CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'incroyable stratégie du PS marche !

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
05 février 2008 à 18:11:01

ultraliberal n'est pas une insulte dans l'absolut serte. Mais il peut etre considéré comme une insulte pour certains. Tout comme nazi ou encor comuniste est une insulte pour d'autres.Et puis c'est vrai que les liberaux (surtout les ultra) sont assez con quand meme, aussi con que des communistes et autre idealistes du genres qui ne se placent que dans la theorie.
vouloir le moin d'etat possible et laisser faire le marcher... Sombres naifs que sont les liberaux, l'argent amene le pouvoir et donc aux plus grandes entreprises. L'etat ne s'affaiblie donc que aux profit de celles ci...

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 février 2008 à 19:01:45

"
PS : ceci dit, effectivement, l'électorat de droite vote en grande partie à droite par racisme!
"

Comment peut on dire des conneries pareilles ?

Sinon, angeblanc, crois tu que le programme du facteur pourrait redresser la France et les Français ?

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
05 février 2008 à 19:10:05

quand tu aurais la stature de Maurice Allais ...

C36
C36
Niveau 8
05 février 2008 à 22:23:18

Libegafra Posté le 04 février 2008 à 22:18:32 Que Reagan soit un imbécile et un ultralibéral ne fait pas de doute,cependant la mondialisation est loin de n'avoir que des effets négatifs

lesquels ??? si tu parle d'effets positifs pour les classes les plus riches oui là je peu comprendre m'enfin pour tout ce que ça coute à l'ensemble des peuples du monde c'est un pas faible je trouve.

John_McCain Posté le 05 février 2008 à 13:09:26 Reagan je le connais mieux que quiconque !
et la mondialisation n'est pas le fai de la politique reaganienne !!
Elle s'est d'abord fait a un niveau géopolitique, apres la guerre, puis a un niveau économique.
C'était inévitable apres la crise de 1929 qui provocat un rejet du protectionisme, création du GATT...

Si tu connais si bien Reagan tu devrait sa voir que sa politique consistant en la prolifération du "libre échange" (comme le pronnait aussi une ordure du nom de thatcher, oui Reagan n'est pas le seul) est une des causes qui fait que la mondialisation est devenue inévitable par la suite. La mondialisation n'est pas apparue en tant que nécessité, elle a été entrainée par une politique ultra-libérale des USA et de l'angleterre.

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
05 février 2008 à 22:41:03

c'est bizarre quand meme que ceux qui ont véciu cette politique ( celle de thatcher et reagan) ne la voyent pas de cette façon bizarre !!
Parcequ'en europe tu vas me dire que ce libre échange n'existe pas ??, que c'est le seul Reagan qui a impulsé cette dynamque. Bien sur que non.
Il a changé le systeme americain, pour qu'il s'adapte mieux aux cironstances économiques, et aux statuts.Il a certe fait une politique d'endettement, avec un augmentation des importations. Mais aujourd'hui, beaucoup de pays, en particulier d'asie comme la chine et le japon dépendent des Etats-unis. Leur développement est du a cette politique d'endettement de Friedman.
Et s'il n'y avait pas cette DIT, oui on aurait un niveau de développement surement egal a celui de cuba, un pays que tu affectionne particulièrement !

baba4444
baba4444
Niveau 10
05 février 2008 à 22:48:04

"

1. C36 Voir le profil de C36
  2. Posté le 05 février 2008 à 22:23:18 Avertir un modérateur
  3. Libegafra Posté le 04 février 2008 à 22:18:32 Que Reagan soit un imbécile et un ultralibéral ne fait pas de doute,cependant la mondialisation est loin de n'avoir que des effets négatifs

lesquels ??? si tu parle d'effets positifs pour les classes les plus riches oui là je peu comprendre m'enfin pour tout ce que ça coute à l'ensemble des peuples du monde c'est un pas faible je trouve.

"

ben regarde combien t'as payé tes fringues chinoises, regarde combien t'as payé ton ordinateur, ton portable, ton électricité, etc.

Et regarde comment la chine se développe en ce moment, comment l'asie du sud est s'est développée il y a 30 ans, combien les pays occidentaux ont profité de la mondialisation...
Regarde aussi l'emmergence d'une classe moyenne dans les pays anciennement coco, et qui se développent aujourd'hui, ...

Alors c'est vrai, certains pays ne se développent pas. Ils ont une forte croissance, mais le niveau de vie reste très faible. Par exemple en Afrique, ou au Moyen Orient. Mais en même temps, leur tour viendra, ne t'en fait pas... LE jour où ils décideront de jouer le jeu de la mondialisation !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 février 2008 à 23:13:48
  1. John_McCain Voir le profil de John_McCain
  2. Posté le 05 février 2008 à 13:11:40 Avertir un modérateur
  3. Que Reagan soit un imbécile et un ultralibéral ne fait pas de doute,cependant la mondialisation est loin de n'avoir que des effets négatifs

ultralibéral n'est pas une insulte !
"Imbécile", tu es en train de traiter Von hayek et Friedman de con !

:d) Faut apprendre à lire,j'ai mis un "et" entre les deux,je ne considère pas que quelqu'un comme liberal soit un crétin

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment