CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop excellent Sarkozy!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jephte
Jephte
Niveau 11
31 janvier 2008 à 17:06:24

Je sais pas si vous avez vu, mais il a trop défoncé un journaliste GAUCHO!

Le GAUCHO il lui sort "vous n'avez pas instauré une MONARCHIE ELECTIVE"
(CHERCHEZ L'ERREUR!)
Et là Nico' il lui explique bien que MONARCHIE = HEREDITAIRE et quie DEMOCRATIE = ELECTION!!!
Mais vraiment ya des journalistes trop débiles :rire: le président sait ce qu'il dit lui au moins
IL SAIT QUE MONARCHIE ELECTIVE CEST RIDUCULE!!!!!
ça CEST BIEN LA GAUCHE QUI CROIT QUE LES MONARCHIES ELECTIVES EXISTENT :rire:

Ceci est un résumé de ce que j'ai vu sur un forum UMP (que je n'ose citer :noel: ) c'est pas une seule personne qui a dit tout ça mais un condensé de plusieurs interventions
ah ok les boloss :noel:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:10:47

La monarchie (du grec mono « seul », archein « pouvoir » : « pouvoir non d'un seul, mais en un seul ») est un système politique où l'unité du pouvoir est symbolisée par une seule personne, appelée monarque. Elle n'est ni nécessairement une royauté, ni nécessairement héréditaire: il a toujours existé des monarchies électives, par exemple chez les Gaulois.

Source: wikipedia (je sais) m'enfin, ça coule de source

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:12:32

En fait, cette intervention aurait sa place dans l'autre topic sur le président-people...

liberal
liberal
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:13:03

Tiens Khodorkovsky, ça faisait très longtemps que je t'avais plus vu ici...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:15:26

Je passe et lis encore de temps en temps, mais je m'active surtout en période électorale belge, même si ça se succède ces derniers temps :-)

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:26:27

La question du journaliste était stupide car banale et réchauffée. Puis tout le monde sait que la constitution de la cinquième république donne au pouvoir présidentiel un caractère de monarchie et cela ne date pas de Sarkozy : De Gaulle, Pompidou (?), Mitterrand et Chirac furent également comparer à des monarques.

La réponse de Sarkozy est également stupide, je regardais la conférence de presse en direct et quand il a répondu qu'une monarchie était forcément héréditaire, je me suis dit "OUAH il n'a aucune culture historique".

Boulet-mignon
Boulet-mignon
Niveau 11
31 janvier 2008 à 17:51:54
  1. Machiavelus Voir le profil de Machiavelus
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 17:26:27 Avertir un modérateur
  3. La question du journaliste était stupide car banale et réchauffée. Puis tout le monde sait que la constitution de la cinquième république donne au pouvoir présidentiel un caractère de monarchie et cela ne date pas de Sarkozy : De Gaulle, Pompidou (?), Mitterrand et Chirac furent également comparer à des monarques.

Oui mais tu ne crois pas que Sarkozy "utilise" plus ce pouvoir que les autres présidents de la Ve République?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
31 janvier 2008 à 18:16:32

Je crois surtout que sarkozy est un ignorant,le journaliste pas très inspiré mais que les forumeurs qui ont répondu ainsi sont encore pires...lien qu'on rigole? :content:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:28:21

"Oui mais tu ne crois pas que Sarkozy "utilise" plus ce pouvoir que les autres présidents de la Ve République?"

--> Pour répondre simple... Non.
Sarkozy est seulement + visible et médiatisé mais il ne faut pas se faire d'illusion, De Gaulle, Mitterrand et Chirac n'en faisaient qu'à leur tête, peut-être moins Chirac qui écoutaient les conseils de ses conseillers (tel Villepin, brillant énarque caché dans l'ombre qui lui conseilla de dissoudre l'Assemblée en 97...).

