CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy chute dans les sondages

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 février 2008 à 09:51:29

effectivement, il ne peut rien faire en 1 an. Il peut juste lancer des réformes, qui a terme vont augmenter le pouvoir d'achat.

Autrement, quand il essaye de le relancer directement, c'est critiqué par tout le monde. Par exemple, la paquet fiscal, qui aidait les employés à faire des heures sup, et donc à augmenter le pouvoir d'achat, a été critiqué (bon, ok, il donnait aussi des avantages aux plus aisés, en limitant à 50% les impots au max. Mais quelle horreur ! on ose ne prendre que 50% des revenus des gens qui gagnent beaucoup !). Par exemple, sur les pecheurs, qu'il a défendu betement. Par exemple, en augmentant à terme les salaires des employés de la sncf et ratp, pour compenser la perte de certains privilèges honteux.

Chaque fois qu'il veut augmenter directement le pouvoir d'achat, il fait de la merde. Laissons les réformes faire leur effet, laissons les autres réformes nécéssaires se faire (retraite de tous à 41 ans, financement de la secu...) et tout devrait bien se passer.

Mr_Bombastic
Mr_Bombastic
Niveau 10
08 février 2008 à 12:46:40

comme une lettre à la poste... :hum: si tu le dis.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
08 février 2008 à 17:45:07

Mais oui bien sûr baba tends ton derche un peu plus je trouve que tu ne le fais pas assez.

FormuIa1
FormuIa1
Niveau 7
08 février 2008 à 19:27:52

Le problème c'est que lors de la campagne présidentielle , il a parlé du pouvoir d'achat en hausse et pas de sa vie privée ,mais que dans son début de mandat on entend surtout parlé de sa vie privée et pas du pouvoir d'achat . :sleep:

FormuIa1
FormuIa1
Niveau 7
08 février 2008 à 19:43:14
  1. Big_Shit Voir le profil de Big_Shit
  2. Posté le 08 février 2008 à 19:33:14 Avertir un modérateur

#

Je ne l'ai JAMAIS entendu parler SPONTANEMENT de sa vie privé

:d) L'autre jour , il était interviewé [à Florence il me semble]sur une affaire , et il a terminé de répondre en disant , 'aah , c'est super ici pour une nuit de noce , très romantique' . Donc il introduit sa vie privée après avoir répondu au nom de la France. Il participe grandement à sa 'poeplisation' je pense.

Je vais essayer de te retouver l'article.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
08 février 2008 à 20:00:36

C'est pas lui qui a dit qu'il allait passer ses vacances aux états unis

:d) Euh si, indirectement, puisqu'il a confirmé qu'il allait rencontrer G.W Bush dans son ranch.

Big_Shit
Big_Shit
Niveau 3
09 février 2008 à 17:57:58

L'autre jour , il était interviewé [à Florence il me semble]sur une affaire , et il a terminé de répondre en disant , 'aah , c'est super ici pour une nuit de noce , très romantique' . Donc il introduit sa vie privée après avoir répondu au nom de la France. Il participe grandement à sa 'poeplisation' je pense.
:d) oulala ! a la fin il a osé dire ça ! mais que fait la stazi ?! ou meme les SS ?! :ouch:

Euh si, indirectement, puisqu'il a confirmé qu'il allait rencontrer G.W Bush dans son ranch. :d) on lui a poser la question donc forcément il a répondu :hum: Il allait pas nier qu'il n'était pas aller aux états unis. il pensait que on avait encore le droit de passer ses vacances ou on voulait :sarcastic:

Big_Shit
Big_Shit
Niveau 3
09 février 2008 à 17:59:26
  • il allait pas nier qu'il était allé au états-unis... pardon.
maxousum41
maxousum41
Niveau 6
10 février 2008 à 13:54:33

Pour répondre au sujet : Sondage = outil de manipulation.

