hugo-chavez Posté le 06 octobre 2008 à 13:09:54 ffnatique > relis toi tes dernières tentatives de rehaussement dans le débat sont tellement pitoyables que je regrette ne pas être revenu plus tôt ... Et cesse un peu de te répéter, si tu as des questions sur l'avortement regarde les posts précédents où hugo-chavez défend la vie avec et arguments clairs et avérés et démonte la rhétorique pro-mort en un quart de tours. Merci.
You lose, i win, all it's okay.
Ca va la masturbation mentale? Des arguments autres que des attaques ad nominem on attend que ca depuis des mois mon grand
liberal Posté le 06 octobre 2008 à 14:00:31 Pas en puissance, en devenir. Ce n'est pas la même chose.
Ce qui ne change pas grand chose à l'heure actuelle sur le droit de propriété de la mère.
C'est comme dans certains moments de l'Antiquité Romaine, quand un maitre avait droit de vie et de mort sur ses enfants (ou esclaves si je ne m'abuse ?)
Heureusement, d'après les droits de l'homme que vous êtes les premiers à défendre, on dit que tout être humain a droit à la vie et aux dernières nouvelles, un être humain n' "appartient" pas à un autre être humain .. Il faut être logique jusqu'au bout.
Au fait fffanatique, quand tu viendras avec de nouvelles idées, quand tu changeras de disque, quand tu sortiras des arguments qui n'ont jamais été dis dans ce topic et auxquels je n'ai pas encore répondu, bref quand tu viendras avec du neuf sur la table, je répondrais à tes questions ... Sinon i win et you lose. Raus.
Sinon ça va les mecs
? les vacances ont été bonnes ? Vous avez fait quoi ? Pourquoi libegafra a enlevé son avatar avec sa tête ? Tu as reussi tes examens ffnatatique ? Y a toujours pas de filles ici ? Vous comptez voter quoi pour les prochaines élections ?
pom popom
hugo-chavez Posté le 06 octobre 2008 à 21:46:05 C'est comme dans certains moments de l'Antiquité Romaine, quand un maitre avait droit de vie et de mort sur ses enfants (ou esclaves si je ne m'abuse ?)
Pas tout à fait. Un citoyen romain avait droit de mort sur l'ensemble de la familia, mais pas un peregrin si je ne m'abuse. Au passage, il y a une différence entre des personnes vivantes et des personnes potentielles...
Heureusement, d'après les droits de l'homme que vous êtes les premiers à défendre, on dit que tout être humain a droit à la vie et aux dernières nouvelles, un être humain n' "appartient" pas à un autre être humain .. Il faut être logique jusqu'au bout.
Non, mais ton corps t'appartient, à part si tu as décidé d'en faire don à quelqu'un... Une mère a donc le contrôle de son corps, donc il faut son accord pour "lancer" la grossesse. Tu es au moins au courant qu'il faut être deux pour faire un enfant non?
Au fait fffanatique, quand tu viendras avec de nouvelles idées, quand tu changeras de disque, quand tu sortiras des arguments qui n'ont jamais été dis dans ce topic et auxquels je n'ai pas encore répondu, bref quand tu viendras avec du neuf sur la table, je répondrais à tes questions ... Sinon i win et you lose. Raus.
En clair, tu ne débats qu'avec les personnes qui ont les mêmes idées que toi? Mais que fais tu encore sur ce forum alors? o_O
Non, j'ai pas tout à fait fini mon année, le mémoire prend pas mal de temps. Et au passage, aux dernières nouvelles, Valériane est toujours une fille ![]()
Toujours là ce talc 0_o ?
"Au passage, il y a une différence entre des personnes vivantes et des personnes potentielles..."
D'accord fgffanaatique, d'accord .. en attendant les personnes "potentielles" comme tu dis sont des personnes "potentielles" vivantes ... 1-0.
"Non, mais ton corps t'appartient, à part si tu as décidé d'en faire don à quelqu'un... Une mère a donc le contrôle de son corps, donc il faut son accord pour "lancer" la grossesse. Tu es au moins au courant qu'il faut être deux pour faire un enfant non?"
Femme enceinte = femme qui porte un bébé dans son ventre. Un bébé n'est pas la femme. Ce n'est pas une histoire de une ou deux personnes, c'est une histoire de trois personnes. Et l'une des trois a sa vie en jeu, c'est comme ça. Ce n'est pas pour rien que la France donne un statut aux foetus, il ne manquerait plus que ça ...
"En clair, tu ne débats qu'avec les personnes qui ont les mêmes idées que toi? Mais que fais tu encore sur ce forum alors? o_O"
Cesse de détourner les questions. Je te demande juste d'apporter quelque chose de nouveau dans le débat, ce dont tu es malheureusement incapable.
Voila. 3-0. You lose, i Win. C'est terminé, inutile d'en rajouter. Aurevoir, adios amigo. Bisou. See u soon. ![]()
Biologiquement parlant, le foetus est un corps étranger, des éléments de la grossesse consistent à inhiber les processus de défense immunitaire pour éliminer le foetus.
Et d'ailleurs des pb de grossesse proviennent de ces inhibeurs qui dysfonctionnent, le corps de la mère rejette le foetus.
Femme enceinte = femme qui porte un bébé dans son ventre. Un bébé n'est pas la femme
-> Techniquement, le bébé; le fœtus, le mioche braillard en puissance est dans son ventre, comme un invité, ou un parasite. Dans le premier cas, tout va bien. Dans le deuxième, les parasites : on les purge.
C'est un peu cru mais c'est ça la reproduction-gestation: créer un parasite le nourrir au lieu de l'expulser.
C'est marrant, le topic a beau dater de 8 mois environ, hugo-chavez nous pond strictement les mêmes arguments qu'on a déjà démontés quelques pages avant.
8 mois?Merde on peut plus avorter alors
.
hugo-chavez Posté le 13 octobre 2008 à 11:37:22 "Au passage, il y a une différence entre des personnes vivantes et des personnes potentielles..."
D'accord fgffanaatique, d'accord .. en attendant les personnes "potentielles" comme tu dis sont des personnes "potentielles" vivantes ... 1-0.
Une personne potentielle n'est pas encore une personne vivante. Les ovules congelés sont aussi des personnes potentielles...
Femme enceinte = femme qui porte un bébé dans son ventre. Un bébé n'est pas la femme. Ce n'est pas une histoire de une ou deux personnes, c'est une histoire de trois personnes. Et l'une des trois a sa vie en jeu, c'est comme ça. Ce n'est pas pour rien que la France donne un statut aux foetus, il ne manquerait plus que ça ...
Au foetus oui, à l'embryon non... Mets toi au courant un peu >_<. L'avortement est possible jusqu'à l'apparition des premiers signes cérébraux donc jusqu'à la preuve que le foetus est conscient...
"En clair, tu ne débats qu'avec les personnes qui ont les mêmes idées que toi? Mais que fais tu encore sur ce forum alors? o_O"
Cesse de détourner les questions. Je te demande juste d'apporter quelque chose de nouveau dans le débat, ce dont tu es malheureusement incapable.
"quand tu viendras avec de nouvelles idées" c'est ton propre propos...
MisterDo > Super .. Sujet déjà discuté et maintes fois argumenté plus tôt dans le topic, merci tu peux t'en aller.
Sanksion2 > Heureusement pour vous deux, vos mamans respectives n'ont pas partagé la même conception de la vie ...
fananantique >
"Une personne potentielle n'est pas encore une personne vivante. Les ovules congelés sont aussi des personnes potentielles..."
Ah enfin du neuf. Bien essayé. Mais tu te fais congeler (dans l'optique d'une probable réanimation), tu dois être considéré comme mort ? Mort c'est mort, c'est pas réanimable. Bref c'est nawak, raisonnement totalement tiré par les cheveux. Merci de ne pas détourner mes propos.
"Au foetus oui, à l'embryon non... Mets toi au courant un peu >_<. L'avortement est possible jusqu'à l'apparition des premiers signes cérébraux donc jusqu'à la preuve que le foetus est conscient..."
Les concepts d'embryons et de foetus sont une imposture. A la limite, ça peut servir en termes didactique pour distinguer un bébé en début de vie et un bébé en moitié de gestation .. Mais à quel moment un "embryon" deviendrait un "foetus"? On ne peut pas trancher, et de toute façon, même l'embryon est vivant
V.I.V.A.N.T. kapitch ? C'est pas parce que c'est dans un ventre que c'est mort. Déjà discuté, aurevoir.
Bon ffnanatique c'est beau de persister mais c'est inutile d'essayer encore. Comment peux-tu tenter de débattre dans une matière qui ne mérite même pas débat ? Les choses sont tellement claires : bébé = vivant. tuer bébé = meurtre. C'est si simple, pas besoin d'avoir fait médecine ou Dieu sait quoi pour avoir ce minimum de logique
en fait je crois qu'à force de passer ton temps derrière ta console, tu es devenu super sadique et tu n'as plus aucun respect pour la vie ... Comme je l'ai signalé à d'autres plus haut, heureusement que ta maman n'a pas eu cette même conception de la vie d'un bébé ..
Je crois que tu es assez intelligent pour comprendre et que tu vas t'en aller et remettre tes idées toutes faites en question.
et même si on considère l'avortement comme un meurtre, je suis pour la légalisation de ce meurtre. C'est immoral ?
Rien à foutre.
Essaie encore.
"Je crois que tu es assez intelligent pour comprendre et que tu vas t'en aller et remettre tes idées toutes faites en question."
![]()
Bon, je te laisse, tu sauras quand tu seras mort si tu avais raison...mais pas avant
fananantique >
"Une personne potentielle n'est pas encore une personne vivante. Les ovules congelés sont aussi des personnes potentielles..."
Ah enfin du neuf. Bien essayé. Mais tu te fais congeler (dans l'optique d'une probable réanimation), tu dois être considéré comme mort ? Mort c'est mort, c'est pas réanimable. Bref c'est nawak, raisonnement totalement tiré par les cheveux. Merci de ne pas détourner mes propos.
Non, non je ne détourne pas le sujet. Pour moi, ceux qui sont dans des congélos en attendant que les ecureuils francs-maçons ou autres lubies puissent les réssuciter (car il s'agit de cela...) sont bel et bien morts. Après, rien ne t'empêche d'assouvir tes lubies si tu en as les moyens dans ce cas-là précis, parce que cela doit douiller financièrement parlant. Et on verra dans quelques décennies l'état des corps, mais de toute façon, le froid risque surtout de tuer définitvement les cellules, donc bon...
"Au foetus oui, à l'embryon non... Mets toi au courant un peu >_<. L'avortement est possible jusqu'à l'apparition des premiers signes cérébraux donc jusqu'à la preuve que le foetus est conscient..."
Les concepts d'embryons et de foetus sont une imposture. A la limite, ça peut servir en termes didactique pour distinguer un bébé en début de vie et un bébé en moitié de gestation .. Mais à quel moment un "embryon" deviendrait un "foetus"? On ne peut pas trancher, et de toute façon, même l'embryon est vivant V.I.V.A.N.T. kapitch ? C'est pas parce que c'est dans un ventre que c'est mort. Déjà discuté, aurevoir.
Il n'existe aucune preuve scientifique que l'embryon est plus vivant qu'un caillou. Le foetus a des activités cérébrales, ce qui permet de savoir qu'il a sans doute un ressenti. NADA pour l'embryon. L'organogénèse n'apparait qu'à la cinquième semaine par exemple...
Bon ffnanatique c'est beau de persister mais c'est inutile d'essayer encore. Comment peux-tu tenter de débattre dans une matière qui ne mérite même pas débat ? Les choses sont tellement claires : bébé = vivant. tuer bébé = meurtre. C'est si simple, pas besoin d'avoir fait médecine ou Dieu sait quoi pour avoir ce minimum de logique
Sauf qu'un bébé est un être né donc vivant...
en fait je crois qu'à force de passer ton temps derrière ta console, tu es devenu super sadique et tu n'as plus aucun respect pour la vie ... Comme je l'ai signalé à d'autres plus haut, heureusement que ta maman n'a pas eu cette même conception de la vie d'un bébé ..
Qui sait?
C'est drôle les jugements à l'emporte pièce d'une grenouille de bénitier incapable de tenir un jugement scientifique cohérent...
Je crois que tu es assez intelligent pour comprendre et que tu vas t'en aller et remettre tes idées toutes faites en question.
Oui, sinon tu vas avoir du mal à continuer de t'enfoncer encore plus profondément. J'aime quand tu fais ca, c'est l'unique raison pour laquelle je développe des embryons d'arguments, même pas la peine de pousser le raisonnement ![]()
c'est l'unique raison pour laquelle je développe des embryons d'arguments,
-> Avorte les
!!!!!
![]()
Et quand un républicain largue une bombe sur une femme enceinte, ça compte pour un avortement ?
![]()
Non, c'est une épreuve que Dieu envoie, ses voies sont impénétrables
Amen