Toutefois il y a plusieurs manière de voir le côté monarque de la fonction présidentielle :
1 - Le monarque qui dirige seul : pouvoir d'un seul. Là c'est lié au texte de la Constitution dela Vème République avec un pouvoir exécutif fort.
2 - Le monarque avec sa Cour, qui étale ses richesses : là Sarkozy est certainement + voyant que les autres, toutefois Chirac avaient tendance à voyager gratuitement lors de ses voyages privés et Mitterrand logait et nourrissait ses bâtards (j'emploie ce mot dans le sens "monarchique" du terme et non dans le sens péjoratif) au frais du contribuable. La Cour de Mitterrand puis de Chirac étaient composées de politiciens, de conseillers, d'énarques. Sarkozy a une Cour d'artistes, ce qui marque une "rupture", c'est une Cour + monarchique qu'avant, peut-être que sur ce point, il est + "monarque" que ses prédecesseurs.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:33:05

Une seule chose à dire +1 Machiavelus.

Autant la question du journaliste était pourrie, mais avait quand même le mérite d'être la plus impertinente de la conférence de presse, allez soyons fous, avec celle qui demandait une date de mariage ( ceci est de l'ironie hein^^), autant la réponse a démontré qu'on a un président qui est dans les abîmes de la culture historique et politique... Comme quoi, malgré une question pourrie, on a quand même eu l'occasion de mieux cerner celui qui est à la tête de l'Etat.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
31 janvier 2008 à 18:46:23

I l y avait une petite video marrante sur le sujet d'ailleurs http://www.dailymotion.com/video/x4230a_la-monarchie-selon-linculte-sarkozy_news

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
31 janvier 2008 à 19:51:45

Je veux l'adresse de ce forum

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
31 janvier 2008 à 20:45:47

Lol en effet, l'adresse ça pourrait être marrant.

Sinon une cour d'artiste c'est vite dit, ça ne vaut pas Lully ou Molière, quand je vous dit que la France va mal depuis la fin du règne de Louis XIV..........

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
31 janvier 2008 à 20:47:05

Non depuis le début de son règne,D'Artagnan was right

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:37:09

" a wé tro b1 il dechir sarko tro KIKOOLOL mdr ptdr lol noob journalist dbord sarko i rox "

frukuschuftubru
frukuschuftubru
Niveau 11
31 janvier 2008 à 21:55:59
  1. Libegafra Voir le profil de Libegafra
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 20:47:05 Avertir un modérateur
  3. Non depuis le début de son règne,D'Artagnan was right

Sous Louis XIII/Richelieu-Mazarin on peut pas dire qu'elle allait bien non plus :noel:
Sous Henri IV, Henri III, Charles IX non plus, c'était le bazar avec les guerres de religion :noel:
Et avant Charles VII ça allait pas avec la guerre de 100 ans :noel: et avant la guerre c'était le bazar aussi en France oui:
En gros on peut dire que ça allait bien de Louis XI à François Ier, et Avant Philippe IV
:oui:

perotin
perotin
Niveau 8
31 janvier 2008 à 22:03:42

J'avais vu ce sujet, il était sur planete-UMP!
Après un gars avait répondu et il les avait tous cassés :noel:

perotin
perotin
Niveau 8
31 janvier 2008 à 22:06:35

http://www.planete-ump.fr/f51-Activites-du-President-de-la-Republique.htm
voilà le lien :)

Boulet-mignon
Boulet-mignon
Niveau 11
31 janvier 2008 à 22:11:59

Heu, j'ai vu le sujet, j'ai lu, puis je me suis inscrit pour répondre et quand je suis retourné sur la section le sujet n'y était plus :(

:question:

Jephte
Jephte
Niveau 11
01 février 2008 à 11:32:39

Apparemment ils l'ont supprimé... En fait j'avais déjà moi même répondu en leur expliquant que c'était Sarko qui avait tord, mais ils ont supprimé mon message. Après un autre gars a du répondre aussi (la réponse que tu as vu, Perotin) alors ils ont supprimé tout le sujet...
J'aurais du prendre un screen :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment