"
- C36 Voir le profil de C36
- Posté le 05 février 2008 à 22:23:18 Avertir un modérateur
- Libegafra Posté le 04 février 2008 à 22:18:32 Que Reagan soit un imbécile et un ultralibéral ne fait pas de doute,cependant la mondialisation est loin de n'avoir que des effets négatifs
lesquels ??? si tu parle d'effets positifs pour les classes les plus riches oui là je peu comprendre m'enfin pour tout ce que ça coute à l'ensemble des peuples du monde c'est un pas faible je trouve.
"
ben regarde combien t'as payé tes fringues chinoises, regarde combien t'as payé ton ordinateur, ton portable, ton électricité, etc.
Et regarde comment la chine se développe en ce moment, comment l'asie du sud est s'est développée il y a 30 ans, combien les pays occidentaux ont profité de la mondialisation...
Regarde aussi l'emmergence d'une classe moyenne dans les pays anciennement coco, et qui se développent aujourd'hui, ...
Alors c'est vrai, certains pays ne se développent pas. Ils ont une forte croissance, mais le niveau de vie reste très faible. Par exemple en Afrique, ou au Moyen Orient. Mais en même temps, leur tour viendra, ne t'en fait pas... LE jour où ils décideront de jouer le jeu de la mondialisation !