Est-ce que moi j'ai participé au sondage par exemple ? Non, bien sûr. Au moins 20% des Français n'ont jamais exprimé leur opinion sur un sondage comme celui-ci. Mais il est vrai pourtant que la moitié des Français environ n'est pas satisfaite du président. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Français ne s'informent pas, ne lisent pas, et regardent le journal de 20h manipulateur de TF1. Quant à ce que je pense, personne ne sera sûrement d'accord avec moi (ah, la contestation ...) . Jamais un président n'a été aussi dynamique, et n'a lancé autant de réformes en si peu de temps. Les sources d'information des Français ne sont pas fiables, voilà d'où vient le problème !

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 février 2008 à 14:02:33

"Jamais un président n'a été aussi dynamique, et n'a lancé autant de réformes en si peu de temps"

On est tout à fait d'accord là dessus.

Euh, sinon, pour les autres, faut pas rêver non plus... Comment un type aussi fort en communication que Sarkozy pourrait laisser passer autant d'information sur sa vie privée, à son insu ?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 février 2008 à 22:35:19

Ouais c'est sur les Journalistes manipulent l'image de Sarko totalement à son insu!! :-(

John_McCain
John_McCain
Niveau 6
10 février 2008 à 22:37:27

Qui veut me faire une pipe ?

Mayonnaise_03
Mayonnaise_03
Niveau 11
10 février 2008 à 22:52:51

Il s'est mis beaucoup d'electeurs dans la poche en leurs faisant croire l'impossible (pouvoir d'achat). Aujourd'hui ces dit electeurs s'en rende compte et sarko s'en prends plein la gueule et c'est bien fait pour lui. Sans oublié l'étalage volontaire de se vie privée qui en excéde plus d'un, mais là où il a beaucoup fait du bruit aussi avant sa campagne c'etait avec ses "racailles" n'importe quoi :honte:

R95
R95
Niveau 10
10 février 2008 à 23:12:59

Vous pensez que Ségo aurait fait mieux, moi j'en doute serieucement^^

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
10 février 2008 à 23:32:42

Les journaux parlent trop de Sarko ... j'ai la dose du Sarko par-ci, du Sarko par là, le gouvernement en devient inaudible :peur:

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 février 2008 à 00:50:58

Car Mr Sarkozy a cru trouvé une technique imparable pour passer ses lois:le deballage personnel,la frime,le fric,les femmes et maintenant meme son fils.+ de 50% des français on voté pour ça donc maintenant les electeurs n'ont qu'a se taire.Helas dans notre pays bien plus de la moitié de nos electeurs n'y connaissent rien en politique et suivent la mouvance des medias et de la presse en grande partie à la cause de M.Sarkozy.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
11 février 2008 à 00:58:57
  1. Mayonnaise_03 Voir le profil de Mayonnaise_03
  2. Posté le 10 février 2008 à 22:52:51

Aujourd'hui ces dit electeurs s'en rende compte et sarko s'en prends plein la gueule et c'est bien fait pour lui. Sans oublié l'étalage volontaire de se vie privée qui en excéde plus d'un, mais là où il a beaucoup fait du bruit aussi avant sa campagne c'etait avec ses "racailles" n'importe quoi.

"C'est bien fait pour lui"?Si tu savais comment il s'en tape,c'est un avocat à la base je te rappel.Tu aura beau defendre le pire des criminels et le savoir ,tu savoureras si ton client est acquitté et t'inquiettera le moins du monde pour la partie victime.Concernant le "racailles",le pire n'est pas à l'ordre du jour car il veut assurer un second mandat presidentiel,à partir de 2012 ce sera une autre histoire...Quand je pense que certains reprennent la formule "aime la france ou quitte la" quand un citoyen français declare qu'il n'est pas d'accord avec la politique du president de la republique,ça ne fait que creer une profonde dissention entre les français eux meme.

R95
R95
Niveau 10
11 février 2008 à 01:18:54

tragicalboy2k5
Posté le 11 février 2008 à 00:50:58

electeurs n'y connaissent rien en politique et suivent la mouvance des medias et de la presse en grande partie à la cause de M.Sarkozy.

Moi je vois plutôt le contraire.

GG72T
GG72T
Niveau 8
11 février 2008 à 01:56:37

Parce que ce chacal a passé la constitution EU

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature