CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy chute dans les sondages

Kigal
Kigal
Niveau 6
31 janvier 2008 à 21:23:27

J'aimerais vos avis d'expert :-)

Je ne suis pas parti pris, je me pose juste la question...

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:40:22

Déjà une des raisons c'est le déballage sans limite de sa vie privée, ce qui fatigue beaucoup de français...

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
31 janvier 2008 à 21:47:28

Pourquoi le soleil brille? Pourquoi l'eau mouille ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:48:18

d'un point de vue scientifique, l'eau ne mouille pas.

Kigal
Kigal
Niveau 6
31 janvier 2008 à 21:50:33

:hum: je suis bien sur le forum politique?

frukuschuftubru
frukuschuftubru
Niveau 11
31 janvier 2008 à 22:01:53

Parce qu'il applique son programme :oui:
Bien des français ont vu en Sarkozy le "sauveur" de la France. C'est pas le cas, bien évidemment.

toutitof
toutitof
Niveau 6
31 janvier 2008 à 22:14:21

A force de balancer pendant toute sa campagne "je serais le président qui agit pour le pouvoir d'achat", sarko récolte ce qu'il a semé! En la matière, les français ne voient rien venir... Les dépenses d'aout (extention du bouclier fiscal et autres mesures destinées aux plus aisés) ont vidé les caisses de l'Etat, empechant toute mesure pendant l'hiver pour les plus modestes...

Les français se sentent floués de ce point de vue, et ils ont raison!

Le luxe ostentatoire de cette présidence et le déballage hors de contrôle d'une vie privée bien agitée parachève l'ouvrage!

On en vient a regretter Chirac!

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:58:26

"On en vient a regretter Chirac!"

Il y a des limites quand même :(

Acl3p1os
Acl3p1os
Niveau 9
01 février 2008 à 11:04:19

Sarkozy est tellement fort que je vais voter Schivardi en 2012 :(

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 février 2008 à 11:20:51

je ne pense pas que ce soit l'application du programme de Sarko qui le fait chuter dans les sondages. Je pense plutôt que c'est le reste, la politique/people, carla bruni, etc.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
01 février 2008 à 11:50:34

moi c'est le programme de sarko qui me gène en plus ... il a un grain dans sa tête (voir le téléprésident sur France 2) et même quand quasiment tout le monde sont contre une loi qu'il veut faire alors lui il insiste en s'en foutant du peuple qui gueule et subit sa folie ... on a perdu 200 euros de pouvoir d'achat dans ma maison sur un salaire au SMIC et l'autre au SMIC plus 10% (et oui je suis chanceux deja d'avoir une maison alors que les prix sont très cher ...)
Bref moi dans 4 ans je sais pour qui ne pas voter :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 février 2008 à 12:08:26

Disons que je suis relativement d'accord avec baba. Le fait de mettre en avant sa vie privée, ses affaires de coeur, ses vacances, et tout le toutim lui nuisent plus qu'autre chose, surtout que dans le même temps, le pouvoir d'achat semble diminué. Donc l'impression d'une certaine passivité.

De plus, beaucoup ont sans doute mal digéré l'augmentation mirifique de salaire alors que dans le même temps, il annonce à tout va qu'il ne fera rien puisque les caisses de l'Etat sont vides. En clair, il a donné l'impression de vider les caisses pour lui et ses "amis" (oui, parce que le bouclier fiscal ne concerne pas forcément la majorité de la population...) et qu'il néglige ceux qui voudraient un coup de pouce. Rajoutez une communication fumeuse, avec la police de proximité qui ne dit pas son nom de retour malgré les critiques qu'il en faisait, la réception de Khadafi alors que beaucoup considèrent la Lybie comme un financier du terrorisme, le fait de vendre le nucléaire, même civil, à tout va... Ca fait beaucoup pour ne pas inquiéter.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
01 février 2008 à 16:33:33

Vous avez l'air d'oublier que sa campagne s'est appuyée surtout ses propos anti-banlieusard et contre l'immigration et les lepénistes qui ont voté pour lui doivent être bien déçus(heureusement). Je crains un effet ressort pendant les municipales. A voir j'espere me tromper.

Borloo13
Borloo13
Niveau 6
01 février 2008 à 16:56:22

Les sondages ne peuvent etre lu que comme une prise de température de l'opinion a un moment donné. Mais pour rappel, Reagan était a 42 % d'opinions positives en 1983 alors qu'il a gagné ensuite, grace aux réformes, les éléctions présidentielles avec 59% des voix ( vote populaire). ceci est valable pour beaucoup de réformateur, comme thatcher par exemple.

LeeRanaldo
LeeRanaldo
Niveau 8
01 février 2008 à 17:03:13

Borloo13 Posté le 01 février 2008 à 16:56:22 Les sondages ne peuvent etre lu que comme une prise de température de l'opinion a un moment donné. Mais pour rappel, Reagan était a 42 % d'opinions positives en 1983 alors qu'il a gagné ensuite, grace aux réformes, les éléctions présidentielles avec 59% des voix ( vote populaire). ceci est valable pour beaucoup de réformateur, comme thatcher par exemple.

a, ça fait très peur...Reagan et Tatcher.... :malade:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 février 2008 à 17:14:16

Ceci dit, cela depend aussi de l'adversaire et de la qualité de l'adversaire et de son programme lors d'une présidentielle. Tu peux ne pas être satisfait de la politique de l'homme, mais le créditer quand même de ta voix si son adversaire politique est encore pire...

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 février 2008 à 17:38:59

"ça fait très peur...Reagan et Tatcher.... :malade: "

Reagan je connais pas trop, mais Tatcher... C'est un peu en pensant à elle que j'ai voté Sarko.

Thatcher
Thatcher
Niveau 5
01 février 2008 à 17:41:43

Thatcher et Reagan c'est exactement la meme chose.
La grande Thatcher surnommait Reagan " le deuxième homme de sa vie" !
Sur le plan économique, ils avaient les memes idées ( celles de Friedman), sur le plan diplomatique aussi ...

Campos
Campos
Niveau 20
01 février 2008 à 17:42:30
  1. toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  2. Posté le 01 février 2008 à 16:33:33 Avertir un modérateur
  3. Vous avez l'air d'oublier que sa campagne s'est appuyée surtout ses propos anti-banlieusard et contre l'immigration et les lepénistes qui ont voté pour lui doivent être bien déçus(heureusement). Je crains un effet ressort pendant les municipales. A voir j'espere me tromper.

:d) Enfin un qui pense comme moi, mais je voix plus loin. Je pense que le FN va de nouveau manquer de peu le second tour en 2012, au dépends, cette fois ci, de l'UMP.
Je dis ça si et sulement si Sarkozy n'arrive pas, en 2012 avec un bilan economique satisfaisant et le problème des banlieues et de l'immigration reglés.

Thatcher
Thatcher
Niveau 5
01 février 2008 à 18:55:21

devient avocat et on en reparlera !!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie