi soir au conseil d'Etat. Par ailleurs, "les heures supplémentaires n'entraîneront plus une baisse de l'allègement des charges sociales". La mesure s'appliquera à toutes les entreprises et tous les salariés, du secteur privé ou du secteur public. Enfin, "le taux de majoration des heures supplémentaires dans les entreprises de 20 salariés au plus", qui était fixé jusqu'au 31 décembre 2008 à 10%, est porté à 25% au 1er octobre afin que l'ensemble des salariés bénéficie de "la même majoration".
- Travail des étudiants : pour ceux qui travaillent pour financer leurs études, leurs salaires seront exonérés d'impôt sur le revenu dans la limite de trois fois le montant mensuel du SMIC.
- ISF : les contribuables qui sont soumis à cet impôt pourront le réduire dans une limite annuelle de 50.000 euros en investissant dans le capital de PME.
- Parachutes dorés : ils seront plus encadrés. Le versement d'indemnités ou autres avantages par les entreprises à leurs dirigeants lors d'un départ sera soumis à des objectifs précis de performance.
Sarko commence à détruire notre pays des lumières ... la démocratie et l'égalité risque d'être gravement touchées ...
Vivement dans 4 ans pour changer ce clown people, en tout cas on voit dans les sondages que les français commence enfin à comprendre que Sarko voulait juste le pouvoir et ce qui suis avec que de s'occupé des français qui en ont vraiment besoin !
c'est plutot ce qu'essaye de nous faire croire la gauche ça...
parceque si tu vois déja l'égalité aujourd'hui c'est pas bien rose quand même...
"c'est plutot ce qu'essaye de nous faire croire la gauche ça... "
laisse moi rire la gauche la tele n'en parle plus, ou ta entendu ca c'est mort le ps meme si je lai prefere a c'est connards arogant de l ump (oui oui on est les plus fort etc) !
franchement c'est quoi sarko une girouette un jour non aux ogm (pour faire plaisire aux vert ) et le lendemain copain patron bam ca revient !
pareil pour la police de proximité ... etc etc
ce gars la est inutile pire il est ridicule lui et sont coter people alors que y'a plus une thune en france ca me donne envie de vomir.