effectivement, il ne peut rien faire en 1 an. Il peut juste lancer des réformes, qui a terme vont augmenter le pouvoir d'achat.
Autrement, quand il essaye de le relancer directement, c'est critiqué par tout le monde. Par exemple, la paquet fiscal, qui aidait les employés à faire des heures sup, et donc à augmenter le pouvoir d'achat, a été critiqué (bon, ok, il donnait aussi des avantages aux plus aisés, en limitant à 50% les impots au max. Mais quelle horreur ! on ose ne prendre que 50% des revenus des gens qui gagnent beaucoup !). Par exemple, sur les pecheurs, qu'il a défendu betement. Par exemple, en augmentant à terme les salaires des employés de la sncf et ratp, pour compenser la perte de certains privilèges honteux.
Chaque fois qu'il veut augmenter directement le pouvoir d'achat, il fait de la merde. Laissons les réformes faire leur effet, laissons les autres réformes nécéssaires se faire (retraite de tous à 41 ans, financement de la secu...) et tout devrait bien se passer.