CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les catholiques intransigeants

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
07 avril 2008 à 11:44:49

un petit exemple du nom de la rose pour vous éclairer sur les motifs de l´eglise, ce n´est pas la perenité du savoir mais de la foi.

Le moinde demande : Mais que voulez vous ?
Baskerville réponds : Je veux le texte que vous prétendez qu´il n´a jamais été écrit, il s´agit de l´unique exemplaire de la deuxieme comédie d´Aristote. Pourquoi ce texte est il si particulierement dangereux ?
Le moine : Parce qu´il est d´Aristote et qu´il porte à rire.
bakerville : Pourquoi vous haissez tant le rire que la comédie ?
Le moine : car le rire tue la peur, et sans peur il ne peut y avoir de foi. Celui qui n´a pas peur du diable n´a plus besoin de dieu.

je pense que l´enseignement de l´avatar (comme Buddha) du Christ a été falsifié par l´eglise, et lorsque certains templiers ont mis le doigt sur certains textes sumériens et d´autres araméens, qui expliquaient que le christ était venu dire aux homme que le paradis et l´enfer étaient sur terre et que les hommes sont des dieux.

Je pense que certains ont falsifiés les religions du livre, qui sont toute normalement recopié d´un plus ancien écrit en sumérien.
Certains y ont expres ajouter des erreurs pour que les gens voient bien que les religions subissent des questions auxquelles elles ne peuvent repondre. Et egalement pour manipuler les uns contre les autre. Et d´apres machiavel, quand deux personnes se battent, cela ne profite pas ni à l´une ni à l´autre (Tsun Zu l´a démontré) mais à une troisième.

les sciences comme les religions nous cachent un savoir qui nous affranchirai tous, ce qui est contre les interets des puissants.

Si un scientifique decouvrait l´energie libre, tu crois que les lobbys actuels le laisserait faire ? Non cela les ruinerai. Comme l´alchimie. Si tout le monde savait (car tout le monde le peut) faire comme jesus, c´est a dire l´alchimie, alors cela detruirait toute notion de richesse et de pauvreté. Cela ne nous rendrait pas plus heureux, mais plus aptes a pouvoir reflechir sur le sens de la vie par exemple.
Autre exemple, je sais que le cannabis guérit le cancer (pas en le fumant), mais tant qu´il est illegal, cela ne gene pas l índustrie pharmaceutique.

Tiens en parlant de drogue, je melange tout, mais bon, pour comprendre il faut relier.

Les memes banques internationales financent aussi bien les cartels de la drogue que les cartels de l´état.

L´interet d´illegaliser la drogue est le suivant :
la banque internationale sait que meme illegal, la drogue sera trouvable au coin de la rue.
La banque internationale sait que la drogue illegale fera augmenter son prix.
L´état sait qu´illegaliser les drogues, fait que des produits frelatés tuent des gens (ex javel dans la MDMA ou extasie. verre pilé dans l´herbe etc..). Mais tuer des gens, quand cela rapporte, n´est pas immoral pour l´état ou des banques internationales.
De plus, les banques internationales y gagnent.
Les cartels comme les forces de coercition des etats se livrent une guerre dans tous les pays du monde. Acheter des armes.

Les lobbys des armes est lui aussi rataché aux banques internationales.

Lincoln a été assassiné, et comme par hasard il refusait de payer les interets a la federal bank.....

Le savoir est bien une source de puissance, et les religions comme les sciences nosu empechent d´y acceder. Mais meme les banques internationales, les illuminatis ne controlent pas tout, c´est impossible.

Et un jour, elles se planteront d´elles memes.

darkanthrax3
darkanthrax3
Niveau 7
07 avril 2008 à 12:47:04

Pouhahaha en me rappelant les cours de bioéthique, encore une ambiguité des "catholiques intransigeants"...

Thomas d'Aquin c'était pas de la merde^ niveau catholique(= grande renommée), et lui même disait qu'un foetus agé de 8 mois et demi, si il était pas sorti du ventre de sa mère, c'était considéré comme ben en fait rien du tout, et qu'on s'en foutait si on faisait crever la mere.
Donc là l'échelle n'est même plus de l'embryon indifférencié de quelques jours, c'est presque un bébé...

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
07 avril 2008 à 13:01:48

sur l´avortement, je suis tiraillé par le fait que la liberté de la mere de prendre une decision sur son corps est importante.
Mais la liberté du foetus de vivre l´est aussi.

Personnellement, si je considere la question d´un point de vue pratique. Cela ne justifie en rien le meurtre du foetus, mais l´avortement est pratiqué depuis des milliers d´annes, et une mere dont l esprit est assez puissant peux faire que son corps n´agit meme pas en conséquence qu´un foetus se developpe dans son corps.
Donc interdire l´avortement, n´empechera personne de le faire.
Permettre l´avortement est une source de richesse, mais une vie en moins est aussi une perte de richesse potentielle.

En fait, je pense qu´il est de la responsabilité de la mere de ne pas etre enceinte si elle ne souhaite pas d´enfant. Et si elle tombe enceinte, il est de sa responsabilité de laisser vivre l´enfant.

Mais ma vision des choses ne doit pas empecher une mere d´avorter si sa vision a elle le lui permet.

Donc pour résumer brievement sur l´avortement, comme disait Coluche : Je suis ni pour, ni contre : bien au contraire.

Ma copine par exemple, fait tout ce qu´il faut pour ne pas à avorter car nous ne souhaitons pas d´enfants.
De toute façon, je pense qu´on va surement mourir vers 2011 / 2012. Mais si on survit, on aura bien assez de problemes pour s´occuper d´un gosse en plus. Donc on ne veut pas d´enfants, on ne veut pas avorter, et on fait en sorte qu´on ai pas besoin de le faire.
Apres si des gens ne sont pas capables de faire ainsi, qu´ils en assument les consequences et la culpabilité de tuer un foetus.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
29 avril 2008 à 21:52:37

"Lequel de monde virtuel de final fantasy mon grand? Parce que vu que ca change à chaque épisode..."

:d) Je sais pas moi, nerdland ?

"Mais bon perso, je préfère un bon vieux STR type RTW."

:d) Les jeux qui prennent plein d'heures là ? alors que dehors il y a une vie (aussi) ?? :-)

"Je les déteste? Owi owi, c'est pour ça que j'en compte dans mes amis... Quant à ton comportement face à l'islam, tes contributions sur ce forum sont suffisantes hein..."

:d) Je ne vois pas de quoi tu parles, j'attends les preuves que tu ne montreras jamais vu que tu racontes des conneries pour essayer encore un tant soit peut de t'en sortir. Petit. Mais puisque tu le dis, je te rappelles que tu es certainement plus islamophobe que moi au vu de tes valeurs, prétentions et idées qui vont totalement à l'encontre de cette religion.

"De nouveau, je te renvoie à darkanthrax, où est le machisme, où est l'homophobie? Où est-ce ton pouvoir spécial qui te permet d'affirmer ca Isidore?"

:d) Je pense que ta définition était assez explicite. N'ai pas peur d'être un homme, un vrai :) n'ai pas peur d'être macho !

"Ouais, genre, je vais faire confiance à un merdeux de 17 ans que je ne connais pas. Assumer les propos que je tiens? Je le fais, je n'ai fais que suivre ta proposition " Ok, tu habites où ? Quelle adresse ?"... Donc celui qui n'assume pas ici, hein"

:d) Ben ok, je te payerais le ticket de train une fois que tu seras arrivé à Lille :) Aie des couilles une fois dans ta vie, apprend à assumer tes paroles loin de ton écran de PC et de tes STR préférés.

"Maria Carey? Tu as de ses références musicales mon pauvre A moins que tu ne regardes pas ses clips pour la qualité musicales... Non, je n'écoute pas Mariah Carey désolé."

:d) Pourquoi tu t'énerves comme ça mdr, y a pas de honte ... C'est pas ta faute lol

"Un nerd? Oh oui alors, j'ai jamais touché à CS de ma vie, je n'ai jamais eu la tentation de programmer un logiciel, je passe effectivement beaucoup le soir, mais vu les programmes télés français (et je n'ai pas la TNT), ca se comprend."

:d) houlalalaaa il n'a pas la TNT (woaw !) et préfère jouer à ses STR et blablater sur les forums PLUTOT QUE REGARDER LA TELEVISION mdr extraordinaire .. Et sinon tu sors parfois ? Ne fut-ce que pour faire tes courses ??

FIN DU DEBAT AVEC CE PAUVRE FFNATIC QUI S'EST FAIT LAMINER.

Aurevoir ffnatic, ciao, merci d'avoir partagé au jeu. You lose, i win, it's okay

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
29 avril 2008 à 21:57:23

participé, pas partagé. pardon :)

sanksion > heu le nom de la rose, c'est un FILM !! youhouuu la réalité existe :p

darkanthrax3 > Thomas d'Aquin a fait des erreurs, tout comme ses plus grands pairs. N'est-ce pas Aristote qui croyait que les oiseaux migrateurs hibernaient dans la glace ? Comment ces deux grands personnages pouvaient-ils vérifier leur dire ? Ce n'était là que des hypothèses ... Ce sont des êtres humains, comme toi et moi, et les bébés aussi :-)

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
29 avril 2008 à 22:00:40

"sur l´avortement, je suis tiraillé par le fait que la liberté de la mere de prendre une decision sur son corps est importante.
Mais la liberté du foetus de vivre l´est aussi."

:-)

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
29 avril 2008 à 22:03:03

tiens de retour ...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:21:30

hugo-chavez Posté le 29 avril 2008 à 21:52:37 "Lequel de monde virtuel de final fantasy mon grand? Parce que vu que ca change à chaque épisode..."

Je sais pas moi, nerdland ?
=> Quand on ne sait pas, en général on se tait. Mais c'est vrai qu'en ce qui te concerne, tu ne parlerais pas souvent dans ce cas.

"Mais bon perso, je préfère un bon vieux STR type RTW."

Les jeux qui prennent plein d'heures là ? alors que dehors il y a une vie (aussi) ??
=> C'est pour cela qu'il existe l'option sauvegarder. Oui, je sais, pour toi, c'est dur de se servir d'un ordinateur, instrument du diable s'il en est. Tu le fais régulièrement exorciser le tien j'imagine?

"Je les déteste? Owi owi, c'est pour ça que j'en compte dans mes amis... Quant à ton comportement face à l'islam, tes contributions sur ce forum sont suffisantes hein..."

Je ne vois pas de quoi tu parles, j'attends les preuves que tu ne montreras jamais vu que tu racontes des conneries pour essayer encore un tant soit peut de t'en sortir. Petit. Mais puisque tu le dis, je te rappelles que tu es certainement plus islamophobe que moi au vu de tes valeurs, prétentions et idées qui vont totalement à l'encontre de cette religion.
=> Ah c'est vrai que j'oubliais que tu étais un fan de l'Iran puisqu'ils exécutent les homosexuels... Sinon, tu ne les aimes pas, rebelle à deux balles.

"De nouveau, je te renvoie à darkanthrax, où est le machisme, où est l'homophobie? Où est-ce ton pouvoir spécial qui te permet d'affirmer ca Isidore?"

Je pense que ta définition était assez explicite. N'ai pas peur d'être un homme, un vrai n'ai pas peur d'être macho !
=> Oui, ma définition était explicite, elle n'allait pas dans ton sens. Je croyais que tu savais lire?

"Ouais, genre, je vais faire confiance à un merdeux de 17 ans que je ne connais pas. Assumer les propos que je tiens? Je le fais, je n'ai fais que suivre ta proposition " Ok, tu habites où ? Quelle adresse ?"... Donc celui qui n'assume pas ici, hein"

Ben ok, je te payerais le ticket de train une fois que tu seras arrivé à Lille Aie des couilles une fois dans ta vie, apprend à assumer tes paroles loin de ton écran de PC et de tes STR préférés.
=> Payes le ticket de train depuis Lyon. Pourquoi devrais-je me faire chier à aller dans le Nord pour tes beaux yeux. Si tu veux montrer que tu en as, viens donc. A tes frais évidemment, les pseudos résistants qui l'ouvrent, on connait ça sur le forum.

"Maria Carey? Tu as de ses références musicales mon pauvre A moins que tu ne regardes pas ses clips pour la qualité musicales... Non, je n'écoute pas Mariah Carey désolé."

Pourquoi tu t'énerves comme ça mdr, y a pas de honte ... C'est pas ta faute lol
=> M'enerver? :rire: Reflechissons. Les deux derniers concerts que je suis allé voir était Sonata Arctica au Transbo et Nightwish à la Halle Tony Garnier, le prochain que je me ferais bien serait le Lyon Metal Fest. Tu vois mieux où est l'incohérence là avec Mariah Carey?

"Un nerd? Oh oui alors, j'ai jamais touché à CS de ma vie, je n'ai jamais eu la tentation de programmer un logiciel, je passe effectivement beaucoup le soir, mais vu les programmes télés français (et je n'ai pas la TNT), ca se comprend."

houlalalaaa il n'a pas la TNT (woaw !) et préfère jouer à ses STR et blablater sur les forums PLUTOT QUE REGARDER LA TELEVISION mdr extraordinaire .. Et sinon tu sors parfois ? Ne fut-ce que pour faire tes courses ??
=> On parle des activités vesperales tu sais. A 20h, les magasins sont fermés. Evidemment, il faudrait sortir de chez toi pour le savoir :p) Donc non, le soir, je ne vais pas faire mes courses. Heureuse?

FIN DU DEBAT AVEC CE PAUVRE FFNATIC QUI S'EST FAIT LAMINER.

Aurevoir ffnatic, ciao, merci d'avoir partagé au jeu. You lose, i win, it's okay
=> Des mouchoirs pour essuyer les dégâts? Un dictionnaire pour parler français?

saucisse-pizza
saucisse-pizza
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:02:43

Tiens je me suis gardé de revenir sur ce débat (je suis darkanthrax3 je me suis fait viré je sais pas pourquoi), mais j'avais fais une erreur, Thomas d'Aquin avait dit "Une premiere forme végétale se met en place pr être balayée par une identité animale avant de passer au stade humain"

Ou un truc comme ça.

En revanche le "Ce qui n'a pas de forme n'a pas d'âme" c'est Saint Augustin.

Se sont ils trompés? C'est évident et discutable et hugo-chavez tu viens de toucher un principe qu'a été mis en place ya pas longtemps par Popper (ou du moins formalisé), à savoir que n'importe quelle théorie scientifique doit être analysée avec son contenu de vérité et de fausseté, et donc que l'on approche de la vérité par des "vérisimilarités".

En gros c'est le fait de prendre n'importe quelle théorie avec des pincettes.

C'est applicable à la sciences. Ca a pas l'air de lêtre avec la religion apparamment (pas une critique la Religion c'est un autre mode de pensée).

Bref faut tout prendre dans ce sens là du côté de la Sciences: ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pt être pas demain, donc un embryon est il un être humain? Demain pt être que oui peut être que non, ça ira ça reviendra.

Donc dans les deux sens on ne peut dire "l'embryon est un être humain, ou un embryon ne l'est pas c'est scientifiquement prouvé".... Tiens d'ailleurs allez me chercher les preuves de ça.

Autre paradoxe qu'on peut trouver dans la religion: le "catholique intransigeant" et pro vie. Qu'est-ce que l'on fait de la Fécondation In Vitro?
On est obligé de bouffer 3 embryons pour que l'un "prenne".... Etes vous pour cette pratique qui permet de faire naitre un enfant, ou contre car justement on va laisser en "stock" les 3 autres embryons qui seront des vies gachées vu qu'on les empeche de naitre?

J'aimerais bien savoir ton avis là dessus.

Derniere chose: Tu te dis "catholique intransigeant" et tu oses quand même remettre en cause les textes de personnes qui ont justement représentés ta religion à l'époque ou elle avait une place prépondérante dans la société (niveau juridique et politique)?
J'te suis pas ca s'appelle être catholique réformiste ou rationnaliste, mais en aucun cas intransigeant...

ps: Tu fais quoi ds la vie comme action pr te considérer macho? :question:

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:30:49

Au sujet de l'avortement , principal arguement, ce phoetus, cet embryon n'est pas conscient. Peut t'on mettre une date a l'appariton de la conscience?
Les progrés de la médecine font qu'on fait devenir viable un phoetus de 500gr voir moins...Dans 20 ans a trois mois on pourra les faire vivre, alors??

Et de la conscience, un malade atteint d'Alzheimer en phase terminale n'est pas plus conscient qu'un phoetus de trois mois(plus de cortex cérébral). Alors , on peut l"euthanasier ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:46:13

A l'heure actuelle, la législation française impose dix semaines maximum de grossesse pour une IVG. Une interruption médicale de grossesse est encore possible après, mais uniquement pour les cas où l'embryon est non viable ou la mère en danger.

Or, dix semaines, c'est l'apparition des premiers signes d'activité encéphaliques mesurables. Donc les premiers signes que le cerveau fonctionne. Sans fonctionnement du cerveau, un foetus est non viable. Contraire à un malade d'Alzheimer par exemple.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
01 mai 2008 à 21:53:13

Et de la conscience, un malade atteint d'Alzheimer en phase terminale n'est pas plus conscient qu'un phoetus de trois mois(plus de cortex cérébral). Alors , on peut l"euthanasier ?

:d) Les posts se suivent et se ressemblent...

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
06 octobre 2008 à 13:09:54

ffnatique > relis toi :-( tes dernières tentatives de rehaussement dans le débat sont tellement pitoyables que je regrette ne pas être revenu plus tôt ... Et cesse un peu de te répéter, si tu as des questions sur l'avortement regarde les posts précédents où hugo-chavez défend la vie avec et arguments clairs et avérés et démonte la rhétorique pro-mort en un quart de tours. Merci.

You lose, i win, all it's okay.

saucisse-pizza > J'ai déjà répondu à tes questions sur Saint Thomas quelques posts plus hauts, tu arrives bien tard ...

Fécondation in vitro ? L'Eglise est contre pour les raisons que tu viens d'expliquer (sauf si alternatives qui ne tueraient pas de petits hommes en développement).

"tu oses quand même remettre en cause les textes de personnes qui ont justement représentés ta religion à l'époque ou elle avait une place prépondérante dans la société (niveau juridique et politique)?"

Bien essayé mais pour me répeter : Ce n'est pas parce que des choses sont issues du passé qu'elles sont nécessairement bonnes .. L'Eglise, la première, demande de remettre en cause ces écrits de Saint Thomas. Rien ne lui empêchait de faire des erreurs.

Ce n'est pas parce que j'aime bien l'Ancien Régime que je suis favorable aux mariages forcés très courants à l'époque.

Tout est tellement logique les amis !!! Pourquoi pondre des tartines pour justifier l'injustifiable ??
Apprenez à aimer la normalité et la simplicité des choses, la vie est tellement belle que pour la compliquer avec des théories malsaines issues de masturbation intellectuelle ... :)

Voila :) bonne journée les amis

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
06 octobre 2008 à 13:11:31

il existe encore celui-là?

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
06 octobre 2008 à 13:13:20

Avant que certains personnes de mauvaise foi et de mauvaise langue ne disent le contraire :
quand j'ai dis "L'Eglise, la première, demande de remettre en cause ces écrits de Saint Thomas. Rien ne lui empêchait de faire des erreurs." je parle bien sûr de CERTAINS ecrits de Saint Thomas en terme de citations postées plus haut, et pas de son oeuvre évidemment.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
06 octobre 2008 à 13:14:16

Libegafra89 > Tu peux remettre ta photo dans ton profil stp ? J'aimais bien voir ta tête.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
06 octobre 2008 à 13:15:33

Pourquoi pondre des tartines pour justifier l'injustifiable ??
Apprenez à aimer la normalité et la simplicité des choses, la vie est tellement belle que pour la compliquer avec des théories malsaines issues de masturbation intellectuelle ... :)
-> :rire2: et le droit de propriété ? :fou:

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
06 octobre 2008 à 13:18:12

Tu parles du droit du bébé à disposer de sa vie ? (droits de l'homme)

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
06 octobre 2008 à 13:31:53

Le droit de propriété de la mère à éjecter tout ce qu'elle considère comme un parasite dans son corps.

Pour le dire de façon cru.

Même s'il n'est pas facile d'écarter rapidement la position de l'Eglise, qui a raison de dire que le bébé est un homme en puissance.

Mais seulement, en puissance, dommage.

liberal
liberal
Niveau 10
06 octobre 2008 à 14:00:31

Pas en puissance, en devenir. Ce n'est pas la même chose.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment